Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Wolfsblut

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 12-10-2010 à 17:45:53   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

On m'a envoyé ce lien: http://www.nourriture-chien-chat.fr/Croquettes-pour-chiens/Wolfsblut.html

Est ce que vous connaissez?
A première vue, des croquettes plus que correctes avec une certaine diversité d'ingrédients.
Quand on regarde les ingrédients, toutes les gammes ne me paraissent pas top, mais il y en a deux-trois qui retiennent mon attention, elles m'ont l'air vraiment bien.
Je vous donne quelques exemples :

1/ Wolfsblut Cold River à base de truite fraîche :

Patates douces, truite fraîche, saumon séché, amidon de pommes de terre, huile de saumon, foie de saumon, fibres de petits pois, varech, doulse, mousse irlandaise, zostère, laitue de mer, aubépine, spiruline, taurine, minéraux et vitamines (dont DL-méthionine, éléments probiotiqies, fructooligosacharides et mannaoligosacharides), extrait d'Yucca Schidigera, L-Carnithine, Béta Carotène

Protéine brute: 18 %
Graisse brute: 9 %
Fibres brutes: 3 %
Cendres bruts: 9 %
Humidité: 8 %
Hydrates de carbone: 48 %
Valeur énergétique: 3590 kcal/kg

==> patate en 1er, donc bof bof je dirais.
En plus 9% de matieres grasses heu... ca fait vraiment vraiment pas beaucoup!!



2/ Wolfsblut Blue Mountain à base de gibier + fruits de la forêt

Farine de gibier, pommes de terre, farine de lapin, amidon, graisse d'agneau, graines de lin, foie d'agneau, thym, majolaine, persil, sauge, origan, miel biologique, extrait de pépins de raisin, petits pois, pommes, carottes, purée de tomates, plants aquatiques, airelles, fenugrec, graines d'aneth, pissenlit, spiruline, soucis, bananes, orties, aubépine, ginseng, mûrs, framboises, myrtilles, groseilles, baies de sureau, baies d'Aronia, herbe d'orge, sel marin, taurine, lysine, minéraux et vitamines (dont DL méthionine, éléments probiotiques, fructooligosaccharide und mannanoligosaccharide), extrait d'Yucca-Schidigera, L-carnithine, béta-carotène


Protéine brute: 30 %
Graisse brute: 16 %
Fibres brutes: 2,5 %
Cendres bruts: 10 %
Humidité: 8 %
Hydrates de carbone: 29 %
Valeur énergétique: 3600 kcal/kg


==> farine de gibier, je ne suis pas sur que la quantité de viandes du coup soit enorme. Vous en pensez quoi?


3/ Wolfsblut Wild Pacific à base de 6 sortes de poisson : (plus de 50 % de poisson dans la matière sèche)

Saumon frais, pommes de terre, saumon séché, hareng séché, maquereau séché, huile de saumon, amidon de pommes de terre, truite fraîche, purée de tomates, crevettes séchées, aiglefin séché, foie de poisson, thym, marjolaine, persil, sauge, varech, doulse, Irish Moss, herbes marines, salade de mer, topinambour, argousier, aneth, airelles, pommes, chardon marie, aubépine, ginseng, spiruline, orties, taurine, lécithine, anis, fenugrec, minéraux et vitamines, DL-méthinine, éléments probiotiques (FOS Fructooligosaccaride et MOS Mannan-Oligosaccharide), extrait d'Yucca-Schidigera, L-Carnithine, Béta Caarotène

Protéine brute: 28 %
Graisse brute: 17 %
Fibres brutes: 3 %
Cendres bruts: 10 %
Humidité: 9 %
Hydrates de carbone: 32 %
Valeur énergétique: 3615 kcal/kg

4/ Wolfsblut Green Valley à base d'agneau et de saumon frais : (plus de 50 % de viande et de poisson dans la matière sèche)

Viande d'agneau séchée, saumon séché, pommes de terre, graisse d'agneau, saumon frais, amidon de pommes de terre, petits pois, huile de saumon, foie d'agneau, thym, marjolaine, persil, sauge, origan, graines de lin, topinambour, taurine, argousier, pommes séchées, carottes, purée de tomates, épinards, haricots verts, luzerne, lécithine, livèche, fruits d'églantier, camomille, chardon marie, gaillet vrai, orties, mûrs, framboises, myrtilles, cassis, baies de sureau, baies d'aronia, aubépine, ginseng, sel marin, herbe d'orge, fenugrec, anis, menthe, fleurs de soucis, racine de guimauve, airelles, minéraux et vitamines, DL-méthinine, éléments probiotiques (FOS Fructooligosaccaride et MOS Mannan-Oligosaccharide), extrait d'Yucca-Schidigera, L-Carnithine, Béta Carotène

Protéine brute: 30 %
Graisse brute: 18 %
Fibres brutes: 3 %
Cendres brutes:10 %
Vit. A: 13.500 IU/IE
Vit. D: 900 IU/IE
Vit. E.: 500 IU/IE
Cuivrer: 11 mg


Le 3 et le 4, me paraissent etre vraiment tres bien, qu'en pensez vous?


Edité le 12-10-2010 à 17:48:12 par titelune69




--------------------
Francheville (69)

Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 12-10-2010 à 17:54:57   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

dans le 3 on sait pas d'ou vient le saumon ? elevage ou sauvage ?
le 4 me parait vraiment bien..
tu as les prix .?

--------------------
Céline. Corse du Sud.
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 12-10-2010 à 18:02:00   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Ah, le prix...
Il est indiqué dans mon lien.
Elles sont chères : le 4eme est à 59,35€ avec reduc, donc en temps normal il est à 65,95€. Je ne sais pas si la reduc va rester ou pas.
Mais bon, moi je suis sur Amikinos alors ca me fait le meme prix.

Pour le saumon, je ne sais pas. Je ne pense pas que ce soit du saumon sauvage, ca me parait difficile, le prix serait encore plus elevé je pense

Les autres gammes sans saumon sont moins bien, soit des patates en 1er, soit de la farine.

Je ne sais pas si la quantité plus qu'infime d'ivermectine potentiellement présente dans les croquettes soit à ce point dangereuse... meme avec accumulation.

--------------------
Francheville (69)

titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 12-10-2010 à 18:04:47   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Voila ce qu'ils disent pour la viande et le poisson :

Pour créer cette gamme d’aliments nous nous sommes inspirés de la nature en tenant compte des conditions de vie de nos compagnons à quatre pattes. Nous avons consacré une importance toute particulière à la viande et au poisson, composants principaux de l’alimentation du chien et du chat. Nous n'admettons aucun compromis dans notre recherche de la meilleure qualité. Le gibier est en provenance d’Australie, la viande d’agneau vient de Nouvelle Zélande. Ces deux pays répondent aux critères de qualité les plus strictes au niveau international. Les animaux y grandissent dans un environnement sain et selon les normes écologiques de leurs espèces, sans utilisation d’hormones ou d’antibiotiques. Le poisson provient des eaux du Pacifique près de l’Alaska.
Nos ingrédients sont traités selon les procédés les plus modernes tout en respectant et préservant leurs éléments nutritifs. Il résulte de ces recherches des produits convaincants, des consommateurs satisfaits et des animaux en bonne santé.



Ingrédients d’excellente qualité comme la viande fraîche.
Nous n’utilisons pas de sous-produits.
La combinaison de viande fraîche et séchée de haute qualité fournit des acides gras
aminés nécessaires aux muscles et pour un poil brillant
Contrôles strictes et réguliers
Produits sans conservateurs, ni colorants ni arômes artificiels
Ingrédients issus d’une production écologique et biologique
Fabrication selon les procédés les plus modernes respectant les éléments nutritifs
Formules équilibrées
Utilisation de graisses d’origine animale, comme la graisse de poulet ou d‘agneau.
Antioxydants naturels
Mélange équilibré d’herbes, de vitamines et de plantes, renforçant le bon
fonctionnement du système digestif et de la flore intestinale, pour une peau saine et un poil brillant
Sans céréales, comme le maïs, le blé ou le soja
Sans huile de tournesol ou de canola, sans tapioca, sans vitamine K3


Phrase en gras : donc à priori, pas d'ivermectine à en supposer la phrase


Edité le 12-10-2010 à 18:06:18 par titelune69




--------------------
Francheville (69)

MARLENO76
MARLENO76
305 messages postés
   Posté le 12-10-2010 à 18:17:24   Voir le profil de MARLENO76 (Offline)   Répondre à ce message   http://desterresdekhairyaca.chiens-de-france.com/   Envoyer un message privé à MARLENO76   

effectivement la compo a pas l'air mal du tout
et le prix bah ça reste dans la norme quand meme(c'est pour combien de KG)

--------------------
MARLENE dans le 76
DAIKA DES FALAISES D ETRETAT 2 ans et demi
ENKA S'A INDIAN DES GARDIENS D'HADES 18 mois
FLY BALL OFF CRYSTAL LAKE 14 mois
FLAME LITTLE BLUE DOG DES TERRES DE KHAIRYACA 7 mois
GERRY KANE SOS HIGHWAY OF CRYSTAL LAKE 3 mois
2 enfants et un zom et des chevaux et des chats......
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 12-10-2010 à 18:27:01   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Le prix c'est pour 15kg. Par contre, les frais de ports sont offerts uniquement à partir de 65€, ca c'est moins bien.
Il faudra passer par l'achat de 2X15kg pour ne pas les avoir...

Vu que c'est sans cereales, je pense que je vais me lancer sur la gamme Green valley agneau/saumon. J'en ai marre des tonnes de crottes avec Amikinos

--------------------
Francheville (69)

regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 12-10-2010 à 18:40:08   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

ouais le 4 a l air pas mal en compo
tu nous iras ce que t en pense quand tu l auras essayer sur ta dog

de toute maniere on reste au barf ,c est juste par curiosité

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 12-10-2010 à 18:40:16   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

ouais ca a l'air bien pour le prix. mais bon ca reste un peu cher pour moi (je suis au DLG) et bon je me plains pas des croquettes de mon chien pour l'instant donc pas de raison de changer !
tiens nous au courant qd meme !

--------------------
Céline. Corse du Sud.
toffee27
noir ..tri...queue longue ....
toffee27
873 messages postés
   Posté le 12-10-2010 à 20:26:48   Voir le profil de toffee27 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.les-gardiens-dhades.fr/   Envoyer un message privé à toffee27   

LE GIBIER en provenance d'australie : des kangourous ? je sais qu'ils les exterminent à cause des éleveurs de moutons qui sont dérangés par ...le gibier sauteur ...

???????????

--------------------
normandy's aussies world

titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 13-10-2010 à 12:00:45   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Ca j'en sais rien, mais ca doit être possible oui.
Je sais qu'ils sont infestés de kangourou la bas (40 millions!)donc ca ne me choquerai pas qu'il y en ai dans les croquettes.
J'ai posé la question, j'attends leur réponse

--------------------
Francheville (69)

toffee27
noir ..tri...queue longue ....
toffee27
873 messages postés
   Posté le 13-10-2010 à 12:08:19   Voir le profil de toffee27 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.les-gardiens-dhades.fr/   Envoyer un message privé à toffee27   

en mm temps c'est l'australie, pays du kangourou ...ils donnent leur emblème à bouffer aux chiens ....


Edité le 13-10-2010 à 12:08:34 par toffee27




--------------------
normandy's aussies world

titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 13-10-2010 à 13:46:20   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Ah, et le coq c'est pas l'emblème de la France? est ce que c'est pour ca que tu ne mange pas de poulet? On en donne pas du tout au chien dans les croquettes?
Le kangourou chez eux c'est comme le poulet ou la vache chez nous, yen a partout, je ne vois pas ou est le mal.

--------------------
Francheville (69)

toffee27
noir ..tri...queue longue ....
toffee27
873 messages postés
   Posté le 13-10-2010 à 13:59:28   Voir le profil de toffee27 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.les-gardiens-dhades.fr/   Envoyer un message privé à toffee27   

ça me choque !
je bouffe du poulet, des vaches ...des cochons et des moutons
mais je ne boufferais pas
de kangourous, DE CHEVAL, de biche ...ou de chien ! pour moi c'est pas des animaux de "bouche"rie ....

--------------------
normandy's aussies world

Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 13-10-2010 à 14:00:40   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

ouais moi ca me degoute aussi...les kangourous sont pas elevé pour etre mangés, ce sont des animaux sauvages.

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Membre désinscrit
   Posté le 13-10-2010 à 14:03:18   

ça c'est fait
Je vois pas ce qui choque dans le fait de manger du kangourou, j'en mange aussi (tout comme l'autruche, l'antilope,....), j'ai une laisse en cuir de kangourou (merci Sophie ),....
Comme le dit Titelune, pas de quoi fouetter un chat!!!

La compo à l'air bien, mais le prix... pffff pourquoi ils sont tous aussi cher
Membre désinscrit
   Posté le 13-10-2010 à 14:08:19   

Vous mangez jamais de poissons sauvages????
Vous mangez jamais de gibier ou autre aux fêtes??
Vous préférez p'tet les animaux élevés juste pour terminer en steak, qui auront jamais rien vu d'autre de leur vie que l'homme qui les engraisse pour les vendre à l'abattoir???

vrai qu'un animal de boucherie ça lui fait moins mal quand on le tue mdrrr après tout, il a été élevé que pour ça!!!
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 13-10-2010 à 14:14:10   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

moi ca me degoute j'en mange pas c'est tout si ca te fait rire tant mieux. vous faites ce que vous voulez, je ne juge personne, je n'ai pas critiqué qui que ce soit.

--------------------
Céline. Corse du Sud.
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 13-10-2010 à 14:28:04   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Et bien toffee, eux ils mangent du kangourou comme toi tu mange de la vache. Pour eux ce sont des animaux de boucherie.
Et en Inde, ils sont choqués que TOI tu mange de la vache. Pourtant, toi ca ne te choque pas?
Il faut se respecter les uns les autres, je ne mange pas de cheval non plus, pour moi il est equivalent au chien, mais je n'empeche pas les gens d'en manger (sauf mon homme )
Je mange du lapin, ca en choque certains, et je comprend, mais faut pas être extrémistes non plus...

OUI je suis un monstre, je vais donner à manger du kangourou à mon chien... Je mange de l'autruche, du cerf,du sanglier, et ca ne me dérange pas le moins du monde.
Tant que je ne bouffe pas un animal en voie de disparition... je ne vois pas ou est le problème.

--------------------
Francheville (69)

Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 13-10-2010 à 14:32:40   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

oui voila, je pense comme toi titelune moi je suis pas habitué a manger du cheval ou du kangourou et donc ca me choque et je n'en mangerai jamais !
ceci dit je supose que la bas ils doivent etre habitué et en manger souvent donc je les juge pas.
mais bon j'en donnerai pas a mon chien, il saute assez comme ca
et toute facon le pb se pose pas puisque c'est trop cher pour moi

--------------------
Céline. Corse du Sud.
CECILE01
143 messages postés
   Posté le 13-10-2010 à 16:08:12   Voir le profil de CECILE01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CECILE01   

La compo a l'air très bien... seulement la provenance "bio" des ingrédients me fait sourire.... quand tu penses ce que l'industrie est prête à faire pour l'alimentation humaine ! Si la provenance est réellement bio, le prix serait certainement beaucoup plus élevé... une provenance d'une agriculture dite raisonnée serait peut etre plus réaliste.

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 13-10-2010 à 16:26:51   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

C'est clair que de vrais croquettes bio, ce serait encore plus cher! Sauf s'il y a quasi que des céréales, comme ils en font deja d'ailleurs.
C'est plus pour la variété des ingrédients et la quantité de viandes/poissons que ces croquettes m'intéressent.
Par contre je n'arrive pas à trouver la cuisson sur leur site, donc j'imagine que c'est de la cuisson haute température.

--------------------
Francheville (69)

CECILE01
143 messages postés
   Posté le 13-10-2010 à 16:39:48   Voir le profil de CECILE01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CECILE01   

Je suis d'accord avec toi pour la variété des ingrédients.... et je pense aussi à une cuisson haute température car sinon cela serait également mis en avant comme argument de vente....

--------------------
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 13-10-2010 à 18:15:23   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Melanie a écrit :

:
Je vois pas ce qui choque dans le fait de manger du kangourou, j'en mange aussi (tout comme l'autruche, l'antilope,....), j'ai une laisse en cuir de kangourou (merci Sophie ),....


Huuum l'autruche et le bison.... A petite dose (quand je vais au Buffalo Grill), mais qu'est ce que c'est bon !! Par contre je mangerai pas de kangourou, de cheval ou de lapin, c'est des animaux que j'aime beaucoup donc pas possible psychologiquement

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 14-10-2010 à 07:00:09   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

j'avoue que toutes ces nouvelles marques qui fleurissent et qui jouent habilement avec le mot "nature"....les belles photos de paysages ou de paniers de légumes........ça me fait sourire........ils sont tout simplement dans la mode

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 14-10-2010 à 07:15:42   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

marketing a fond
y a des sous a gagner

quand j aurais le temps je prendrais en photo une gamelle de viande et légumes que je donne a nos chiens
c est moins marketing
mais efficace

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  WolfsblutNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum