Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Bonjour à toutes et à tous

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
Beuhlete
7 messages postés
   Posté le 24-10-2012 à 15:01:08   Voir le profil de Beuhlete (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Beuhlete   

Bonjour je vous présente Horton (ou toton)
C'est un Berger australien LOF né le 29/03/2012. Il est venu chez nous le 03 juin 2012
Sa mère c'est Diva du Parc de Vasodèle
Son père c'est From Hell
Il vient d'un élevage dans la région centre

Particularité 1, il est bicolore, noir et blanc.
Particularité 2, il est poil court, personne ne se l'explique
Beaucoup pensent qu'ils ne peut pas être LOF pour ces 2 particularités, et bien si.

Je vais avec lui à l'école du chiot 1 fois par semaine. Je lui fais 1 parcours d'Agility (adapté après l'éducation car il en meurt d'envie. Je ne compte pas lui faire de compétitions même si à priori il est très très prometteur.
Je voudrai faire du canicross, il court avec moi au max 1 fois par semaine (il n'est pas attaché quand c'est en forêt) et maximum 2,500km à petit rythme car il est encore jeune. Voilà!





Je mettrais d'autres photos bientôt


Edité le 24-10-2012 à 15:15:16 par Beuhlete




--------------------
Harley01
Harley01
631 messages postés
   Posté le 24-10-2012 à 23:21:58   Voir le profil de Harley01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Harley01   

Bienvenue!

--------------------
Le chien n'est pas un loup.
Comparer son comportement à celui-ci et en déduire une éducation..
C'est comme comparer notre comportement aux chimpanzés et en déduire notre éducation...
Si tenté que le chien en descende du loup et qu'ils n'aient pas juste un ancêtre commun...
Rien est prouvé.. rien est fait... alors svp, arrêtez de les comparer!!!
L'homme est censé évolué avec son savoir.. pas figé sur le début du siècle dernier..
Lou34
Lou34
1218 messages postés
   Posté le 25-10-2012 à 14:21:43   Voir le profil de Lou34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lou34   

Bienvenue

--------------------
Fybie
Fybie
844 messages postés
   Posté le 25-10-2012 à 16:45:59   Voir le profil de Fybie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fybie   

bienvenue

--------------------
amarok08
amarok08
331 messages postés
   Posté le 25-10-2012 à 18:56:24   Voir le profil de amarok08 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à amarok08   

bienvenue

--------------------
Amarok08 et Heiko blue (29)
« Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme. »
titi-12
titi-12
693 messages postés
   Posté le 29-10-2012 à 19:19:28   Voir le profil de titi-12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titi-12   

bienvenue !!!

--------------------
Horus49
153 messages postés
   Posté le 29-10-2012 à 19:28:28   Voir le profil de Horus49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Horus49   



--------------------
poups
Se remettre en question... sans cesse...
poups
1390 messages postés
   Posté le 02-11-2012 à 10:23:29   Voir le profil de poups (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poups   

bienvenu!

--------------------
Tu aurais pu t'appeler"Désiré", mais voilà, c'était l'année des E.... et Erodes ne te va pas si mal finalement! tm. Audrey
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 02-11-2012 à 10:36:26   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Btenvenue!
je n'arrive pas à voir les photos, et pourtant j'aimerai voir un aussie à poils courts !!!

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
Mallix
Mallix
187 messages postés
   Posté le 07-11-2012 à 00:07:46   Voir le profil de Mallix (Offline)   Répondre à ce message   http://gw-mallix-des-terres-durfe.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à Mallix   

Bienvenue

--------------------
annedo74
annedo74
710 messages postés
   Posté le 11-11-2012 à 13:20:48   Voir le profil de annedo74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à annedo74   

Bienvenue!

--------------------
"on court tous après le bonheur mais on n'oublie souvent d'être heureux"
GUYZMO
GUYZMO
462 messages postés
   Posté le 11-11-2012 à 13:42:25   Voir le profil de GUYZMO (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GUYZMO   

bienvenue

--------------------
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 11-11-2012 à 20:07:12   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

Heu... S'il est effectivement "poil court" (au sens où on l'entend), c'est un croisé.
Le poil court n'existe PAS chez le berger australien.
C'est la journée des blagues ici ou quoi?

edit : je viens de voir qu'il vient d'un élevage où ils font aussi du jack et du cane corso... le voilà le poil court LOL


Edité le 11-11-2012 à 20:11:13 par -Dad




--------------------
Amande
29 messages postés
   Posté le 11-11-2012 à 22:06:30   Voir le profil de Amande (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amande   

Je trouve vos commentaires extrêmement méprisants ...

--------------------
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 11-11-2012 à 22:45:27   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

-Dad a écrit :

Heu... S'il est effectivement "poil court" (au sens où on l'entend), c'est un croisé.
Le poil court n'existe PAS chez le berger australien.
C'est la journée des blagues ici ou quoi?

edit : je viens de voir qu'il vient d'un élevage où ils font aussi du jack et du cane corso... le voilà le poil court LOL


+1 avec Dad Mais j'avoue qu'une fois j'en n'est vu un en expo, les pauvres gens d’ailleurs car ils ont du comprendre que leur chien n'était pas comme les autres, la mère avait du être saillie par un autre mâle en cachette

En tout cas moi j’attends les photos car au mois d'aout on ma demander si ma chienne était a poil court alors moi qui croyait avoir créer une nouvelle race

--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
CamHina
CamHina
23 messages postés
   Posté le 11-11-2012 à 23:20:34   Voir le profil de CamHina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CamHina   

Dad je te trouve un peu désagréable dans tes comm'.. Ai au moins un peu de respect pour les personnes sur ce forum. Et une mutation spontannée pour le poil court, ça ne serait pas possible? Des mutations ponctuelles et touchant un gène majeur peuvent être responsables d'un phénotype visible sur l'individu né même...

--------------------
CamHina
CamHina
23 messages postés
   Posté le 11-11-2012 à 23:23:03   Voir le profil de CamHina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CamHina   

J'en ai oublié de souhaité la bienvenue à beulhete et son loulou! J'ai aussi hate de pouvoir voir des photos, je n'arrive pas à visualiser celles poster... je m'y atèle!

--------------------
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 12-11-2012 à 13:03:54   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

CamHina a écrit :

Dad je te trouve un peu désagréable dans tes comm'.. Ai au moins un peu de respect pour les personnes sur ce forum. Et une mutation spontannée pour le poil court, ça ne serait pas possible? Des mutations ponctuelles et touchant un gène majeur peuvent être responsables d'un phénotype visible sur l'individu né même...


et bien tu n'en as sûrement pas lu beaucoup, de mes com' (comme tu dis) LOL. sans doute juste les 2 du salon "présentation" je parie?
Mais il y a un moment où il est difficile de ne pas dire la vérité, même si elle fait mal. Tu préfères sans doute que je mette des petits coeurs?

Non une mutation génétique cela n'est pas probable, il parait quand même plus évident que le père de la portée ne soit pas celui annoncé (si encore une fois on parle bien de poil court).
Je suis désolée pour sa propriétaire, mais je trouve très coupable de lui cacher ce qu'elle découvrira un jour si elle veut le faire confirmer, ou si elle rencontre des connaisseurs d'aussies qui risquent de lui rire au nez autrement plus méchament. Qui plus est si elle a acheté plein pot un croisé, c'est pas correct.

Maintenant reste à savoir ce qui appelé "poil court" (je ne vois pas les photos)... est-ce que c'est encore le poil de bébé (qui ne ressemble bien sûr pas au jabot de l'adulte), ou est-ce un poil ras, comme le jack ou le cane?


Edité le 12-11-2012 à 13:15:04 par -Dad




--------------------
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 12-11-2012 à 13:22:47   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

bon, je vais encore passer pour la méchante, mais y'a quand même un bonne nouvelle... le chiot ne vient pas de l'élevage que j'ai cité, mais d'un autre où ils font... du staffie.... avec un étalon noir panaché blanc.
J'ai vu les photos d'Horton sur un autre forum (il est bien poil ras), et je suis désolée mais il est évident que le père, c'est le staffie.


Edité le 12-11-2012 à 23:25:58 par -Dad




--------------------
Amande
29 messages postés
   Posté le 12-11-2012 à 16:21:30   Voir le profil de Amande (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amande   


Il y a vraiment des éleveurs qui font n'importe quoi, si on peut appeler cela des éleveurs ...

--------------------
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 12-11-2012 à 16:38:54   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

je ne pense pas que ce soit volontaire, la chienne a peut-être été saillie par les 2 chiens, et ils ne l'ont pas vu... mais par contre, ne pas s'en apercevoir une fois les chiots nés, y'a un soucis. Quand on voit que sur une portée ya un chiot qui n'a rien d'un australien, on fait un test de filiation pour vérifier pour les autres chiots !
Alors oui, si dire ouvertement que ce chien n'est pas un aussie est être très méchante, alors je le suis. Mais honnetement mettre des petits coeurs et ne pas faire tilt quand on parle d'un aussie poil court, ce n'est pas rendre service ou alors ne vraiment pas connaitre la race.
Si demain quelqu'un vous dit qu'il a acheté un golden LOF, mais qu'il est noir et feux, venant d'un élevage où on produit également du bouvier bernois, honnetement vous allez tous penser que c'est une mutation spontanée ?


Edité le 12-11-2012 à 16:46:05 par -Dad




--------------------
Amande
29 messages postés
   Posté le 12-11-2012 à 17:00:15   Voir le profil de Amande (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amande   

Surtout que le staff, ce n'est quand même pas un chien facile ...

--------------------
- Amandine -
1 aussie, 2 aussies...moi aussi!
- Amandine -
1204 messages postés
   Posté le 12-11-2012 à 18:53:07   Voir le profil de - Amandine - (Offline)   Répondre à ce message   http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/   Envoyer un message privé à - Amandine -   

Amande a écrit :

Surtout que le staff, ce n'est quand même pas un chien facile ...


On s'en fout de ça, l'autralien n'est pas un chien facile non plus.
Faire croire à cet acheteur que son chiot est hors du commun c'est se foutre du monde, comme dit DAD, un accident arrive mais l'identification génétique ça existe.

--------------------
http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/
Amande
29 messages postés
   Posté le 12-11-2012 à 22:19:43   Voir le profil de Amande (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amande   

Décidément certaines personne sont très agressives sur ce forum ...
Le Berger Australien n'est pas un chien facile mais le Staff est classé dans les chiens dangereux alors je pense que cette personne qui maintenant se retrouve avec un chien croisé préfèrait dans une moindre mesure qu'il soit croisé avec un autre chien qu'avec un Staff ...

--------------------
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 12-11-2012 à 23:15:49   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

non Amande, le staffie n'est pas classé... c'est l'am'staff qui l'est

(sans parler de la pertinence de l'existence de ces classes d'ailleurs...)


Edité le 12-11-2012 à 23:26:30 par -Dad


Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Bonjour à toutes et à tousNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum