Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  A cheval..... 

 ucayali d'édoras

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Demoiselle Chamalow
Demoiselle Chamalow
355 messages postés
   Posté le 18-02-2010 à 18:19:33   Voir le profil de Demoiselle Chamalow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Demoiselle Chamalow   

Elles sont vraiment sympa les photos et surtout les sujets qui posent pour les photos sont magnifique !
Tu les couvrent l'hiver ? Mon vieux je le couvre pas, et il supporte très bien pour l'instant.

--------------------


coco56
coco56
242 messages postés
   Posté le 18-02-2010 à 20:02:28   Voir le profil de coco56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coco56   

je n'avais jamais couvert jusqu'à présent mais caya avait du mal a faire du gras et perdait de l'etat en meme temps que le thermometre perdait des degrés.

la rhodococose l'a bien fragilisée et je prefere ne pas prendre de risques.. on verra l'an prochain.

bibi quant a elle nous fait des problemes respiratoires par moment et du coup, couverture comme la copine.

--------------------
Easy C
Easy Charming..So charming!
Easy C
439 messages postés
   Posté le 19-02-2010 à 09:04:58   Voir le profil de Easy C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Easy C   

Oui, la couverture ça dépend aussi du cheval en même temps ! Y en a qui supporte très bien l'hiver, et qui ne piochent pas dans leur réserves , d'autres par contre, maigrissent tout de suite...j'ai les 2 cas à la maison, et sur 8 chevaux, 5 sont couverts ! Et pourtant, ceux qui ne sont pas couverts n'ont pas d'aliment, juste du foin, les autres sont aidés, mais + fragiles quand même...t'as raison coco, vaut mieux prévenir que guérir, surtout avec le cheval!!!

--------------------
Audrey, Zyzy & Cie ...
nad95
Balkane & Divane, mes australiennes...
nad95
1676 messages postés
   Posté le 20-02-2010 à 18:58:08   Voir le profil de nad95 (Offline)   Répondre à ce message   http://revesopaline.free.fr/   Envoyer un message privé à nad95   

merci pour ces nouvelles photos !!!

--------------------
nyny
nyny
1117 messages postés
   Posté le 21-02-2010 à 13:26:25   Voir le profil de nyny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nyny   

moi aussi jetait obliger de mettre une couverture a fersen car il la perdu de letat !!! et la sa me la bien preservé sa aide du moins !!!

--------------------
coco56
coco56
242 messages postés
   Posté le 21-02-2010 à 13:37:34   Voir le profil de coco56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coco56   

c'est vrai que je vois une sacré différence au niveau de l'état de caya !! bibi c'est différent, elle a bien 100kg de réserve

le seule truc est qu'il faut que je lui trouve un anti frottement d'épaule parce que comme elle nage un peu dans sa couverture, ça l'a pelée un peu !! la 115 est trop juste et la 125 baille... ah ces claquettes, jvous jure

--------------------
nyny
nyny
1117 messages postés
   Posté le 21-02-2010 à 20:11:24   Voir le profil de nyny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nyny   

il y a des chevaux qui sont pas beau lhiver comme le mien il est trés moche il perd de letat vu que je monte moins lhiver il est démusclé enfin bon tt de travers quoi !!!!

le mien aussi avec les frottements il la plus de poil et il pele un peu mais bon cest pas méchant !!!en effet en taille 115 cest une ptit crevette !!!!

--------------------
MARLENO76
MARLENO76
305 messages postés
   Posté le 18-05-2010 à 23:17:18   Voir le profil de MARLENO76 (Offline)   Répondre à ce message   http://desterresdekhairyaca.chiens-de-france.com/   Envoyer un message privé à MARLENO76   

coco56 a écrit :

c'est vrai que je vois une sacré différence au niveau de l'état de caya !! bibi c'est différent, elle a bien 100kg de réserve

le seule truc est qu'il faut que je lui trouve un anti frottement d'épaule parce que comme elle nage un peu dans sa couverture, ça l'a pelée un peu !! la 115 est trop juste et la 125 baille... ah ces claquettes, jvous jure


achéte une couverture HORSEWARE tu verras c'est magique !!!!!plus de depoillage

--------------------
MARLENE dans le 76
DAIKA DES FALAISES D ETRETAT 2 ans et demi
ENKA S'A INDIAN DES GARDIENS D'HADES 18 mois
FLY BALL OFF CRYSTAL LAKE 14 mois
FLAME LITTLE BLUE DOG DES TERRES DE KHAIRYACA 7 mois
GERRY KANE SOS HIGHWAY OF CRYSTAL LAKE 3 mois
2 enfants et un zom et des chevaux et des chats......
Lolo et Cie
Coooooool !
Lolo et Cie
877 messages postés
   Posté le 19-05-2010 à 07:25:33   Voir le profil de Lolo et Cie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo et Cie   

Je viens de lire le post il ont l'air d'être très heureux tes chevaux!!!
c'est quoi cette assoc'?
coco56
coco56
242 messages postés
   Posté le 19-05-2010 à 07:36:26   Voir le profil de coco56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coco56   

on verra quand elle changera de taille et suivant le climat... polaire ou pas merci de l'info marlene

oui lolo, elles se la coulent douce les tachues

ce n'est pas une association mais un marchand de chevaux qui s'appelle sauve qui peut.

--------------------
Lolo et Cie
Coooooool !
Lolo et Cie
877 messages postés
   Posté le 19-05-2010 à 08:25:16   Voir le profil de Lolo et Cie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo et Cie   

Je suis allé voir sur le site internet.
Je suis interpellée...
Mais avant toutes choses je tiens à préciser que c'est sans animosité!
Comment se fait t'il que tu dise "ils ont changé d'étalon c'est plus du QH maintenant" et que eux ils disent que c'est des sauvetages?
Un sauvetage tu devrais avoir toutes races non?

Je pose cette question c'est juste pour savoir si c'est pas pour pouvoir traire les juments et vendre le lait (qui est très cher). Enfin je sais pas, juste pour savoir.
Si c'est pas ça, pas de souci, just a question!
coco56
coco56
242 messages postés
   Posté le 19-05-2010 à 08:40:31   Voir le profil de coco56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coco56   

aucun soucis

en fait les poulains ne sont produits que pour que la mere ait du lait et qu'elle devienne nourrice pour des poulains de valeur (la location d'une telle pouliniere serait de 3000€ mais a verifier...)

sauve qui peut les récupère avant qu'ils soient euthanasié car sans valeur marchande puisque les croisements sont plus ou moins aleatoires selon la disponibilité des étalons. c'est ça le sauvetage.

il y a eu des series de poulains croisés QH (joss invest derby) mais la plupart du temps les poulains sont OI avec des supposées origines raciales...

la mienne est supposée etre poney selle croisée connémara mais d'apres le veto et le MF elle sera plus grande que ma bibi avec ses 1m54.

voilà pourquoi tous les ans il y a plus de 30 poulains à l'adoption sur SQP mais cette année, c'est l'hécatombe. en quelques jours 4 ou 5 poulains sont morts...

si tu veux d'autres infos, il n'y a aucun probleme t'inquiete

--------------------
Lolo et Cie
Coooooool !
Lolo et Cie
877 messages postés
   Posté le 19-05-2010 à 09:06:58   Voir le profil de Lolo et Cie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo et Cie   

Merci!

Ce donc que ces poulains sont issus de grandes juments...
Ce que je comprends pas c'est que dans ce cas au lieu de faire portée 2 juments (double frais) et de toutes façon immobiliser la jument de performance par une gestation pourquoi il ne font pas du transfert d'embryon? En plus la juemnts en une saison ne fait pas 1 mais 2,3 voire 4 poulains!
Ce qui est monnaie courante dans les courses.
coco56
coco56
242 messages postés
   Posté le 19-05-2010 à 09:19:48   Voir le profil de coco56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coco56   

les poulinieres sont loués par les emirats la plupart du temps donc les frais ne doivent pas poser de soucis de ce coté là...

mais je suis comme toi, je ne comprends pas , et mon veto non plus, pourquoi ils ne pratiquent pas le transfert d'embryon... bien plus simple et sans cette pratique immonde de faire naitre pour tuer apres sous pretexte d'etre sans valeur...

et quand on pose des questions, on se fait envoyer promener gentiment

--------------------
Easy C
Easy Charming..So charming!
Easy C
439 messages postés
   Posté le 19-05-2010 à 10:10:03   Voir le profil de Easy C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Easy C   

le transfert d'embryon ne se pratique pas tant que ça, pas en course toujours....après 10 ans d'élevage en pur sang, pas vu de connaissance ni d'ami le pratiquer...pourtant je connais de gros éleveurs parisiens...ça doit pas être donné en même temps... Mais ça doit effectivement pas poser de pb aux émirats... Pauv' ptits poulinous... C'est terrible...alors que nous les petits éleveurs, on lutte pour mener à bien une gestation et le poulinage.. Mais bon...on joue pas dans les mêmes cours, et on ne pourra jamais comprendre les "hauts enjeux" qui gouvernent la politique de production chez certains ! =-(

--------------------
Audrey, Zyzy & Cie ...
Lolo et Cie
Coooooool !
Lolo et Cie
877 messages postés
   Posté le 19-05-2010 à 13:51:44   Voir le profil de Lolo et Cie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo et Cie   

Un ami à moi travail dans les courses et ils font bcp de tranfert, plus des trucs pas croyable avec l'avancé qu'ils ont dans la santé et les soins.

Après j'ai fait pas mal d'endurance et des histoires sur les émir il y en avait des tonnes mais fallait savoir trier... Tout ça pour dire qu'ils peut-être bon dos.
coco56
coco56
242 messages postés
   Posté le 19-05-2010 à 14:01:03   Voir le profil de coco56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coco56   

je suis entierement d'accord avec toi lolo, je pense que l'emir a bon dos et qu'il n'y a qu'une histoire de benefices faciles là dessous !!!

ça m'hérisse de voir autant de poulains mourir, des personnes souffrir de ne pouvoir rien faire et a coté on continue comme si c'etait la faute du mauvais temps...

ici aussi il y a beaucoup de transferts d'embryons, c'est quand meme beaucoup plus "correct" que ces pratiques...

c'est une mentalité qui en revient a dire que la vie n'a pas d'importance et ça me plait pas du tout !!!

j'ai cautionné quelque part en adoptant caya, que je ne regrette absolument pas car l'experience est magique, mais je ne le referai pas, du moins dans ces conditions...

--------------------
coco-dog
coco-dog
1593 messages postés
   Posté le 19-05-2010 à 15:22:15   Voir le profil de coco-dog (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coco-dog   

trés belle jument!!!

--------------------
coco56
coco56
242 messages postés
   Posté le 19-05-2010 à 16:13:50   Voir le profil de coco56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coco56   

merci

--------------------
Easy C
Easy Charming..So charming!
Easy C
439 messages postés
   Posté le 19-05-2010 à 23:15:34   Voir le profil de Easy C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Easy C   

ah oui une chose est sûre c'est qu'il y a pas que les émirs qui pratiquent ces trucs de oufs...en cso ils sont assez barrés là dedans aussi...dès qu'une jument perce un peu...et vas y que les mères nourricières valent cher dans ces cas là...juste pour que la juju puisse concourir quand même... Quand tu vois ce qu'ils mettent au point comme tu dis Lolo...c'est affolant et ça fait même peur par rapport au mental du poulain..
De toute façon le monde hippique a - malheureusement - toujours été réputé pour ces pratiques révoltante...comme celle du "couteau" lorsqu'on ne sait + quoi faire d'un cheval... Et c'est le côté qui me plaît chez SQP...au moins quelques uns sont épargnés !

--------------------
Audrey, Zyzy & Cie ...
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  A cheval.....  ucayali d'édorasNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum