Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Merci de me désinscrire !!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 11-01-2010 à 10:44:07   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

DOUDOUNE.93 a écrit :

Alors je n'ai jamais pris de mâle pour faire de la reproduction (merci de ne pas écrire n'importe quoi !!!!).

Je pensais que ma chienne était stérile (cf. implant pour mâle).

Maintenant la faire avorter, oui bien sûr, mais d'un autre côté, es ce que cela ne vous est jamais arrivé d'avoir une portée non désirée ?? Pas certaine.
ben tient comme de par hasard !

Et puis je vais quand même vous faire part de quelques commentaires.

Es ce que, vous, avant de faire des enfants vous avez bien faits des tests pour savoir s'il n'y aurait pas de problèmes ? (ca ressemble à Hitler non ???).

Sûrement pas, car sinon il n'y aurait pas autant de débiles et de malades sur cette terre.

Si, j'ai bien compris q'il fallait que les chiens soient testés pour être à peu près certains d'avoir des portées saines. Mais il y en a bien avant qui ont joué aux apprentis sorciers et aujourd'hui encore. Car on ne peut malheureusement pas jurer du "Mieux". Et auparavant, les chiens n'étaient pas spécialement testés et il n'y a pas eu que des problèmes, sinon la race se serait éteinte.

Donc je laisse, si portée il y a, à Vally, et je la ferais stériliser ensuite, et s'il n'y a pas, tant mieux, et elle sera stérilisée très vite, pour éviter cette mésaventure.

Pour moi vous êtes des hitlériens canins. oui complètement mordu d'eugénisme, on oit que t'as ben rfléchit là-dessus t conclusion est encore plus géniale que ton argumentaire !

Si on ne pense pas comme vous ca ne va pas. On est des C...

J'aime le berger australien. Mais alors par contre certains maîtres me font horreur. oh on se rejoint là

J'ai lu pas mal de post, même anciens, et quand je dis certains ont une façon d'aimer leur chien d'une façon un peu particulière, ce n'est pas gratuit. Tant que l'animal rapporte, Ok on conserve. Une fois que la bête ne peut plus reproduire, on lui trouve "une bonne famille". Facile de dire qu'on aime ses bêtes dans ces conditions. facile de juger les éleveurs quandt'as que 2 chiens à nourrir etc. et quand je vois comme par ex julie t regis placent leur chien j'ai l'impression qu'ils ne sont pas malheureux..

Aimer son chien pour moi, c'est du début jusqu'à sa mort.

Et oui, nos avis divergent.

Donc, j'ai appris dans ma vie, que c'est les plus gênés qui s'en vont. Donc je ne me sens pas du tout en harmonie avec vous. Alors voilà pourquoi je pars. Je ne reconnais pas complètement l'amour du chien, ni de la compréhension de certains d'entre vous.
BYE BYE


--------------------
Scientia vincere tenebras
Mumu 01
Le bonheur est dans le pré...
903 messages postés
   Posté le 11-01-2010 à 10:51:05   Voir le profil de Mumu 01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mumu 01   

Et en effet, mettre ses chiens à la retraite et les placer dans une famille aimante, c'est un réel acte d'amour

J'ai une femelle retraitée d'élevage, avant ses 4 ans, et Dieu sait si les éleveuses l'aimaient, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...

Tu parles de ce que tu ne connais pas, et agis en plus en conséquence...


Edité le 11-01-2010 à 10:51:27 par Mumu 01




--------------------
Ne prenons pas notre vie trop au sérieux, on en sort de toute façon pas vivant !
Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 11-01-2010 à 10:52:15   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   

Es ce que, vous, avant de faire des enfants vous avez bien faits des tests pour savoir s'il n'y aurait pas de problèmes ? (ca ressemble à Hitler non ???).
Ben oui, les echographies, les amniosynthèses, les prises de sang etc... servent a detecter les eventuels problèmes et en cas de necessité, d'interompre une grossesse.
Et oui on fait aussi de la selection...tout le monde sait qu'un frere et une soeur, un cousin et une cousine ne doivent pas avoir d'enfant ensemble...
Après comme dans le monde cynophile il y en a qui vont tout de même le faire...
Pour moi vous êtes des hitlériens canins.
Quelle comparaison... je vais eviter de dire ce que je pense la dessus

--------------------
Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 11-01-2010 à 10:54:40   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   

Mumu 01 a écrit :

Et en effet, mettre ses chiens à la retraite et les placer dans une famille aimante, c'est un réel acte d'amour

J'ai une femelle retraitée d'élevage, avant ses 4 ans, et Dieu sait si les éleveuses l'aimaient, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...

Tu parles de ce que tu ne connais pas, et agis en plus en conséquence...


C'est clair qu'il vaut mieux les laisser au bord d'une route ou dans un refuge

Il ne faut pas oublier que pour les eleveurs pro, les chiens sont leurs outils de travail, ne chantes tu jamais tes outils de travail??moi si...sans pour autant jeter les autres a la poubelle (mes pauvres patients sinon )

--------------------
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 11-01-2010 à 11:04:14   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

DOUDOUNE.93 a écrit :

Juste qu'on explique à quoi sert un LOF (j'ai compris personnellement), mais aussi tout le boulot de l'éleveur, ce qui peut justifier le prix des chiots. Car c'est un travail prenant, surveiller les chiennes en chaleur, voir quel "mariage" est possible, le suivi des grossesses, la mise bas, etc...

Il y a du boulot, et des explications.


De la poudre aux yeux ! Faites ce que je ds surtout pas ce que je fais !

--------------------
Scientia vincere tenebras
stef
super détective
stef
2141 messages postés
   Posté le 11-01-2010 à 11:50:52   Voir le profil de stef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stef   

alors elle elle tient le ponpon, dans le genre j'essaie de tout detourner pour se donner raison... et dans le genre hitlerien, deja faire saillir un bébé chien ba oui pour moi 9 mois c'est encore un bébé, enfin si sa trouve il l'a saillis a `8 mois qui sait je trouve sa euuuh limite!!!!!!
de plus utiliser un theme comme celui de hitler c'est deja treeeees limite ... et pas malin du tout.
mais de toute façon cette portée tu l'a voulais tu le dis toi meme !!!! alors sa t'arrange bien de dire oups il a fauté le gentil chien!!! plutot que de faire les chose bien .... donc aller encore des non lof a foisons!!!!!!! avec si sa se trouve des tares genetiques!!!!! youpiiiiii
Membre désinscrit
   Posté le 11-01-2010 à 12:34:45   

De toutes façons une portée NON désirée qu'on garde du coup ça devient une portée désirée... Vu qu'on a fait le choix de la laisser naître...

Aprés je suis pas fan non plus des éleveurs qui, comme l'a dis quelqu'un, utilisent les chiens comme des "outils de travail" qu'on remplace... On parle d'être vivants, là, quand même... Replacer un chien car il nous correspond pas, oui. En replacer un parce qu'il est plus apte à rapporter des sous ou faire des portées... là... je trouve ça moyen, même si je sais que les gros éleveurs peuvent pas faire autrement (sinon ils se retrouveraient avec 40 chiens)... Et tant qu'ils les replacent correctement et que le chien est pas malheureux...
Aprés c'est comme ça, si tu est contre ça tu prend tes chiens chez des petits éleveurs familiaux, qui gardent avec eux leurs retraités vu qu'ils ont pas beaucoup de chiens.
Membre désinscrit
   Posté le 11-01-2010 à 12:36:25   

Question con... Si le mâle qui sailli a 9 mois il est pas confirmé, donc ça fait forcément une portée non LOF, non?
Si c'est le cas (et logiquement ça doit l'être), c'est pas aimer beaucoup la race que de faire des portées non LOF...
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 11-01-2010 à 12:38:50   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

J'ai stoppé net ma lecture du post de DOUDOUNE.93 à un truc comme çà "enfants débiles et enfants malades". Je vais vomir!

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
Membre désinscrit
   Posté le 11-01-2010 à 12:46:57   

Clair que toujours comparer chiens et humains, c'est lassant... Surtout sur des points où c'est pas comparable...
Si on avait pas "trafiqué" la nature, y'aurait pas de races de chiens... C'est l'humain qui a créé ces races... Qui a fait un travail de sélection pour arriver à tel ou tel physique, à fixer des caractéristiques génétiques...

Et, si tu veux absolument comparer, oui, il existe des tests à faire pendant la grossesse en cas de suspicion de trisomie, par exemple... Les femmes atteintes du sida, on leur donne un traitement pour éviter que l'enfant ne soit contaminé... Donc même chez les humains, on tente d'éviter certaines maladies...
Et-Et.be
Et-Et.be
1075 messages postés
   Posté le 11-01-2010 à 13:31:46   Voir le profil de Et-Et.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Et-Et.be   

c'est dommage doudoune que tu t'en ailles, mais si tu estimes que tu n'as plus rien à venir ici c'est à toi de voir

en tout cas je te souhaite pleins de bonnes choses avec tes loulous

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 11-01-2010 à 13:45:15   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Je crois que tout a été dit dans les posts precedants... tu dis aimer la race, mais ton comportement dis le contraire.
En tout cas c'est dommage quand meme que tu parte, le forum.
Moi je me prend souvent la tete ici tu l'a bien vu, ce qui n'empeche sur d'autres posts d'etre ok avec les memes personnes sur d'autres points.
Enfin bref... au revoir

--------------------
Francheville (69)

shixi 91
shixi 91
5295 messages postés
   Posté le 11-01-2010 à 14:00:51   Voir le profil de shixi 91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shixi 91   

C'est bien dommage de partir en affirmant des conneries comme tu fais.

Ton dernier post est désesperant en comparant les eleveurs à hitler.

--------------------
Les photos du monstre : http://dexter01.canalblog.com/
Club du Chien d'Agility De Saulx les Chartreux http://ccasaulx.fr/
faust01
Cueca, une Aussie dans le Bugey !
faust01
2112 messages postés
   Posté le 11-01-2010 à 14:20:14   Voir le profil de faust01 (Offline)   Répondre à ce message   http://cueca.canalblog.com   Envoyer un message privé à faust01   

pourquoi n'as-tu pas fait avorter ta chienne en temps voulu? C'est un acte assez simple qui évite les portées non désirées...

Ma chienne s'était fait couvrir à 1 an par un type border qui est sorti de nulle part, j'ai eu à peine le temps de dire "ouf" qu'ils étaient déjà verrouillés (visiblement le type border avait de "l'expérience", 1 semaine après j'étais chez le véto et 2 piqûres d'alizine plus tard, yavait plus de risque de portée non désirée.)

--------------------
Tell me and I'll forget. Show me, and I may not remember. Involve me, and I'll understand. - Proverbe amérindien.
http://cueca.canalblog.com
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 11-01-2010 à 14:58:39   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

parce que avant elle avait dit qu'elle pensait à les faire saillir puis elle s'est fait incendié et avait dit avoir changer son fusil d'épaule et là POUF oh ben merde elle est pleine et puis ah ben pouf on va garder quand même

faut pas se foutre de la gueule du monde doudoune tu voulais des petits point barre


Edité le 11-01-2010 à 15:00:08 par Helwan.be




--------------------
Scientia vincere tenebras
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 11-01-2010 à 15:31:57   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

ha bon tu voulais pas de portées ???? je peux te ressortir deux post qui disent le contraire :
la c'est de Vally que tu voulais une portée : (je pense que c'est toi !)
https://berger-australien.alloforum.com/amour-chien-vally-t5220-1.html

et la c'est de ton male que tu voulais un portée:
https://berger-australien.alloforum.com/quelques-questions-besoin-votre-aide-t15107-1.html

alors bon te fou pas de nous non plus. si tu ne voulais pas de cette portée tu aurais fait avorté ta chienne point !

quand a tes propos sur Hitler et tout le tralala, meme pas je releve tellement c'est

et si ta facon de penser c'est que les tests servent a rien, et que les eleveurs qui placent les chienne a la retraite sont des monstres on se demande pourquoi tu as pas quitter le forum plus tot !!!!!!!!!!


Edité le 11-01-2010 à 15:33:20 par Cel-2A




--------------------
Céline. Corse du Sud.
Mumu 01
Le bonheur est dans le pré...
903 messages postés
   Posté le 11-01-2010 à 15:41:38   Voir le profil de Mumu 01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mumu 01   

Cel-2A a écrit :

ha bon tu voulais pas de portées ???? je peux te ressortir deux post qui disent le contraire :
la c'est de Vally que tu voulais une portée : (je pense que c'est toi !)
https://berger-australien.alloforum.com/amour-chien-vally-t5220-1.html

et la c'est de ton male que tu voulais un portée:
https://berger-australien.alloforum.com/quelques-questions-besoin-votre-aide-t15107-1.html

alors bon te fou pas de nous non plus. si tu ne voulais pas de cette portée tu aurais fait avorté ta chienne point !

quand a tes propos sur Hitler et tout le tralala, meme pas je releve tellement c'est

et si ta facon de penser c'est que les tests servent a rien, et que les eleveurs qui placent les chienne a la retraite sont des monstres on se demande pourquoi tu as pas quitter le forum plus tot !!!!!!!!!!


... Et Plach ! Voilà comment se faire écraser une grosse tarte aux fruits virtuelle sur la tête !!!

--------------------
Ne prenons pas notre vie trop au sérieux, on en sort de toute façon pas vivant !
Membre désinscrit
   Posté le 11-01-2010 à 15:44:44   

ah oui je savais pas tout ça moi
sherkahn GE
proprio du nain bleu et de grisette
sherkahn GE
2747 messages postés
   Posté le 11-01-2010 à 16:24:07   Voir le profil de sherkahn GE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sherkahn GE   

Oh ben des non lof à vendre dans 2 mois?

--------------------

blog: www.sherkandco.ch
VB
VB
4622 messages postés
   Posté le 11-01-2010 à 16:26:54   Voir le profil de VB (Offline)   Répondre à ce message   http://lesyeuxdecrystal.free.fr   Envoyer un message privé à VB   

ce quil faudrait comprendre c'est que dan sla nature c'est la loi du plus fort le splus faible les plus bancale ils meurent alors les animaux hileriens ?
enfin : y aura toujours d es indecrottables

en 10 ans d'elevage d'aussieavec male et femelles sans chenil j'ai toujours eut uniquement que des portees programmees non pas que je n'aurait pas d'accident mais je fais tout pour eviter .... le tout sans implants du male ....


Edité le 11-01-2010 à 16:29:46 par VB




--------------------
VB
Orsay (essonne 91)
http://berger-australien.alloforum.com/sujet-9391-0-1644-0-0-1-3682-1.html
Des BBs 2009 en cours de fabrication
Djanko60
Djanko60
426 messages postés
   Posté le 11-01-2010 à 16:41:54   Voir le profil de Djanko60 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Djanko60   

moi ça me rappelle une ballade,
avec une chienne dont on voyait direct qu'elle était en pleine chaleure....(et pourtant je suis pas experte)

et une réflexion lancé dans le vide concernant un jeune djanko d'à peine 14 mois: " oh regarde ma fille, on t'avais dis qu'on te trouverais un joli fiancé..."

et j'avais préférer faire mine d'avoir rien entendu et bien surveillé djanko....

--------------------

https://sites.google.com/site/aussiedjankofisherdesolemel/home
Isabo
Isabo
3937 messages postés
   Posté le 11-01-2010 à 17:28:08   Voir le profil de Isabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabo   

Mumu 01 a écrit :

[citation=Cel-2A] ha bon tu voulais pas de portées ???? je peux te ressortir deux post qui disent le contraire :
la c'est de Vally que tu voulais une portée : (je pense que c'est toi !)
https://berger-australien.alloforum.com/amour-chien-vally-t5220-1.html

et la c'est de ton male que tu voulais un portée:
https://berger-australien.alloforum.com/quelques-questions-besoin-votre-aide-t15107-1.html

alors bon te fou pas de nous non plus. si tu ne voulais pas de cette portée tu aurais fait avorté ta chienne point !

quand a tes propos sur Hitler et tout le tralala, meme pas je releve tellement c'est

et si ta facon de penser c'est que les tests servent a rien, et que les eleveurs qui placent les chienne a la retraite sont des monstres on se demande pourquoi tu as pas quitter le forum plus tot !!!!!!!!!!


... Et Plach ! Voilà comment se faire écraser une grosse tarte aux fruits virtuelle sur la tête !!![/citation]

Ah oui ... vu comme ça c 'est clair que tu dois pas te sentir à l 'aise ici ...

--------------------
Isabo
Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 11-01-2010 à 18:03:57   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   



--------------------
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 11-01-2010 à 18:48:27   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Mouais .... je vais pas commenter car franchement, vous vous voyez demander son pédigrée au futur père de vos enfants ???!

--------------------
Une vie de chien !
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 11-01-2010 à 18:53:43   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

berger74 a écrit :

Mouais .... je vais pas commenter car franchement, vous vous voyez demander son pédigrée au futur père de vos enfants ???!


rapport ? tu compare des chiens a des humains ?

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Merci de me désinscrire !!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum