Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 pas de prise de poids ....

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 04-01-2011 à 10:10:08   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Je suis un peu inquiète car ma chienne ne prend pas 1 gramme ..... Elle a des croquettes "energy" car nous bougeons beaucoup, à raison de 220g/ jour ce qui fait plus qu'une ration normale. Elle devrait prendre 170/180g puisqu'elle pèse difficilement 16.5kg.

Le véto m'avait dit d'attendre un peu après la stérilisation pour voir comment elle réagirait mais pour le moment, elle ne mange pas plus qu'avant et ne réclame pas plus .... d'ailleurs, si je lui mets plus de 220g, elle laisse.
Ce n'est pas une gloutonne.

Oui, je la vermifuge régulièrement.
Oui, elle est dynamique et ne semble pas avoir de baisse de régime même après 1 heure de frisbee.
Son poil est beau, crottes RAS.
Elle boit bien.

Bref, examen véto OK mais pas de solution proposée si ce n'est d'attendre .....

Ben du coup, je m'inquiète quand même car je la trouve vraiment trop fine.
J'ai même l'impression qu'elle a encore fondu ... elle me fait penser à un coureur de marathon !! Fine mais musclée.

D'ailleurs, à bien y réfléchir, elle plus le physique d'un border que d'un aussie ??? mais pourtant, c'est un australien !

je m'inquiète sans doute pour rien, je sais ...

--------------------
Une vie de chien !
GOUPS27
GOUPS27
90 messages postés
   Posté le 04-01-2011 à 10:16:29   Voir le profil de GOUPS27 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GOUPS27   

Hello,

les trouves t'elle appetente, à tu changé recement de croquette?

Certain chien sont plus difficile que d'autre sur la nourriture.

Goups

--------------------
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 04-01-2011 à 10:19:56   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Si le véto dit que ce n'est rien, faut pas se mettre la rate au court-bouillon non plus... En général les vétos sont vite alarmistes genre "elle est trop maigre bla bla bla" sur les questions de poids donc si c'était grave tu le saurais. J'ai le même à la maison, Nox est très fin et pourtant il mange plus qu'Erios qui lui a tendance à faire du gras, donc tu vois c'est comme pour les humains : certains peuvent bouffer n'importe quoi sans prendre, alors que d'autres...

Surveille mais tant qu'elle a la forme je ne vois pas de raisons de s'inquiéter outre mesure...


--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 04-01-2011 à 10:34:06   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Niveau morpho, elle est fine parce qu'elle n'est pas osseuse, mais fin ne veut pas forcement dire maigre.
Tu sens vraiment beaucoup ces cotes?

--------------------
Francheville (69)

berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 04-01-2011 à 14:21:05   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

j'adore cette expression Manue "la rate au court-bouillon" .... je suis morte de rire

Alors les croquettes n'ont pas changé et oui, elle les aime.
Quand Madame n'aime pas, elle ne mange pas ou elle crache

Viii, je sens vraiment ces côtes ... et même ses hanches, ses pommettes ... c'est osseux.

Le véto m'a même dit que je lui donnais une ration trop importante par rapport à son poids, me suis presque faite gronder

--------------------
Une vie de chien !
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 04-01-2011 à 14:23:53   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Sur Nox aussi je sens les os, surtout au niveau du poitrail : on sent bien l'os qui ressort... Mais bon continue à lui donner ce dosage là si elle ne prend pas... Parce que si tu baisse tu va vraiment la transformer en squelette Tu donne quoi comme croquettes?

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 04-01-2011 à 15:28:07   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Peut être passer sur des croquettes avec encore plus de matières grasses? Ou sinon tu as essayé en rajoutant un complement de matiere grasse, de l'huile? Pour voir si ca donne quelque chose.
Il arrive parfois qu'augmenter la ration de croquettes ne fasse qu'augmenter les crottes.

--------------------
Francheville (69)

berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 04-01-2011 à 15:35:40   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Décathlon énergie

J'ai pas mal galéré pour trouver des croquettes énergies que je sois sur de trouver tout le temps en magasins et partout en Europe ....
Je voulais des Eukanubas sport mais il aurait fallu que je les commande par internet pour être sur de les trouver mais c'est pas mon truc: oubli garantie !

Et puis la Demoiselle est difficile: elle n'aime pas "nutro" ni "science plan". Quand je l'ai eu, elle était au "Royal Canin Puppy" mais là, elle avait faim.
Trouver LES croquettes fut compliqué alors quand j'ai testé les décathlon et que tout allait bien, j'ai gardé.
Elle supporte aussi TB les "Dogshow" mais j'en trouve uniquement dans 1 magasin .... pas simple.

C'est pas simple ces histoires de croquettes ....

--------------------
Une vie de chien !
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 04-01-2011 à 15:40:11   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Les miens étaient au Décathlon normal à un moment ils étaient nickels... Tu les a essayées?

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 04-01-2011 à 15:49:21   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Oui, je connais. Elle tolère TB les 2 produits .... tu donnes quoi maintenant Manue ?

J'ai même essayé le BARF pour faire plus "riche ou plus gras" mais pas mieux.

Alors d'après mon véto, augmenter les doses ne sert pas à grand chose si ce n'est dilater l'estomac et donc augmenter la faim du chien. Mouais, comme chez les hommes ?!

Là tout de suite, je ne pense pas changer de croquettes car il n'y a aucun signe de problèmes. A moins que le fait qu'elle ne prenne pas soit un signe mais comment le savoir ?????

--------------------
Une vie de chien !
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 04-01-2011 à 15:55:05   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

La je fais en fonction des occasions (Animalerie qui ferme dans le coin et qui a fait -50% donc on a fait le stock). Je fini le deuxième sac de RC Maxi Sensible (nickel de chez nickel, peu de crottes en comparaison au Décathlon), après j'ai deux sacs de Hill's Light (mais pas sûr que je passe Nox dessus puisqu'il est déjà maigre...), et ensuite 4 sacs de 15ks de Proplan digestive...

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 04-01-2011 à 16:00:08   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Tu n'as pas 1 marque .... tu changes en fonction des prix ?
Et tes chiens sont OK ?

Ben pour les crottes, je trouve aussi qu'elle produit beaucoup mais elle mange une belle grosse ration et faut être réaliste : " tu crottes comme tu manges".

--------------------
Une vie de chien !
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 04-01-2011 à 16:35:52   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Apres il y a des chiens qui ne grossissent pas, qui restent tres minces, un peu comme chez les hommes.
Si le veto ne voit rien d'anormal...
Tu as essayé de rajouter de la matiere grasse simplement en plus des croquettes?

--------------------
Francheville (69)

toffee27
noir ..tri...queue longue ....
toffee27
873 messages postés
   Posté le 04-01-2011 à 16:47:07   Voir le profil de toffee27 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.les-gardiens-dhades.fr/   Envoyer un message privé à toffee27   

les croquettes énergies (quelque soit la marque) font maigrir mes chiens (jeunes, vieux ....) je vois que ta chienne supporte bien les dogs show as tu essayé proplan ? dog show est un bas de gamme avec céréales plus que viande ...
moi j'ai du mal à les faire maigrir (pp)

--------------------
normandy's aussies world

Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 04-01-2011 à 17:09:07   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

berger74 a écrit :

Tu n'as pas 1 marque .... tu changes en fonction des prix ?
Et tes chiens sont OK ?

Ben pour les crottes, je trouve aussi qu'elle produit beaucoup mais elle mange une belle grosse ration et faut être réaliste : " tu crottes comme tu manges".


Ben en comparaison (ils mangent la même dose de RC qu'ils ne mangeaient de Décath), ils font 2x moins de crottes...

Mais oui je change en fonction des prix, mais aussi de ce qui leur convient : au début quand j'étais seule avec Nox il était au Proplan, que j'ai changé pour DLG (pourri pour lui), après RC puppy quand j'ai enménagé avec mon homme et Erios (poils roux sur la ligne dorsale). Après le Delbard a fermé (donc 3 sacs de PP à 50%), puis pour des questions de budget on est passé au Décathlon pendant plusieurs mois...

Sauf que là j'ai eu l'occasion d'avoir des croquettes de meilleure qualité au même prix (dans les 30€ les 15kgs au lieu de 24 pour les décathlon) donc on a rechangé...

Pour eux aucune conséquence, après une transition de 3 jours tout est nickel


--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 04-01-2011 à 18:18:28   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

> Titelune, je mets de l'huile d'olive et de la levure ... parfois un jaune d'oeuf ...
Et pire, je lui donne des croutes de fromage, des bouts de viande crue, du yaourt ...
Oooooh mais pas tout le temps !!

> Toffee, je crois que je n'avais pas choisi ProPlan car le magasin ne me garantissait pas d'avoir tout le temps celles que je voulais ... c'est sans doute pour cela que j'avais pris Dogshow.

Quand à faire maigrir, peut-être en choisissant des croquettes viandes blanches ou des "light" ?

> Manue, c'est un vrai bonheur des chiens tolérants aux changements. Je serai un peu comme toi, saisir l'opportunité sauf que je suis feignante de la recherche ... faut que ce soit facile

--------------------
Une vie de chien !
toffee27
noir ..tri...queue longue ....
toffee27
873 messages postés
   Posté le 04-01-2011 à 18:40:29   Voir le profil de toffee27 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.les-gardiens-dhades.fr/   Envoyer un message privé à toffee27   

prix des croquettes trop bas : croquettes aux céréales ...

--------------------
normandy's aussies world

Angy 74
Un aussie heureux est un aussie boueux
Angy 74
3976 messages postés
   Posté le 04-01-2011 à 20:25:33   Voir le profil de Angy 74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Angy 74   

Faut dire que Loly ...

Elle est vraiment, vraiment toute fine ...

Gaffe, au premier coup de vent elle s'envoles ...

--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 04-01-2011 à 20:25:47   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

ben moi je donne plus que 220 gr à toutes mes chiennes! en plus donner de l'energy pour faire grossir n'est pas nécessairement une bonne solution , parfois ça fait l'effet contraire

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 04-01-2011 à 20:53:28   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

toffee27 a écrit :

prix des croquettes trop bas : croquettes aux céréales ...


Tu parles par rapport à qui? Parce que si c'est pour moi c'est justement pour ça que dès que j'ai des occasions sur des meilleures qualités je change de Décathlon (parce qu'entre décathlon à 24€ les 15kgs et PP ou RC à 30-35€ les 15kgs, le choix est vite fait pour moi...) Sauf que ces derniers mois ça a été ric rac financièrement donc on a basculé provisoirement sur moins cher (mais de moins bonne qualité je reconnais)


--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Angy 74
Un aussie heureux est un aussie boueux
Angy 74
3976 messages postés
   Posté le 04-01-2011 à 22:48:23   Voir le profil de Angy 74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Angy 74   

nadine46 a écrit :

ben moi je donne plus que 220 gr à toutes mes chiennes! en plus donner de l'energy pour faire grossir n'est pas nécessairement une bonne solution , parfois ça fait l'effet contraire


Ben dans le cas de Loly par exemple, quelque soit les croquettes et/ou la marque, si plus de 220g dans la gamelle elle laisse le "surplus".

Après ça dépends peut-être des chiennes aussi nan ???


Moi la mienne n'est pas au Energy, ni light, ni quoi que ce soit ...

Mais quelques soit les croquettes (TOTW, Satisfaction ou PP) elle est à 200 g pour maintenir son poids de forme, je peux augmenter sans que la prise de poids soit trop flagrante, mais franchement c'est LE dosage qui convient à MA chienne.

Je pense que chaque chien sa dose, je me trompes ???


Sinon, à la base Loly a des Energy pas pour grossir, mais parce que ça lui convient bien, car très, très, très active ....

--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 05-01-2011 à 07:15:52   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

ben oui Angy je suis d'accord avec toi chaque chien est différent ......si j'ai dit ça c'est parce que berger 74 dit qu'elle donne BEAUCOUP en donnant 220 gr......220 gr ce n'est pas beaucoup.......c'est probablement "assez" pour certains mais pour d'autres c'est "trop peu".....en plus ça ne veut pas dire grand chose car cela dépend aussi un peu des marques et de la composition des croquettes

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
toffee27
noir ..tri...queue longue ....
toffee27
873 messages postés
   Posté le 05-01-2011 à 07:44:14   Voir le profil de toffee27 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.les-gardiens-dhades.fr/   Envoyer un message privé à toffee27   

Manue91 a écrit :

[citation=toffee27]prix des croquettes trop bas : croquettes aux céréales ...


Tu parles par rapport à qui? Parce que si c'est pour moi c'est justement pour ça que dès que j'ai des occasions sur des meilleures qualités je change de Décathlon (parce qu'entre décathlon à 24€ les 15kgs et PP ou RC à 30-35€ les 15kgs, le choix est vite fait pour moi...) Sauf que ces derniers mois ça a été ric rac financièrement donc on a basculé provisoirement sur moins cher (mais de moins bonne qualité je reconnais)
[/citation]

c'est général hein ....j'aimerais bien payer mes croquettes moins de 30 euros les 15 kg !

--------------------
normandy's aussies world

CECILE01
143 messages postés
   Posté le 05-01-2011 à 08:59:18   Voir le profil de CECILE01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CECILE01   

Eros mangeait Amikinos, une bonne ration, un peu plus de 400g/jour, complêtée avec matière grasse... résultat une augmentation des crottes et un chien limite maigre... on sentait franchement les côtes, la colonne et les os du bassin.. bref... pas terrible...
Il mange TOTW depuis 3 mois maintenant et je trouve qu'il a épaissi, il a pris 1.5kg, la quantité de crottes a diminué et c'est la pleine forme.

--------------------
Cat33
amours, délices et orgues
186 messages postés
   Posté le 05-01-2011 à 09:08:40   Voir le profil de Cat33 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cat33   

à la maison j'ai Betsy, 4 ans, un peu dans le même cas
maigre (on s'accroche aux côtes) + fine de construction
elle plafonne dans les 17 kg
jamais eu aucun résultat en changeant de nourriture .... - elle a eu droit à différentes croquettes (euro premium sport, proplan, DLG...) - et à des rations bien plus importantes que ce que tu mentionnes (nous étions dans les 400g répartis en deux repas, ça dépendait des croquettes) ou alimentation en traditionnel (popotte maison) ce que je donne de plus en plus...
à part ça elle est en pleine forme, très vive, toujours en éveil et en mouvement sans qu'on puisse toutefois parler d'hyperactivité

comme il n'y a aucun autre souci, j'ai cessé de m'inquiéter
la seule chose qui me préoccuperait, si je donne une alimentation trop protéinée, c'est à la longue de fatiguer les reins, surtout quand elle avancera en âge

j'espère qu'elle va se "poser" un minimum avec la maturité, pour moins brûler...
elle était jusqu'à présent dehors toute la journée, mais là, avec l'hiver, j'essaie de la tenir un petit peu plus dedans, au calme
nous envisageons la stérilisation bien que je ne sois pas certaine que ça changera quelque chose à ce niveau-là
c'est, je pense, une question de tempérament....

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  pas de prise de poids ....Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum