Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion- PHOTOS et VIDEO...  Tous les animaux du monde..... 

 Ma tribu poilue

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Mystic
503 messages postés
   Posté le 09-10-2007 à 12:33:10   Voir le profil de Mystic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mystic   

bon etant nouvelle sur ce super forum je me dois de vous présenter toute ma tribu qui sera d'ici peu complêtée d'un aussie!

Dans l'ordre!
En 2004 j'ai adopté Kriska minette gouttière agée de 2 mois a peine a la SPA de Chambéry

Cette mimi aux couleurs eclatantes s'avère être une vraie terreur qui domine (enfin c'est ce qu'elle croit) tout le monde!!

Ensuite, en Octobre 2004 j'ai du faire euthanasier Gamin mon anglo arabe de 5 ans après une chute.... ca a été plus que dure, mais en Décembre, j'ai remcontré Mystic sur ma route, jeune jument de 4 ans qui partait au couteau parce qu'elle avait subi de mauvais traitement et restait agressive avec les hommes...
C'était une jument qui n'avait plus de muscles et qui restait là... devant moi sans bouger parce qu'elle n'attendait plus rien...
Mystic manant c'est ca!





Une belle de 7 ans qui me montre tous les jours combien elle m'aime et qui partage tout avec moi

Et puis pour lui tenir comagnie, j'ai acheté Nevada vieux bougre de 17 ans retraité de CSO qui a encore du gaz!!!


Et depuis Avril la famille s'est encore agrandie lol en accueillant des rats soit d'élevage soit de sauvetage, ils sont 9 ce jours et nous arrêterons là.
Pocket


Peanut


et les autres faut que je trouve les fotos

Merci de m'avoir lu

--------------------
Olivia arrive le 1er Décembre
Membre désinscrit
   Posté le 09-10-2007 à 13:46:25   

bravo pour tes sauvetages
tout mignon tes petits rats je les aime aussi
Mystic
503 messages postés
   Posté le 09-10-2007 à 13:49:02   Voir le profil de Mystic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mystic   

Merci

--------------------
Olivia arrive le 1er Décembre
RoxAnne
RoxAnne
860 messages postés
   Posté le 09-10-2007 à 13:50:04   Voir le profil de RoxAnne (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à RoxAnne   

Salut!
Belle famille de poilus! Pocket, c'est vu dans Abyss, non?! Quant à la mimi, elle a l'air redoutable...ment belle!!!!
Pour les chevaux, c'est vraiment courageux et ça me rappelle que les deux premiers canassons de la famille, lon grand-père les avait acheté à la boucherie aaussi: un psa claqué réformé des courses et une jument barbe battue qui se dressait et chargeait les humains de sexe masculin à son arrivée! Au début, c'est ma mère et ma tante, gamines, qui s'occupaient d'elle... En tout cas, ils sont très chouettes, tes chevelus! Surtout la fifille...

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 09-10-2007 à 13:50:32   

Super famille!!!
j'ai aussi des chevaux : j'élève des quarter horses.
Et pour pratiquer depuis déja quelques années le mariage aussie / cheval, je peux te dire que c'est le top!!
l'australien est le meilleur compagnon de ballade qui soit!!
Mystic
503 messages postés
   Posté le 09-10-2007 à 13:53:52   Voir le profil de Mystic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mystic   

Merci!
Ou vivez vous? Moi je randonne en Savoie mais surtout chez moi dans le bas bugey, je veux un chien adulte pour commencer et elle sera toujours en rando avec moi ou avec mon copain qui veut se mettre a la course a pied! lol
Pour ma jument, elle est croisée mérens et ??? PRE peut-être on sait pas, n tous cas c'est une jument qui sait ce qu'elle se veut avec qui je me marre bien!

Pour Poket, son nom vient du faitr que bébé elle avait tendance a se mettre dans toutes les poches qu'elle découvrait

--------------------
Olivia arrive le 1er Décembre
RoxAnne
RoxAnne
860 messages postés
   Posté le 09-10-2007 à 14:04:49   Voir le profil de RoxAnne (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à RoxAnne   

J'habite dans la Drôme. Je comprends pourquoi j'aime bien ta jument, elle me rappelle les miens: je suis dans le mérens et le croisement PFS arabe mérens depuis que je suis petite! Ma soeur a encore une 50/50, une retraitée de 30 ans cette année, et mon petit dernier qui est aussi le petit fils de sa jument - Ma jument, la mère du dernier, s'est accidentée cet hiver, pour mon plus grand chagrin!
Et pour les Aussies, ma Bony s'entend très bien avec les chevaux, effectivement!

--------------------
Mystic
503 messages postés
   Posté le 09-10-2007 à 14:11:29   Voir le profil de Mystic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mystic   

J'ai hâte de l'avoir mais nous ne pouvons pas l'accueillir pour le moment car nous recherchons une maison ou elle y sera bien
Au départ je voulias sauver une galga et puis après m'être bien renseignée, je me suis apperçue que ca n'était pas le caractère que je voulais...
Le fait de les garder toujours en laisse n'est pas pratique a cheval lol et puis les cyno c'est pas franchement répandu par chez moi....
Alors je ne souhaite pas avoir une chienne malheureuse parce que sa vie ne lui correspond pas...

Sinon, désolée pour ta jument, mon hongre est décédé il ya 3 ans a la suite d'une chute dans un champ, double fracture du fémur....

--------------------
Olivia arrive le 1er Décembre
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 09-10-2007 à 14:27:44   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

Oh j'adore Pocket, il a de supers couleurs ta jument est magnifique... et Nevada... ben c un appaloosa et la minette? elle réagit comment devant la cage aux rats??
Mystic
503 messages postés
   Posté le 09-10-2007 à 14:28:51   Voir le profil de Mystic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mystic   

Bah Kriska ne dit rien au rats elle a peur je suis sûre!

--------------------
Olivia arrive le 1er Décembre
Membre désinscrit
   Posté le 09-10-2007 à 16:32:57   

bien jolie famille de poilu moi la mienne est nombreuse aussi mais je t envie les chevaux mon rêve et celui de mon homme qui bossait dans un centre equestre !!! ils sont tous trés beau !!
Mystic
503 messages postés
   Posté le 09-10-2007 à 16:34:41   Voir le profil de Mystic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mystic   

Merci Les chevaux sont arrivés dans ma vie depuis que je suis toute petite, mais les miens je me les suis achetés a 23 ans j'en suis fière ils sont mes rêves vivants!

--------------------
Olivia arrive le 1er Décembre
Membre désinscrit
   Posté le 09-10-2007 à 16:37:07   

c est génial de pouvoir realiser son reve mais nous meme les terrains agricole sont bien trop cher et les pensions n en parlons pas ! donc on attend peut etre lorsque nous demenagerons un jour................... bon j ai deja realiser le reve d avoir mon aussie rien qua moi c est deja ca
Mystic
503 messages postés
   Posté le 09-10-2007 à 16:38:05   Voir le profil de Mystic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mystic   

Oui c'est sûre!
Moi les prés me sont gracieusement prêtés!

--------------------
Olivia arrive le 1er Décembre
Membre désinscrit
   Posté le 09-10-2007 à 16:42:17   

haa ben oui ca change tout bon il reste tout de meme l entretien mais bon !!!!
Mystic
503 messages postés
   Posté le 09-10-2007 à 16:43:28   Voir le profil de Mystic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mystic   

Oui mais des chevaux rustique et déferrés coûtent bien moins cher qu'un PSAR en box lol enfin pour le moemnt

--------------------
Olivia arrive le 1er Décembre
Membre désinscrit
   Posté le 10-10-2007 à 13:22:55   

[citation=Mystic]Merci!
J'habite dans l'Isère, à saint martin d'uriage, je me ballade beaucoup autour de chez moi car il y a des kilomètres de chemins pratiquable, autrement je fais de l'equitation western (reining, cutting). Je trouve ça super d'avoit eu la courrage et la patience de reprendre un cheval déstiné à l'abbatoir, car pour l'avoir fait, je sais que ce n'est pas toujours une partie de plaisir, surtout quand ils y sont destiné à causes de leur agressivité... mais la récompense au final vaut largement tous les efforts!


Edité le 10-10-2007 à 13:23:29 par luckybaya


Mystic
503 messages postés
   Posté le 10-10-2007 à 13:41:43   Voir le profil de Mystic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mystic   

Merci
En effet, on habite pas très loin
En fait, Mystic est une jument très sensible et les coups qu'elle a pris l'ont terrorisé...
Mais après 9 mois de repos (accident de voiture) et de pleurs dans le champs parce que je ne pouvais pas l'approcher sans qu'elle botte ou charge, on s'est renforcées et finalement, manant c'est que du plaisir!
Elle maitrise les deplacements latéraux et presque le passage lol!
C'est pas mon niveau qui y est pour quelques choses parce que moi c'est basique!

--------------------
Olivia arrive le 1er Décembre
Mystic
503 messages postés
   Posté le 10-10-2007 à 13:46:15   Voir le profil de Mystic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mystic   

encore des photos

Mystic et Nevada qui jouent ca donne ca:






et au calme la belle c'est ca:




voili voilou

--------------------
Olivia arrive le 1er Décembre
Membre désinscrit
   Posté le 10-10-2007 à 13:49:00   

Mystic a écrit :

Merci
En effet, on habite pas très loin
En fait, Mystic est une jument très sensible et les coups qu'elle a pris l'ont terrorisé...
Mais après 9 mois de repos (accident de voiture) et de pleurs dans le champs parce que je ne pouvais pas l'approcher sans qu'elle botte ou charge, on s'est renforcées et finalement, manant c'est que du plaisir!
Elle maitrise les deplacements latéraux et presque le passage lol!
C'est pas mon niveau qui y est pour quelques choses parce que moi c'est basique!


Comme quoi l'amour et la patience font des miracles!!!!
J'ai vu que tu disais qu'il y avait peut-être du PRE dans les origine de ta jument, ca qui expliquerai ces aptitude et sa facilité à apprendre, j'ai une une jument PRE et un niveau en dressage assez moyen, pourtant elle est au passage, et elle fait des appuillés les sabots dans les naseaux, alors je t'explique même pas de quoi elle serait capable avec quelqu'un dont c'est la spécialité!!!
Mystic
503 messages postés
   Posté le 10-10-2007 à 13:52:51   Voir le profil de Mystic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mystic   

luckybaya a écrit :




Comme quoi l'amour et la patience font des miracles!!!!
J'ai vu que tu disais qu'il y avait peut-être du PRE dans les origine de ta jument, ca qui expliquerai ces aptitude et sa facilité à apprendre, j'ai une une jument PRE et un niveau en dressage assez moyen, pourtant elle est au passage, et elle fait des appuillés les sabots dans les naseaux, alors je t'explique même pas de quoi elle serait capable avec quelqu'un dont c'est la spécialité!!!


Mon meilleur pote fait du spectacle avec 10 PRE etalons, lkui il maîtrise a m'en faire pâlir...

--------------------
Olivia arrive le 1er Décembre
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 10-10-2007 à 18:05:09   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

caresse à ta grande famille !!

--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
Mystic
503 messages postés
   Posté le 10-10-2007 à 21:14:16   Voir le profil de Mystic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mystic   

c'est fait

--------------------
Olivia arrive le 1er Décembre
Membre désinscrit
   Posté le 11-10-2007 à 10:33:46   

hooo jolies photos
RoxAnne
RoxAnne
860 messages postés
   Posté le 11-10-2007 à 11:51:47   Voir le profil de RoxAnne (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à RoxAnne   

Vraiment très jolis, tes dadas! Il y a des photos où on reconnait bien l'ascendance mérens de ta fifille, c'est frappant! Si je pouvais mettre des clichés des miens, tu verrais, ... En revanche, le terme PRE n'évoque rien dans mes réminiscences équines! C'est quoi, please?

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion- PHOTOS et VIDEO...  Tous les animaux du monde.....  Ma tribu poilueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum