Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  recettes de cuisine 

 Rose des sables aux chocolat noir et lait

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 14-04-2007 à 20:05:31   

Ingrédients :

100 gr de chocolat noir
200 gr de chocolat au lait
100 gr de végétaline
100 gr de sucre glace
200 gr (environ) de corn flakes non sucrés (il est possible de rajouter 50 g de céréales à la fin de la préparation pour utiliser tout le contenu du saladier)

Selon préférence vous pouvez tout aussi bien les faire exclusivement au chocolat au lait ou au chocolat noir.... Moi c'est que au chocolat au lait et c'est cro cro bon !!!

Préparation :

Faire fondre au bain-marie (ou dans une casserole à feu doux) le chocolat noir, le chocolat au lait et la végétaline. Une fois le tout bien liquide et bien homogène, ajouter le sucre glace et bien mélanger (avec un fouet s’il reste des grumeaux à casser). Sortir le mélange du bain-marie.

Mettre les corn flakes dans un saladier et mélanger avec la préparation. Laisser refroidir 5 min. Faire ensuite des petits tas sur un plateau recouvert de feuille mince d'aluminium, ou mieux (car cela se décolle plus facilement) de papier sulfurisé et les laisser durcir au réfrigérateur.

Et après, dégustation avec un bon café, chocolat chaud, thé, cappuccino ou que sais je encore...Ou tout simplement devant la télé !
Vive le chocolat hihi
jessei
Ca y est moi aussie!!! Merci Régis et Julie
jessei
1592 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 14:29:41   Voir le profil de jessei (Offline)   Répondre à ce message   http://deeplaustralien.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jessei   

Je craque pour les roses des sables !!!
Merci je savais pas quoi faire pour le dessert demain !!!
voxane46
voxane46
111 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 21:14:04   Voir le profil de voxane46 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.elevage-de-chiens.fr/berger/index.php   Envoyer un message privé à voxane46   

super, ça va être trop bon. En plus, je savais pâs qu'on pouvait se servir de la végétaline pour des recettes, je croyais que ça ne servait qu'à faire cuire des frites...


--------------------
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 21:43:51   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

j adore les roses des sables hummmmm trop bon


--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Membre désinscrit
   Posté le 16-04-2007 à 22:02:33   

par contre, j'ai oubliée de vous dire....
Mieux vaut ne pas mettre trop de chocolat sur les corn flakes parce que une fois refroidit.....
A moins que vous ayez de bonnes dents !!!!!
Karako
En vacances !!! yeh !!!!!
Karako
683 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 23:52:19   Voir le profil de Karako (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karako   

j'ai testé ta recette !!! super !!! merci !!! Bon le truc c'est que la végétaline ne s'achetait que par paquet de 1 kg donc je vais pouvoir en refaire à tous les chocolats possibles !!! Pour l'instant j'ai testé chocolat noir noix de coco (pas mal du tout) et pralinoise-chocolat noir (vraiment super super bon !!!)


--------------------
Laure,
Evreux, Haute-Normandie (27)

L'Homme est un loup pour l'Homme... et l'Aussie est son berger !!!
Membre désinscrit
   Posté le 05-10-2007 à 14:25:40   

Moi,je les mets dans des petites caissettes en papier individuelles.
Membre désinscrit
   Posté le 05-10-2007 à 14:47:13   

tester c est super bon !!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  recettes de cuisine  Rose des sables aux chocolat noir et laitNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum