Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Bonjour à toutes et à tous

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 12-11-2012 à 23:39:53   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Bienvenue




J'espère qu'à défaut d'être un aussie, Horton sera un super compagnon de route.

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 13-11-2012 à 00:29:53   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

Ha oui d'accord il est en effet bien poil ras, est bien il va de soit que leur étalon de l'autre race et passé en même temps que l'étalon australien, beaucoup de gens l'ignore c'est bien ça le problème, mais une chienne peut être saillie par plusieurs mâles durant sa période d'ovulation c'est bien de le redire et voila se que sa donne des bébés qui naissent en même temps de plusieurs pères. Le soucis et que la on n'a un chien lof qui n'est pas réellement un berger australien du coup je c'est pas comment sa se passe auprès de la SCC si il s'enfiche ou pas.
En tout cas je suis étonnée de la part de l’éleveuse qui la vendu de pas avoir tout de suite tilté car maintenant qu'il est grand on voit tout de suite qu'il est différent, c'est vraiment triste pour vous qui l'avait acheter en pensant prendre un australien lof de plus, surtout si vous aviez des projets comme faire des expos avec
Comme quoi faut "toujours" se renseigner sur la race que l'on désire pour éviter d'avoir au résultat des surprises et faut arrêter de croire que l'australien existe a poil court sa doit venir une mode en se moment je c'est pas, depuis qu'on ma tenue tête en me certifiant que sa exister et que ma chienne était pas normal de ce faite


Edité le 13-11-2012 à 00:38:08 par ferika




--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
- Amandine -
1 aussie, 2 aussies...moi aussi!
- Amandine -
1204 messages postés
   Posté le 13-11-2012 à 01:06:43   Voir le profil de - Amandine - (Offline)   Répondre à ce message   http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/   Envoyer un message privé à - Amandine -   

Amande a écrit :

Décidément certaines personne sont très agressives sur ce forum ...
Le Berger Australien n'est pas un chien facile mais le Staff est classé dans les chiens dangereux alors je pense que cette personne qui maintenant se retrouve avec un chien croisé préfèrait dans une moindre mesure qu'il soit croisé avec un autre chien qu'avec un Staff ...


Les chiens catégorisés sont plus agressifs que les autres chiens ?

--------------------
http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/
Sun
Sun
236 messages postés
   Posté le 13-11-2012 à 06:35:15   Voir le profil de Sun (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sun   

-Dad a écrit :

non Amande, le staffie n'est pas classé... c'est l'am'staff qui l'est

(sans parler de la pertinence de l'existence de ces classes d'ailleurs...)


+1 avec Dad !
Staffie = Staffordshire Bull Terrier
Staff = American Staffordshire Terrier ( en 1ere catégorie en non lof , en 2eme catégorie en lof)



et idem que cité plus haut , pourquoi ces chiens seraient-ils plus aggressifs naturellement que d'autres races ...


Edité le 13-11-2012 à 06:36:53 par Sun




--------------------
Isa et Gwen du Temple de Palès , née le 25/05/2011
Geff30
Geff30
636 messages postés
   Posté le 13-11-2012 à 07:10:38   Voir le profil de Geff30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Geff30   

Amande a écrit :

Décidément certaines personne sont très agressives sur ce forum ...
Le Berger Australien n'est pas un chien facile mais le Staff est classé dans les chiens dangereux alors je pense que cette personne qui maintenant se retrouve avec un chien croisé préfèrait dans une moindre mesure qu'il soit croisé avec un autre chien qu'avec un Staff ...


Déjà 1 - le staffie n'est pas classé chien dangereux

2- Staff n'égal pas Staffie hein...là vous confondez

3- Vous touchez à mes 2 races de coeur l'Australien et le Staffie

4- Le staffie est un chien comme trop peu connaisse la race. Les staffies sont des amours sur pattes (avec éducation comme tous bons chiens), qui adorent par dessus tout les enfants (surnommé la nounou des enfants en Angleterre)

5- Attention à vous

6- Le berger australien peu être bien plus cruel qu'un Staffie notamment avec des enfants ou en collectivité....Arrêtez de juger une race sur un passage TV ou des "on dit"

7 - Rien de méchant dans mes propos hein !

--------------------
Repose en paix mon Geff <3

- I'm Addicted To You du Chemin de la Belle Etoile (femelle aussie)
- Gangsta du Chemin de la Belle Etoile (mâle staffie)
Geff30
Geff30
636 messages postés
   Posté le 13-11-2012 à 07:15:57   Voir le profil de Geff30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Geff30   

Geff30 a écrit :

[citation=Amande]Décidément certaines personne sont très agressives sur ce forum ...
Le Berger Australien n'est pas un chien facile mais le Staff est classé dans les chiens dangereux alors je pense que cette personne qui maintenant se retrouve avec un chien croisé préfèrait dans une moindre mesure qu'il soit croisé avec un autre chien qu'avec un Staff ...


Déjà 1 - le staffie n'est pas classé chien dangereux

2- Staff n'égal pas Staffie hein...là vous confondez

3- Vous touchez à mes 2 races de coeur l'Australien et le Staffie

4- Le staffie est un chien comme trop peu connaisse la race. Les staffies sont des amours sur pattes (avec éducation comme tous bons chiens), qui adorent par dessus tout les enfants (surnommé la nounou des enfants en Angleterre)

5- Attention à vous

6- Le berger australien peut être bien plus cruel qu'un Staffie notamment avec des enfants ou en collectivité....Arrêtez de juger une race sur un passage TV ou des "on dit" , pensez juste à éduquer vos chiens !

7 - Rien de méchant dans mes propos hein ![/citation]

--------------------
Repose en paix mon Geff <3

- I'm Addicted To You du Chemin de la Belle Etoile (femelle aussie)
- Gangsta du Chemin de la Belle Etoile (mâle staffie)
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 13-11-2012 à 08:19:20   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Quel dommage pour Bouhloute J'espère que ton chiot t'apportera beaucoup de plaisir. Mais essaie de voir avec l'"éleveur", car vendre un croisé pour un LOF ...


Vrai que Dad n'a pas pris de pincettes dernièrement ^^, mais elle est malheureusement le vecteur de choses dures à entendre. Mais vraies.

--------------------
Amande
29 messages postés
   Posté le 13-11-2012 à 08:51:20   Voir le profil de Amande (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amande   

C'est pas que j'aime avoir le dernier mot mais va voir sur ce lien du Service Public, le Staff fait aussi partie des chiens dangereux, c'est l'ancienne appelation en fait : " noter : la race Staffordshire terrier est l'ancienne dénomination de la race American Staffordshire terrier."


http://vosdroits.service-public.fr/F1839.xhtml

Chiens d'attaque (1ère catégorie)
Chiens concernés

Il ne s'agit pas de chiens de race mais issus de croisements.

Ce sont les chiens non inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministère en charge de l'agriculture et qui peuvent être rapprochés morphologiquement des races suivantes :

Staffordshire terrier ou American Staffordshire terrier (chiens dits "pit-bulls"),

Mastiff (chiens dits "boerbulls"),

Tosa.

À noter : la race Staffordshire terrier est l'ancienne dénomination de la race American Staffordshire terrier.
Interdictions et obligations

Interdiction d'achat, de vente, de don, d'importation et d'introduction en France

La personne ayant acquis un chien d'attaque, avant l'application de la réglementation sur les chiens dangereux en 2010, doit détenir un permis de détention

Obligation de stérilisation, attestée par un certificat vétérinaire

Interdiction d'accéder dans les transports en commun, les lieux publics et dans les locaux ouverts au public, en dehors de la voie publique

Interdiction de demeurer dans les parties communes des immeubles collectifs

Obligation d'être muselés et tenus en laisse par une personne majeure sur la voie publique et dans les parties communes des immeubles collectifs

Haut
Chiens de garde et de défense (2ème catégorie)
Chiens concernés

Il s'agit des chiens :

de race Staffordshire terrier ou American Staffordshire terrier,

de race Rottweiler,

de race Tosa,

non-inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministère en charge de l'agriculture et qui peuvent être rapprochés morphologiquement des chiens de la race Rottweiler.

À savoir : le chien de race Staffordshire bull terrier ne fait pas partie des chiens susceptibles d'être dangereux.

--------------------
Amande
29 messages postés
   Posté le 13-11-2012 à 09:00:29   Voir le profil de Amande (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amande   

J'avais lu Staff et non Staffie , connais pas cette race.
Vais regarder à quoi cela ressemble !

--------------------
Amande
29 messages postés
   Posté le 13-11-2012 à 09:16:30   Voir le profil de Amande (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amande   

Bon, j'ai regardé, faudra qu'on m'explique la différence entre un Staffie et un Staff , je ne vois pas trop.
Les deux sont des boules de muscle avec une machoire énorme ... désolée, pas trop ma tasse de thé ...

Amandine, désolée, ce n'est pas moi qui ai légiféré sur les catégories chiens dangereux ! Mais je suis d'accord avec toi, dans toutes les races de chiens, il y a des chiens agressifs, certains font peut-être moins de dégâts que d'autres quand même ... quand tu vois la mâchoire d'un pitt-bull ! Moi, ça me fait peur mais c'est personnel. Mais j'ai appris à mes enfants depuis tout petit à ne jamais carresser un chien qu'ils ne connaissent pas même un caniche, c'est dur pour eux car ils ont un chien en or et ne comprennent pas toujours ...

--------------------
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 13-11-2012 à 09:32:54   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

Callista a écrit :

Vrai que Dad n'a pas pris de pincettes dernièrement ^^, mais elle est malheureusement le vecteur de choses dures à entendre. Mais vraies.


nan mais sérieusement, j'ai vraiment cru pour les 2 posts "incriminés" qu'il s'agissait de blagues tellement c'était énorme ! Je n'ai aucun plaisir à blesser les gens, je peux comprendre que parfois les gens disent sensiblement autre chose que ce qu'ils voulaient dire, mais des fois faut quand même avouer que ce sont des énormités... Quelqu'un qui veut nous faire démarrer exprès au quart de tour ne ferait pas mieux !

--------------------
Amande
29 messages postés
   Posté le 13-11-2012 à 11:04:40   Voir le profil de Amande (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amande   

désolée pour l'histoire du panier mais c'est une histoire vécue, mon fils de 3 ans s'est pris le pied dans un tapis chez mes parents et est tombé dans le panier du chien ( un grand panier et je précise car il n'a pas fait mal au chien, il est tombé à côté de lui ) et aussitôt le chien a attaqué et l'a mordu à l'épaule. On savait que le chien n'aimait pas les enfants ( très gentil par contre avec les adultes ) donc toujours très vigileants mais malgré tout, c'est arrivé. C'est pour cette raison que je posais la question car avec notre Golden, les enfants regardent parfois la télé le chien couché dans son panier et les enfants leurs bras autour de son cou.

--------------------
Amande
29 messages postés
   Posté le 13-11-2012 à 11:46:00   Voir le profil de Amande (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amande   

Et je voulais savoir si le même genre de relation était possible avec un Berger Australien, voilà, je m'étais sans doute effectivement mal exprimé .

--------------------
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 13-11-2012 à 12:14:34   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

Amande a écrit :

C'est pour cette raison que je posais la question car avec notre Golden, les enfants regardent parfois la télé le chien couché dans son panier et les enfants leurs bras autour de son cou.


Perso je déconseille toujours de mettre le panier dans un endroit ou le chien ne serait pas tranquille car le panier sa doit être uniquement a lui dans un coin au calme, c'est "sa chambre" donc quand un chien dort et qu'il est déranger par une personne sa réaction peut être agressif ou de fuite, sa c'est la premier chose que j'apprendrai a mes enfants c'est de pas déranger les chiens quand ils dorment dans leur "lit"
En plus les chiens on parfois leur moment d'intimité ils recherchent naturellement la tranquillité donc pour sa que leur panier ou leur boite de transport (beaucoup adore car ils se sentent en sécurité ) doit être a l’écart de toute agitation


Edité le 13-11-2012 à 12:17:21 par ferika




--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 13-11-2012 à 12:32:37   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

Amande a écrit :

Et je voulais savoir si le même genre de relation était possible avec un Berger Australien, voilà, je m'étais sans doute effectivement mal exprimé .


j'ai bien compris par la suite ce que vous vouliez dire, mais de but en blanc, lire que vous voulez savoir si telle ou telle race peut utiliser ses dents ou s'il en existe une avec laquelle on ne risque rien, chute comprise, vous comprenez bien que ça fait un choc quand on sait un minimum comment fonctionne un chien
Rajoutez à ça la comparaison aussie/golden et ne terme "nounours", alors qu'on se BAT contre l'effet de mode (lié à son apparence) et la prise en compte du vrai caractère de l'aussie (déjà bien éducoloré pour le rendre plus "public"), j'avoue j'ai pas trop cherché à comprendre, c'est sorti tout seul...

Allez, sans racune, le principal étant qu'à terme la communication soit passée


Edité le 13-11-2012 à 12:35:37 par -Dad




--------------------
Amande
29 messages postés
   Posté le 13-11-2012 à 13:00:16   Voir le profil de Amande (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amande   

Je conviens que je n'ai pas forcément bien formulé ma question !
Mais je me suis focalisée sur quelque chose qui m'avait un peu traumatisée.

Quand au côté Nounours, je suis bien d'accord avec vous mais ce n'est pas mon genre de craquer pour le physique du chien en premier ! Avant d'avoir nos enfants, on a toujours pris des chiens à la SPA et pas forcément très beaux ! Je m'en fous complètement que le chien soit beau ou pas d'ailleurs, mais qu'il soit sociable et gentil oui. Après ça dépend aussi de son style de vie et de ce qu'on recherche chez son chien.

De toute façon, un chiot est toujours adorable qu'importe la race ...

Quand au panier, oui, notre louloute à son coin à elle et a la paix quand elle dort. Mais c'est souvent elle qui vient se coucher d'eux sur le tapis pour participer aux activités, elle aime bien jouer aux Playmobils !

--------------------
Amande
29 messages postés
   Posté le 13-11-2012 à 13:06:26   Voir le profil de Amande (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amande   

Et pour le conseil de la boîte de transport, je suis un peu sceptique ... si par mégarde l'enfants s'avance là-dedans, il se retrouve face à la gueule du chien qui va se sentir acculé, non ? je ne sais pas trop. Dans le panier, il se lève et s'en va, dans une boîte, c'est fermé pas d'issue ...

Maintenant je pense que de toute façon faire cohabiter les 4 pattes et les lutins, ce n'est jamais évident, mais ça apporte tellement de choses aux enfants et c'est tellement une bonne école pour l'apprentissage du respect des animaux et de la Nature que ça vaut vraiment le coup de se lancer dans l'aventure .

--------------------
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 13-11-2012 à 14:55:09   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

Amande a écrit :

Et pour le conseil de la boîte de transport, je suis un peu sceptique ... si par mégarde l'enfants s'avance là-dedans, il se retrouve face à la gueule du chien qui va se sentir acculé, non ? je ne sais pas trop. Dans le panier, il se lève et s'en va, dans une boîte, c'est fermé pas d'issue ...


Attention j'ai jamais dit que la boite de transport était un conseil, mais que certain chien adoré leur boite
Il va de soit que si on laisse un enfant allez embêter un chien dans une cage cela peut être très dangereux, faut pas oublier que la majorité des morsures faite par des chiens c'est les enfant les plus touchés, un moment d’inattention, un enfant qui fait mal au chien etc, c'est pour ça qu'avec ma chienne depuis qu'elle est toute bébé je la touche de partout, la pince, lui tire les oreilles toujours en douceur mais je préfère habituer, j'ai un mâle aussie que j'ai régulièrement et lui il se laisse pas toucher, déjà rien que le brossage si j'ai le malheur de touché un gros nœud dans c'est poil gare a ma main, il me pince, pareil si je le pince pour jouer, donc chaque chien et différent, l'éducation joue beaucoup, bien sur que la cohabitation enfant et chien est possible mais toujours sous surveillance et il y a des règles a respecter pour toute la famille, l'australien et un chien qui réagit vite, qui a l’œil vif, le mieux pour vous serait de reprendre un second golden comme sa été dit

--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
- Amandine -
1 aussie, 2 aussies...moi aussi!
- Amandine -
1204 messages postés
   Posté le 13-11-2012 à 14:58:03   Voir le profil de - Amandine - (Offline)   Répondre à ce message   http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/   Envoyer un message privé à - Amandine -   

Disons qu'il faut éduquer le clebard mais les mouflets aussi...
On ne laisse pas les deux parties sans surveillance, dès que la zone de confort du chien est sur le point d'être franchis par l'enfant, il fait intervenir.

--------------------
http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/
Amande
29 messages postés
   Posté le 13-11-2012 à 16:03:16   Voir le profil de Amande (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amande   

Exact pour la cage de transport !

J'ai parcouru énormément d'articles sur le Berger Australien ces derniers jours et je pense effectivement qu'un Berger Australien est plus adapté avec des enfants de 9- 10 ans qui peuvent jouer avec lui, lui lancer la balle, le frisbee ... qu'avec un petit de 3 ans qui cherche plutôt le côté affectueux et nounou du chien qu'on retrouve chez un Golden bien qu'il soit aussi très joueur mais à l'extérieur.

C'est dommage que tous les gens qui veulent adopter un Berger Australien ne se renseignent pas un peu plus sur les exigences et le caractère de la race car j'ai lu aussi beaucoup de messages de personnes en grandes difficultés avec leurs chiens ...

--------------------
lilou83
lilou83
604 messages postés
   Posté le 13-11-2012 à 19:07:36   Voir le profil de lilou83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilou83   



--------------------
cela ne sert à rien de pleurer sur le lait répandu sur le sol ,il faut aller de l avant......
toffee27
noir ..tri...queue longue ....
toffee27
873 messages postés
   Posté le 14-11-2012 à 10:36:30   Voir le profil de toffee27 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.les-gardiens-dhades.fr/   Envoyer un message privé à toffee27   

Beuhlete a écrit :

Bonjour je vous présente Horton (ou toton)
C'est un Berger australien LOF né le 29/03/2012. Il est venu chez nous le 03 juin 2012
Sa mère c'est Diva du Parc de Vasodèle
Son père c'est From Hell
Il vient d'un élevage dans la région centre

Particularité 1, il est bicolore, noir et blanc.
Particularité 2, il est poil court, personne ne se l'explique
Beaucoup pensent qu'ils ne peut pas être LOF pour ces 2 particularités, et bien si.

Je vais avec lui à l'école du chiot 1 fois par semaine. Je lui fais 1 parcours d'Agility (adapté après l'éducation car il en meurt d'envie. Je ne compte pas lui faire de compétitions même si à priori il est très très prometteur.
Je voudrai faire du canicross, il court avec moi au max 1 fois par semaine (il n'est pas attaché quand c'est en forêt) et maximum 2,500km à petit rythme car il est encore jeune. Voilà!





Je mettrais d'autres photos bientôt


demandez un test adn, s'il prouve la parenté de ce chien je bouffe mon chapeau ! bon trève de plaisanterie , ce n'est bien sur pas un aussie !
vous l'avez acheté le 1 avril ?

--------------------
normandy's aussies world

Beuhlete
7 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 19:13:53   Voir le profil de Beuhlete (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Beuhlete   

bon
c'est bien , vous avez finit de vous défouler?
Bonjour l'accueil


Edité le 16-11-2012 à 19:14:21 par Beuhlete




--------------------
lilou83
lilou83
604 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 19:16:38   Voir le profil de lilou83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilou83   



--------------------
cela ne sert à rien de pleurer sur le lait répandu sur le sol ,il faut aller de l avant......
olivia
olivia
301 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 19:29:29   Voir le profil de olivia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à olivia   

Ce n est pas un défoulement, c est une mise en garde, tu as eu à faire à un éleveur peu scrupuleux. Demande un test à l éleveur et tu aura ta preuve, parce que payer le prix d un lof un croisé c est abusé. Contacte nous au club, on pourras te donner la marche à suivre

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Bonjour à toutes et à tousNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum