Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 En quelques mots…

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Eclipse42
29 messages postés
   Posté le 25-02-2012 à 08:46:14   Voir le profil de Eclipse42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eclipse42   

Bonjour à tous !

Je suis heureuse d'avoir trouvé un tel forum. Par contre, ce n'est pas facile de se présenter en quelques mots mais je vais essayer quand même…
Je vis dans la Loire, j'ai 40 et je suis maman de deux grands garçons et belle-maman de deux autres garçons et une petite fille : Une joyeuse famille recomposée en somme !

Nous allons chercher notre petite chienne cet après-midi chez l'éleveur et je dois vous avouer une petite chose : C'est mon premier chien !
Je souhaitais un Berger Australien après avoir entendu des témoignages, lu des rubriques sur le net… j'ai craqué… !

Je souhaite me nourrir de vos savoirs et de vos expériences pour lui apporter le meilleur.

Merci beaucoup !
Bonne journée à tous !! La notre sera particulière aujourd'hui !

Eclipse42

--------------------
Gaya et les siens
Gaya et nous, une belle hisoire d'amour
Gaya et les siens
584 messages postés
   Posté le 25-02-2012 à 11:06:37   Voir le profil de Gaya et les siens (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaya et les siens   

Bienvenue parmi nous, et bonne journée alors
A bientôt sur le forum

--------------------
Aurélie et Gaya
"Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité, et toutes les vertus de l'homme sans ses vices "
Georges Gordon, Lord Byron, poète anglais
Eclipse42
29 messages postés
   Posté le 25-02-2012 à 11:56:34   Voir le profil de Eclipse42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eclipse42   

Merci beaucoup Gaya !

--------------------
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 25-02-2012 à 12:01:49   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

Bienvenue parmi nous, peut tu nous en dire un peu plus sur ta petite chienne, d’où vient-elle, qu'elle couleur??

--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
kssi
kssi
599 messages postés
   Posté le 25-02-2012 à 12:03:20   Voir le profil de kssi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kssi   

bienvenue! roo génial! sa donne envie quand on entend que des personnes vont chercher minatenant leur loulou

--------------------
Milou
Milou
694 messages postés
   Posté le 25-02-2012 à 12:25:50   Voir le profil de Milou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milou   

Bienvenue ! Ahaaaa le 1er toutou? Bcp de précieux conseils fourmillent déjà ds les rubriques de ce forum alors au moindre doute n'hésite pas à farfouiller !!!! et on est supers fan de photos de nouvelles boule de poils ...

--------------------
Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi.
karnoma
karnoma
35 messages postés
   Posté le 25-02-2012 à 14:03:05   Voir le profil de karnoma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karnoma   

Journée inoubliable !! Bienvenue

--------------------
Karine siboni
Arwen
Arwen
163 messages postés
   Posté le 25-02-2012 à 14:04:02   Voir le profil de Arwen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arwen   

Welcome

--------------------
Fybie
Fybie
844 messages postés
   Posté le 25-02-2012 à 14:17:42   Voir le profil de Fybie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fybie   

Bienvenue

--------------------
jess95
jess95
111 messages postés
   Posté le 25-02-2012 à 16:58:55   Voir le profil de jess95 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jess95   

Bienvenue

--------------------
Lou34
Lou34
1218 messages postés
   Posté le 25-02-2012 à 17:10:35   Voir le profil de Lou34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lou34   

Bienvenue!

--------------------
sheilatankapi74
what I like best!
1078 messages postés
   Posté le 25-02-2012 à 20:21:22   Voir le profil de sheilatankapi74 (Offline)   Répondre à ce message   http://sheilatankapi.skyrock.com/   Envoyer un message privé à sheilatankapi74   

Bienvenue!
Le premier chien de sa vie c'est un moment magique et inoubliable!

--------------------
Laëtitia

East Hight Blue de l'Orée des Charmois
Falcon Black du Parardis Sauvage de Ménestruel
Freckles Mc Girl des Cavaliers de Canine Country
Gamble White Summer de l'Orée des Charmois
Eclipse42
29 messages postés
   Posté le 26-02-2012 à 05:17:53   Voir le profil de Eclipse42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eclipse42   

Bonjour !

Merci à tous pour votre accueil !!
Il est 5 heures et notre petite Heaven m'a réveillée en pleurant…

Elle a deux mois et est tricolore : J'essaierai de mette une photo quand j'aurai compris le système.


Tout s'est très bien passé !! Elle est vraiment adorable… joue beaucoup, n'aboie pas et fait bien ses besoins sur le sol de la maison…

Le premier contact a été très touchant, elle s'est avancée vers nous et nous avons eu le droit à tout plein de léchouilles ! Elle découvre peu à peu la maison et ne monte pas encore les escaliers, du coup, elle reste juste dans le salon et la cuisine.

Je la sors le plus possible mais quand je rentre à la maison, elle me fait une jolie surprise sur le sol…

Je ne manquerai pas de chercher tout plein de conseils pour lui apprendre à être propre rapidement.

Encore merci à vous…

Je vais essayer de retrouver mon lit… (sinon, je ne triendrais jamais la journée !!)


Edité le 26-02-2012 à 05:18:55 par Eclipse42




--------------------
siscoban
siscoban
238 messages postés
   Posté le 26-02-2012 à 09:11:03   Voir le profil de siscoban (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à siscoban   

Bonjour, et bienvenue, et je ne si pas si c'est toi ou ton chiot, qui est le le plus touchant !!!! Ce n'est pas le bon endroit pour te poster ma réponse, mais tant pis, je me lance : Pour la propreté, si tu as une villa, avec un peu de jardin, ce sera très facile, la mienne a appris en 4 jours !! Quand tu la vois s'accroupir pour faire son besoin, tu l'attrappes IMMEDIATEMENT par la peau du cou (comme le ferai sa mère), tu dis "non, pas là" bien ferme, en la "secouant" doucement, et encore IMMEDIATEMENT, tu la sors, et la mets à l'endroit autorisé, en disant "pipi, ici", et en deux ou trois jours, elle aura compris, et si elle fait comme la mienne , elle te regardera tendrement, en pissant, l'air de dire "c'est bien, là ?,"

--------------------
annedo74
annedo74
710 messages postés
   Posté le 26-02-2012 à 10:20:37   Voir le profil de annedo74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à annedo74   

bienvenue a vous!!

--------------------
"on court tous après le bonheur mais on n'oublie souvent d'être heureux"
Eicka09
Eicka09
166 messages postés
   Posté le 26-02-2012 à 10:44:56   Voir le profil de Eicka09 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eicka09   

Bienvenue

--------------------
Eclipse42
29 messages postés
   Posté le 26-02-2012 à 18:38:51   Voir le profil de Eclipse42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eclipse42   

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre accueil si chaleureux !!
Merci Siscoban pour tes conseils… Ce n'est pas encore gagné puisque la petite chipie profite que j'ai le dos tourné pour faire ses petits besoins sur le sol.

Bonne soirée à tous !

--------------------
Eclipse07.10
Eclipse07.10
221 messages postés
   Posté le 27-02-2012 à 01:49:51   Voir le profil de Eclipse07.10 (Offline)   Répondre à ce message   http://valleedelhyrome.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubriqu   Envoyer un message privé à Eclipse07.10   



--------------------
Baby Helios
Baby Helios
1222 messages postés
   Posté le 27-02-2012 à 21:16:22   Voir le profil de Baby Helios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Baby Helios   

Bienvenue !
Petit conseil suplémentaire pour les pipi, n'hésites pas à féliciter ta chienne quand elle fera ses besoins dehors. Quand Helios est arrivé à la maison nous l'avons laissé un peu ds le jardin en attendant qu'il fasse ses besoins et nous l'avons félicité ensuite il est rentré ds la maison. En quinze jours il avait bien compris, après il a fallu attendre 15 jours de plus pour que sa vessie soit capable de tenir le coup une nuit compléte.

--------------------
GaryDisco
105 messages postés
   Posté le 28-02-2012 à 19:29:53   Voir le profil de GaryDisco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GaryDisco   

Bienvenue

J'ajouterai à propos du pipi de la sortir quand elle se réveille, après avoir joué et après chaque repas, en la félicitant quand elle fait ses besoins où c'est autorisé.

--------------------
D'Tasunka Witko des Gardiens d'Hadès dit Disco 08/11/08
Arawak'aussie Gary Cooper 08/02/2011
Arawak'aussie Havane little Kakou 03/03/2012
Eclipse42
29 messages postés
   Posté le 02-03-2012 à 20:31:31   Voir le profil de Eclipse42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eclipse42   

Bonsoir.

Merci beaucoup pour vos conseils… ça s'arrange tout doucement !

Bonne soirée.

--------------------
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 05-03-2012 à 14:19:02   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Bienvenue

J'ai remarqué que tu as beaucoup de questions ; normal, c'est ton premier chien
Mais du coup, es-tu (êtes-vous) entouré(s) ? Avez-vous l'éleveur qui peut vous aider, vous conseiller ? Des proches connaissant le chien ? Parce que par forum interposé, il ne nous sera pas toujours possible de répondre
Comptez-vous aller en club à ses trois mois ? Je vous recommande de ne pas rester seuls avec votre chiot, car un berger australien, ça s'éduque Les clubs, c'est loin d'être parfait, mais c'est mieux que rien

--------------------
Eclipse42
29 messages postés
   Posté le 05-03-2012 à 14:22:20   Voir le profil de Eclipse42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eclipse42   

Merci Callista.
C'est vrai que je me pose beaucoup de questions… et je dois dire que je suis plus à l'aise pour les poser ici que de prendre mon téléphone pour appeler l'éleveuse (qui est toujours très occupée/sollicitée).

Sinon, non… on envisageait pas vraiment de la mettre dans un club… c'est si nécessaire ? Pour le moment elle semble bien écouter mais peut-être que si on ne parvient pas ou plus à la "dresser", on fera alors appel à un club de dressage.

Mais elle est tellement mimi pour le moment…

--------------------
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 05-03-2012 à 14:28:11   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Eclipse42 a écrit :

Merci Callista.
C'est vrai que je me pose beaucoup de questions… et je dois dire que je suis plus à l'aise pour les poser ici que de prendre mon téléphone pour appeler l'éleveuse (qui est toujours très occupée/sollicitée).

Sinon, non… on envisageait pas vraiment de la mettre dans un club… c'est si nécessaire ? Pour le moment elle semble bien écouter mais peut-être que si on ne parvient pas ou plus à la "dresser", on fera alors appel à un club de dressage.

Mais elle est tellement mimi pour le moment…


^^ C'est tout le problème ^^ Les aussies sont très intelligents pour repérer les failles des maîtres
Le club, ce n'est pas tellement pour elle, mais plus pour vous Club ou professionnel compétent, ça me semblerait bien Ou rien que de la famille, des amis, qui ont plus d'expérience ? Ce n'est pas non plus une obligation, hein Mais en cas de besoin, faudrait que vous ayez quelqu'un vers qui vous tourner

--------------------
Baby Helios
Baby Helios
1222 messages postés
   Posté le 05-03-2012 à 14:59:53   Voir le profil de Baby Helios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Baby Helios   

+ 1 avec Callista.
Je suis sûre que le fait d'aller en club canin nous aide beaucoup on en apprend beaucoup sur le comportement canin. C'est pas toujours simple dl'éducation d'un chiot !

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  En quelques mots…Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum