Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 je me présente ...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Sandy974
Sandy974
164 messages postés
   Posté le 17-03-2013 à 17:38:05   Voir le profil de Sandy974 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sandy974   

Rouge tricolore tu veux dire ;-)

--------------------
Mon Hypso, ma bataille ^^
Cheval and co
73 messages postés
   Posté le 17-03-2013 à 17:44:40   Voir le profil de Cheval and co (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cheval and co   

Ah oui , dsl pour cette faute sans doute de l'inattention !!! et toi ? c'est bleue merle je suppose vu que ton chien et bleue merle !!!

--------------------
Mon amour, mon bébé, mon étoile, mon ange, Indya Je t'aime.
Ma vie...
Cheval and co
73 messages postés
   Posté le 17-03-2013 à 18:44:51   Voir le profil de Cheval and co (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cheval and co   

il est trop beau ton loulou !!!

--------------------
Mon amour, mon bébé, mon étoile, mon ange, Indya Je t'aime.
Ma vie...
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 17-03-2013 à 20:29:08   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Cheval and co a écrit :

merci bb2coeur !!!
je voulais juste dire que vos chiens (ou chiennes) sont magnifiques !!! moi mes préférés c'est les rouges merles et les marron tricolores !!!


rouge tricolore !! Aaaaaaaaaaaaaaaaah, le vocabulaire ...

--------------------
Une vie de chien !
siscoban
siscoban
238 messages postés
   Posté le 17-03-2013 à 21:28:54   Voir le profil de siscoban (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à siscoban   

Bonjour, jeune demoiselle, je suis assez rare sur le forum, mais je vois que nous partageons les mêmes passions, et je tenais à te féliciter pour ton orthographe, qui n'égratigne pas mes yeux, et je t'en félicite au vu de ton jeune âge !!! Je salue ta patience , car par contre, je n'en ai aucune. Si, à ton âge, je n'avais pas le choix, plus tard, ça a changé , je fonctionne au coup de coeur, et que certains se rassurent, avant de me juger, je fais partie de ceux qui assument leur choix jusqu'au bout, coûte que coûte . Pour ma part, j'ai pas reflechi 100 ans quand j'ai pris mon australienne, j'avais eu 5 chiens précédemment, et je savais d'ores et déjà qu'il me fallait faire pour elle pareil que pour les autres, pleins de balades, plein de temps pour elle pleins de câlins, et une éducation, comme pour tous les chiens, quoi !!!!! Pour mes chevaux, c'est idem, du temps pour eux, du travail avec eux, et de gros calinous !!! Dis-toi, petite, que ce n'est pas le temps de reflexion ( bien qu'il en faille un peu ), ni l'espace dont tu dispose qui fera que ton chien sera heureux, mais simplement ton sens du devoir, ton amour pour lui, et ton implication a assumer la vie qui dépend de toi i En tous cas, j'espère que tu vas passer de bon moments en lisant les post de ce forum

--------------------
Cheval and co
73 messages postés
   Posté le 18-03-2013 à 09:13:51   Voir le profil de Cheval and co (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cheval and co   

merci à toi siscoban pour tes paroles pleines de sagesses , je prends un très grand plaisir à lire vos messages , surtout le matin quand je me connecte , comme un kinder surprise , je vais voir se que vous m'avez écris dans la soirée , et j'adore !!!
et oui , dsl pour cette faute impardonnable sur le rouge tricolore !!! en plus je le savez !!!!!! bonne journée

--------------------
Mon amour, mon bébé, mon étoile, mon ange, Indya Je t'aime.
Ma vie...
Cheval and co
73 messages postés
   Posté le 19-03-2013 à 16:27:16   Voir le profil de Cheval and co (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cheval and co   

je ne vous ai pas dit , mais j'ai également un cochon d'inde angora rosette qui s'appelle Youki , il est trop mignon surtout quand il met ces petites pattes sur le bord de la cage quand je rentre du collége !!!! je l'adore , c'est mon bébé !!! <3 je m'occupe tout le temps de lui , le soir , le matin , le week-end et la journée quand je suis à la maison .
je vous explique comment je m'en occupe (même si le forum est dédié aux Bergers australiens):
-le matin je me lève , je lui dis bonjour , je regarde si il a tous se qu'il lui faut et je pars .
-le soir je rentre et je lui fais un câlin , je fais mes devoirs , je fais sa cage (j’enlève les crottes et les pipis pour une bonne hygiène de vie pour mon chouchou) je lui fais sa nourriture , je lui dis bonne nuit .
-le week-end , je lui nettoie toute sa cage et ses objets .
- dans la semaine , je le sors dans son parc pour qu'il mange l'herbe et qu'il prenne l'air et qu'il se défoule .

--------------------
Mon amour, mon bébé, mon étoile, mon ange, Indya Je t'aime.
Ma vie...
Cheval and co
73 messages postés
   Posté le 19-03-2013 à 19:38:56   Voir le profil de Cheval and co (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cheval and co   

Je voudrais juste savoir un petit truc par rapport à mes horaires , si un chien serait possible , surtout un berger australien :
je fais 8h00-15h30 presque tous les jours sauf le mardi (8h00-17h30) ,
je suis là tous les week-end , pendant les vacances , soit on reste à la maison , soit on monte à la montagne (une maison familiale) donc parfait pour un berger australien ,
ma mère travaille de 8h00 à 17h30 , et mon père pareil sauf qu'il est de repos 4 jours sur 7 donc voilà !!! le week-end lui sera consacré (je voudrais faire de l'agility et de l'obéo-rythmée) , balade en forêt et jeux dans les champs ... alors quand dîtes vous ?
merci pour votre réponse , cheval and co .

--------------------
Mon amour, mon bébé, mon étoile, mon ange, Indya Je t'aime.
Ma vie...
Cheval and co
73 messages postés
   Posté le 20-03-2013 à 13:03:28   Voir le profil de Cheval and co (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cheval and co   

je suis une grande fan du prénom "Leïa" pour une petite femelle !!!

--------------------
Mon amour, mon bébé, mon étoile, mon ange, Indya Je t'aime.
Ma vie...
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 20-03-2013 à 13:21:18   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Une maison à la montagne .... dans quel coin ?

Tu sais, l'important c'est la qualité du temps que tu passes avec ton chien. Quelque soit la façon dont ce temps est réparti
De toute façon, il faut aussi que le chien apprenne à vivre sans toi Mais aussi, plus tu lui en fais faire et plus il lui en faut !!

C'est donc une question d'équilibre à trouver pour le bien être de tout le monde

--------------------
Une vie de chien !
Cheval and co
73 messages postés
   Posté le 20-03-2013 à 13:37:58   Voir le profil de Cheval and co (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cheval and co   

c'est une maison dans un hameau , à séranon !! tu connais ?

--------------------
Mon amour, mon bébé, mon étoile, mon ange, Indya Je t'aime.
Ma vie...
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 20-03-2013 à 15:32:56   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

C'est dans les Alpes-Maritimes ??

--------------------
Une vie de chien !
Cheval and co
73 messages postés
   Posté le 20-03-2013 à 17:07:41   Voir le profil de Cheval and co (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cheval and co   

oui exactement !!!!

--------------------
Mon amour, mon bébé, mon étoile, mon ange, Indya Je t'aime.
Ma vie...
Cheval and co
73 messages postés
   Posté le 20-03-2013 à 17:29:41   Voir le profil de Cheval and co (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cheval and co   

alors , vous en pensez quoi ? cela pourrait convenir ? parce que je sais que je lui donnerai tout mon amour et plus , parce que je suis très protectrice et super maternelle ... donc voilà ... et puis je me pose beaucoup de questions .

--------------------
Mon amour, mon bébé, mon étoile, mon ange, Indya Je t'aime.
Ma vie...
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 20-03-2013 à 19:56:58   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

Moi je me pose une question, c'est qui qui le sortirait le midi?
Car les jours ou il/elle serait seul ça fait quand même long 8h-17h30 surtout au début pour un jeune chien, même si tu fini à 15h30, tu finira pas tout le temps à cette heure la durant toute la vie du chien.
En plus un australien demande des activités pas que le weekend mais tout les jours, que ce soit par des balades, des sports ou du travail mental, il demande surtout une interaction avec son maitre, car s'il s’ennuie il sera vous le faire comprendre en s'occupant de lui même

S'occuper d'un cochon d'inde et d'un chien c'est pas du tout la même chose, le cochon il peut attendre sagement dans sa cage que son maitre rentre, qu'un chien demande plus.
Lui donner tout son amour n'est pas suffisant et même être trop gentil ou le papouiller à longueur de journée avec un chien peut ne pas être bon faut savoir s'imposer surtout avec un chien très intelligent, un chien est un chien, je c'est que la mienne les câlins ça va un moment mais pas tout le temps, si moi j'ai envie elle me fait très bien comprendre que elle non lol, c'est pas une peluche, ça à un caractère faut pas l'oublier^^

--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
Cheval and co
73 messages postés
   Posté le 20-03-2013 à 21:07:41   Voir le profil de Cheval and co (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cheval and co   

merci pour ta franchise ferika et je comprends ton "inquiétude" , alors je vais essayer de répondre à tes questions le plus facilement possible :
pour la faire sortir la journée , mes grands parents habitent juste en dessous de chez moi (une maison à deux étages) , donc ils peuvent la sortir , surtout que mon grand-père est toujours dehors !!!
sinon , quand ils ne seront pas là , mon père construira un enclos immense dehors , et quand il pleuvra , je la mettrai dedans ...
et oui , bien sûr , je la sortirai tous les soirs car je n'ai pas beaucoup de devoirs car je suis une fille qui est ordonnée , donc je m'avance sur mes devoirs et comme j'ai des facilités , je ne passe même pas 1h00 dessus alors !!!
et oui , tu as encore raison , s'occuper d'un cochon d'inde , se n'est pas pareil que de s'occuper d'un chien , surtout un chien comme le berger australien ... mais c'était juste pour vous dire que je sais m'occuper d'un animal , aussi petit soit-il , il reste un animal avec des besoins , certes ces besoins sont moindres , mais bon !!!
mais par contre , je n'ai pas de réponses pour les papouilles , mais je sais que je devrais être ferme et que je vais devoir être à son écoute .
biz à toutes

--------------------
Mon amour, mon bébé, mon étoile, mon ange, Indya Je t'aime.
Ma vie...
baroudeur
baroudeur
14 messages postés
   Posté le 21-03-2013 à 18:22:48   Voir le profil de baroudeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à baroudeur   

Salut,

Bienvenue. Perso, je trouve que toutes les couleurs sont belles. Mais bon, un berger australien ne se choisi pas qu'à la couleur ;-)

Bonne continuation

--------------------
Baroudeur

"Les chiens n'ont qu'un défaut...ils croient aux hommes" - Elian Finbert
Cheval and co
73 messages postés
   Posté le 21-03-2013 à 20:10:27   Voir le profil de Cheval and co (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cheval and co   

merci baroudeur , mais tu as raison, l'on ne choisis pas un chien pour son physique mais pour son mental .
en tout cas , ton boubou à toi est magnifique , une belle bouille !!!

--------------------
Mon amour, mon bébé, mon étoile, mon ange, Indya Je t'aime.
Ma vie...
Helios04100
Helios04100
2 messages postés
   Posté le 22-03-2013 à 09:47:57   Voir le profil de Helios04100 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helios04100   

Bonjour à tous.

Néophyte de la participation active sur forum, car davantage lecteur que rédacteur, je fais pour une fois l' effor d' être réel acteur.

Je suis propriétaire, depuis peu, d'un berger australien et suis enchanté de rejoindre un e-club de passionnés.

Au plaisir de vous lire.

--------------------
Helios04100
Helios04100
2 messages postés
   Posté le 22-03-2013 à 09:48:37   Voir le profil de Helios04100 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helios04100   

oups... "l' efforT"... au temps pour moi.

--------------------
Cheval and co
73 messages postés
   Posté le 22-03-2013 à 21:25:37   Voir le profil de Cheval and co (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cheval and co   

merci à toi Helios04100 !!! et je suppose que ton boubou à toi s'apelle Hélios ? en tout cas , il est magnifique , vraiment à craquer :))

--------------------
Mon amour, mon bébé, mon étoile, mon ange, Indya Je t'aime.
Ma vie...
Eclipse07.10
Eclipse07.10
221 messages postés
   Posté le 23-03-2013 à 14:38:30   Voir le profil de Eclipse07.10 (Offline)   Répondre à ce message   http://valleedelhyrome.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubriqu   Envoyer un message privé à Eclipse07.10   

Bienvenue, mon expérience ayant 15 ans, c'est un peu différent car je suis la fille d'une éleveuse.
J'ai bien sur mes chouchoutes, voir limite mes chiennes, si ma mère avait eu un boulot autre, ca aurait été beaucoup plus difficile car je suis en internat ( donc pas là de la semaine, c'est un peu dur car elles me manquent ), le week end j'en profite à fond, on va faire des ballades, on travaille pour les expos bref c'est génial.
Mais si un jour, on ne connait pas l'avenir pour tes études tu viens a ne plus pouvoir l'assumer seule, il faut que tes parents soient bien d'accord pour s'en occuper.
Personnellement, on a un poulain l'année dernière j'étais sure que j'aurai le temps de le monter, et résultat il a 3 ans passé et toujours pas débourré car les week end sont trop court pour tout faire.
Prendre une retraité n'est pas une mauvaise idée, faut bien attention a son passé, a la prendre dans un élevage où elle aura toujours été bien traité, et aussi dans certains élevages ( surtout les gros ) arrivé à 6 ans elles n'ont aucune éducation .... Je te dit ca car on a acheté des bichonnes de 4 ans dans un très gros élevage, elle connaissait pas leur nom, ni la laisse, et pas beaucoup l'homme :/
Voilà pour ma part en espérant que ca ai pu t'aider

--------------------
Cheval and co
73 messages postés
   Posté le 23-03-2013 à 17:52:52   Voir le profil de Cheval and co (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cheval and co   

Merci beaucoup Eclipse07.10 , et tu en as de la chance , le rêve de ma vie , mais bon ... :'(
est comment s'appelle l'élevage de tes parents ? pour que j'aille y faire un tour !!!

--------------------
Mon amour, mon bébé, mon étoile, mon ange, Indya Je t'aime.
Ma vie...
Eclipse07.10
Eclipse07.10
221 messages postés
   Posté le 23-03-2013 à 17:59:01   Voir le profil de Eclipse07.10 (Offline)   Répondre à ce message   http://valleedelhyrome.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubriqu   Envoyer un message privé à Eclipse07.10   

Tu sais c'est pas toujours rose, quand il y a des morts c'est dur aussi, il y a des déceptions un chien qui passent pas les tests, mais c'est quand même génial !
En mp

--------------------
Cheval and co
73 messages postés
   Posté le 23-03-2013 à 19:33:40   Voir le profil de Cheval and co (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cheval and co   

oki , merci !!!
mais qu'est ce que vous faites des chiens qui ne passent pas les tests ? vous les euthanasier ?

--------------------
Mon amour, mon bébé, mon étoile, mon ange, Indya Je t'aime.
Ma vie...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  je me présente ...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum