Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Barf

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 11-01-2009 à 11:21:21   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

c'était un cas comme ça sa arrive! mon chiot (enfin nan c'est pô l'mien maiiiiiis ) est au barf et elle est dodue à souhait

--------------------


mitakuye oyasin
SandrineM
SandrineM
59 messages postés
   Posté le 12-01-2009 à 17:27:50   Voir le profil de SandrineM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SandrineM   

moi le principe du barf me tente énormément, j'essaie de manger bio, alors j'ai envie que ma chienne ait une alimentation aussi "naturelle" que possible.
Après les points qui me font hésiter

- est-ce que la viande crue est vraiment plus naturelle? Les bestioles pour consommation humaine sont bourrées d'antibios, hormones etc... perso je ne mange jamais de poulet "premier prix", j'ai un collègue dont la famille est dans l'élevage, ils mangent même pas les poulets qu'ils produisent, ils ont un élevage "à part" pour leur conso personnelle... ça fait peur! j'essaie de prendre de la viande bio... mais en abattoir, on ne connait pas ce qu'on récupère, et le barf bio, ça risque de faire très très cher!!! J'aime bien l'idée de Régis de l'élevage de poule pour nourir les chiens, mais pour moi c'est pas trop possible!!! (un jour peut être, j'éleverai plein de bestioles pour nourir les chiens, et j'arriverai pas à les tuer )

- l'autre point, très "pratique" : l'hygiène du lieu des repas. Je me vois pas donner à manger de la viande crue dans la cuisine, là où nous mangeons. J'imagine bien que les carcasses ne restent pas sagement dans la gamelle et que le chien les trimballe. Donc il faudrait nourir dehors, mais pareil, faut pas nettoyer la surface qui est en contact avec la viande crue avant de resservir le repas d'après? en été notamment? je fais de l'antropomorphisme là?

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 17-01-2009 à 07:15:37   

En fait quand on est pour le BARF on y voit que les avantages (logique) quand on est y contre ni pour on y voit aussi qq inconvénients.... Alors pour répondre à ta question, oui parfois le BARF ça fait beaucoup de saleté car effectivement la viande reste pas dans la gamelle quand il s'agit d'os,.... Puis ça pue aussi, les panses vertes.... bonne chance, moi à la fin je pouvais plus, même congelées, ça sent!!!! Et evidemment hygiène oblige, nettoyage après chaque repas si ton chien ne fait pas le relèchage de gamelle, car avec la viande et le sang, tu as très vite des odeurs.
clarabelle01
clarabelle01
570 messages postés
   Posté le 23-02-2011 à 14:29:45   Voir le profil de clarabelle01 (Offline)   Répondre à ce message   http://clarabelle01.skyrock.com   Envoyer un message privé à clarabelle01   

je suis allée faire un tour sur www.barf.ch et là impossible d'ouvrir le moindre document !

--------------------

"Dans la vie, le plus sûrs des amis, le premier à vous accueillir, le premier à vous défendre, celui dont le coeur honnête appartient pour toujours à son maître, qui travaille, se bat, vit et respire pour lui seul ."
Lord Byron
Timatou
Timatou
183 messages postés
   Posté le 01-04-2011 à 13:31:36   Voir le profil de Timatou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Timatou   

idem pour moi!!!

quelqu'un sait pourquoi??

--------------------
domino
domino
891 messages postés
   Posté le 01-04-2011 à 18:03:23   Voir le profil de domino (Offline)   Répondre à ce message   http://natahalie123456.skyrock.com/   Envoyer un message privé à domino   

ci sa peut intéressé ( comme je suis dans le monde furet ) j'ai une adresse pour le carné

http://www.st-laurent.fr/pages/contact.php

il livre aussi aux particulier

--------------------
http://natahalie123456.skyrock.com/
http://couturevisonsfurets.skyrock.com/
http://bergeraustraliendomino.blog4ever.com/blog/photo-249029.html

Aurelie44
Aurelie44
51 messages postés
   Posté le 06-06-2011 à 21:55:05   Voir le profil de Aurelie44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aurelie44   

oui, st laurent sont très pro , avec des tarifs très abordables! Moi j'y suis pour le furet aussi, et je commence à me renseigner pour le chien ...

--------------------
Proprietaire d'une petite Frisbee Noire Tricolore, LOF, depuis le 10/12/2010, et d'une furette putoisée depuis le 02/10/2009, de deux tortues palustres depuis 10/2008, et de deux poules pondeuses depuis le 04/04/2011, plus un bac de 340L et un 40L (crevettes/guppys).
callimetrie
callimetrie
202 messages postés
   Posté le 20-11-2011 à 17:44:48   Voir le profil de callimetrie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à callimetrie   

Voilà, j'ai lu les 5 pages du topic et je pioche les infos au fur et à mesure, mais une question me taraude...

On m'a toujours dit qu'il ne fallait SURTOUT pas qu'un chien mange de la volaille à cause des petits os qui risquent de lui faire des trous dans le système digestif. Or je lis ici que tous les barfeurs donnent du poulet.

C'est parce que quand on refile les restes, le poulet est cuit et donc les os cassants, ou c'est une légende urbaine pour faire peur ?

La dernière fois que Goliath a mis la tête dans la poubelle pour voler une cuisse de poulet dépiautée, ben je me suis fait une petite suée, à cause de ça...

Vous en dites quoi ?

Je me lancerai bien dans le Barf... En plus, mon zhom a des rapaces, et donc on se fait livrer la bouffe en cartons par St Laurent... Cous de dinde, et poussins pour le moment mais pourquoi pas passer au cru !

Je continue de lire, on verra bien

--------------------
CEFIRO
34 messages postés
   Posté le 20-11-2011 à 18:22:52   Voir le profil de CEFIRO (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CEFIRO   

Mes chiens sont au raw feeding (après un passage au BARF les premières années), ( et avec tout de même de temps en temps des crocs pour le côté pratique lorsqu'on bouge ou que si je dois m'absenter) ... je donne des os charnus crus depuis .... pfou !! ... un paquet d'années sans aucun accident ... par contre surtout jamais d'os cuit, la cuisson modifie la structure chimique de l'os et les sucs digestifs du chien (100 fois plus puissants que les notres) ne parviennent plus à les ramollir et c'est là que les accidents arrivent avec les perfo du système digestif ...
Les miens adorent les têtes de volailles, les carcasses de poulets et de lapins congelées ! ... (données gratuitement par mon boucher)
Mais si tu as du St Laurent n'hésite pas !!! tu vas voir, la différence est très surprenante ! ...


Edité le 20-11-2011 à 18:29:32 par CEFIRO




--------------------
CEFIRO
34 messages postés
   Posté le 20-11-2011 à 20:12:34   Voir le profil de CEFIRO (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CEFIRO   

Jessie a écrit :

La nourriture cru a apporté un plus pour mon beau Red.

Beau pelage, dents propres et nacrées, énergie positive augmentée.et etc..

Je varie énormément le cru.

Digestion en moins d'une heure au lieu de 3 avec les croquettes.
Jessie


La digestion du cru se fait en 3 ou 4 heures, alors que l'assimilation complete de croquettes prend plus de 10 heures...

--------------------
CEFIRO
34 messages postés
   Posté le 20-11-2011 à 20:18:18   Voir le profil de CEFIRO (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CEFIRO   

SandrineM a écrit :

moi le principe du barf me tente énormément, j'essaie de manger bio, alors j'ai envie que ma chienne ait une alimentation aussi "naturelle" que possible.
Après les points qui me font hésiter

- est-ce que la viande crue est vraiment plus naturelle? Les bestioles pour consommation humaine sont bourrées d'antibios, hormones etc... perso je ne mange jamais de poulet "premier prix", j'ai un collègue dont la famille est dans l'élevage, ils mangent même pas les poulets qu'ils produisent, ils ont un élevage "à part" pour leur conso personnelle... ça fait peur! j'essaie de prendre de la viande bio... mais en abattoir, on ne connait pas ce qu'on récupère, et le barf bio, ça risque de faire très très cher!!! J'aime bien l'idée de Régis de l'élevage de poule pour nourir les chiens, mais pour moi c'est pas trop possible!!! (un jour peut être, j'éleverai plein de bestioles pour nourir les chiens, et j'arriverai pas à les tuer )

- l'autre point, très "pratique" : l'hygiène du lieu des repas. Je me vois pas donner à manger de la viande crue dans la cuisine, là où nous mangeons. J'imagine bien que les carcasses ne restent pas sagement dans la gamelle et que le chien les trimballe. Donc il faudrait nourir dehors, mais pareil, faut pas nettoyer la surface qui est en contact avec la viande crue avant de resservir le repas d'après? en été notamment? je fais de l'antropomorphisme là?


Je donne la viande congelée dehors, les chiens mangent où ils veulent leur bloc ... et parfois, il arrive même qu'ils en enterrent une partie pour la déterrer quelques jours voire quelques semaines plus tard et ils s'en délectent alors qu'elle est couverte d'asticots !!! ... alors la désinfection de l'endroit ou ils mangent n'est pas nécéssaire pour eux ! .. pour nous c'est différent, si le chien doit manger à l'intérieur, il est possible de les faire manger sur une toile cirée désinfectée à la javel ensuite par rapport aux éventuels risques de salmonellose ou autre ... mais ils restent très faibles ...


Edité le 20-11-2011 à 20:20:08 par CEFIRO




--------------------
- Amandine -
1 aussie, 2 aussies...moi aussi!
- Amandine -
1204 messages postés
   Posté le 20-11-2011 à 22:33:20   Voir le profil de - Amandine - (Offline)   Répondre à ce message   http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/   Envoyer un message privé à - Amandine -   

callimetrie a écrit :

Voilà, j'ai lu les 5 pages du topic et je pioche les infos au fur et à mesure, mais une question me taraude...

On m'a toujours dit qu'il ne fallait SURTOUT pas qu'un chien mange de la volaille à cause des petits os qui risquent de lui faire des trous dans le système digestif. Or je lis ici que tous les barfeurs donnent du poulet.

C'est parce que quand on refile les restes, le poulet est cuit et donc les os cassants, ou c'est une légende urbaine pour faire peur ?

La dernière fois que Goliath a mis la tête dans la poubelle pour voler une cuisse de poulet dépiautée, ben je me suis fait une petite suée, à cause de ça...

Vous en dites quoi ?

Je me lancerai bien dans le Barf... En plus, mon zhom a des rapaces, et donc on se fait livrer la bouffe en cartons par St Laurent... Cous de dinde, et poussins pour le moment mais pourquoi pas passer au cru !

Je continue de lire, on verra bien



Continue de t'informer sur les quelques sites à ce sujet et lances toi !

--------------------
http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/
callimetrie
callimetrie
202 messages postés
   Posté le 21-11-2011 à 11:54:34   Voir le profil de callimetrie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à callimetrie   

Oui, je crois que c'est ce que je vais faire.

Je vais voir pour acheter (encore un !) un petit congélo et essayer de réfléchir à l'organisation mais ça me tente bien.

Ca fait trois jours que je fais la gueule ne donnant ses croks à chienchien. Et vu qu'il ne se jette pas dessus, il doit lire dans mes pensées ;-)

Merci pour vos conseils.

Et pour le coup des os, c'est ça, c'est quand ils sont cuits qu'ils sont potentiellement dangereux. Merci !

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 21-11-2011 à 13:41:01   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

callimetrie a écrit :



Et pour le coup des os, c'est ça, c'est quand ils sont cuits qu'ils sont potentiellement dangereux. Merci !


Tout a fait, l'os cuit n'a plus du tout la meme consistance c'est la que ca devient dangeureux pour les chiens


Edité le 21-11-2011 à 13:42:20 par titelune69




--------------------
Francheville (69)

titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 21-11-2011 à 13:41:49   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

.


Edité le 21-11-2011 à 13:42:05 par titelune69




--------------------
Francheville (69)

- Amandine -
1 aussie, 2 aussies...moi aussi!
- Amandine -
1204 messages postés
   Posté le 22-11-2011 à 00:44:55   Voir le profil de - Amandine - (Offline)   Répondre à ce message   http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/   Envoyer un message privé à - Amandine -   

titelune69 a écrit :

[citation=callimetrie]

Et pour le coup des os, c'est ça, c'est quand ils sont cuits qu'ils sont potentiellement dangereux. Merci !


Tout a fait, l'os cuit n'a plus du tout la meme consistance c'est la que ca devient dangeureux pour les chiens :)[/citation]



--------------------
http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/
syl
syl
456 messages postés
   Posté le 22-11-2011 à 08:34:42   Voir le profil de syl (Offline)   Répondre à ce message   http://terredaussie.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=35531&ID_SITE=37851   Envoyer un message privé à syl   

Moi aussi, le barf m'a souvent tentée, mais avec plusieurs gros chiens, ce n'est pas vraiment gérable d'un point de vue approvisionnement, conservation, etc. Mais je leur donne de temps en temps des genoux de boeufs qu'ils adorent Non seulement ils aspirent toute la s"ubstantifique moëlle" mais en plus, ils arrivent souvent à ronger l'os lui-même.
Comme lu plus haut, ils les enterrent et les ressortent à l'envie... Quand vraiment ils sont trop trop boueux ou remplis de fourmis, je les passe sous l'eau mais c'est rare. Le plus souvent, je laisse les chiens gérer.

--------------------
CEFIRO
34 messages postés
   Posté le 22-11-2011 à 14:41:38   Voir le profil de CEFIRO (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CEFIRO   

Dans le BARF ... les os porteurs sont proscrits ! ...

--------------------
syl
syl
456 messages postés
   Posté le 22-11-2011 à 16:55:47   Voir le profil de syl (Offline)   Répondre à ce message   http://terredaussie.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=35531&ID_SITE=37851   Envoyer un message privé à syl   

En tout cas ça ce comprend : impossible pour les miens d'en venir à bout... malgré leur grande gueule Mais c'est justement là qu'est le plaisir pour eux, ils peuvent les mâchonner des jours durant!
Mais il doit avoir d'autres raisons d'éviter les os porteurs... par contre, je ne les connais pas. Quelqu'un peut m'éclairer?

--------------------
CEFIRO
34 messages postés
   Posté le 22-11-2011 à 17:27:46   Voir le profil de CEFIRO (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CEFIRO   

Donnez des os charnus plusieurs fois par semaine. Des os de style rotules, porteurs et nus, ne sont pas idéale. Ces gros os sont en mesure de fissurer ou casser les dents ....

Tiré du site barf ...

--------------------
syl
syl
456 messages postés
   Posté le 23-11-2011 à 09:33:55   Voir le profil de syl (Offline)   Répondre à ce message   http://terredaussie.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=35531&ID_SITE=37851   Envoyer un message privé à syl   

Merci pour l'info!

--------------------
- Amandine -
1 aussie, 2 aussies...moi aussi!
- Amandine -
1204 messages postés
   Posté le 24-11-2011 à 01:03:25   Voir le profil de - Amandine - (Offline)   Répondre à ce message   http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/   Envoyer un message privé à - Amandine -   

syl a écrit :

Moi aussi, le barf m'a souvent tentée, mais avec plusieurs gros chiens, ce n'est pas vraiment gérable d'un point de vue approvisionnement, conservation, etc. Mais je leur donne de temps en temps des genoux de boeufs qu'ils adorent Non seulement ils aspirent toute la s"ubstantifique moëlle" mais en plus, ils arrivent souvent à ronger l'os lui-même.
Comme lu plus haut, ils les enterrent et les ressortent à l'envie... Quand vraiment ils sont trop trop boueux ou remplis de fourmis, je les passe sous l'eau mais c'est rare. Le plus souvent, je laisse les chiens gérer.


les os porteurs sont des os récréatifs, on en donne de temps en temps, le chien doit grignoter le reste de viande dessus, le mâchouiller un peu mais en aucun cas l'attaquer vraiment...

--------------------
http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/
syl
syl
456 messages postés
   Posté le 24-11-2011 à 08:44:16   Voir le profil de syl (Offline)   Répondre à ce message   http://terredaussie.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=35531&ID_SITE=37851   Envoyer un message privé à syl   

- Amandine - a écrit :

[citation=syl]Moi aussi, le barf m'a souvent tentée, mais avec plusieurs gros chiens, ce n'est pas vraiment gérable d'un point de vue approvisionnement, conservation, etc. Mais je leur donne de temps en temps des genoux de boeufs qu'ils adorent Non seulement ils aspirent toute la s"ubstantifique moëlle" mais en plus, ils arrivent souvent à ronger l'os lui-même.
Comme lu plus haut, ils les enterrent et les ressortent à l'envie... Quand vraiment ils sont trop trop boueux ou remplis de fourmis, je les passe sous l'eau mais c'est rare. Le plus souvent, je laisse les chiens gérer.


les os porteurs sont des os récréatifs, on en donne de temps en temps, le chien doit grignoter le reste de viande dessus, le mâchouiller un peu mais en aucun cas l'attaquer vraiment...[/citation]

Ok, merci, c'est l'usage que j'en fais pour l'instant : une friandise occasionnelle ;-)

--------------------
callimetrie
callimetrie
202 messages postés
   Posté le 04-12-2011 à 10:00:21   Voir le profil de callimetrie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à callimetrie   

Bon, ben...

Je n'ai pas encore de congélo assez gros pour m'approvisionner en BARF toute la semaine, MAIS j'ai réquisitionné deux cous de dinde à mon cher et tendre et j'en ai donné un à Goliath avec une pseudo ration de légumes (pas équilibrée mais pas grave, retour aux croquettes le lendemain...)

Verdict ? Après trois minutes passées à essayer de le planquer genre "mince, si elle me voit elle va me dire de le donner" puis trois minutes genre "mais comment ça se mange ? Faut MACHER ??" il m'a lancé un de ces regards de plaisir...
Et tout a été digéré comme une lettre à la poste... Je m'attendais à ce que ce soit armageddon dans son bidon : nada.

Ce qui m'a définitivement convaincue que le congélo sera sur la lettre au père noel, avec des cous de dinde, des panses vertes et du foie etc.... Et un robot ménager.

Merci pour vos conseils

--------------------
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 04-12-2011 à 22:50:11   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

cool moi (enfin mon chien), est au barf depuis 1 mois et que du bonheur

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  BarfNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum