Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 type de croquettes ? avec ou sans céréales

Nouveau sujet   Répondre
 
type de croquettes ? avec ou sans céréales
 
sans céréales
avec céréales
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 30-07-2011 à 19:33:22   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

quand vous choisisez une marque de croquettes ,regardez vous si il y a des céréales ou pas ?
est ce un choix dans votre critéres de sélection
merci de voter et de donner votre avis


Edité le 02-08-2011 à 15:26:54 par asca04




--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
seki
seki
545 messages postés
   Posté le 30-07-2011 à 19:57:48   Voir le profil de seki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seki   

Je suis anti-céréales. Jamais vu un chien dans un champs de blé se faire un épi au casse croute . De plus, le système digestif des chiens est dit court (5/7 mètres si je me souviens bien), et ne permets donc pas une bonne digestion des céréales.

Les céréales dans les croquettes ont donc 3 points négatifs :
- pas adapté au système digestif des carnivores
- il faut donner + de croquettes quantitativement pour combler la qualité de la protéine
- sur certaines gamme, avec le taux de céréales présent, ca revient cher la croquette


Par contre il faut avouer que le taux de protéines des croquettes sans céréales est assez élevé. Ma Gaïa semble ne pas assimiler toutes ces protéines, du coup je risque de devoir passer à une gamme avec céréales !


De trois chose l'une :
- surtout pas de maïs, de blé et de soja (certains sont fortement allergène)
- surtout pas de gluten
- au maximum 2 céréales dans les 5 premiers ingrédients


A choisir une céréale dans l'alimentation de mes chiennes je n'en retiendrais qu'une : le riz !


Edité le 30-07-2011 à 21:03:18 par seki




--------------------
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 30-07-2011 à 20:22:15   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

on a jamais vu non plus un chien faire son casse croute dans un champ de riz :-D, ni meme se faire CUIRE un bon steak, or les ingredients des croquettes sont cui donc....

Sinon tréve de plaisanterie, j'estime à tord ou un raison que le chien est un carnivore ptete à légére tendance omnivore mais sans plus,
donc quand il est pas au quasi barf (dans son mix de legume il a une mini quantité soit de pommes de terre cuite soit de riz donc c'est spas du barf pur) , je lui choisi des croquettes avec le moins de cereale possible, tout en rentrant dans mon budget et aussi en tenant compte des commentaires que je vois (par exemple jamais tenté les origens )

Par contre du coup, j'ai pas pu voter vu que j'ai pas de croquettes sans cereales (enfin je crois pas que les Towt soit totalement sans cereale), mais avec trés peu de cereale
et que les echos que j'ai des croquettes type origen me tente pas pour tabler sur ce type de produit
donc je sais pas si, dans ce cas, quand on cherche du le moins de cereale possible mais pas forcement sans aucun cerales, tu veux un vote "sans cereale" ou "avec cereale

quoi que je regarde quand meme à ce que ce soit sans quasi cereale donc j'imagine que dans ce csas faut voter sans cereale


Edité le 30-07-2011 à 20:30:59 par Natachouette78




--------------------
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 30-07-2011 à 20:31:57   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

vais rajouter "croquettes avec riz " et croquettes avec "peu de céréales "

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
charlene
charlene
1134 messages postés
   Posté le 30-07-2011 à 20:44:34   Voir le profil de charlene (Offline)   Répondre à ce message   http://loeilducyclone.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=11090&ID_SITE=12848   Envoyer un message privé à charlene   

moi je donne des croquettes avec beaucoup de céréales à l'un de mes chiens ... ce sont les seuls qu'il assimile, mais je complète souvent avec des sardines parce que je trouve qu'elles sont vraiment très pauvres en protéines (20% de protéines pour 9% de mat gr.) ... pour le moment ça fait 3 ans qu'il tourne avec ça ... la seule foi ou j'ai voulu changé ça c'est terminé en occlusion chez le véto Mais prochainement je pense le passer au BARF

Pour Eden je prends du DLG, contenant du riz brun ... pour le moment rien à redire, elles sont dans mon budget, et je trouve qu'elles sont de meilleurs qualités que les autres marques (RC ou PP) qu'on peut trouver en jardinerie ...


Edité le 30-07-2011 à 20:45:29 par charlene




--------------------
Ils sont fait de la même matière que les rêves ...

-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 30-07-2011 à 22:59:02   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

juste du riz dans les miennes.
sinon quand je choisis des croquettes, oui, je regarde tout, y compris les céréales... après je teste et je garde si ça convient bien aux 3 chiens.
la border a été 1 mois et demi aux RC spécial régime-de-la-mort avec je sais pu combien de céréales dedans (Fibres végétales en premier ingrédient, et dans les 10 premiers gluten de blé, tapioca, gluten de maïs, maïs, blé), vu le volume de crottes c'est une expérience que je ne souhaite pas renouveler (même si elle s'en portait pas mal).


Edité le 30-07-2011 à 23:04:41 par -Dad




--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 31-07-2011 à 00:27:38   

Moi c'est pas compliqué :
Céréales => diarrhées...
Pas de céréales => selles nickel
Donc sans céréales, et j'ai opté pour les TOTW (qui sont "grain free"
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 01-08-2011 à 11:34:52   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

Phoenix99 a écrit :

Moi c'est pas compliqué :
Céréales => diarrhées...
Pas de céréales => selles nickel
Donc sans céréales, et j'ai opté pour les TOTW (qui sont "grain free"


ah ben alors j'ai aussi pris sans cereale, mais c'est vrai que pour moi quand je vois patate ou riz, j'assimile ca à c'est ce que je recherche meme si c'est pas vraiment sans cereale (cela dit les patates sont pas des cereales en effet)

Sachant aussi que perso mon chien adore le pain et vu qu'il n'a pas de pb vis à vis des cereales ben il en a du pain parfois en friandise
et que les friandise que je lui achete parfois sont elles en generales bien bourrés de cereale,
mais pareil je m'en fiche vu qu'il les suporte bien et que ce n'est que des friandises donc pas donnés souvent


Edité le 01-08-2011 à 11:37:28 par Natachouette78




--------------------
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 01-08-2011 à 11:43:21   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Question complexe. Aujourd'hui, je cherche une croquette avec moins de céréales et une préférence pour le riz. En fait, je rejoins les avis précédents ^^

Ceci dit, ma bourse est aussi importante dans le choix d'une croquette

--------------------
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 01-08-2011 à 12:24:40   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

comme tout le monde, je prefere le riz aux autres cereales.
pour l'instant forrest est au DLG, jamais encore testée de croquettes sans cereales a cause du prix sans doute

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 01-08-2011 à 18:58:52   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

Oui en plus toi t'a un mini donc tu peux pas prendre en gros les sacs et donc avoir des reduc
Ca fait conbien de tps pour toi un sac de 15kg?

--------------------
seki
seki
545 messages postés
   Posté le 01-08-2011 à 19:44:32   Voir le profil de seki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seki   

Ici avec les deux chiennes, un sac de TOTW (13.6 kgs) fait environ 26 jours
Ca fait du 25 euros/chien/mois, ca me semble tout à fait correct pour du sans céréales !

--------------------
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 01-08-2011 à 20:12:48   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

opps pardon, j'avais pas preciser, je demandais ca à Celine.

Perso pour mon chien les Totwt me font un mois et demi et je peux vu la consomation acheter ca par deux sac de 13,6kg à moins de 100 euros les deux sacs
donc pour moi ca me revient aussi voire moins cher que les Dog lover gold que j'avais avant, sans les bonnes odeurs de pet, vu que j'ai besoin d'en donner un peu moins en towt que en dlg.

Mais bon c''est vrai que pour un mini acheté 27kg d'un coup, c'est ptete pas jouable, d'ou ma question sur ce que consommait un mini.


Edité le 01-08-2011 à 20:14:45 par Natachouette78




--------------------
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 02-08-2011 à 06:29:44   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

8 votes !!!
je pensais que ca interessait un plus grand nombre l alimentation

légérement décu sur ce coup ....

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Fiama2B
Fiama2B
924 messages postés
   Posté le 02-08-2011 à 07:42:48   Voir le profil de Fiama2B (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pension-elevage-canin-corse.fr   Envoyer un message privé à Fiama2B   

Je parle en tant qu'éleveur et pas particulier car si j'étais particulier je pense que j'aurai moins de chiens mais aussi un plus grand budget (je travaillerais à côté).

En fait, je crois qu'on aimerait tous tester plusieurs croquettes, qu'on est tous conscients qu'un chien ne peut manger que des épis de maïs mais qu'après il y a des contraintes financières qui font que...

Pour ma part, je me suis rendue compte que mes chiens supportent très bien les céréales, pas du tout le canard, surtout à éviter en tout cas pour nous "le sensible" et que le PP saumon n'avait pas plus de succès que ça...

Du coup, croquettes classiques "Céréales - Poulet" et même si le poils est parfois un peu sec aux changements de saison, un peu d'huile de saumon... ou un bon shampoing

Après j'ai contacté divers fournisseurs dont Mastery et bien vu les prix appliqués pour la Corse (56 € le sac) alors qu'on passe en moyenne 400 kilos par mois (avec la pension comprise)... ça fait peur...

--------------------
Corse
http://www.pension-elevage-canin-corse.fr
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 02-08-2011 à 10:14:23   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

asca04 a écrit :

8 votes !!!
je pensais que ca interessait un plus grand nombre l alimentation

légérement décu sur ce coup ....


Ca serait intéressant de nous donner ton opinion d'éleveur et de barfeur

--------------------
Arwen
Arwen
163 messages postés
   Posté le 02-08-2011 à 10:26:51   Voir le profil de Arwen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arwen   

Au début, quand j'ai eu ma chienne, j'ai essayé plusieurs croquettes avec céréales diverses et variées (Proplan, royal canin, europrémium...), le résultat n'était pas vraiment satisfaisant, poils secs, pellicules, selles molles et odorantes, pets abominables... Au fur et à mesure de recherche je suis tombée sur les croquettes sans céréales, j'avoue avoir été assez séduite par le concept et la compo (Orijen, Taste Of the Wild). J'ai donc passé ma loutre aux Orijen (depuis maintenant environ 8 mois), j'en ai été entièrement satisfaite, tous ses petits soucis sont rentrés dans l'ordre. Et puis j'ai lu des avis très tranchés concernant ces croquettes (problèmes de reins notamment...) qui m'ont laissée un peu perplexe... J'ai donc décidé de changer pour Taste of the Wild et vu qu'un 2ème loulou est arrivé à la maison, quelques petites économies ne sont pas de refus (elles sont un peu moins chères). Pour l'instant ils sont tous les 2 en transition (Royal canin-->TOTW pour le petit et Orijen-->TOTW pour la grande), la chienne les apprécie un peu moins que les Orijen et le petit (qui est un glouton) les adore mais a pour l'instant des selles très molles. A voir sur du plus long terme...

--------------------
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 02-08-2011 à 10:37:18   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

asca04 a écrit :

8 votes !!!
je pensais que ca interessait un plus grand nombre l alimentation

légérement décu sur ce coup ....


ben c'est ptete aussi parce que 1) certains sont en vavances
et 2) ya des cas, ou les gens peuvent ne pas savoir voter. Certains ccherche le moins de cereale voire pas de cereale, ou bien une cereale pas plus en quantité raisonnable, mais ya un budjet qui fait que ben ils finissent par tabler sur la viande en premier ingredient puis basta.


Aprés t'en a aussi qui croit le veto ou l'eleveur ou le copain qui semble s'y connaitre, qui dit que et se casse pas la tete à annalyser donc ne savent pas ce qu'il donne en fait, le veto a dit donc c'est bien, lui il sait, peut etre le mode de raisonnement de certain


Edité le 02-08-2011 à 10:38:50 par Natachouette78




--------------------
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 02-08-2011 à 18:18:06   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

asca04 a écrit :

8 votes !!!
je pensais que ca interessait un plus grand nombre l alimentation

légérement décu sur ce coup ....


Les gens sont en vac lol

Pour moi tant que les céréales sont pas en quantité trop importante, et que les croquettes conviennent à mon chien... J'en ai marre de tester et retester des croquettes, j'ai trouvé celles avec lesquelles ça va nickel donc je reste dessus...


--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 02-08-2011 à 19:07:05   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

bah un de mes chiens ce matin a reussi à ouvrir la porte de la piece ou je met la nourriture pour les lapins ET leurs sacs de croquettes......il a choisi de manger la nourriture des lapins ......de quoi se poser des questions MDR


ouiiiiiiiiiii

je sors

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 02-08-2011 à 20:10:39   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

Natachouette78 a écrit :

Oui en plus toi t'a un mini donc tu peux pas prendre en gros les sacs et donc avoir des reduc
Ca fait conbien de tps pour toi un sac de 15kg?


ouais, je commande sac par sac.
un sac de 15 kilos me dure environ 4 mois voire plus car des fois je rajoute des restes (donc moins de croquettes).
en gros il mange + ou - 120g de croquettes par jour

c'est clair que ca fait des economies, mdr, mais du coup comme tu dis je peux pas avoir les frais de port offert etc... alors je commande aussi du CLG pour mon chat et j'essaie de faire des commandes groupées.

--------------------
Céline. Corse du Sud.
shixi 91
shixi 91
5295 messages postés
   Posté le 02-08-2011 à 20:37:50   Voir le profil de shixi 91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shixi 91   

Moi c'est avec céréales, mais pas vraiment le choix... RC Hypoallergénique
S'il mange autre chose, il vomi la flotte
J'ai essayé le sans céréale, le BARF, mais tout s'est mal fini
L'autre jour, il a vomi un oeuf, ca n'a pas loupé, le lendemain, il vomissait

D'ailleurs rdv a Fregis pour le suivi fin aout

--------------------
Les photos du monstre : http://dexter01.canalblog.com/
Club du Chien d'Agility De Saulx les Chartreux http://ccasaulx.fr/
alainf
287 messages postés
   Posté le 02-08-2011 à 21:01:54   Voir le profil de alainf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alainf   

C'est un débat qui revient régulièrement, croquette ou pas croquette avec ou sans céréales. Nous avons des chiens et pas des loups à la maison, il y a des tas de nutritionnistes qui se penchent sur le contenu des croquettes, moi je prends pro plan et j'en suis très satisfait évidemment si on prends dans les premier prix il y a des problèmes de poils, de pellicules de digestion c'est comme dans tous les domaines il ne faut pas prendre les premiers prix.

--------------------
Lou34
Lou34
1218 messages postés
   Posté le 03-08-2011 à 10:20:59   Voir le profil de Lou34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lou34   

J'ai cliqué sur "voir les résultats" comme une grosse quiche donc j'ai pas pu voter --'
Le mien est au Proplan, dans ma clinique nous faisons surtout Proplan, donc j'ai commencé par celles ci et elles lui conviennent bien (beau poil, selles bien moulées et pas trop abondantes, pas de gaz) donc je n'ai pas cherché à changer en fait. Donc croquettes avec céréale (blé et mais)

--------------------
charlene
charlene
1134 messages postés
   Posté le 03-08-2011 à 12:02:50   Voir le profil de charlene (Offline)   Répondre à ce message   http://loeilducyclone.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=11090&ID_SITE=12848   Envoyer un message privé à charlene   

alainf a écrit :

C'est un débat qui revient régulièrement, croquette ou pas croquette avec ou sans céréales. Nous avons des chiens et pas des loups à la maison, il y a des tas de nutritionnistes qui se penchent sur le contenu des croquettes, moi je prends pro plan et j'en suis très satisfait évidemment si on prends dans les premier prix il y a des problèmes de poils, de pellicules de digestion c'est comme dans tous les domaines il ne faut pas prendre les premiers prix.


Ouep mais c'est pas des poules non plus ! et vue de quoi sont composés la plupart des croquettes ça fait peur !

J'ai laissé tombé les grandes marques trop de problèmes avec, en plus du prix exhorbitant et des problèmes liés à la composition qu'il y a eu dans le passé ...

même si la croquettes reste un moyen hyper pratique pour la conservation, les déplacement etc ... je suis quand même convaincue que pour un chien qui n'a pas de problèmes de santé particulier, le BARF est la méthode la plus appropriée pour nourrir un chien !

--------------------
Ils sont fait de la même matière que les rêves ...

Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  type de croquettes ? avec ou sans céréalesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum