Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Un presque nouveau

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
skyefan
skyefan
81 messages postés
   Posté le 28-10-2014 à 16:52:19   Voir le profil de skyefan (Offline)   Répondre à ce message   http://www.skyeterrier.fr   Envoyer un message privé à skyefan   

bienvenue !

chez moi le petit cabri de 2 mois 1/2 de mon avatar et un skye terrier !

--------------------
cathy51
cathy51
203 messages postés
   Posté le 03-11-2014 à 20:54:27   Voir le profil de cathy51 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cathy51   

bienvenue

Je pense que chaque personne ici à son petit train de vie boulo maison enfants et bien sur toutou!!!!!
chaqu'un cadre sont loulou selon ces besoin et ça vie personnel car on ne peu pas etre H24 avec nos chiens et de toute façon ça ne leurs serai pas bénéfique car ça peu crée une dépendance.
A vous de trouver votre propre marche avec ce chien qui sera actif et qui n'aime pas la solitude donc si vous travail de 8h à 18h sans rentrer à la maison oublier l'aussie car sinon en rentrant à l'appart vous allez avoir de sacrée surprise et au bout de 2 mois bonjour Leboncoin berger australien de 5 mois à replacer faute de temps pour s'en occuper!!!

--------------------
faust01
Cueca, une Aussie dans le Bugey !
faust01
2112 messages postés
   Posté le 03-11-2014 à 21:12:05   Voir le profil de faust01 (Offline)   Répondre à ce message   http://cueca.canalblog.com   Envoyer un message privé à faust01   

c'est une bonne démarche que tu fais de venir avant d'avoir un Aussie.
C'est une démarche que j'ai fait ya 9 ans maintenant et maintenant j'ai 3 Aussies, et sûrement un 4° dans 2 ans... I suffer from the Multiple Aussie Syndrom....

--------------------
Tell me and I'll forget. Show me, and I may not remember. Involve me, and I'll understand. - Proverbe amérindien.
http://cueca.canalblog.com
cathy51
cathy51
203 messages postés
   Posté le 03-11-2014 à 21:16:32   Voir le profil de cathy51 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cathy51   

pareil perso j'ai attendu 2 ans avant d'avoir ma premiére aussie qui à maintenant 7 ans ;-)

--------------------
Alaska74
Alaska74
389 messages postés
   Posté le 03-11-2014 à 22:45:47   Voir le profil de Alaska74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alaska74   

Bienvenue a toi, je trouve ta demarche tres honorable mais j ai une question: c est ton 1 er chien?

Question car si oui je trouve que ça pourrait être difficile, car effectivement ça demande du temps et de l investissement personnel. C est vrai qu on le lit de partout, mais ce n est pas une légende. Et tu ne sais pas d avance si tu tombe sur une pile electrique ou pas. Alaska n est pas ce qu on appelle une tornade, mais je le sors très souvent avec parcours, freesbe, baignade, ou petite course endurante, ca depend. Il lui faut bien tout ca. Et en plus de nos obligations notre boulo, maison etc...

C est pas facile mais il faut être convaincu de donner de sa personne et sur le long terme... Ca fait reflechir!

En tout cas si tu choisi un aussie on sera tous ravi de le decouvrir et de l accueillir parmi nous

--------------------
bear
10 messages postés
   Posté le 10-11-2014 à 02:07:43   Voir le profil de bear (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bear   

cathy51 je te rassure chez moi un animal on l'assure jusqu'au bout et c'est pour sa que je suis là ^^

Alaska74 oui sa serai mon premier chien, du moins avoir ma femme. Chez mes parents j'ai toujours vécu avec des chiens donc j'ai quelque base au niveau de l'éducation

J'ai pleinement conscience du temps qu'un chien prends dans notre vie et c'est en parti pour sa qu'on les aimes ^^. Mais c'est plus la race en elle meme qui me fait "flippé". J'ai pas envie de voir un chien renfermé et abattue car il ne se dépense pas assez.

Si il y a des particuliers vers Paris qui souhaite me donnez un peu de temps j'adorerai vous rencontrez ^^

En tout les cas merci à vous !

--------------------
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 10-11-2014 à 08:57:44   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

Bienvenue !!
L'aussie en premier chien, pour ma part je dis "attention"... derrière la boule de poil séduisante se cache un chien qui besoin d'un maitre qui sait ce qu'il fait. Et je vois trop de maitres débordés, non pas parcequ'ils sont incapables ou "nuls" ou plein de mauvaise volonté, mais juste parceque cela demande un véritable investissement pour trouver les bonnes "clés". Avoir eu des chiens dans son enfance ne fait pas une grande différence (je le sais par expérience).
Pour ce qui est du rythme de vie, l'aussie peut vivre en apart en ville, mais j'ai envie de dire "à quel prix !!". Bien sûr, ça va bousculer totalement votre vie, et si au début on a très envie de bien faire, il faut penser qu'il faudra faire ce qu'il faut que vous soyez en forme ou pas, qu'il pleuve ou qu'il fasse beau, que vous soyez crevés après une journée de boulot, que vous ayez un repas chez des amis etc.... bref sur le long terme il faut vraiment se demander si on est prêt à se coltiner ça.
Vous ne donnez pas de détail sur votre temps d'absence, vos possibilités de rentrer à midi, si vous avez des enfants ou non... tout cela pèse lourd dans la balance. Un chien peut attendre sagement le retour de son maitre, mais il y a des limites, et pour un chiot une journée seule c'est vraiment pas la chose à faire. Si vous avez des enfants, cela veut dire aussi moins de disponibilité... on ne peut pas s'occuper du chien en faisant faire les devoirs.
Si vous n'avez pas d'enfant encore, cela arrivera (je vous le souhaite !), et là les priorités changent. Cela devient difficile d'aller sortir son chien à 2h en hiver sous la flotte, avec un nouveau né en poussette... il suffit que l'un des deux parents soit absent, pour que ça tourne à la catastrophe en terme d'organisation.
Alors, oui, quand on veut se donner les moyens, on peut... mais des fois les grandes promesses ne tiennent pas une fois passé l'attrait de la nouveauté, et la vie nous réserve souvent bien des surprises qu'on ne maitrise pas.
Vous savez sans doute tout ça, mais réfléchissez y encore en famille, pour savoir jusqu'où vous serez capable d'aller pour assurer le bien être du chien, quelque soit sa race.
Pour ma part, j'ai 4 chiens (dont 3 aussies), et j'ai attendu d'avoir le temps, la place et le cadre de vie qui me semblait pertinent avant d'accueillir le premier. Et heureusement, car jamais je n'aurai pu garder mon premier chien si j'avais vécu en apart, quand je me suis retrouvée 1 an seule en célibat géographique avec mon fils qui n'avait pas un an. Nous organisons notre vie entière autour de nos chiens, on a fait une croix sur beaucoup d'autres choses... bien sûr on ne regrette pas, mais c'est un choix de vie qu'il faut faire en connaissance de cause.

Dernier point, un chiot aux beaux jours, c'est quand même plus facile niveau organisation qu'en plein hiver...


Edité le 10-11-2014 à 09:08:49 par -Dad




--------------------
Alaska74
Alaska74
389 messages postés
   Posté le 10-11-2014 à 17:59:20   Voir le profil de Alaska74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alaska74   

Recoucou Bear,

Je suis d accord avec Dad. L aussie n est pas un labrador qui restera "planplan" et qui se contentera de 30mn a chaque sortie 3 fois/jour . Il faut le depenser, se depenser avec lui (pour la complicité, le jeu,le dressage et la depense physique) et cela chaque jour sur une periode de 12 ans environ. et l hiver approchant, il est important de bien s equiper

Ps: je suis contre l aussie en ville pour toutes les raisons connues et lues et debattues sur ce forum!

--------------------
amarok08
amarok08
331 messages postés
   Posté le 11-11-2014 à 12:19:00   Voir le profil de amarok08 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à amarok08   

L'aussie en ville, je n'ai rien contre, je l'ai fait pendant plus d'un an, ca demande de l'organisation, mais je ne travaillais qu'a mi-temps, donc ca me laissait du temps pour les sorties et autres occupations... je n'ai rien non plus contre l'appart, (je suis encore en appart) mais la aussi il faut avoir le temps pour s'en occuper, sorties par tous les temps, sans oublier le "travaille mental"...
Heiko est mon premier chien (j'ai grandi avec un chien, un x york, donc complètement différent) mon premier dont c'est moi qui gère le tout.

C'est pas un chien que je conseillerai en 1er, j'ai pourtant choisi un australien, mais j'avais deja pas mal d'experience avec les chiens, surtout niveau education (ca n’empêche pas de faire des erreurs), j'ai fais du bénévolat en SPA depuis l'age de 13 ans, jusqu’à encore aujourd'hui, j'allais en club canin avec des chiens de la spa (club dans lequel j'ai inscrit mon chien ) , j'ai bossé en refuge pendant plus d'un an, j'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs pro (au taf, en formation...) (educateurs, veto...) et donc tirer les meilleurs de tout ce que j'ai pu découvrir et apprendre.

Par contre avec mes parents, (j'etais encore chez mes parents quand heiko est arrivé c’était complètement différent (exemple pour dire qu'un aussie en premier chien, c'est pas ce qu'il y a de mieux), c’était pourtant pas leur premier, mais avec tant de caractère, et si actif, si! Niveau éducation, il y a fallut leur réexpliquer plein de choses, et c'est pas évident de dire a ses parents que ce qu'ils font n'est pas bien...

--------------------
Amarok08 et Heiko blue (29)
« Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme. »
bear
10 messages postés
   Posté le 02-01-2015 à 20:17:59   Voir le profil de bear (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bear   

Merci de vos témoignages, je m'excuse tu temps de réponse mais j'ai eu quelque empêchements (santé et un premier pas vers mon future chien (je passe mon permis pour le faire bouger sa sera plus simple même si ma femme l'a déjà).

Je pense que nous allons encore attendre. Je vais essayé de faire du bénévolat en association pour me former un peu plus.

Encore merci à vous !

--------------------
Alaska74
Alaska74
389 messages postés
   Posté le 02-01-2015 à 21:27:55   Voir le profil de Alaska74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alaska74   

Très belle démarche a bientot

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Un presque nouveauNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum