Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  A cheval..... 

 JA'Z et les chevaux

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
faust01
Cueca, une Aussie dans le Bugey !
faust01
2112 messages postés
   Posté le 19-03-2015 à 20:07:50   Voir le profil de faust01 (Offline)   Répondre à ce message   http://cueca.canalblog.com   Envoyer un message privé à faust01   

après christelle si tes chevaux sont chez toi, n'hésite pas à réduire tes doses de vermifuges et à faire des copro pour cibler.

Pour ma part, je fais ça en sus d'une grosse rotation de pré (3 mois minimum sans chevaux pour casser le cycle des vers) et mes chevaux sont très peu infestés (vermifuges 1 à 2 fois par an)

--------------------
Tell me and I'll forget. Show me, and I may not remember. Involve me, and I'll understand. - Proverbe amérindien.
http://cueca.canalblog.com
christele
christele
179 messages postés
   Posté le 19-03-2015 à 20:44:38   Voir le profil de christele (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à christele   

Merci pour vos réponses ça va m'aider et du coup j'irai chez le véto acheté d'autres vermifuges

merci,merci............pour votre aide

--------------------
Hacker
Hacker
364 messages postés
   Posté le 20-03-2015 à 10:06:35   Voir le profil de Hacker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hacker   

moi le Milbemax c'est chez le véto.

Les chevaux sont vermifugé 4 fois/an, parce que chevaux de concours qui sont tjrs dans les même paddocks (chacun le sien), idem pour le shet qui lui sera tjrs dans le même pré.

Bon je me suis renseigné :
- kit prélèvement MDR1 : 68€
à rajouter avec la consulte véto.....


Edité le 20-03-2015 à 10:22:13 par Hacker




--------------------
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 20-03-2015 à 17:12:52   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

le test n'est pas forcément nécessaire si les parents sont testés (bon, sauf si t'as un des 2 parents hétérozygotes, car là c'est une chance sur 2 ). D'où aussi l’intérêt d'acheter des chiots complètement testés, ça évite de repayer derrière quand on a un doute.

Ceci dit, je suis étonnée de voir le nb de propriétaires d'aussies qui ne sont pas au courant de la mutation MDR1, sachant que les éleveurs sont censés mettre au courant (et à minima mettre cela dans le livret d'accueil du chiot).... ça en dit long sur certaines générations d'éleveurs...

--------------------
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 20-03-2015 à 17:52:06   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Tout à fait Dad...

--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 20-03-2015 à 20:31:13   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

eh oui!!

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
christele
christele
179 messages postés
   Posté le 20-03-2015 à 21:54:02   Voir le profil de christele (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à christele   

ben je dois être naïve , l’éleveur de JA'Z qui est éleveur de chevaux de course (trotteur) et chien aussie +fox terrier ne m'a parlé de rien et je n'ai rien dans le carnet de JAZOU,
en tout cas merci pour vos conseils et vos expériences

--------------------
christele
christele
179 messages postés
   Posté le 21-03-2015 à 09:09:53   Voir le profil de christele (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à christele   

Merci FAust01, oui je fais une rotation des prairies automne &hiver dans une, donc environ 6 mois puis les changent pour une autre pour les bonnes saisons été & printemps

--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 22-03-2015 à 05:15:50   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

christele a écrit :

ben je dois être naïve , l’éleveur de JA'Z qui est éleveur de chevaux de course (trotteur) et chien aussie +fox terrier ne m'a parlé de rien et je n'ai rien dans le carnet de JAZOU,
en tout cas merci pour vos conseils et vos expériences


ce n'est pas toi qui es naïve, c'est ton éleveur qui a été négligent

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
isa70
isa70
174 messages postés
   Posté le 26-03-2015 à 09:32:08   Voir le profil de isa70 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa70   

Tout à fait d'accord avec toi Nadine, pour les éleveurs, c'est parfois un peu limite...
Le premier vermifuge à l’élevage de Junon c'était du Milbemax !
et, après test, elle est +/-

Et pour les chats ?
Savez-vous si le Milbemax laisse des résidus "toxiques" dans les crottes.

Mon chéri a acheté du Milbémax. pour nos félins (je l'ai pas tapé, il savait pas ) donc nous avons gardé minou et minette enfermés 2 jours pour collecte des excréments dans leur caisse et éviter que Junon ne les trouve dans le jardin

--------------------
plein d'énergie (pour jouer),
plein d'imagination (pour les bêtises)
et plein d'amour
AUSSIE !!!
Caro64
Caro64
415 messages postés
   Posté le 26-03-2015 à 09:57:32   Voir le profil de Caro64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caro64   

Ah ces crottes de chats, c'est toute une histoire avec nos amis bergers australiens !!!

--------------------
150314
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 26-03-2015 à 10:09:48   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Oui, attention au milbemax pour chat, ça laisse des résidus.

--------------------
isa70
isa70
174 messages postés
   Posté le 26-03-2015 à 14:24:41   Voir le profil de isa70 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa70   

merci Callista,
bonne info pour les propriétaires de chats,
et dorénavant plus de milbemax à la maison.

--------------------
plein d'énergie (pour jouer),
plein d'imagination (pour les bêtises)
et plein d'amour
AUSSIE !!!
Hacker
Hacker
364 messages postés
   Posté le 26-03-2015 à 16:02:18   Voir le profil de Hacker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hacker   

Caro64 a écrit :

Ah ces crottes de chats, c'est toute une histoire avec nos amis bergers australiens !!!


Pas que les Aussies... c'est la friandise préféré de ma CKC, elle n'en laisse pas une miette à Hacker !

--------------------
christele
christele
179 messages postés
   Posté le 27-03-2015 à 10:53:40   Voir le profil de christele (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à christele   



ça y est je suis passée chez mon véto et commandé 2 panacur chevaux et il ma confirmé que prazical pouvait être donné car la molécule est le Prazicantel .

Je me suis aussi renseigné pour faire testé JA 'Z pour le MDR1 et il m'en coûte 68 E pour le test auquel il faut ajouté la visite et P sang donc un coût de 80E environ

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  A cheval.....  JA'Z et les chevauxNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum