Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 pas de prise de poids ....

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
shixi 91
shixi 91
5295 messages postés
   Posté le 05-01-2011 à 09:23:19   Voir le profil de shixi 91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shixi 91   

Je donne des taste of the wild et contrairement à Proplan et Amikinos, avec 200/230g mon chien grossi.
Du coup, je revois la dose à la baisse pour qu'il reste a 23kg.

Si tu dois ajouter des compléments dans la nourriture, c'est que ce n'est pas adapté.

Tu penses que ta chienne est trop maigre ? Peut etre qu'elle est a son poids de forme.

Sinon je rejoins les autres, moins la croquettes est chere plus il y a de céréales ou des ingrédients de basse qualité (comme les huiles ou graisses)

--------------------
Les photos du monstre : http://dexter01.canalblog.com/
Club du Chien d'Agility De Saulx les Chartreux http://ccasaulx.fr/
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 05-01-2011 à 13:35:26   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Merci pour vos réponses ... c'est un bel échange de points de vue et d'expérience.

> Nadine et Angy, je pense aussi que ma chienne mange correctement quand je lui donne 200/220 g.
Le véto m'a fait la remarque mais il ne voit pas son activité journalière .... elle a besoin surtout avec le froid.

> pour le prix des croquettes, je crois que chacun fait comme il peut aussi. Après, si le chien est bien, qu'il les supporte bien, je crois que c'est l'essentiel ?!

Si vous regardez la gamme de Décathlon, le prix est bas certes mais la composition est pas mal; mieux que Dogshow ou Ultima qui sont 2 sous produits de grandes marques ....

> aussi non, à vous lire, je pense effectivement que ma chienne est à son poids de forme que je dois la regarder comme une sportive de haut niveau

Mais c'est dingue parce que j'ai déjà eu un chien, mon pépé. Jamais je ne me suis posée la question des croquettes !!!
Il mangeait ce que j'achetais quelque soit la marque .... mais là, je chipote.

Ah et puis je pense que la mue de la Demoiselle n'arrange rien ... elle fait plus maigre car moins touffue.


Et pour info, au Maxi Zoo de Villa la Grand (74), il font une promo sur des croquettes Ultima: 1 sac acheté = 1 sac offert.
Pour ceux qui ont des difficultés en ce moment, cela fait 2 sacs pour 40 euros.

Loly va continuer au Décathlon mais la gamme "entretien" pour voir si elle profite un peu ... ou non.
J'ai noté vos remarques sur les énergies, je verrai bien.

Encore merci !

--------------------
Une vie de chien !
Angy 74
Un aussie heureux est un aussie boueux
Angy 74
3976 messages postés
   Posté le 05-01-2011 à 16:46:03   Voir le profil de Angy 74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Angy 74   

Moi je dis laisse tomber ... C'est une brindille puis c'est tout

--------------------
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 05-01-2011 à 17:36:25   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Ooooooooooooooooh ché malin cha !

--------------------
Une vie de chien !
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  pas de prise de poids ....Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum