Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 proplan?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Gedeon
...et un p'tit Balto, un !
Gedeon
59 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 15:42:25   Voir le profil de Gedeon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gedeon   

Apparament, proplan semble faire presque l'unanimité. L'éleveuse de Balto leur donne RC médium junior, et je me demandais si ça valait vraiment le coup de changer dans les semaines qui viennent (nous le prenons samedi prochain)... ?


--------------------
Guerric & Co... (Guérande)
-----------------------------
"Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Membre désinscrit
   Posté le 25-09-2006 à 16:09:02   

Je vais dire ce qui me dérange franchement dans le RC, regardez la composition des croquettes le premier ingrédient c du maïs, au dernière nouvelle j'ai acheté des chiens et non pas des poules.....de plus quand on sait que le maïs est la céréale qui déclenche la plus facilement les allergies chez les chiens......

Mes chiens sont au Nutro et au Proplan (le petit malinois ne digère pas bien le nutro puppy et il aime pas le nutro à l'agneau), premier ingrédient dans le Nutro: agneau déshydraté, premier ingrédient dans le proplan puppy: Poulet déshydraté.....en plus je donne 2 ou 3 fois semaine de la viande crue, des os....à la place d'un repas croquettes et j'ai des chiens nickels, poils nickels et selles nickelles aussi.

Constatation faites aussi avec le RC, je trouve que les chiots ont une croissance très très rapide avec cette marque (constaté en malinois, berger allemand et en australien aussi....hasard ou réalité ça je sais pas)

Mais ce n'est que mon point de vue après certains chiens seront au RC sans problème toute leur vie, mais pour ma part sur 6 chiens que j'ai testé au RC j'ai eu que des misères alors maintenant c terminé.
gaellecinnamon
gaellecinnamon
126 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 19:05:52   Voir le profil de gaellecinnamon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaellecinnamon   

D'autant que la majorité du temps, le maîs utilisé dans l'alimentation animal est du maïs ogm....
Alors chacun fait ce qu'il veut, mais perso, vu que je boycotte ces merdes modifiées, j'essaye d'éviter d'en donner à mes animaux.
Gedeon
...et un p'tit Balto, un !
Gedeon
59 messages postés
   Posté le 26-09-2006 à 22:41:02   Voir le profil de Gedeon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gedeon   

J'ignorais pour le maïs dans le RC... Le choix est donc difficile entre maïs ogm chez RC, poulet "à la grippe aviaire" et mouton "à la tremblante" chez les autres....

Bref, on verra bien !


--------------------
Guerric & Co... (Guérande)
-----------------------------
"Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Membre désinscrit
   Posté le 26-09-2006 à 23:04:32   

Bah en fait j'adore lire les étiquettes pour voir dans quel ordre sont les ingrédients dans les croquettes, une fois bêtement je cherchais une nourriture avec très peu de maïs ma bernois ne le supportant pas et j'ai lu les étiquettes de royal canin, j'en suis encore sur le cul!!!!! et même leur puppy est comme ça....pour moi c pas logique...maintenant si ça convient au chien tant mieux mais pour moi à la base un chien est un carnivore qui peut de temps à autres être omnivore mais sa base d'alimentation reste quand même la viande...pas le maïs....
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  proplan?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum