Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Taste of the wild

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
pmg farm
pmg farm
118 messages postés
   Posté le 20-02-2011 à 20:37:51   Voir le profil de pmg farm (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pmgfarm.com/prsentation.cfm   Envoyer un message privé à pmg farm   

ça convient à toutes les tranches d'âge du sevrage à l'âge adulte

--------------------
Havane44
48 messages postés
   Posté le 21-02-2011 à 11:04:44   Voir le profil de Havane44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Havane44   

bon alors j'ai commandé sur zooplus avec l'offre un paquet acheté un paquet gratuit j'ai pris prairie et pacific pour faire un test on verra déjà si les 2 supporte la transition. (là je pense aucun souci se sont deux gloutons toujours affamés on verra le point de vue transit surtout s'il tolèrent)

pour moi le souci c'est qu'il y en a un a faire grossir et une a faire maigrir. ils font le même poids je donne un peu moins à l'un et un peu plus a l'autre. Ils ont la même activitée et en deux mois et demi aucun changement pour les 2. mais point de vue santé energie vitalité et poil aucun problème juste le problème du poids.

--------------------
Havane44
48 messages postés
   Posté le 23-02-2011 à 18:33:20   Voir le profil de Havane44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Havane44   

Une autre question sur la recette pacific c'est du saumon mais d'elevage ou sauvage (car souvent en elevage ils utilisent de l'ivermectine) est ce que quelqu'un aurait des informations par rapport à cela sur le paquet et sur leur site tout est indiqué en anglais.

par avance merci

--------------------
Cheyka74
Tourbillon d'amour!
Cheyka74
1508 messages postés
   Posté le 24-02-2011 à 09:15:31   Voir le profil de Cheyka74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cheyka74   

Dans le doute, j'ai pas pris ces croquettes là, mais les Hight Prairie

--------------------
CECILE01
143 messages postés
   Posté le 24-02-2011 à 11:25:14   Voir le profil de CECILE01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CECILE01   

Honnêtement, je ne pense pas que ce soit du saumon sauvage.... et rien n'est spécifié sur les étiquettes...

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 24-02-2011 à 18:29:08   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

De toute façon, même si c'est marqué saumon sauvage, ils ont le droit à cette appellation à partir du moment ou il y a un minimum de saumon sauvage dedans, mais ce n'est pas forcement du 100%. Le minimum est tres bas en plus, quelques pourcents.
Donc on ne pourra jamais être sur à 100%.
Apres, est ce que l'ivermectine, presente en quantité ridiculement infime, resiste à des temperatures de cuisson pareilles?
J'ai un doute quand meme.

--------------------
Francheville (69)

Anne-Lise36
Et Izzy la samoyède !
Anne-Lise36
315 messages postés
   Posté le 25-03-2011 à 14:24:50   Voir le profil de Anne-Lise36 (Offline)   Répondre à ce message   http://samoyede-izzy.voila.net   Envoyer un message privé à Anne-Lise36   

Je viens de commander des Taste Of The Wild pour Izzy qui à 3 mois et demi.
J'espère que ça ira, y a pas de raison !
Ça sera toujours mieux que les Royal Canin x)

Je vous tiens au courant :-)

--------------------
* Anne-Lise, Izzy & Liloo le chat *
"On devient maitre pour toujours de ce que l'on a apprivoisé"
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 26-03-2011 à 09:48:11   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

titelune69 a écrit :

De toute façon, même si c'est marqué saumon sauvage, ils ont le droit à cette appellation à partir du moment ou il y a un minimum de saumon sauvage dedans,

C'est le même principe que pour le BIO. Du moment qu'il y a un minimum de produit BIO, même si l'ingrédient BIO n'a rien à voir avec le produit (par exemple: fleur d'oranger bio dans un dentifrice) le produit peut être étiqueté BIO.
Mes sources?! un reportage TV, alors ..

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
Membre désinscrit
   Posté le 07-04-2011 à 14:23:21   

Une question subsidiaire pour les Taste of the Wilde :
est-ce qu'on peut passer des Prairies aux Wetlands sans faire de transition, les mélanger, etc... ou est-ce qu'il vaut mieux se limiter à un seul type??

A part ça, elles sont top ces croquettes : je nourris mon loulou aux Prairies depuis 15 jours, et c'est la première fois qu'il a enfin un transit normal ET qu'il mange avec plaisir !
CECILE01
143 messages postés
   Posté le 07-04-2011 à 15:57:39   Voir le profil de CECILE01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CECILE01   

Je suis passée du wetland (selles parfois molles) au prairie juste en mélangeant le fond du sac avec le nouveau sac.. rien à signaler...

--------------------
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 07-04-2011 à 17:56:50   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

avec les croquettes haut de gamme, la transition est presque une formalité.

Et encore plus dans la meme gamme de croquette.

Ce qu'il faut c'est pas chambouler l'estomac du chien, hors dans la meme gamme souvent c'est la viande qui change (du bisons ou poulet au saumon par exemple ) mais les ajouts euh change souvent pas donc l'estomac du chien est déjà habité

Sinon perso quand je barf pas mon chien, je suis depuis plus d'un an au mix markus muhle et dog lover gold, la j'ai essayé les Towt dont la compo est encore plus proche de ce que j'attend d'une croquette pour un prix quasi identique voire moins cher vu que il a besoin de moins de croquette depuis que je suis au towt, et pas eu de soucis de transition.
Mais bon mon chien a jamais eu de pb de transition ni de digestion donc c'est pas forcement une reference.

cela dit depuis que j'ai introduit les towt, plus de pet, et des crottes en moins grande abondance (et pourtant yen avait dejà pas des masse avec le dog lover gold)


Edité le 07-04-2011 à 17:58:08 par Natachouette78




--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 07-04-2011 à 19:11:45   

Moi ça fait des mois que je me bats avec le système digestif de mon chien :
- quand je l'ai eu, il était au Pro Plan, donc j'ai continué mais il a fini par ne plus les supporter (selles molles, flatulences, etc...)
- je suis donc passée au DLG : moins 3kg en deux semaines, alors qu'il est déjà pas bien gros !!
- du coup, retour au Pro Plan, pas terrible... : beaucoup de selles, odeur isupportable, flatulences...
- ensuite, Nutrivet : diarrhées quotidennes, et même plusieurs fois par jour...
- et là, TOTW : moins de selles, mieux moulées, pas d'odeur... Pourvu que ça dure !!!!

Enfin, par mesure de précaution, j'ai supprimé tout ce qui était superflu (friandises, etc...)
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 07-04-2011 à 20:14:07   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

dans ces cas la je pense que tu peux donner des friandise mais si ce sont des friandises maisons comme des ptits bouts de viande ou de foie.

Ce sont les aditif souvent qui pose pb.
C'est pourca que ya pas besoin de transition pour passer au barf meme s'il faut introduire progressivement chaque viande.

en tout cas je confirme que meme pour le mien qui est pas sensible de l'estomac que avec les autres mix de croquettes markus muhle dog lover gold, eukanuba un tps ect, yavait des pets odorants de tps à autre et depuis que il a pour moitié towt et autre moité markus muhle et dlg, plus de pet du tout.
c'est ptete bete mais ca me conforte dans l'idée que plus la croquettes est de bonne qualité moins ya de pb de digestif ou flatulence.

--------------------
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 07-04-2011 à 22:13:48   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

Sinon ca peut ptete interessé certain qui veulent choisir leur gamme de Towt.
les prairie et les wethland dont classé ptit 6
mais les pacific eux sont classé que 5

enfin meme 5, c'est pas mal, sachant que les type proplan ect sont classé que 1, et que meme les type dlg sont classé que haut du 4.

voila la traduction google de leur analyse sur le produit
http://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.dogfoodanalysis.com%2Fdog_food_reviews%2Fshowproduct.php%3Fproduct%3D1285%26cat%3D8

http://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.dogfoodanalysis.com%2Fdog_food_reviews%2Fshowproduct.php%3Fproduct%3D1286%26cat%3D3

--------------------
Lindsay
79 messages postés
   Posté le 24-05-2011 à 13:59:46   Voir le profil de Lindsay (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lindsay   

Avec tout le bien qu on en dit, j aimerais passer au TOW ( je suis pour l instant au Virbac adult)

Habitant en Belgique, je ne les ai vue que sur Zooplus et pas bon marché quand meme onc quelqu'un saurait me dire si il existe des filiales moins chere?

--------------------
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 24-05-2011 à 19:08:47   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

oui, je connais un site qui vend un peu moins cher.
t'a aussi zooplus usa qui vend en theorie moins cher sauf que en pratique avec les frais de port de change et la TVA ben...
mais je te dis ca demain car la je dois me sauver.

--------------------
seki
seki
545 messages postés
   Posté le 24-05-2011 à 19:22:21   Voir le profil de seki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seki   

Cheyka74 a écrit :

Dans le doute, j'ai pas pris ces croquettes là, mais les Hight Prairie


Idem pas osé tenter la version Pacifique à cause de la provenance du saumon !
Ni la version Wetlands puisque j'ai entendu dire qu'il y avait quelques chiens qui ne les supportaient pas au niveau transit.


Par contre y'a la version Sierra Mountain qui devrait pas tarder à apparraitre en vente sur les sites français, à base d'agneau.

Même spécificité que le Pacifique : 25% protéines et 15% graisses
Ca peut être pas mal !

--------------------
prue77
prue77
1805 messages postés
   Posté le 24-05-2011 à 19:50:14   Voir le profil de prue77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à prue77   

Natachouette78 a écrit :

oui, je connais un site qui vend un peu moins cher.
t'a aussi zooplus usa qui vend en theorie moins cher sauf que en pratique avec les frais de port de change et la TVA ben...
mais je te dis ca demain car la je dois me sauver.


zooplus USA ça n'existe pas t'as picolé natachouette encore imagine les frais de port de fou

c'est zooplus de grande bretagne qui a des tarifs intéressants!!!
http://www.zooplus.co.uk/

Après faut voir pour la belgique, je ne sais pas du tout ce que ça donne niveau frais....

Sinon tu en trouves aussi chez croqadom:
http://www.croqadom.com/htmlLayouts/index.htm

ou encore chez nourrir comme la nature
https://www.nourrircommelanature.com/Nourrir-comme-la-nature-croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa1.html


Mais aucune idée pour les frais de port pour la belgique

--------------------
Life is not measured by the breaths we take but by the moments that take our breath away.
Lindsay
79 messages postés
   Posté le 24-05-2011 à 21:27:29   Voir le profil de Lindsay (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lindsay   

Sur les zooplus francais et belge c est fort le meme prix

Je vais sonner demain à un grossiste vétérinaire, on ne sait jamais qu il sache s en procurer et si c est moi cher que mon virbac ( un peu moins de 40€ ) alors je saute dessus

Bete question je sais que ca epend du chien et tout et tout mais en gros pensez vous que c est meilleur ? car ce qui me fait un peu tiquer c est le taux de cendre :s

Merchii pour vos réponses déjà

--------------------
seki
seki
545 messages postés
   Posté le 24-05-2011 à 21:53:30   Voir le profil de seki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seki   

Quel que soit le zooplus au dela d'un certain montant les frais de ports sont gratuits et bien souvent sur plusieurs pays (le montant d'achat minimum change pour des pays autre que celui du site).

Avec la remise de 5% sur une commande de 100 euros (soit deux sacs de TOTW 13.6kgs !) et les frais de ports gratuits je trouve pas le prix si cher !

Au final : 98.70 euros pour une livraison de 2 sacs à la maison !
Je renouvelle l'opération tous les 2 mois et j'ai l'esprit tranquillou pour mes deux louloutes !



Après Lindsay tu ne peux pas comparer le prix selon le sac uniquement. Déjà TOTW un paquetage de 13.6 kgs alors que la plupart des gammes sont à 13kgs ou 15 kgs.
Et puis tu ne donnes pas la même quantité quotidienne de croquettes puisqu'elles sont plus riches !

J'ai calculé le prix la ration quotidienne pour mes chiennes et pour une très bonne croquette le prix est très compétitif !

Ex : sur ma grande au RC Medium Junior : 300g/j : 108.29 euros les 30 kgs, soit 100j de bouffe => 1.0829 euros/j
En TOTW Prairie : 175g/j : 98.7 euros les 27.2 kgs, soit 155j => 0.6367 euros/j


Je me base sur les tarifs normaux de zooplus accessible à la plupart, après les éleveurs ou grossistes ont peut être des chiffres différents selon les offres.


Edité le 24-05-2011 à 21:53:58 par seki




--------------------
Lindsay
79 messages postés
   Posté le 24-05-2011 à 22:11:02   Voir le profil de Lindsay (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lindsay   

Seki: Pas faux c est vrai que la quantité donnée peut varier enormement d'une croquette à l autre des fois j oublie alors que c est tellement logique. J imagine une gamelle avec genre 90 gr dedans mdrrrr XD rikiki

Rhhoo j espere qu ils en auront sinon je commanderai sur le net

--------------------
aussienne
aussienne
45 messages postés
   Posté le 24-05-2011 à 22:45:27   Voir le profil de aussienne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aussienne   

seki a écrit :

Quel que soit le zooplus au dela d'un certain montant les frais de ports sont gratuits et bien souvent sur plusieurs pays (le montant d'achat minimum change pour des pays autre que celui du site).

Avec la remise de 5% sur une commande de 100 euros (soit deux sacs de TOTW 13.6kgs !) et les frais de ports gratuits je trouve pas le prix si cher !

Au final : 98.70 euros pour une livraison de 2 sacs à la maison !
Je renouvelle l'opération tous les 2 mois et j'ai l'esprit tranquillou pour mes deux louloutes !



Après Lindsay tu ne peux pas comparer le prix selon le sac uniquement. Déjà TOTW un paquetage de 13.6 kgs alors que la plupart des gammes sont à 13kgs ou 15 kgs.
Et puis tu ne donnes pas la même quantité quotidienne de croquettes puisqu'elles sont plus riches !

J'ai calculé le prix la ration quotidienne pour mes chiennes et pour une très bonne croquette le prix est très compétitif !

Ex : sur ma grande au RC Medium Junior : 300g/j : 108.29 euros les 30 kgs, soit 100j de bouffe => 1.0829 euros/j
En TOTW Prairie : 175g/j : 98.7 euros les 27.2 kgs, soit 155j => 0.6367 euros/j


Je me base sur les tarifs normaux de zooplus accessible à la plupart, après les éleveurs ou grossistes ont peut être des chiffres différents selon les offres.


je suis surprise par la quantité que tu indiques : tu ne donnes pas plus de 175g/j à ta chienne ? Elle fait quel poids ? moi je viens de mettre la mienne aussi au Prairie et j'ai du mal à savoir quelle quantité donner.

--------------------
seki
seki
545 messages postés
   Posté le 25-05-2011 à 11:10:25   Voir le profil de seki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seki   

aussienne a écrit :


je suis surprise par la quantité que tu indiques : tu ne donnes pas plus de 175g/j à ta chienne ? Elle fait quel poids ? moi je viens de mettre la mienne aussi au Prairie et j'ai du mal à savoir quelle quantité donner.


Sur le sac il est indiqué pour un chien de 8 à 12 mois de 20 kgs : 1 + 3/4 cup
Sachant qu'une cup est égal à 100g ca fait bien 175g. Comme 175g c'est un peu approximatif à doser, je donne 180g.

Ma chienne fait 19 kgs, elle est ni en surpoids, ni trop maigre et ca fait 2 mois qu'elle reçoit 100g matin et 80g soir

Après c'est pas un chien de travail, elle ne fait pas de sports canin pour l'instant, alors je n'ai pas besoin d'augmenter les rations. Mais tout de même on est loin des 300g des croquettes avec céréales, qui doivent aussi être augmentées en cas d'activité soutenue du chien.


PS : 19 kgs pour 46.6cms, c'est un petit gabarit !
C'est pour ca que le calcul du prix de la ration journalière dépend du chien, de son poids, son activité, et du prix d'achat du sac.

Mais bon sur mes chiens les croquettes TOTW me revienent moins chères et se trouve être de meilleure qualité, alors je serais bête de passer à de la croquettes aux céréales


Edité le 25-05-2011 à 11:14:14 par seki




--------------------
aussienne
aussienne
45 messages postés
   Posté le 25-05-2011 à 11:34:05   Voir le profil de aussienne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aussienne   

Merci pour toutes ces infos. La mienne fait 51cm et 22kg; je la trouve un peu trop enrobée et avec le virbac (dont par ailleurs j'étais très contente) que je lui donnais avant, je n'arrivais pas à la faire maigrir. Elle est active (balades, velo, OBE) mais ce n'est pas non plus un chien de travail. Je vais partir sur les mêmes bases que toi et voir ce que cela donne.

--------------------
seki
seki
545 messages postés
   Posté le 25-05-2011 à 11:45:18   Voir le profil de seki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seki   

aussienne a écrit :

Merci pour toutes ces infos. La mienne fait 51cm et 22kg; je la trouve un peu trop enrobée et avec le virbac (dont par ailleurs j'étais très contente) que je lui donnais avant, je n'arrivais pas à la faire maigrir. Elle est active (balades, velo, OBE) mais ce n'est pas non plus un chien de travail. Je vais partir sur les mêmes bases que toi et voir ce que cela donne.


Tu te rendras vite compte si tu donnes trop peu à ta chienne, elle sera affamée et te réclamera ses croquettes.

Ma véto trouve ma chienne en parfait état côté poids, car elle est "svelte" on sent les côtes sans avoir à appuyer trop, mais elle ne sont pas apparantes.
Elle m'a conseillé de garder cet optique pour un jeune chien et d'adapter aux besoins.
Le week-end je donne 20g de plus le soir, parcequ'elle se défoule plus dans la journée .

Bref faut observer son chien

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Taste of the wildNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum