Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion

Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  jardinage 

semer du gazon???

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
tinou30
Victor, Aytan, Chasy & Cie
tinou30
2489 messages postés
   Posté le 01-04-2008 à 13:00:25   Voir le profil de tinou30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tinou30   

c'est pas le forage , c'est le bas-rhone agricole enfin si on a aussi un forage mais pour le potager !

--------------------
la page de mes aussies
Stoul_et_Chuncka
Pov' toutou joli!
Stoul_et_Chuncka
1812 messages postés
   Posté le 01-04-2008 à 14:18:40   Voir le profil de Stoul_et_Chuncka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stoul_et_Chuncka   

Bon alors je note:
-le voisin de ptitange pour le motoculteur et le rouleau
-tinou et tanou pour venir arroser
-qui vient tondre ensuite?
Comment ça je rêve!??!

--------------------
Chuncka, éducatrice de p'tit minou
stef
super détective
stef
2141 messages postés
   Posté le 13-04-2008 à 16:13:03   Voir le profil de stef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stef   

gné gné gné sa commence a poussé!!! youpiiiii j'ai fais la methode a la Whitsunday , pas de rouleau!!! juste marché un peu partout ou j'en ai mis, meme les chiens sont pourtant passé la ou j'ai semé et sa pousse.....y'a plus qu'a attendre que sa pousse encore plus pour voir si tout sa c'est bien homogene!!!!
Stoul_et_Chuncka
Pov' toutou joli!
Stoul_et_Chuncka
1812 messages postés
   Posté le 13-04-2008 à 19:30:24   Voir le profil de Stoul_et_Chuncka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stoul_et_Chuncka   

Ah c'est cool ça!!!
Moi j'vais tenter quelque chose cette semaine, vu que niveau pluie ça s'est calmé!
(il suffit que j'dise ça pour qu'on ait une semaine dégueu, vous allez voir )

--------------------
VB
VB
4622 messages postés
   Posté le 15-04-2008 à 19:40:51   Voir le profil de VB (Offline)   Répondre à ce message   http://lesyeuxdecrystal.free.fr   Envoyer un message privé à VB   

ca evites d'arroser !!

--------------------
VB
Orsay (essonne 91)
http://berger-australien.alloforum.com/sujet-9391-0-1644-0-0-1-3682-1.html
Des BBs 2009 en cours de fabrication
Tanou30
Mr TINOU
Tanou30
1435 messages postés
   Posté le 16-04-2008 à 08:55:33   Voir le profil de Tanou30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tanou30   

Moi aussi, çà pousse!!!
Stoul_et_Chuncka
Pov' toutou joli!
Stoul_et_Chuncka
1812 messages postés
   Posté le 18-04-2008 à 13:16:29   Voir le profil de Stoul_et_Chuncka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stoul_et_Chuncka   

Alors demain chez nous normalement c'est journée motoculteur!
Peut être à la clé des photos d'un homme en plein travail... ben oui, c'est pas moi qui vais le faire quand même!

--------------------
Tanou30
Mr TINOU
Tanou30
1435 messages postés
   Posté le 18-04-2008 à 14:49:23   Voir le profil de Tanou30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tanou30   

Stoul_et_Chuncka a écrit :

Alors demain chez nous normalement c'est journée motoculteur!
Peut être à la clé des photos d'un homme en plein travail... ben oui, c'est pas moi qui vais le faire quand même!

Ahhhhhhhh! L'égalité Homme/Femme!!!!
Stoul_et_Chuncka
Pov' toutou joli!
Stoul_et_Chuncka
1812 messages postés
   Posté le 18-04-2008 à 15:14:04   Voir le profil de Stoul_et_Chuncka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stoul_et_Chuncka   

Hé!!!!! C'est pas moi qui l'est dit mais lui!!!
Il paraît que c'est un vieux modèle de motoculteur où si tu vas en arrière ta jambe reste dedans...

--------------------
Tanou30
Mr TINOU
Tanou30
1435 messages postés
   Posté le 18-04-2008 à 17:35:20   Voir le profil de Tanou30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tanou30   

C'est le motoculteur le vieux modèle, ou celui qui pousse.....
alllyi
alllyi
73 messages postés
   Posté le 18-04-2008 à 21:12:03   Voir le profil de alllyi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alllyi   

Bon, nous on a une solution infallible pour le gazon :

d'abord, tu attends un peu qu'il n'y ai plus de méga période de gelée tardive (genre la semaine dernière... :()

Tu bèches le tout, tu casse les mottes, puis tu rattisses le tout (faut que ça soit plane comme un billard comme dirait mon Popa), et ensuite tu sèmes (ne pas oublier de semer dans les deux sens) et après, si tu as pas de rouleau, tu marches bien partout pour tout applatir .
Si tu es en période où la température est douce, ça devrait pas tarder à pousser.
Une fois que ça a germer, n'oublies surtout pas de maintenir le sol humide.

ET surtout, SURTOUT, tu expliques bien a tes louloutes que ceci est un gazon frais en pleine croissance, et que si elles veulent jouer dedans, il va falloir prendre leur mal en patience et attendre un peu. (moi je rajoute toujours un filet par dessus la zone engazonnée, ça évite à mon dinosaure de se sentir obligée d'aller me placer une crotte en plein milieu du semis)
Stoul_et_Chuncka
Pov' toutou joli!
Stoul_et_Chuncka
1812 messages postés
   Posté le 19-04-2008 à 12:56:41   Voir le profil de Stoul_et_Chuncka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stoul_et_Chuncka   

TANOU a écrit :

C'est le motoculteur le vieux modèle, ou celui qui pousse.....

Heu le motoculteur a 25 ans et celui qui pousse 27...

--------------------
Tanou30
Mr TINOU
Tanou30
1435 messages postés
   Posté le 20-04-2008 à 16:42:57   Voir le profil de Tanou30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tanou30   

En résumé on ne sait toujours pas qui pousse quoi ou qui tire qui????
Stoul_et_Chuncka
Pov' toutou joli!
Stoul_et_Chuncka
1812 messages postés
   Posté le 20-04-2008 à 20:15:33   Voir le profil de Stoul_et_Chuncka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stoul_et_Chuncka   

TANOU a écrit :

En résumé on ne sait toujours pas qui pousse quoi ou qui tire qui????

Après l'effort...

--------------------
Tanou30
Mr TINOU
Tanou30
1435 messages postés
   Posté le 21-04-2008 à 09:11:30   Voir le profil de Tanou30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tanou30   

C'était pas ce "tir" là dont je parlais mais c'est vrai que çà peut être motivant pour le jardinier
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 21-04-2008 à 09:59:26   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

moi ça a eu du mal à pousser avec les gelés qui on suivis mon semi

*ptitange poisseuse*

--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
VB
VB
4622 messages postés
   Posté le 21-04-2008 à 13:55:43   Voir le profil de VB (Offline)   Répondre à ce message   http://lesyeuxdecrystal.free.fr   Envoyer un message privé à VB   

Moi ca pousse bien bon le pb des femelles c'et que un efois qu eje laisserais ce carre la libre d'acces ellesvont aller pisser dessus et Naikane aime bien gratouiller en plus histoire de montrer qu'elle a bien fai tla tres satisfaite ...;

--------------------
VB
Orsay (essonne 91)
http://berger-australien.alloforum.com/sujet-9391-0-1644-0-0-1-3682-1.html
Des BBs 2009 en cours de fabrication
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 23-04-2008 à 09:26:13   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

j'ai plein de jolies petites pousse verte ^^
j'en profite d'admirer mon oeuvre, parce que quand les pétasses se retrouveront dedans elles vont tous me saccager xD

au pire, je mettrais du gravier, c'est bien aussi, le gravier :)))

Sinon je vais m'attaquer au futur parc à chiot. J'ai acheter un érable japonais à planter au milieu, qui feras de l'ombre une fois plus grand ( il fait 1M la.
Faudras que je vous refasse des photos tiens ^^

--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
Stoul_et_Chuncka
Pov' toutou joli!
Stoul_et_Chuncka
1812 messages postés
   Posté le 23-04-2008 à 12:35:08   Voir le profil de Stoul_et_Chuncka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stoul_et_Chuncka   

Bon alors voilà l'aventure du week-end passé...

Bon alors avant ça ressemblait à ça (le bordel c'est parce qu'on refait aussi dedans!)

Samedi on a pris un motoculteur... et un chéri...

Et on les a mis en marche! (le chéri et le motoculteur)

Le lendemain, on a reprit le même chéri mais on a laissé le motoculteur qui n'était plus d'aucune utilité pour prendre un râteau afin de terrasser le terrain

Puis une porte qui a fait office de rouleau, tout en semant le gazon tant désiré (du "super rustique")...

Ou la la chui fatiguée rien que d'les voir bosser moi... j'préfère surveiller les sacs de gazon et terreau...

Après plusieurs heures de travail...

Inspection des travaux finis... Qu'est-ce que t'en pense Chuncka?

Après ça, le chéri était hors d'usage! (un chat s'est glissé sur cette photo...)

Et voilà! Depuis, tous les jours on guette...
Au bout de combien de temps vous avez vu les premières pousses vous?

--------------------
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 23-04-2008 à 13:38:35   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

chuis trop morte de rire.... j'adore tes coms
Tanou30
Mr TINOU
Tanou30
1435 messages postés
   Posté le 23-04-2008 à 14:18:58   Voir le profil de Tanou30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tanou30   

Faut au moins attendre une bonne semaine pour apercevoir quelque chose qui sort mais après çà va assez vite si tu tiens le bon rhytme, à savoir arrosage, soleil, arrosage, soleil......
stef
super détective
stef
2141 messages postés
   Posté le 23-04-2008 à 16:28:00   Voir le profil de stef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stef   

haaaa ces hommes..... sont bien pratique quand meme
Stoul_et_Chuncka
Pov' toutou joli!
Stoul_et_Chuncka
1812 messages postés
   Posté le 23-04-2008 à 17:25:07   Voir le profil de Stoul_et_Chuncka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stoul_et_Chuncka   

TANOU a écrit :

Faut au moins attendre une bonne semaine pour apercevoir quelque chose qui sort mais après çà va assez vite si tu tiens le bon rhytme, à savoir arrosage, soleil, arrosage, soleil......

J'ai pas de machine à soleil...

--------------------
Tanou30
Mr TINOU
Tanou30
1435 messages postés
   Posté le 23-04-2008 à 17:48:43   Voir le profil de Tanou30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tanou30   

Chez nous, elle marche bien....
Stoul_et_Chuncka
Pov' toutou joli!
Stoul_et_Chuncka
1812 messages postés
   Posté le 23-04-2008 à 20:08:11   Voir le profil de Stoul_et_Chuncka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stoul_et_Chuncka   

C'est pô juste...

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante

Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  jardinage  semer du gazon???Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum