Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Barf

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédente 
Et-Et.be
Et-Et.be
1075 messages postés
   Posté le 06-12-2011 à 12:51:31   Voir le profil de Et-Et.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Et-Et.be   

vous verrez une fois qu'on est adept on ne revient plus aux croquettes.
cela fait un peu plus d'un an que nos 2 chiennes sont au barf, un début un peu dur pour tout mettre en place le planning mais maintenant c'est que du bonheur pour les 4 pattes, on a du juste partager notre congélateur au moins plus question d'avoir des choses qui trainent dans le fond il n' y a plus de place

--------------------
gipsyqueen
gipsyqueen
9 messages postés
   Posté le 31-12-2011 à 16:59:39   Voir le profil de gipsyqueen (Offline)   Répondre à ce message   http://gipsyqueen.over-blog.com/   Envoyer un message privé à gipsyqueen   

Gipsy a 2 mois 1/2, elle est à la maison depuis presque 2 semaines maintenant. Notre éleveuse était adepte du BARF, nous avons décidé de poursuivre avec 50% viande, os, etc... et en compléments des légumes (pour le moment carottes, poireaux... mais nous allons élargir) et ensuite yahourt... des fruits (pommes du jardins, poires).

En tout cas je peux vous dire que vu son regard quand on prépare son repas et à sa façon de l'avaler, je ne peux avoir de doute sur la réussite de ce genre de ration. On lui donne 2 par jours.

Je suis du Finistère. Pour l'approvisionnement dès qu'il fait payer des transports c'est trop cher. Ici on n'a pas Saint Laurent mais ce qui veulent peuvent s'adresser à la "Volaille du Poher", c'est du même genre surtout à partir du poulet et vraiment pas cher si vous pouvez y aller..

Sinon on a trouvé des magasins qui s'appellent "ECOMIAM", il y en a un à Quimper, un à Brest au moins... Ils vendent des cuisses de poulet à un prix largement le plus bas du coin. Il y a aussi carottes et poireaux en rondelles congelés cela fait une bonne base.

Pour les os en effet distinguer les "os à jouer" qui dure de ceux qu'ils avalent... Je peux vous dire que Gipsy ne laisse rien de ses cuisses de poulet !!!

Et toujours www.barf.ch il n'y a pas mieux pour s'informer, cutiver et décider.

--------------------
http://gipsyqueen.fr
Alain du Finistère
Membre CFBA 2518
Tinga
Tinga
111 messages postés
   Posté le 06-01-2013 à 19:56:38   Voir le profil de Tinga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tinga   

Gaïa est maintenant au barf depuis septembre 2012.
Il en résulte une amélioration du poil, des dents propres, un coût réduit et une chienne toujours heureuse de manger sa gamelle !
Pour les vacances on arrive toujours à trouver un supermarché où acheter quelques cuisses de poulet et légumes.

Du positif pour nous également !

--------------------

Tysha
Tysha
70 messages postés
   Posté le 07-01-2013 à 21:40:34   Voir le profil de Tysha (Offline)   Répondre à ce message   http://charlenealain.wix.com/photographies   Envoyer un message privé à Tysha   

gipsyqueen a écrit :

Gipsy a 2 mois 1/2, elle est à la maison depuis presque 2 semaines maintenant. Notre éleveuse était adepte du BARF, nous avons décidé de poursuivre avec 50% viande, os, etc... et en compléments des légumes (pour le moment carottes, poireaux... mais nous allons élargir) et ensuite yahourt... des fruits (pommes du jardins, poires).

En tout cas je peux vous dire que vu son regard quand on prépare son repas et à sa façon de l'avaler, je ne peux avoir de doute sur la réussite de ce genre de ration. On lui donne 2 par jours.

Je suis du Finistère. Pour l'approvisionnement dès qu'il fait payer des transports c'est trop cher. Ici on n'a pas Saint Laurent mais ce qui veulent peuvent s'adresser à la "Volaille du Poher", c'est du même genre surtout à partir du poulet et vraiment pas cher si vous pouvez y aller..

Sinon on a trouvé des magasins qui s'appellent "ECOMIAM", il y en a un à Quimper, un à Brest au moins... Ils vendent des cuisses de poulet à un prix largement le plus bas du coin. Il y a aussi carottes et poireaux en rondelles congelés cela fait une bonne base.

Pour les os en effet distinguer les "os à jouer" qui dure de ceux qu'ils avalent... Je peux vous dire que Gipsy ne laisse rien de ses cuisses de poulet !!!

Et toujours www.barf.ch il n'y a pas mieux pour s'informer, cutiver et décider.


Je suis du Finistère aussi et c'est bon à savoir ces bonnes adresses !


Edité le 07-01-2013 à 21:48:35 par Tysha




--------------------
Carine
Carine
43 messages postés
   Posté le 31-01-2013 à 18:26:44   Voir le profil de Carine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Carine   

Une connaissance m'en avait parlé il y a quelques temps et ça ne m'avait pas emballé au premier abord... je commence à me re-pencher sur la question et je suis bien tentée ! Je vais en parler davantage avec mon amie, niveau organisation, connaître ses adresse... il faudra aussi que j'investisse dans un congélo, donc je vais bien réfléchir sur tout ça avant de me lancer !

--------------------
Sylvied915
3 messages postés
   Posté le 28-08-2013 à 22:20:11   Voir le profil de Sylvied915 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sylvied915   

Mes chiens sont au Barf depuis deux ou trois ans maintenant... je suis passée à la viande crue parce que mon CKC ne mangeait plus ni croquettes ni pâtées en boîte. Par contre, comme je ne suis ni du genre intégriste, ni super organisée, je me fournis en "boudins" de viandes surgelées en essayant de varier au max les variétés, j'ajoute de la soupe maison pour les légumes, un peu d'huile à l'occasion. De temps en temps, en fonction de mon frigo, un yogourth ou un oeuf...
Je trouve que mon australienne est en top forme ; elle a un poil brillant et de belles dents saines. Le cavalier est moins en forme, mais rien à voir avec son alimentation, c'est son petit coeur... Par contre, comme il est suivi par une cardiologue, je sais que ses analyses de sang sont bien équilibrées. Donc, je pense qu'il y a moyen de "barfer" sans trop se casser la tête... ;-)

--------------------
n0fee
n0fee
34 messages postés
   Posté le 12-09-2013 à 14:59:08   Voir le profil de n0fee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à n0fee   

Hibanez m'ayant démarré une intolérance aux céréales en août, il sera passé lui aussi au BARF d'ici la fin du mois, j'ai hate !!!

Il y a t-il d'autres Barfeurs Yvelinois ?

--------------------

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 12-09-2013 à 15:43:55   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Alors après un essai plus que concluant et vu que les croquettes soit le prix augmentent soit le sac rétréci ... Nos 2 chiens sont au BARF.
En plus, super plan pour de la viande: cous de poulet, de dinde .... entre autres. Le supermarché du coin qui déstocke tous les jours à 50% les invendus ... et surtout, le grand congelo dans le garage, c'est très simple.

Ma chienne s'éclate. Il faut juste que je trouve la ration la mieux adaptée pour elle ...

Hier soir, poulet + poisson + légumes mixés + yaourt + levure de bière et poudre de moules. Environ 400g de viandes. Et je pense que c'est le Max qu'elle peut avaler

--------------------
Une vie de chien !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédente 
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  BarfNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum