Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 TALISMAN Opalescence, Circé+Calchas BIS MALPERTUIS

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Chantal M.
Chantal M.
382 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 10:40:11   Voir le profil de Chantal M. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chantal M.   

BONJOUR,

Lorsque j'ai commencé à visiter ce site, je n'ai pas trop su comment me présenter.

Je suis éleveuse depuis longtemps, mon premier affixe d'élevage, de Malpertuis (CH) date de 1981. Ma première portée, de colleys ou collies, ou bergers d'Ecosse (même si la race été crée vers 1870 dans la région de Birmingham) date de 1982. J'ai élevé des colleys pendant une dizaine d'année. N'ayant plus de locaux adéquats, je n'ai plus fait d'élevage. Mes chiens ont vieillis. Le dernier est mort une dizaine de jours après mon père, dans une période où j'étais très occupée. J'avais autour de moi des amis avec des chiens et, plus près de moi encore, les bergers allemands de mon mari. J'ai donc cherché une nouvelle chienne dès 2003.

Je suis double nationale, Suisse et Française. Mon mari a un chenil (pension), en Suisse, dans la région genevoise, à 800 m de la frontière française, mais il n'a pas obtenu l'autorisation de construire une habitation sur le terrain du chenil (+ de 13'000 m2). Il a donc acheté un autre petit terrain, constructible, qui se trouve en France, à 10 m environ de la frontière suisse !

C'est à cet endroit que j'ai une petite installation qui me permet de faire une portée et c'est en France.

Pour entraîner mes chiens, leur installer un ring pour leur apprendre à trotter joliment en laisse, les faire courir en liberté, j'ai le terrain de mon mari et la forêt voisine qui se trouve essentiellement en Suisse, c'est la plus grande chênaie du pays.

Il a fallu que je fasse un certain nombre de démarches, que j’annonce que je n’utiliserai plis mon affixe en Suisse et que j’en demande l’homologation en France, ce fut long et un peu compliqué, finalement, j’ai dû le modifier, de Malpertuis ne pouvait pas être accepté pas le FCI parce que l’élevage hollandais van Malpertuus a un nom qui lui ressemble trop. J’ai donc demandé si BIS MALPERTUIS pouvait être accepté et il le fut.

Ma première aussie vient de l’élevage allemand Talisman, dans la région de Brême, Elle aura 4 ans le 27 décembre. Ses tests dysplasie des hanches et des coudes, comme ses examens des yeux montrent qu’elle est exempte des tares cherchées.

J’ai peu présenté ma chienne en exposition avant de la faire porter parce que j’ai été occupée par les petits problèmes de santé de deux de mes proches. Finalement, lorsque j’ai décidé de la faire porter, j’ai demandé à son éleveuse si elle avait une suggestion à me faire…

Elle m’en a fait deux.

J’ai donc eu une portée. Parce que j’avais été trop occupée pour suivre tout ce qui avait évolué, j’ignorais qu’il existait des test génétiques permettant de savoir, non seulement si les chiens sont atteints de CEA (et PRA), mais s’ils en sont porteurs, je n’ai demandé ces tests qu’après la naissance des chiots, pour la mère et les petits. J’ai eu de la chance, les deux parents et tous les chiots sont non porteurs de CEA. Ma chienne et la petite que je souhaitais garder sont également non porteuse de PRA.

Je n’ai pas demandé que la PRA soit testée sur tous les chiots parce que mon budget ne le permettait pas. Je n’ai testé aucun de mes chiens quant à la sensibilité médicamenteuse pour la même raison… et parce que je ne connaissais pas l’existence de ce test avant de faire porter ma chienne.

J’ajoute qu’après avoir élevé des collies, qui ont d’énormes problèmes de CEA, en n’ayant le moyen de tester que les chiots dès 6 semaines, pour savoir seulement s’ils sont atteints, je suis très heureuse que des tests plus fiables aient été mis au point.

J’avais élevé trois générations de collies exempts de CES lorsque j’ai eu des chiots atteints dans une portée, ce qui démontrait que tous mes reproducteurs sauf une lice, étaient porteurs.

Les tests actuels, si coûteux soient-ils, sont infiniment plus économiques ! Et je souhaite sincèrement que l’on trouve le moyen de les rendre plus abordables.

J’avais envie de garder Circé, l’unique rouge merle de ma portée et mon mari disait, chaque fois que j’en parlais : le mâle est plus beau. Finalement, j’ai dit que j’avais inscrit la chienne à Lausanne et il a répondu : c’est le mâle qu’il fallait inscrire ! Je l’ai inscrit… Mon mari n’est pas vraiment content, il souhaitait que je garde le mâle au lieu de la femelle, pas en plus. Nous avons assez de place, ce n’est pas bien grave… Calchas risque d’être exilé au chenil, en Suisse voisine, lorsqu’une chienne sera en chaleur.

Circé et Calchas ont maintenant 6 mois et demi. Nous ferons des radios dysplasie en temps utile.


Edité le 20-12-2007 à 16:03:33 par Chantal M.




--------------------
Chantal
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 11:03:20   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

salut
belle présentation.

--------------------

petit merle va arriver...
Melle_Swann
Melle_Swann
162 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 12:37:02   Voir le profil de Melle_Swann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Melle_Swann   

Bienvenue a toi sur le forum
et effectivement : belle presentation

Iriseane
Mon moumoute d'amour!!!
Iriseane
225 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 12:52:49   Voir le profil de Iriseane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Iriseane   

Bienvenue!!
isadalsace
la vie est belle !!!
isadalsace
3116 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 12:54:35   Voir le profil de isadalsace (Offline)   Répondre à ce message   http://duclanmikero.jimdo.com/   Envoyer un message privé à isadalsace   


présentation complète

--------------------
isabelle and Co

67 Bas-Rhin



----------------------------------------
http://duclanmikero.jimdo.com/
..................................................
Membre désinscrit
   Posté le 20-12-2007 à 13:50:35   

Salut à toi et à tes loulous!!!
estelle
estelle
1296 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 14:00:03   Voir le profil de estelle (Offline)   Répondre à ce message   http://terresdurfe.chiens-de-france.com   Envoyer un message privé à estelle   

bienvenue !

--------------------
Syl 38
teuteur
Syl 38
3448 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 15:25:51   Voir le profil de Syl 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syl 38   

Bienvenue

--------------------
Voiron (38)
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 15:28:23   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

Salut et bienvenue....

C'est toi qui avait 2 jeunes un bleu et un rouge merle à Animalia, le samedi? il y avait une tite jeune fille de 12-13 ans qui en tenait un en laisse...
Membre désinscrit
   Posté le 20-12-2007 à 15:31:14   

Salut Chantal !
Chantal M.
Chantal M.
382 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 16:01:33   Voir le profil de Chantal M. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chantal M.   

Effectivement, mes deux jeunes chiens ont été présentés par, Johanna, fille d'amis, à Animalia. Elle présente habituellement les bergers allemands de ses parents et semble avoir trouvé plaisir à faire autre chose. Elle fera peut-être aussi quelques présentations en junior handling l'année prochaine.

Merci de m'accueillir.

--------------------
Chantal
nad95
Balkane & Divane, mes australiennes...
nad95
1676 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 16:23:29   Voir le profil de nad95 (Offline)   Répondre à ce message   http://revesopaline.free.fr/   Envoyer un message privé à nad95   

bienvenue !

--------------------
Chantal M.
Chantal M.
382 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 16:33:26   Voir le profil de Chantal M. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chantal M.   

Merci, Balkane croise les pattes comme le faisait mon gentil dollar, Rickwood Silver Dollar, femelle collie bleu merle née 1980 en Angleterre.

C'est un de mes très bon souvenirs

--------------------
Chantal
ptitepimousse67
Calypso, de l'amour avec du poil autour !
ptitepimousse67
2087 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 16:55:40   Voir le profil de ptitepimousse67 (Offline)   Répondre à ce message   http://ptitepimousse.skyblog.com/   Envoyer un message privé à ptitepimousse67   

Bienvenue

--------------------
Charming Lover du Clan Mikero, dit Calypso
Reynald
Reynald
368 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 16:58:14   Voir le profil de Reynald (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Reynald   

Salut
Membre désinscrit
   Posté le 20-12-2007 à 17:42:35   

Lucie
Minis mais Aussies!
Lucie
1865 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 17:42:43   Voir le profil de Lucie (Offline)   Répondre à ce message   http://miniaussie-montsbleus.com   Envoyer un message privé à Lucie   

Bienvenue!

--------------------
lou et paz
lou et paz
273 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 20:41:33   Voir le profil de lou et paz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lou et paz   

hello

--------------------
lou
Black canyon
Visitez le blog de Bolla
Black canyon
1514 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 21:54:54   Voir le profil de Black canyon (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/etoiledeslouves/   Envoyer un message privé à Black canyon   

bienvenue

--------------------

http://www.toutoublog.com/aussie/
nono
nono
1080 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 22:20:35   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

soit la bienvenue
Chantal M.
Chantal M.
382 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 23:58:36   Voir le profil de Chantal M. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chantal M.   

Merci.

--------------------
Chantal
Yuma
Rien ne sert de courir !!!
Yuma
629 messages postés
   Posté le 21-12-2007 à 08:48:02   Voir le profil de Yuma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yuma   

Bienvenue Chantal,
Je t'ai vue à Animalia le samedi avec tes chiens qui sont très beaux.
J'accompagnais une amie qui présentait son chien Ukee des Chemins Cathares, un mâle bleu-merle.
Tu lui a remis une carte de visite.

--------------------
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 21-12-2007 à 11:50:57   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

à toi

--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
Membre désinscrit
   Posté le 21-12-2007 à 12:17:39   

Merci pour les détails de ta présentation

Amoureuse des loulous, bienvenue parmi nous !!!!
mabecle
mabecle
97 messages postés
   Posté le 21-12-2007 à 14:07:30   Voir le profil de mabecle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mabecle   

Bienvenue
et superbe présentation !!!

--------------------
Claire
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  TALISMAN Opalescence, Circé+Calchas BIS MALPERTUISNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum