Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Wolfsblut

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
toffee27
noir ..tri...queue longue ....
toffee27
873 messages postés
   Posté le 14-10-2010 à 08:04:47   Voir le profil de toffee27 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.les-gardiens-dhades.fr/   Envoyer un message privé à toffee27   

ok avec nadine et régis ...
sinon pourquoi les gibiers sauteurs pullullent en australie, bah c'est à cause des éleveurs de bestioles à laine (et à viande) qui pullullent tellement que les éleveurs zigouillent les dingos (prédateurs naturels des kangourous) parce qu'ils bouffent les moutons ...(ça courre moins vite qu'un kangourous), ils érigent donc des barrières de 2.5 m de haut sur lesquelles ils accrochent les cadavres de dingos censés faire fuir les vivants ....
c'est donc encore l'humain qui agit sur un écho-système ...
et comme ya trop de kangourous : on propose aux européens d'en faire des croquettes ...pour chiens !
pas la peine de raler ...c'est ma liberté de penser (lol)

--------------------
normandy's aussies world

titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 14-10-2010 à 11:36:45   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

oui, enfin, le rapport avec les croquettes?
Je donne simplement une nouvelle marque de croquettes que j'ai decouvert, qui sont des croquettes "hauts de gammes", avec beaucoup de viandes et pleins d'ingredients variés.
On est pas la pour faire un debat sur les kangourous et l'Australie
Moi ce qui m'intéresse c'est le contenu des croquettes, que ce soit marketing ou non... m'en fiche.
Le jour ou j'aurais un congelo, je passerai au BARF
Mais pour l'instant je n'ai ni les sous ni la place de toute facon...

--------------------
Francheville (69)

toffee27
noir ..tri...queue longue ....
toffee27
873 messages postés
   Posté le 14-10-2010 à 11:54:33   Voir le profil de toffee27 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.les-gardiens-dhades.fr/   Envoyer un message privé à toffee27   

LE rapport bah pas dur ...trop de kangourous (explication de la raison ci dessus) : ils leur ont trouvé un dé - bouché - ....(lol)

--------------------
normandy's aussies world

titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 14-10-2010 à 14:50:41   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

allez si tu veux... de toute facon, tu parle avant de savoir, on a pas la reponse pour le moment.

--------------------
Francheville (69)

Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 17-10-2010 à 16:58:29   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Personnellement pas choquée non plus. Le kangourou est un animal qui pullule. Et pas un animal de compagnie, contrairement au cheval ou possiblement au lapin.
Qui dit animal qui pullule, dit élimination nécessaire, pour maintenir un semblant d'équilibre. Toffee, t'as peut-être raison en parlant des dingos. Mais t'as regardé ce qu'on a fait en France ? Où sont passés nos loups et nos ours ? Après on a un soucis de population de cervidés encombrante dans certaines régions, je crois ... C'est bien de taper sur les autres, mais faut aussi regarder chez soi

--------------------
toffee27
noir ..tri...queue longue ....
toffee27
873 messages postés
   Posté le 18-10-2010 à 08:43:24   Voir le profil de toffee27 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.les-gardiens-dhades.fr/   Envoyer un message privé à toffee27   

mais je sais tout ça ...l'homme est son propre ennemi et il régle ses conneries en en faisant d'autres ...

--------------------
normandy's aussies world

Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 26-10-2010 à 18:18:38   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

et alors titelune tu as testé?

--------------------
Céline. Corse du Sud.
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 26-10-2010 à 18:51:51   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Non, je venais d'acheter un paquet des mes croquettes juste avant
Je teste quand j'arriverai sur la fin, d'ici un mois je pense.
D'ailleurs je sais pas si mon message envoyé à marché, ca m'a mis un message bizarre et je n'ai pas eu de reponse, je pense que ca ne l'a pas envoyé! J'aurais bien aimer savoir quelle etait la viande de gibier, histoire qu'on soit au courant quand meme

--------------------
Francheville (69)

alainf
287 messages postés
   Posté le 29-10-2010 à 10:38:30   Voir le profil de alainf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alainf   

Faudra nous dire ce que tu en penses? le débat sur les croquettes et leurs contenus est très actifs sur pleins de forum, la présence ou non de céreales et de sous produits d'animaux est très interessant?
Dans ces croquettes, il n'y a pas des céréales mais des pommes de terre donc à voir comment c'est digéré par nos chiens et si c'est vraiment mieux que les céréales (qui sont très critiqués).
Sinon le kangourou, j'en ai déja mangé et c'est bon, le lapin aussi c'est bon mais c'est un autre débat...

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 04-11-2010 à 12:58:36   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

1er paquet commandé, on verra ce que ca donne!
J'ai pris le Wolfsblut Green Valley à base d'agneau et de saumon frais.
C'est celui dont la compo me plait le plus, beaucoup de viandes et de poissons, legumes, fruits, pas de cereales (patates à la place)...
Et pas de gibier dans celui ci
La compo avec le gibier contient en fait de la farine de gibier donc tres peu pour moi

--------------------
Francheville (69)

titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 30-11-2010 à 10:59:44   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Apres 15 jours d'essai, pour l'instant c'est concluant.
A voir dans le temps!
Je n'ai pas pu faire de transition car je me suis fait avoir il ne me restait plus des anciennes croquettes. D'habitude même avec transition c'est une cata les 1ers jours... et ben la, rien!

Des crottes très très bien moulées, aucune diarrhées, beaucoup moins de crottes (environ 3 par jour contre 5-6 avec Amikinos!), et beaucoup plus petites.
Elles sentent bon (elles sentent les mini pizza ), sont tres appetentes (elle se leche les babines quand je prepare sa gamelle, je ne l'avais jamais vu faire ca ) et elle a repris un peu de poids avec la meme quantité.

--------------------
Francheville (69)

Xhishou
Xhishou
111 messages postés
   Posté le 02-01-2011 à 17:51:17   Voir le profil de Xhishou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xhishou   

Et à présent tout bien aussi?

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 03-01-2011 à 16:26:34   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Toujours un peu trop de crottes à mon gout, mais sinon rien à signaler pour l'instant
Je viens d'entamer le deuxieme paquet.
De toute facon il faut plusieurs mois avant de voir vraiment si tout va bien.

--------------------
Francheville (69)

titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 01-02-2011 à 08:47:14   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Bon et bien apres un mois supplementaire, c'est pas terrible.
Les crottes sont petites et plutot bien moulées mais elles restent collées regulierement
Donc lui nettoyer le culcul tous les 2 jours, merci bien...
Je pense repasser sur Amikinos un certain temps, tant pis, c'est les seules avec lesquelles à ce niveau la ca allait.

--------------------
Francheville (69)

Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  WolfsblutNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum