Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Barf

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 27-12-2008 à 22:01:48   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

naty a écrit :

Ben viiiiiii! c'est du barf Suisse pour régis et julie


moi aussi j'ai du barf suisse pour noël, mais c'est pour moi

--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 27-12-2008 à 22:30:25   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

trop cool moi j'ai eu droit à un groooooooos ragusa noir miam

--------------------


mitakuye oyasin
Jessie
Vive les Aussies
Jessie
213 messages postés
   Posté le 28-12-2008 à 01:29:24   Voir le profil de Jessie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jessie   

Suite à tous les commentaires, moi je ferme ce post personnellement, car le jus qui devait être tiré, ben c'est fait. Le reste vous appartient.
Jessie

--------------------
Jacinthe
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 28-12-2008 à 13:09:45   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

Jessie a écrit :

Bon, désolée si j'ai offusquée certaine personne, mais de ma propre expérience, j'ai lu et consulté différents forums québécois afin de me faire une idée de cette facon de nourrir mon chien.

Comme je ne suis pas une personne d'expérience dans le domaine, je ne veux surtout pas vous vendre ma salade et si vous ne réussissai pas , ben cela ne me passera pas sur le dos. On jase là.
c'est pas vendre ta salade, que dire, ben moi je donne ca ca et ca, c'est donner des infos sur ce que TOI t'estime bien, et aprés chacun trouve ca bien ou pas bien, et prend des idées ou pas.

Perso, je pioche des idées de certain pas forcement toute, d'autre d'autre ect, en gros si je trouve ce que la personne dit va dans ma philosophie et que je pense que ce qu'elle fait semble pas mal, ben j'essaye,
je vois pas ou est le pb.
Par contre c'est clair qu'en voulant pas dire ce que toi t'estime bien, etn en plus en nous marquant, un ben je vous dis pas car faut etre convaincu pour comprendre (genre on est des cons qui comprenne rien), la tu laisses entendre que ce que tu fais est pas top, vu que tu as peur de le dire.


Oui le forum est un bel échange, mais il ne sert à rien de ''garocher'' des roches aux personnes qui sont pour ce mode de nourriture car moi c'était tout simplement un partage d'idées.

Chacun expérimente .

Jessie
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 28-12-2008 à 13:51:07   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

euh! je pense qu'elle avait juste pas envie que ça polémique .... c'est loupé

voici un lien

http://www.canidos.ch/nutrition.htm c'est trèèèèèès long mais ça explique bien moi je simplifie un max, genre 1 seule sorte de viande avec os (cous de poulets) je m'enquiquine pas avec les herbes non plus... la gamelle prend 2 minutes à faire... le temps pour alaska de baigner dans une tite flaque de bave bien gluante ... beurk
J'alterne avec soit 1 oeuf, yaourt nature, sardines en bte, carottes râpées ou autres, riz, pâtes, et 2x par mois que des abbats... tous ça est additionnée de vitamines, levures de bières et germe de blé... voilouuuuuu... c'est pô compliqué... enfin on peut choisir la version compliquée hein mais moi j'en vois pas l'utilité

--------------------


mitakuye oyasin
caroline
caroline
348 messages postés
   Posté le 28-12-2008 à 16:38:01   Voir le profil de caroline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caroline   

Je me suis mise au barf depuis 6 mois environ....

J'ai 17 chiens et j'étais très contente de mes croquettes...mais la dernière adoptée, une petite caniche ne mangeait presque rien, vomissait souvent, était très maigre...

Sur les conseils de ma véto j'ai tenté le barf car il y avait peur-être un composant dans le croquettes qu'elle ne supportait pas....

J'ai tenté avec l'aide du forum barf et j'en suis ravie: elle mange tout, digère bien, a repris du poids....

Comme j'en étais contente...8 de mes 17chiens sont également passés au barf dont un chiot: que du positif jusqu'à présent.

Pour répondre à régis techniquement comment ça se passe:

- j'achète en abattoir des boudins de viande directement mixés (poulet, boeuf principalement).
- les adultes ont entre 2 et 3 % de leur poids et un chiot environ 8%
- à chaque repas j'ajoute des légumes, parfois des abats. Les légumes doivent être mixés. Pour avoir plus facile, je prépare à l'avance les légumes que je mets dans des blocs à glaçons au congelateur.
- de temps à autre, selon les promos, ils ont aussi des os charnus et chez un fermier bio près de chez moi j'ai des carcasses de poulet gratuites....avec un tas de viande dessus!

Au début j'ai eu beaucoup de mal à donner des os.....A force de lire des gens avec des expériences positives, j'ai essayé et ils adorent ça et jusqu'à présent c'est bien digéré.

Quand j'ai eu mon chiot pyrénée, j'ai looonguement hésité avant de passer au barf mais en me rassurant auprès de différents éleveurs qui sont au barf, je m'y suis mise....Jusqu'à présent le petit bout grandit bien.

Régis, moi aussi j'ai horreur des extrémistes: selon certains le barf change le caractère du chien, sa santé, limite s'il guérit pas le cancer

Moi j'ai d'abord changé d'alimentation car j'avais un chien qui supportait pas les croquettes et finalement j'y passe tous les chiens pour 2raisons principales: des points positifs observés sur tous les chiens (poil, selles,....) et c'est moins cher!

Alors quand on a beaucoup de chiens c'est un argument dans la balance!

Je ne veux convaincre personne mais si on me pose des questions, je réponds!

--------------------
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 28-12-2008 à 16:50:47   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

alors la je dis un "grand merci"

je me suis toujours intérésser au barf
bien entendu c est dur de se dire qu il y a que du positif a donner du dit "barf"
mais ca commence a faire son chemin

pour moi :
il faut des congélateurs
des legumes (on peut les faire pousser et en bio )
du temps (l été c est dur avec les foins )
de la viande (et pour nous c est la que ca va coincer ,en frais pas sur d en trouver dans les environs )

de la viande congélé (carcasse de poulet haché ) ca ferait l affaire ??

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 28-12-2008 à 17:10:00   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

pkoi haché? tu peux donner les carcasses entières Comme toi caro, j'ai aussi commencé car alaska vomissait systématiquement ses croquettes tous les matins

Ce que je fais.... j'ai trouvé un abattoir qui me fait les cous de poulets gratuit je paie que les cartons et la main d'oeuvre (avis aux Genevois intéresser )... donc autant dire pas grand chose t'as pas un abattoir pas loin régis? pour le congélo j'ai pris un bahut d'occasion, mais c'est pas top... comme je prends pour 60-70kg les 40kg restant sont tellement congelé et écrasé par les 20kg du dessus que... pfffff... actuellement je me les gèle à essayé de les décollé

Caro j'ai aussi mis le chiot que j'ai en pension au barf paske elle supportait pas non plus les croquettes, bio pourtant, tu pourrais me dire combien tu lui donne par rapport à son poids? paske là je lui donne triple ration et elle a toujours faim

--------------------


mitakuye oyasin
caroline
caroline
348 messages postés
   Posté le 28-12-2008 à 17:17:53   Voir le profil de caroline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caroline   

naty a écrit :


Caro j'ai aussi mis le chiot que j'ai en pension au barf paske elle supportait pas non plus les croquettes, bio pourtant, tu pourrais me dire combien tu lui donne par rapport à son poids? paske là je lui donne triple ration et elle a toujours faim


Pour Djazz je donne 8% de son poids mais tu peux aller jusque 10%

--------------------
caroline
caroline
348 messages postés
   Posté le 28-12-2008 à 17:28:50   Voir le profil de caroline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caroline   

il faut des congélateurs

oui, pour le moment on fait avec notre congélo normal mais c'est pcq mon mari travaille près de l'abattoir, il peut y passer souvent. Mais le congélo est en projet

des legumes (on peut les faire pousser et en bio )

1 cuillère à café par 10kg de poids....On s'en sort bien en prenant "un peu plus" lors des courses....Je profite aussi des "promos". L'idéal est de préparer des portions à l'avance pour les jours où tu as moins de temps

du temps (l été c est dur avec les foins )

20 minutes pour préparer les gamelles de 9 chiens quand je suis seule, 15 minutes si mon mari est là pour m'aider mais j'imagine qu'en saison des foins ça fait quand même pas mal de temps

de la viande (et pour nous c est la que ca va coincer ,en frais pas sur d en trouver dans les environs )

de la viande congélé (carcasse de poulet haché ) ca ferait l affaire ??


toute la viande que je prends est congelée....Là c'est à toi de faire les recherches dans ta région .... Je suis tombée par hasard sur le producteur bio qui me donne les carcasses....D'autres broient eux mêmes les carcasses mais moi je préfère les donner entières.

Je pense que c'est le plus "astreignant"...La vie peut être simplifiée ou compliquée selon ton fournisseur de viande. Le mien livre gratuit à partir de 200 kilos: donc dès qu'on a le congélo on doit même plus se déplacer

Tout ça a joué aussi dans mon choix de donner du barf....Si j'avais du payer très cher de la viande qu'il fallait aller chercher loin...Ben ils en seraient resté aux croquettes!

--------------------
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 28-12-2008 à 17:30:24   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

10% de son poids? donc si ton chiot pèse 10kg tu lui donnes 1kg de viande par jour??

--------------------


mitakuye oyasin
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 28-12-2008 à 18:59:18   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

sur le site du barf ,y a une adresse de site qui vend de la viande de poulet congelé broyé
cela reviendrait environ a 1 euros du kg livré pour moi qui habite loin
http://www.aliment-chien-chat.fr/Default.aspx?p=Boutique&n1=5&n2=3

y a t il des adresses de viande congelé moins cher ?

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
caroline
caroline
348 messages postés
   Posté le 28-12-2008 à 19:00:55   Voir le profil de caroline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caroline   

naty a écrit :

10% de son poids? donc si ton chiot pèse 10kg tu lui donnes 1kg de viande par jour??


Oui....C'est important jusqu'à 1an de ne pas "rationner"...Bien sûr si le chiot se transforme en "boule qui roule" tu diminues....

Mais la moyenne est plutot de 8%..LE fait qu'elle a "faim", si elle est bien physiquement pour toi, c'est peut-être juste une grosse gourmande!

Et tu sais si elle est bien vermifugée?

Avec Djazz, je le pèse toutes les semaines, j'adapte ce que je lui donne et je le "tâte" pour veiller à ce qu'il soit ni trop gros, ni trop mince

--------------------
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 28-12-2008 à 19:16:33   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

alors je lui sens les côtes, mais sinon je la trouve bien boule je vais augmenter un peu alors... c vrai que je pensais pas que c'était autant, mon nours de 22kg à 500-600gr. alors 800-1000gr ça me semble énorme pour la puce

Régis... regarde les abattoirs pas loin de chez toi, ça les arrange de pouvoir se débarrasser des carcasses, cous etc... normalement ils paient pour les brûler, si ils sont cool ils te les donneront sinon ça te feras peut-être moins chère qu'1€ le kg sait-on jamais

--------------------


mitakuye oyasin
sherkahn GE
proprio du nain bleu et de grisette
sherkahn GE
2747 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 14:24:32   Voir le profil de sherkahn GE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sherkahn GE   

naty oui c'est intéressant pour les cous de poulet
Par contre je n'ai pas compris: tu as un chienne EN PENSION et tu lui as changé son alimentation pour la mettre au BARF? oups j'espère que la proprio sera d'accord de continuer quand elle la reprendra

--------------------

blog: www.sherkandco.ch
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 14:52:57   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

ben la proprio barf ses chiens donc pas de soucis de ce côté là... elle est informée de tous t'inquiète y compris qu'elle supportait pas les croquettes bio que je lui avait achetée ...

Pour les cous envoie moi un mp et je t'explique

--------------------


mitakuye oyasin
sherkahn GE
proprio du nain bleu et de grisette
sherkahn GE
2747 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 15:06:55   Voir le profil de sherkahn GE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sherkahn GE   

mp envoyé naty

--------------------

blog: www.sherkandco.ch
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 15:10:54   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

vuiiiiiii... réponduuuu

--------------------


mitakuye oyasin
Fannie
Fannie
916 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 15:47:32   Voir le profil de Fannie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fannie   

Jessie a écrit :


Oui le forum est un bel échange, mais il ne sert à rien de ''garocher'' des roches aux personnes qui sont pour ce mode de nourriture car moi c'était tout simplement un partage d'idées.

Chacun expérimente .

Jessie


Eh ! j'aime bien l'expression.

C'est vrai que depuis que du monde en parle; l'idée fait son chemin également chez moi. Pour l'instant je n'ai pas de congélo (même pas de bac à glaçons). Mais j'essayerai probablement plus tard.
sherkahn GE
proprio du nain bleu et de grisette
sherkahn GE
2747 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 15:57:01   Voir le profil de sherkahn GE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sherkahn GE   

julie, régis je vous envoie l'article en pièce jointe par mail...

--------------------

blog: www.sherkandco.ch
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 18:00:51   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

oooh tu peux aussi me l'envoyer teplaiiiiiis?? ça m'intéresse

--------------------


mitakuye oyasin
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 18:42:20   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

Je peux en profiter aussi s'te plaît ?

--------------------
Jessie
Vive les Aussies
Jessie
213 messages postés
   Posté le 04-01-2009 à 04:50:55   Voir le profil de Jessie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jessie   

Bon, veux , veux pas. ''on Yeute.''

J'aime beaucoup l'échange du Barf, même avec la controverse.

C'est certain Régis, je peux te donner un apercu d'une semaine, mais grosso modo , déjà je vous ai donné un apercu, tout simple.

Bon O.K. on procède:

Lundi: 1 tiers du cube de poulet congélé(avec os, toujours 3% du poids du chien. le matin, idem le soir

Mardi: soit 1 tiers de cube mix et idem le soir

Mercredi: 2 oeufs avec coquilles le matin avec 1 tier de tasse yogourt nature et le soir 2 cannes de sardines dans l'eau avec un peu de fromage cottage

Jeudi: 1 tiers de poulet ou mix et 2 cubes de légumes verts et idem le soir

Vendredi: 1 tiers de cube mix et 1 tier de poulet mélangé avec du foie le matin et soir.

Samedi, et dimanche , on alterne pour la viande et on ajoute, pelure de patate, kiwi, banane . pomme , poire etc...

En espérant que ceci peut vous aider.

Je ne croyais pas que vous étiez si peu ouvert à ce mode de nourriture. Mais , certaine personne au Québec m'avait fournie l'information du peu d'ouverture pour ce mode d'alimentation.

Ben, là je suis en mesure de leur confirmer leur information.

P.S.: 2 os cru par semaine avec moelle.

Jessie

--------------------
Jacinthe
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 10-01-2009 à 21:20:29   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

merci pour ton exemple d alimentation

quand tu parle de mix ;c est de la viande broyé ??

j ai trouver se site tu connais ??

http://www.aa2000.qc.ca/htm/AA2-C-03.htm

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Membre désinscrit
   Posté le 11-01-2009 à 10:43:25   

Pour certains ça convient pour d'autre pas.... moi j'ai eu un chiot malade et en carence au BARF et pourtant j'y fesai hyper attention, j'ai voulu continuer le mode d'alimentation de l'éleveuse mais j'ai eu un chien petit, maigre et moche (poils,....) et pourtant le régime était bon et j'ai essayé de modifier mais rien n'y a fais!!!! Une fois mis au proplan NICKEL!!!

Je suis pas anti barf car je pense que pour certain chien c très très bien mais pour les chiots je suis perso pas pour.

De mon expérience aussi...c hyper contraignant.... certains vont dire que non, je dis rien de plus, essayez!!!!

Mais de temps à autre je remplace le repas des adultes par des cuisses de poulets fraiches par exemple, mais ça reste un extra, c plus pour faire plaisir aux chiens en fait....et ils ont aussi de gros os frais à ronger mais plus jamais je nourrirai au BARF uniquement et surtout un chiot!!!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  BarfNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum