Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Bonjour tout le monde !! =D

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
KiBa.69
36cm et 9,5kg d'amour à 4 pattes !!
KiBa.69
856 messages postés
   Posté le 05-11-2008 à 18:24:33   Voir le profil de KiBa.69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KiBa.69   

Me voici me voilà !!
Une nouvelle recrue ! lol


Je me présente (je m'appelle Henri... hm nan j'écoute pas Balavoine pourquoi?!xD):

Aurélie,
-18ans (raaah la jeunesse!^^),
-résidant à Lyon (baah la ville!u_u),
-étudiante en première année d'une licence de langues étrangères appliquées (anglais, allemand, et japonais pour ceux que ça interesse...lol),
-possédant un matou de 11ans (mon bébé d'amour, mon cha-cha, mon gros tas de poilouille, mon...bref Babou!<3) ainsi qu'un cochon d'inde connaissant son nom, la marche au pied, l'heure du réveil, et surtout le bruit de la porte du frigo pour mon plus grand malheur!u_u lol Mon ptit Guizmo !!^^(ou Guizmouille pour les intimes!u_u)

Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas (encore) de toutou !
Mais je dois avouer que c'est ma plus grande passion!*-*
Depuis toute petite j'ai toujours été attirée par cet animal fidèle et si affectueux!

J'vais vous raconter une tite histoire (la mienne en l'occurence):


Quand j'étais toute petite (environ 4-5ans) je voulais un chat blanc (me demander pas pourquoi, j'en sais rien du tout!), du coup pour Noël, mes parents m'ont offert un chien ! (vouiiii ils sont très logiques mes parents! )
Ce chien était un chien de chasse, un braque français très speed (dois-je préciser que nous étions en appartement? nan, vous aurez compris que la logique de mes parents était sans faille!^^), le fait est que ce chiot a grandi et que mes parents n'étaient pas très doués en dressage, en gros il était un peu incontrolable aussi bien dedans que dehors. Néanmoins il était gentil même si il ne contôlait pas sa force et j'ai eu un double déchirement quand un an plus tard, mes parents ont divorcés et que mon père a vendu mon chien à un chasseur (alors qu'il ne savait pas chasser du tout).
Il s'appelait Jiack, je ne l'ai jamais revu.

Depuis j'ai ce manque et je pense que c'est de là que vient ma passion des chiens. =)

A 7ans j'ai eu mon chat, je voulais un chien mais ma mère n'a pas voulu, alors bon. Je l'aime y'a pas a dire! Sans lui je ne sais pas ce que je ferai.

Mais un chat n'est pas un chien.
Et ça je l'ai vite compris.


Un chat ne vient pas forcemment quand on l'appelle ou qu'on a besoin de lui.
Un chat n'est affectueux que s'il a lui même besoin de calins ou qu'il réclame votre attention à son égard.
Un chat ne vous accompagne pas pour une ballade dans la rue ou au parc.
Un chat ne joue pas avec vous, il joue seul en croyant chasser. Certes il lui arrive parfois d'être joueur avec un bout de ficelle, mais il ne rapporte pas les balles.
Un chat n'apprend pas des tours comme un chien.
Non vraiment, un chat n'est pas un chien.

(mais il peut y'avoir des exeptions apparemment !^^)

Du coup plein de petites bébêtes sont venues à la maison pour compléter un peu ce vide: des hamsters, des lapins, et le dernier en date depuis 4ans, Guizmo le cobaye!^^

Mais je sais très bien de quoi j'ai besoin, j'ai du temps libre à revendre et je le passe enfermée à la maison devant un ordi alors que je pourrais aller au parc d'à côté.
Non stop !
Aujourd'hui j'ai 18 ans et je compte bien acquérir un chien pour compagnon! (voui parce que aller au parc toute seule..c'est un peu nul voyez vous )

Bon alors après pourquoi un Aussie?
Tout simplement parce qu'il y a 4ans, alors que je regardais la TV chez ma grand-mère, un téléfilm américain est passé relatant l'histoire d'une jeune femme pratiquant la recherche d'explosifs avec ses deux chiens, un berger allemand et...un aussie !!
Je suis tombée sous le charme de cette race (d'autant plus qu'à la fin du film, il ne reste plus que lui, l'autre chien étant mort dans une explosion!é_è c'est trop triste!).

Je me suis documentée sur cette race que je trouve fascinante de part ses qualités d'adaptation, son energie, ses couleurs très diverses et surtout cette bouille à faire craquer plus d'un!
Bien sûr, j'ai refléchi au fait que j'étais en appartement (moi!) et c'est pourquoi je n'en ai toujours pas (un peu grand à mon goût pour un appart).
Mais récemment, j'ai fais une découverte : l'aussie miniature !!

C'est pourquoi je suis là!^^


Après avoir discuté avec des éleveurs d'aussies dans différents salons animaliers, je pense être capable d'en élever un chez moi. =)

Maintenant, reste à savoir quelle est la meilleure période!
Juin peut-être? Pour avoir toutes les grandes vacances pour l'habituer à moi, et commencer son éducation.



Enfin bref! Voilà, c'était ma petite histoire!

Je suis ravie d'avoir été accueillie sur ce forum et j'espère faire connaissance avec les membres rapidement !^^

Bisous à toutes et tous !



Edité le 05-11-2008 à 19:00:05 par KiBa.WaTaShi.No.InU




--------------------
Primoula's Doolitle Blue Diamond Kiba


Tu as beau être un miniature, tu tiens une énorme place dans mon coeur ! Je t'aime mon Kiba...

.:Aurélie & Kiba:.
clint 93
clint 93
2870 messages postés
   Posté le 05-11-2008 à 18:35:21   Voir le profil de clint 93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clint 93   

salut et bien contente de t'accueillir en premier....
Tu vas mettre un peu de jeunesse sur ce forum de vieux
et j'espère que tu auras bientôt ton toutou que tu attends depuis si longtemps
concernant les chats je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi le mien me ramenait les petites balles ou le bout de papiers quand je promenais mon toutou il me suivait
mais tu as raison ren ne vaut un bon gros toutou calinou
allez encore bienvenue sur ce fofo

--------------------
veronique
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 05-11-2008 à 18:44:20   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Ouais, un chat ne ramène peut être pas la baballe, mais les souris oui, et vivantes en plus, pi les oiseaux, pi les serpents, les salamandres etc... et tout çà qui bouge !!! , j'ai même eu un lapin

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
KiBa.69
36cm et 9,5kg d'amour à 4 pattes !!
KiBa.69
856 messages postés
   Posté le 05-11-2008 à 18:47:33   Voir le profil de KiBa.69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KiBa.69   

Ah bon! Ton chat faisait ça !
C'est génial !

Nan le mien est comment dire... peureux, indépendant et plutôt grande gueule la nuit (quand on essaye de dormir surtout, sinon c'est pas drôle!^^), mais il lui arrive parfois d'être calin, comme maintenant par exemple, il est à côté de moi (sur mon lit en fait!).

Merci pour l'acceuil ! =)
(et voui, tu es la première ! Je t'aurais bien fait gagner quelque chose mais j'peux pas! lol)

Bisous


EDIT: LOOOL Django !! Mon chat aussi le faisait quand j'habitais au premier étage, il descendait par le balcon et me ramenait ces belles trouvailles! miam miam!
On a réussit à sauver un oiseau, mais pour les souris et les lapins (voui en plein Lyon il arrivait à en trouvé vers une voie ferrée!) c'était peine perdue ! é_è Les pauvres petites bêtes...



Edité le 05-11-2008 à 18:51:36 par KiBa.WaTaShi.No.InU




--------------------
Primoula's Doolitle Blue Diamond Kiba


Tu as beau être un miniature, tu tiens une énorme place dans mon coeur ! Je t'aime mon Kiba...

.:Aurélie & Kiba:.
Membre désinscrit
   Posté le 05-11-2008 à 19:04:18   

Bienvenue à toi et à toute ta petite famille!!!
Tu verras les minis c'est du bonheur à l'état brut, et quand tu commences tu peux plus t'arrêter, je sais de quoi je parle j'ai commencé avec 1 puis 2 ... et je m'apprête à accueillir ma 4° boule de poils d'ici un petit mois (sans compter qu'il y avait déja une sheltie à la maison plus tout le reste de ma ménagerie!!!) pour le plus grand bonheur de mon chéri...!
Je ne suis à côté de Grenoble, ce qui ne fait pas une très grande distance depuis Lyon, donc si à l'occasion tu veux passer voire ce que ça donne en chaire et en os, tu seras la bienvenue!!!


Edité le 05-11-2008 à 19:06:33 par luckybaya


bugs39
bugs39
89 messages postés
   Posté le 05-11-2008 à 19:09:23   Voir le profil de bugs39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bugs39   


moi aussi j'ai un chat tres calin et qui connait bien son nom (surtout quand il fait une bétise!)
un aussie, a surtout besoin de faire plein de choses avec son maitre, qu'il soit en appart ou non. le mien s'y est bien fait aux 40m² (avec balcon)... alors qu'il a passé presque 1an et demi en maison avec jardin.

bonne chance dans tes recherches, et bienvenue sur le forum.


--------------------
aurelie et bugs - 38
clint 93
clint 93
2870 messages postés
   Posté le 05-11-2008 à 19:34:12   Voir le profil de clint 93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clint 93   

et oui mon chat était comme ça c'était un main coon , il allait même voir les chiens qui passaient devant la maison
le fait de nous suivre ne lui a pas servi il s'est fait renverser par une voiture en suivant mon fils qui baladait le toutou et le conducteur ne s'est même pas arrêté et mon petit carambar (et oui c'est le nom que mes enfants lui avaient donné et mort dans les bras de mon gamin
mais bon c'est pas très gai tout ça.....

surtout prends plaisir à lire toutes les bonnes choses qu'il y a sur ce fofo et tout les bons tuyaux

--------------------
veronique
ANIS
ANIS
623 messages postés
   Posté le 05-11-2008 à 19:39:29   Voir le profil de ANIS (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ANIS   

bienvenue
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 05-11-2008 à 19:41:43   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

Bienvenue. Mon aussie, c'est pas une mini mais presque elle est à la taille mini de son standard (j'aime beaucoup) et pas grand chose ne la différencie du mini taille maxi du standard.

--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
nyny
nyny
1117 messages postés
   Posté le 05-11-2008 à 20:11:36   Voir le profil de nyny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nyny   



--------------------
lyne
lyne
744 messages postés
   Posté le 05-11-2008 à 20:39:35   Voir le profil de lyne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyne   

coucou et bienvenue
nono
nono
1080 messages postés
   Posté le 05-11-2008 à 21:41:17   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Deya 91
La vie est belle
Deya 91
518 messages postés
   Posté le 06-11-2008 à 00:23:49   Voir le profil de Deya 91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Deya 91   



--------------------
Deya et Julie
KiBa.69
36cm et 9,5kg d'amour à 4 pattes !!
KiBa.69
856 messages postés
   Posté le 06-11-2008 à 00:30:07   Voir le profil de KiBa.69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KiBa.69   

Merci à toutes et à tous pour ce chaleureux accueil !!

C'est vraiment triste ce qui est arrivé à ton chat
clint 93 !
Des chauffards aussi laches que celui-là, on ne leur souhaite rien de bon, c'est sûr ! è_é
J'ai déjà entendu parler du Main Coon, appellé aussi chat-chien, ou chat-poupée !^^
Mon ptit Babou est un européen que j'ai adopté et il a toujours été peureux de tout alors il risque pas de me suivre pour traverser une rue (dans un sens c'est pas plus mal finalement... ).


Luckybaya !! C'est vrai que Grenoble c'est pas très loin, faut que je vois avec mon père !! Je serais ravie de voir ta ptite tribu en effet !!^^
Ralala tu me fais envie! Mais il faut que je patiente encore un peu !
Je tiendrai le coup jusqu'aux vacances!! lol
Merci beaucoup en tous cas !


--------------------
Primoula's Doolitle Blue Diamond Kiba


Tu as beau être un miniature, tu tiens une énorme place dans mon coeur ! Je t'aime mon Kiba...

.:Aurélie & Kiba:.
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 06-11-2008 à 08:24:05   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

Hellow très sympa ta présentation et bienvenue parmi nous

--------------------


mitakuye oyasin
Black canyon
Visitez le blog de Bolla
Black canyon
1514 messages postés
   Posté le 06-11-2008 à 08:27:31   Voir le profil de Black canyon (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/etoiledeslouves/   Envoyer un message privé à Black canyon   

bienvenue

ça au moins c'est de la présentation

--------------------

http://www.toutoublog.com/aussie/
Nova
Nova
1012 messages postés
   Posté le 06-11-2008 à 08:50:11   Voir le profil de Nova (Offline)   Répondre à ce message   http://xavier-valette.blogspot.com/   Envoyer un message privé à Nova   

Bienvenue Moi aussi je suis de Grenoble, peut etre pourrait on s'organiser une rencontre bientôt avec Luckybaya et toi (et tous ceux qui veulent ).Comme ca tu pourrais voir ce que c'est un aussie en vrai
Au fait, ca veut dire quoi ton pseudo ? Pas facile à retenir


Edité le 06-11-2008 à 08:52:40 par Nova




--------------------
Vizille (38) http://xavier-valette.blogspot.com/
Titema25
Titema25
817 messages postés
   Posté le 06-11-2008 à 09:21:09   Voir le profil de Titema25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titema25   

Bienvenue ! Oui que veux dire ton pseudo? Je crois que Inu c'est le chien mais il va falloir que tu nous donnes des cours de japonais !

--------------------
"Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." Victor Hugo
Membre désinscrit
   Posté le 06-11-2008 à 09:41:57   

Nova a écrit :

Bienvenue Moi aussi je suis de Grenoble, peut etre pourrait on s'organiser une rencontre bientôt avec Luckybaya et toi (et tous ceux qui veulent ).Comme ca tu pourrais voir ce que c'est un aussie en vrai
Au fait, ca veut dire quoi ton pseudo ? Pas facile à retenir


C'est une super idée!!! Quand est ce qu'on se fait ça????
Nova
Nova
1012 messages postés
   Posté le 06-11-2008 à 11:04:08   Voir le profil de Nova (Offline)   Répondre à ce message   http://xavier-valette.blogspot.com/   Envoyer un message privé à Nova   

Ben pour moi, pas ce weekend car je suis pas dans la région, le samedi je travaille mais apres n'importe quel dimanche m'irait ! (pas trop difficile la fille )

--------------------
Vizille (38) http://xavier-valette.blogspot.com/
RoxAnne
RoxAnne
860 messages postés
   Posté le 06-11-2008 à 11:10:23   Voir le profil de RoxAnne (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à RoxAnne   



--------------------
Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 06-11-2008 à 11:14:07   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   

ca c'est du pseudo

--------------------
KiBa.69
36cm et 9,5kg d'amour à 4 pattes !!
KiBa.69
856 messages postés
   Posté le 06-11-2008 à 16:28:58   Voir le profil de KiBa.69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KiBa.69   

LOL oui c'est vrai que j'ai pas l'habitude de faire court, vous l'aurez remarquez !
ça c'est l'héritage des années lycée avec toutes les dissertations et les commentaires de textes! u_u (au secouuurs ! je détestais ça !!)

Pour info (apparemment ça vous intrigue!^^) mon pseudo signifie "Mon chien Kiba" en japonais : "watashi" signifie "moi", "Inu" veut dire "chien" en effet
Titema , "no" indiquant la possession et Kiba...bah c'est Kiba quoi ! xD mais le kanji "kiba" peut aussi signifier "croc,défense ou dent", donc ça va plutôt bien à un chien...

Moi j'ai choisi ce nom car c'est celui d'un des héros de l'animé "Wolfs Rain", Kiba est le beau loup blanc, je sais pas si vous connaissez...

Voilà sinon pour la rencontre, j'vois mon père samedi prochain, faudrait que j'lui en parle, il va parfois à Grenoble, j'aimerai bien qu'il m'emmène la prochaine fois pour vous voir!^^ (voui parce que ça vaut pas le coup de demander à ma mère, la seule route qu'elle fait c'est maison-boulot, boulot-carrefour, carrefour-maison, alors pour aller à Grenoble, j'vous dit pas les dégats !! )



Edité le 06-11-2008 à 16:31:03 par KiBa.WaTaShi.No.InU




--------------------
Primoula's Doolitle Blue Diamond Kiba


Tu as beau être un miniature, tu tiens une énorme place dans mon coeur ! Je t'aime mon Kiba...

.:Aurélie & Kiba:.
isa45
les chiens font pas des chats!
1831 messages postés
   Posté le 06-11-2008 à 16:55:06   Voir le profil de isa45 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa45   

bienvenue sur le forum qd on attrape le virus de l'aussie je pense que c'est à vie

--------------------
isabelle
KiBa.69
36cm et 9,5kg d'amour à 4 pattes !!
KiBa.69
856 messages postés
   Posté le 06-11-2008 à 17:38:59   Voir le profil de KiBa.69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KiBa.69   

Je pense aussi oui ! Mais bon je peux pas encore trop dire étant donné que je ne l'ai pas encore! ^^

--------------------
Primoula's Doolitle Blue Diamond Kiba


Tu as beau être un miniature, tu tiens une énorme place dans mon coeur ! Je t'aime mon Kiba...

.:Aurélie & Kiba:.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Bonjour tout le monde !! =DNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum