Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 type de croquettes ? avec ou sans céréales

Nouveau sujet   Répondre
 
type de croquettes ? avec ou sans céréales
 
sans céréales
avec céréales
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
sherkahn GE
proprio du nain bleu et de grisette
sherkahn GE
2747 messages postés
   Posté le 03-08-2011 à 15:12:38   Voir le profil de sherkahn GE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sherkahn GE   

J'ai voté en blanc car je donne du BARF.

Par contre mes chiens se servent dans les cultures de blé,maïs, petits pois, tournesols (ils mangent des céréales de leur plein gré donc)
et fruits comme raisin frais, mûres, framboises, fraises, cerises et la petite adore le melon...

Non non le chien n'est pas un carnivore strict!


Edité le 03-08-2011 à 15:13:33 par sherkahn GE




--------------------

blog: www.sherkandco.ch
shixi 91
shixi 91
5295 messages postés
   Posté le 03-08-2011 à 16:22:23   Voir le profil de shixi 91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shixi 91   

Le raisin c'est pas mauvais ?

--------------------
Les photos du monstre : http://dexter01.canalblog.com/
Club du Chien d'Agility De Saulx les Chartreux http://ccasaulx.fr/
alainf
287 messages postés
   Posté le 03-08-2011 à 18:42:46   Voir le profil de alainf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alainf   

Je ne critique pas le barf qui est je pense ce qu'il y a de mieux, pas pratique et du boulot pour le maitre mais d'un point de vue nutritionnel c'est très bien pour celui qui fait l'effort de recherche .
Entre avoir un loup ou une poule à la maison, il y a peut etre un milieu.
Dans la vente de certaine croquettes, certaines firmes vendent du réve, une marque de croquette, qui fait du bio ou une autre qui mets du gibier et des fruits des bois etc... tout ça c'est pour faire réver les propriètaires de chien qui veulent ce qui y a de mieux pour leur toutou. Opposé un camp contre un autre, celui qui prends des croquettes avec céréales c'est soit un plouc (qui n'a pas la connaissance de ce qui est bon ou pas pour son chien ) ou soit un mec qui n'aime pas son chien, je trouve le débat un peu faussé.

--------------------
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 03-08-2011 à 21:03:50   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

c est pas un débat
c est un sondage

c est toi alain qui prend se sujet pour un débat ,ou on devrait oposser les proprios qui donne des céréales a ceux qui n en donnent pas

moi je veux juste savoir qui donne avec céréales et qui donne sans
si on m explique en + le pourquoi du comment ,c est encore mieux
c est pas plus compliquer que cela

ps: je répondrais plus tard aux questions qu on m a poser

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
charlene
charlene
1134 messages postés
   Posté le 03-08-2011 à 22:07:28   Voir le profil de charlene (Offline)   Répondre à ce message   http://loeilducyclone.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=11090&ID_SITE=12848   Envoyer un message privé à charlene   

alainf a écrit :

Je ne critique pas le barf qui est je pense ce qu'il y a de mieux, pas pratique et du boulot pour le maitre mais d'un point de vue nutritionnel c'est très bien pour celui qui fait l'effort de recherche .
Entre avoir un loup ou une poule à la maison, il y a peut etre un milieu.
Dans la vente de certaine croquettes, certaines firmes vendent du réve, une marque de croquette, qui fait du bio ou une autre qui mets du gibier et des fruits des bois etc... tout ça c'est pour faire réver les propriètaires de chien qui veulent ce qui y a de mieux pour leur toutou. Opposé un camp contre un autre, celui qui prends des croquettes avec céréales c'est soit un plouc (qui n'a pas la connaissance de ce qui est bon ou pas pour son chien ) ou soit un mec qui n'aime pas son chien, je trouve le débat un peu faussé.


nan c'est pas ce que j'ai dit ...

moi même j'utilise des croquettes (même si je songe de plus en plus à faire du BARF pour mon petit loup)

Il faut juste faire attention à ce qu'on donne, et ne pas faire l'amalgame entre la pub qui est faite par un sponsor, une firme et la réalité dans la paquet de croquettes

--------------------
Ils sont fait de la même matière que les rêves ...

catou
8 messages postés
   Posté le 04-08-2011 à 07:08:43   Voir le profil de catou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à catou   

Allez , je me lance ! je suis une toute nouvelle dans l'Aussie , mais mes quatre tibétains sont au virbac, la petite Blue était au RC en arrivant , je l'ai passé elle aussi au Virbac , une conversation très enrichissante avec un éleveur d'Aussie m'a convaincue d'essayer de passer tout le monde au TOTW prairie , en plus je vais faire des économies !

--------------------
alainf
287 messages postés
   Posté le 04-08-2011 à 07:24:26   Voir le profil de alainf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alainf   

asca04 a écrit :

c est pas un débat
c est un sondage

c est toi alain qui prend se sujet pour un débat ,ou on devrait oposser les proprios qui donne des céréales a ceux qui n en donnent pas

moi je veux juste savoir qui donne avec céréales et qui donne sans
si on m explique en + le pourquoi du comment ,c est encore mieux
c est pas plus compliquer que cela

ps: je répondrais plus tard aux questions qu on m a poser


tu verras bien comment ton sondage "tourne". ça part peut etre d'un bon sentiment mais à chaque fois que l'on aborde les croquettes avec ou sans céréales , on en vient au barf et à la critique des croquettes.

--------------------
sherkahn GE
proprio du nain bleu et de grisette
sherkahn GE
2747 messages postés
   Posté le 04-08-2011 à 10:47:06   Voir le profil de sherkahn GE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sherkahn GE   

PErso je ne critique pas les croquettes!
De plus je dis que mes chiens se servent eux-mêmes en céréales

--------------------

blog: www.sherkandco.ch
Et-Et.be
Et-Et.be
1075 messages postés
   Posté le 04-08-2011 à 10:58:10   Voir le profil de Et-Et.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Et-Et.be   

j'ai voté blanc car elles sont au barf

mais il arrive parfois que les filles terminent le plat de riz ou les pâtes.

ethnik ne supportait pas les croquettes et faisait une allergie alors on est passé au barf, j'ai voulu une fois rajouter du blé que l'on vend avec des légumes qu'on rajoute, et elle ne l'a pas supporté non plus.

mais j'avoue que la première fois que j'ai acheté des croquettes, j'ai acheté celle que mon éleveur m'avait conseillée. maintenant ce serait différent et je regarderais et je prendrais celle où il y en a le moins

--------------------
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 04-08-2011 à 15:20:59   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

alainf a écrit :

[citation=asca04]c est pas un débat
c est un sondage

c est toi alain qui prend se sujet pour un débat ,ou on devrait oposser les proprios qui donne des céréales a ceux qui n en donnent pas

moi je veux juste savoir qui donne avec céréales et qui donne sans
si on m explique en + le pourquoi du comment ,c est encore mieux
c est pas plus compliquer que cela

ps: je répondrais plus tard aux questions qu on m a poser


tu verras bien comment ton sondage "tourne". ça part peut etre d'un bon sentiment mais à chaque fois que l'on aborde les croquettes avec ou sans céréales , on en vient au barf et à la critique des croquettes.[/citation]

a part toi qui ronchonne et ou on a l impression que tu voudrais ou pense que ca tourne en eau de boudin ,le sondage reste courtois
chacun explique ses choix .....simplement ...!!!

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Xhishou
Xhishou
111 messages postés
   Posté le 09-09-2011 à 17:38:35   Voir le profil de Xhishou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xhishou   

TOWT donc sans céréales.
Mon éleveuse lui avait donné ça. Mis à part une période de diarrhée (dont le coupable au final doit s’appeler bac à composte à sa porté qui m'avait fait changé de croquettes je suis revenus à celle là.
Prix assez économique, il perd très peu de poils comparé à la golden de ma soeur au bas de gamme, poil brillant, forme Olympique... Pas besoin de chercher plus loin.
Et je suis d'accord la plupart des marques de croquettes cherchent à faire rêver! J'en ai même vu une afficher en gros "riche en céréales" Genre c'est trop bien les céréales pour sa santé!

--------------------
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 09-09-2011 à 21:52:51   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Alors je regarde surtout les taux de protéines, de matières grasses et de cendres ... plutôt volailles, mieux assimiler et pas trop de céréales quand même.
Ensuite, elle chippe des fruits dans le jardin, broutte l'herbe et ne crache pas sur le fromage ni sur un bon mulot ...

Ah, pas de riz par contre, déconseillé par le véto.

Donc croquettes volailles avec peu de céréales et peu importe la marque.

--------------------
Une vie de chien !
Gaya et les siens
Gaya et nous, une belle hisoire d'amour
Gaya et les siens
584 messages postés
   Posté le 09-09-2011 à 23:33:26   Voir le profil de Gaya et les siens (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaya et les siens   

Bonjour,

La mienne qui a 5 mois est également au Proplan ( donc avec du blé riz et maïs ), elle était au RC lorsqu'on l'a accueilli, et le poil est vite devenu bcp plus beau et brillant, pas de pb de digestion.
J'ai lu que certains parlaient du prix, je les prends en ligne sur un site qui fait les 2 X 14 kg à 103 €, avec livraison gratuite. Vu le prix du sac de 14 kg en animalerie ... nous n'avons pas hésité !
Une tomate cerise du jardin de tps à autre, ça ne lui déplait, de l'herbe aussi ... et ç'est tout !
Par contre je crois qu'on lui en donne trop ( 300 gr par jour en 2 prises matin et soir ) j'attends de voir ce que ça donnera dans quelques tps, le véto m'a dit qu'elle était un peu ronde ... je ne trouve pas.
Voilà bonne soirée

--------------------
Aurélie et Gaya
"Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité, et toutes les vertus de l'homme sans ses vices "
Georges Gordon, Lord Byron, poète anglais
Gaya et les siens
Gaya et nous, une belle hisoire d'amour
Gaya et les siens
584 messages postés
   Posté le 09-09-2011 à 23:38:59   Voir le profil de Gaya et les siens (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaya et les siens   

Et pour terminer j'ai validé trop vite ; ça a été un choix dans les critères de sélection parce qu'on m'a conseillé de lui donner des croquettes à base de volaille et de riz, ce serait meilleur pour sa digestion.

--------------------
Aurélie et Gaya
"Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité, et toutes les vertus de l'homme sans ses vices "
Georges Gordon, Lord Byron, poète anglais
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 10-09-2011 à 07:33:28   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

je ne trouve pas que 300 gr par jour pour une chienne de 5 mois soit de trop.......peux tu sentir facilement les côtes de ta chienne????

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Eme505
Eme505
391 messages postés
   Posté le 10-09-2011 à 10:39:29   Voir le profil de Eme505 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eme505   

Je regarde s'il y a très peu de céréales ou pas du tout.
La mienne est au TOWT depuis plus de 3 mois et rien à dire de négatif pour ma part. C'est sur qu'à choisir, si je pouvais la mettre au Barf je le ferrai.
Après elle a fait pareil que le chiens de Nadine, elle a plusieurs fois grignoté dans l'alimentation du lapin !

--------------------
Funny, bleue merle née le 14 Octobre 2010


Gaya et les siens
Gaya et nous, une belle hisoire d'amour
Gaya et les siens
584 messages postés
   Posté le 10-09-2011 à 12:22:15   Voir le profil de Gaya et les siens (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaya et les siens   

nadine46 a écrit :

je ne trouve pas que 300 gr par jour pour une chienne de 5 mois soit de trop.......peux tu sentir facilement les côtes de ta chienne????


Bonjour,

Oui on peut facilement sentir ses côtes, moi je la trouve bien personnellement, et elle se dépense quand même bcp.
C'est le véto qui m'a dit qu'elle était un peu ronde, mais que ce n'était pas grave puisqu'elle était encore jeune.
Elle est en pleine forme donc je ne m'inquiète pas.
Mais c'est vrai que sur les paquets de Proplan, je lui donne des rations pour un chien de taille adule de 25 à 30 kg ( 325 gr journalier ) et pour les chiens adulte de 20 à 25 kg, c'est 245 gr journalier . Tout cela pour un chiot de 4-5mois.
Elle pèse près de 16 kg, mais bien proportionnée.
Dernièrement j'ai eu l'occasion de discuter avec un couple qui avait une femelle de 8 mois, qui faisait 12 kg ... je me suis posée quelques questions du coup
Merci bonne journée

--------------------
Aurélie et Gaya
"Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité, et toutes les vertus de l'homme sans ses vices "
Georges Gordon, Lord Byron, poète anglais
mimi38
mimi38
33 messages postés
   Posté le 05-11-2011 à 01:45:51   Voir le profil de mimi38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mimi38   

Gringho et les croquettes...toute une histoire...
Au départ j'été à Royal canin (j'ai continuer celle de l'éleveuse), quelque moi plus tard le loulou c'est mis à nous faire des allergies du coup la véto ma conseiller de passer à pro plan sensitive au saumon, riz. Les choses se sont un peu améliorer mais sans plus. Le loulou continuer de se grater réguliérement, d'avoir des gaz odorant et n'été pas très heureux de les manger.
Il a 2 semaine j'ai commencer une formation de communication animale, j'en ai parler avec ma prof et hier elle a fait une communication animale avec lui et d'aprés elle il ne supporte pas les céréales. Du coup là je vais changer en espérent que sa sera la derniére fois.
Elle ma conseiller trois marques : Orijen, acana ou Taste of the wild. d'aprés vous laquel est la mieux ou du moins pourrai êtr ele mien adapter à mon chien (en sachant qu'il a 9 moi)

--------------------
La vie c'est comme faire du rodeo, si tu veux gagner il faut pas lacher!
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 05-11-2011 à 13:41:51   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

ca depent des chiens.

ya des chiens qui n'ont pas supporté les marque orijen ou acana, d'autres qui ont du arrêter taste of wild.

Perso, je suis à tantôt du barf ou assimilé tantôt à taste of wild et ca semble convenir à mon chien.
Mais avec un vieux chien le faire avec prudence si on donne tout le tps du taste of wild à cause de la haute teneur en cendre.

Quand à Origen et Acana, pas testée, car trop vu de post ou ca ne convenait pas au chien, et aussi prix plus elevé,
par contre pour un vieux chien c'est ptete plus prudent d'aller plutot vers les acana ou origen, car teneur en cendre moins elevée.

Mais bon de toute facon c'est vraiment à voir en fonction de ton chien.
ya pas UNE bonne croquette, mais des croquettes pas mal, qui vont plus ou moins bien convenir aux chiens.

--------------------
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 07-11-2011 à 11:49:59   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

mimi38 tu peux essayer dog lovers gold aussi comme dis natachouette ca depend du chien

--------------------
Céline. Corse du Sud.
- Amandine -
1 aussie, 2 aussies...moi aussi!
- Amandine -
1204 messages postés
   Posté le 09-11-2011 à 11:28:07   Voir le profil de - Amandine - (Offline)   Répondre à ce message   http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/   Envoyer un message privé à - Amandine -   

sans céréales ou très peu (riz)

--------------------
http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/
mimi38
mimi38
33 messages postés
   Posté le 11-11-2011 à 01:37:40   Voir le profil de mimi38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mimi38   

Merci de vos réponses. Une amie me donne un paquet de taste of wild. Je vais donc tester avec sa et aprés on verra, de toute maniére sa ne peut qu'être mieux parce que les céréales c'est de pire en pire...il ne veut même plus manger ses croquettes (je le comprend le pauvre).
Je tiens quand même à préciser que non je n'ai pas attendu 4 moi avant de réagir. Au départ il n'était pas allergique. Vers l'age de 7 moi il a commencer à vraiment se gratter anormalement, la véto me dit "c'est allergique" du coup on est passer sur des croquettes pour chiot allergique (elle pensait allergi au boeuf) et puis arréter de lui donner quelque "reste" à coter (on a jamais donner en grande quantité juste 2,3 trucs et pas n'importe quoi). On fait donc le changement...sa s'améliore un peu mais le probléme encore présent. Puis c'est ma prof de communication animale qui aprés une C.A avec lui nous à dit "le probléme c'est les céréales!", c'est pour sa qu'il ne veut plus manger ses croquettes, il en a mar! J'attend donc avec impassience c'est nouvelles croquettes et remerci énormément ma prof, elle nous à éviter bien des problémes et des questions sans réponses.

--------------------
La vie c'est comme faire du rodeo, si tu veux gagner il faut pas lacher!
Milou
Milou
694 messages postés
   Posté le 21-11-2011 à 10:27:11   Voir le profil de Milou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milou   

Pour Gaïa : riz et poulet ds ses croquettes. Et autrement elle mangerait de tout . L'autre jour j'épluchais des carottes elle me regardait faire; je lui jette un morceau pensant lui jouer un tour ... Et ben non madame l'a goulument avalé et elle est revenue à la charge. Ds le jardin le figuier a énormément donné cette année, et Gaïa se faisait sa ration journalière de figues. Elle mange même les agrumes style orange et clémentine, de l'herbe, de tout quoi.L'autre midi je mangeais seule devant la télé , mon facteur sonne pour un recommandé et en revenant mademoiselle se délectait d'un bon verre de rosé . On doit constament faire gaffe !!!

--------------------
Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi.
syl
syl
456 messages postés
   Posté le 21-11-2011 à 13:24:57   Voir le profil de syl (Offline)   Répondre à ce message   http://terredaussie.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=35531&ID_SITE=37851   Envoyer un message privé à syl   

J'ai voté sans céréales. Je donne du nutrivet instinct sans céréales.
Sinon, comme Milou, j'ai des chiens qui raffole de fruits et légumes. D'ailleurs, tous les chiots passés par la maison se sont faits les dents sur des carottes ;-)

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  type de croquettes ? avec ou sans céréalesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum