Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  recettes de cuisine 

 quel réveillon cette année ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
nad95
Balkane & Divane, mes australiennes...
nad95
1676 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 16:50:51   Voir le profil de nad95 (Offline)   Répondre à ce message   http://revesopaline.free.fr/   Envoyer un message privé à nad95   

voilà, cette année, on fait le réveillon de Noël à la maison mais je n'ai encore qu'une vague idée du menu. Si je reste classique, ça va être huitres/fruits de mer - dinde etc... pour finir par une bûche glacée !
ceci dit, j'adore et c'est très traditionnel mais éventuellement,

avez-vous des idées simples, rapides, faciles, étonnantes, originales pour changer ?

--------------------
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 17:39:27   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

Alors moi en entrée je fais

- Salade rampons-roquettes avec des filets de saumons fumés et toasts complet grillés

- dinde fourrée (par le boucher ) purée de pomme de terre au cèpes, carottes et choux de bruxelles

- plateau fromages et focaccia maison

- bûches au choco

- petits biscuits de Noël et fondant au chocolat fait par les enfants, avec le café

Voilà c'est tout simple
Membre désinscrit
   Posté le 20-12-2007 à 18:49:13   

j' arriveeeeeeeeeee
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 18:52:36   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

mais vouiiiii ma Soso... pas de problème... on le fête le 23 au soir tu es la bienvenue
Membre désinscrit
   Posté le 20-12-2007 à 19:04:55   

I love you

et je te souhaite tout le bonheur du monde pour les fêtes qui arrivent et plein de beaux cadeaux pour les " grenouilles " que j' embrasse !
Membre désinscrit
   Posté le 20-12-2007 à 20:46:48   

Très bonne idée ce post!
Ben euh...
je sais pas trop on verra le jour "J" ce que l'on va déguster ! car nous on le fais en deux fois en décembre et en février avec le reste de l'autre famille !
On l'a même fais en Juin une fois
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 21:05:41   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

excellent Clo.... ça c'est des fêtes à rallonge

I Love you too Ablette je transmets tes bisous aux grenouilles

Te souhaite aussi, ainsi qu'à ta famille, de belles fêtes



Et Joyeux Noël à vous toussss
ministoons
ministoons
1965 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 22:14:37   Voir le profil de ministoons (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ministoons.com/   Envoyer un message privé à ministoons   

oui super ce post : mettez tous vos menus et après on choisira chez qui on va s'inviter

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 21-12-2007 à 08:12:34   

Alors voici mon menu:

Saumon roulée avec une sauce chicorée

Velouté d'endives à la bière de noël

Saumon fumé et pommes de terre sauce gravad lax

Sole poelée aux épinards

Homard feuilleté aux gambas, sauce champagne

Biscuits de noël aux épices

Bûche black and white

Eggnog

Membre désinscrit
   Posté le 21-12-2007 à 08:56:25   

bé dis donc , la crise de foie guette
mais bon , est ce que tu réserve une place à l' inconnu , comme en provence ?
lyne
lyne
744 messages postés
   Posté le 21-12-2007 à 09:09:01   Voir le profil de lyne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyne   

Très bon menu.
Mais c'est quoi des "Eggnog "
fifine
fifine
702 messages postés
   Posté le 21-12-2007 à 09:58:58   Voir le profil de fifine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fifine   

Alors pour nous ce sera :

_ Tourte aux cuisses de canard confites (merci minitoons c'est toi qui m'a donné l'idée avec la recette que tu as mise sur le forum)

_ Tournedos de biche en crumble de cèpes et noisettes, accompagnés de purée, chataignes , crosnes, et ??? (j'ai pas encore trouvé, je veux un légume qui apporte un peu de couleur)

_ Fromage

_ Bûche glacée ou autre dessert si je me décide (peut-être verrines mangue/biscuit/yaourt, ou tiramisu à quelque chose d'autre que du café )

Verdict mardi !

Bonnes fêtes à tous


Edité le 21-12-2007 à 09:59:33 par fifine




--------------------
Album photos http://chawnee.free.fr/Retrospective/album/
Membre désinscrit
   Posté le 21-12-2007 à 12:45:50   

lyne a écrit :

Très bon menu.
Mais c'est quoi des "Eggnog "


C'est un boisson fait avec des oeufs, du lait, du sucre, de la cannelle et le plus important - - - du cognac ou du rhum
lyne
lyne
744 messages postés
   Posté le 21-12-2007 à 13:05:30   Voir le profil de lyne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyne   

Merci Corine.
Ca doit être super bon
Avec les oeufs et le sucre, je pense c'est le genre de boisson à te donner la forme pour le reste de la soirée
Membre désinscrit
   Posté le 21-12-2007 à 13:09:10   

Oui, oui! Ca colle bien aux côtes Mais c'est tellement bon et tellement alcoholique que ce n'est pas trop genant quand le bouton du pantalon saute!!!
etienne35
etienne35
1164 messages postés
   Posté le 21-12-2007 à 14:59:39   Voir le profil de etienne35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à etienne35   

C'est pas ce qu'on appelle aussi lait de poule ?

Chez nous ce sera plateau de fruits de mer, bretagne oblige.
Après, foie gras.
Et buche glacée

Champagne.


Une petite recette en passant pour entrée ou amuse bouche :
Prenez des tartines fines de pain, genre pain au cereal.
Recouvrez de confiture de figues et une tranche de fromage de chèvre.
Au four pour dorer.
C'est facile, rapide; C'est bon et original.
Bien sur faut aimer le sucré/salé.
Yuma
Rien ne sert de courir !!!
Yuma
629 messages postés
   Posté le 23-12-2007 à 11:44:50   Voir le profil de Yuma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yuma   

Pour nous en général, l'entrée était

Saumon fumé et ses toasts avec terrine de brocolis
Dinde fourrée accompagnée de gratin de cardons
Plateau de fromages
Mousse au chocolat maison et bûche de Noël

mais cette année on a décidé de faire autre chose

Apéro : Clairette de Die et petits canapés confectionnés par ma belle-mère
Entrée : salades mélangées
Plat principal : fondue chinoise avec riz
Plateau de fromage
Mousse au chocolat bûche de Noël
Café et biscuits de Noël maison
Voilà, alors je vous souhaite un très Joyeux Noël et une merveilleuse Année 2008
Pour nous, la fin d'année à très bien commencé avec la naissance de jumelles chez ma soeur du côté de Montréal, Canada.

--------------------
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 24-12-2007 à 14:11:29   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

Oooh nan... trop chou.. tu nous mettras des photos dis?
coccinela
Max et Flocke, ou le calme et la tempête.
coccinela
1807 messages postés
   Posté le 24-12-2007 à 16:39:13   Voir le profil de coccinela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinela   

Je suis un peu à la bourre...Euh je relis les menus et je réserve ma table chez l'un de chez vous d'accord ? Comme je travaille demain,j'aurais peut être 5 minutes de retard...Vous m'en voudrez pas ?
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  recettes de cuisine  quel réveillon cette année ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum