Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Présentations

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
seki
seki
545 messages postés
   Posté le 16-09-2011 à 12:19:56   Voir le profil de seki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seki   

Très très en retard !!! Mais BIENVENUE
Elle est très belle ta Gaya


Tout comme toi ma ma première chienne, Fay, j'ai fait la boulette de la prendre non LOF, j'ai regrettais plus j'en apprennais sur la race, et plus j'en devenais raide dingue.
Du coup pour la seconde j'ai pas fait de bétises, elle est LOF, et c'est un amour, le travail d'éleveur passe par les tests, la sélection mais aussi et surtout le travail qu'il fait avec ses chiots pendant les 2 premiers mois de leur vie, et là ca change TOUT, ca rend le LOF bien plus précieux qu'un simple papier.


Ah si j'avais réfléchi plus tôt

--------------------
Gaya et les siens
Gaya et nous, une belle hisoire d'amour
Gaya et les siens
584 messages postés
   Posté le 16-09-2011 à 13:21:44   Voir le profil de Gaya et les siens (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaya et les siens   

seki a écrit :

Très très en retard !!! Mais BIENVENUE
Elle est très belle ta Gaya


Tout comme toi ma ma première chienne, Fay, j'ai fait la boulette de la prendre non LOF, j'ai regrettais plus j'en apprennais sur la race, et plus j'en devenais raide dingue.
Du coup pour la seconde j'ai pas fait de bétises, elle est LOF, et c'est un amour, le travail d'éleveur passe par les tests, la sélection mais aussi et surtout le travail qu'il fait avec ses chiots pendant les 2 premiers mois de leur vie, et là ca change TOUT, ca rend le LOF bien plus précieux qu'un simple papier.

Ah si j'avais réfléchi plus tôt


Merci pour ton message,

Je suis tout de même inquiète par rapport aux test qui n'ont pas été fait, et plus particulièrement sur le dépistage MDR1, car Gaya a pris des vermifuges déconseillés et interdits, en cas de déficience du gène.
Je dois rappeler mon véto en début d'après midi pour lui en parler.
L'assistance véto n'était pas au courant ...
Je ne sais absolument pas si ça a été dangereux pour elle, sachant qu'elle a pris le vermifuge "interdit" le 6 sept dernier, quelle serait la dose dangereuse, et quels délais pour s’apercevoir qu'elle présente des signes.
Je m'angoisse peut-être pour rien car elle est en pleine forme à aujourd'hui mais bon ... je verrai ce qu'il me dit.
Comment as-tu réagi avec Fay, tu a fait le test ? avait-elle pu prendre des médicament ou vermifuges déconseillés avant que tu ne connaisse ce dépistage ?

Merci pour tes réponses à bientôt



--------------------
Aurélie et Gaya
"Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité, et toutes les vertus de l'homme sans ses vices "
Georges Gordon, Lord Byron, poète anglais
Gaya et les siens
Gaya et nous, une belle hisoire d'amour
Gaya et les siens
584 messages postés
   Posté le 16-09-2011 à 13:55:02   Voir le profil de Gaya et les siens (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaya et les siens   

Fybie a écrit :

fini de tout lire

Contente pour toi pour tous ce que tu as déjà pu apprendre.
Je comprends que quand on est pas dans le milieu du chien on peut se faire "avoir"
mais j'ai envie de dire ce sont les erreurs qui nous font avancer et c'est en les faisant qu'on apprend a ne plus les faire !!!!

Pleins de bonne chose pour vous


Merci encore, ça va tu n'as pas trop mal à la tête ??? j'aurai pu écrire une bouquin je crois ...

A bientôt

--------------------
Aurélie et Gaya
"Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité, et toutes les vertus de l'homme sans ses vices "
Georges Gordon, Lord Byron, poète anglais
seki
seki
545 messages postés
   Posté le 16-09-2011 à 20:41:09   Voir le profil de seki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seki   

Gaya et les siens a écrit :


L'assistance véto n'était pas au courant ...
Je ne sais absolument pas si ça a été dangereux pour elle, sachant qu'elle a pris le vermifuge "interdit" le 6 sept dernier, quelle serait la dose dangereuse, et quels délais pour s’apercevoir qu'elle présente des signes.
Je m'angoisse peut-être pour rien car elle est en pleine forme à aujourd'hui mais bon ... je verrai ce qu'il me dit.
Comment as-tu réagi avec Fay, tu a fait le test ? avait-elle pu prendre des médicament ou vermifuges déconseillés avant que tu ne connaisse ce dépistage ?

Merci pour tes réponses à bientôt



En fait j'étais au courant pour le MDR1 avant d'avoir Fay à la maison, j'ai découvert et reservé ma Fay elle avait 2 semaines, autant dire que l'attente a été LONGUE et que du coup j'ai eu le temps de beaucoup lire. J'aurais pû aussi annuler ma réservation, car à ce moment j'en ai appris un peu plus sur le LOF et les tests, mais j'avais craqué completement, encore + quand je l'ai revu à 5 semaines


Aucune de mes chiennes sont testées MDR1, je pars du principe qu'elles sont -/-, et que ca peut leur être fatal, comme ca je ne risque rien

J'ai fait un document word, en me basant sur les molécules dangereuses, je pourrais te le passer si tu veux, j'ai collé cette liste aux deux carnets de santé des chiennes, en rouge j'ai les produits carrément interdits (affectant +/- et -/-), et en noir les produits dangereux (affectant les -/-).


Je pense que ta chienne aurait déjà montrer des symptômes et que tu aurais courru chez le véto, par précaution il vaut mieux l'appeler ou carrément consulter, et surtout éviter à nouveau un quelconque produit à risque.

En gros (et si j'ai bien tout suivit), les molécules dangereuses peuvent traverser la barrière entre le corps et le cerveau si le chien est MDR1 -/- car il manque des "agents" de régulation du passage vers le cerveau pour stopper ceertaines molécules. D'autres molécules agissent en "endormant" ces fameux agents (chez le MDR1 +/-) soit (selon le type de molécule) pour passer tranquillement dans le cerveau, soit pour permettre le passage à des molécules dangereuses de traverser.

Donc si ta chienne avait eu trop de ces molécules dans le cerveau, elle aurait montré des symptômes de crises, de désorientation, de paralysie, de coma, ou pire.


Comme tu ne sais pas si ta chienne est +/- ou -/- il faut éviter de rajouter des molécules à risques sinon tu risque fortement d'avoir ce genre de symptômes, car ces molécules s'accumulent.


J'espère ne pas t'avoir fait trop peur, mais perso j'appelerai le véto juste pour avoir la conscience tranquille, s'il s'inquiète il te fera prendre rdv pour vérifier que la miss va bien

--------------------
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 16-09-2011 à 21:47:40   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Seki a pas mal parlé sur le MDR1

Faut pas psychoter là-dessus, beaucoup de chiens vivent bien avec.

Tu as donné des produits déconseillés mais ta chienne n'a pas montré de signes, donc ça va. Maintenant, c'est une molécule qui s'accumule dans l'organisme, et il ne faut pas dépasser le seuil de tolérance (propre à chacun, inconnu). A présent que tu sais, tu vas pouvoir faire attention à ce que te donnes ton véto, l'informer d'éviter certaines molécules, éviter qu'elle mange le crottin des chevaux par exemple et ça ira.

Et pour te rassurer (ou t'informer), tu peux tester ta chienne : le test est simple, faut juste sortir des sous ^^ Le coup est raisonnable je pense, vu que tu seras fixée pour le reste de la vie de ta chienne

--------------------
Fybie
Fybie
844 messages postés
   Posté le 16-09-2011 à 21:58:00   Voir le profil de Fybie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fybie   

Oui autant la tester c'est mieux de savoir

Oh non t’inquiète pas de mal de tête j'aime bien "écouter" et parler !!!

a bientôt

--------------------
Gaya et les siens
Gaya et nous, une belle hisoire d'amour
Gaya et les siens
584 messages postés
   Posté le 16-09-2011 à 22:29:19   Voir le profil de Gaya et les siens (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaya et les siens   

Super les filles pour l'info,

Callista le lien que tu m'a fait passer est super, il m'a bien aidé, et je confirme ce que dis Fybie sur l'explication du MDR1.
J'ai vu mon véto cet aprèm, et je lui en ai parlé, il a exclusivement évoqué la molécule de Vermictine, qui s'avère dangereuse voire mortelle pour les chien porteur du gène déficient.
Il m'a dit de faire attention à tout ce qui se disait sur internet, mais je lui ai précisé que j'avais été sur un site officiel qui donnait toutes les explications, et sur lequel j'ai donc téléchargé le kit d'info à mettre dans le carnet de santé. Je vais lui envoyer le lien par mail.
Faire attention "oui" mais il n'empêche que le vermifuge ( Profender ) qu'il lui a donné contient une molécule dérivée de la vermictine.
Ensuite c'est vrai qu'il ne faut pas en faire un psychose, il m'a déconseillée de la faire tester puisque j'envisageais la stérilisation, donc pas de risque de transmission du gène déficient, mais il aura la liste des molécules déconseillées ou interdites dans son carnet de santé, et j'exigerai qu'elle n'y soit pas exposée en cas de traitement.
Donc comme Fybie, je partirai du principe qu'elle peut-être porteuse, et je serai vigilante sur ce point.
Il m'a dit qu'elle aurait, en effet, très vite montré des signes si elle avait été fragile.
Donc me voilà rassurée !

Moi aussi j'aime parler, mais vous avez dû vous en rendre compte ...

Demain grand jour, nous allons à l'école du chiot et faire un peu d'initiation à l'agility, sachant qu'on lui a appris à sauter les barres en bois sur un parcours de santé : elle a de "toutes petites" bases ( je ne m'enflamme pas mais on était content c'était marrant )

A plus

--------------------
Aurélie et Gaya
"Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité, et toutes les vertus de l'homme sans ses vices "
Georges Gordon, Lord Byron, poète anglais
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 17-09-2011 à 12:14:49   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Pas d'accord avec ton véto.

L'intérêt de tester le mdr1, c'est pas pour la repro mais plutôt pour la vie de tous les jours. Et même si elle était mutée, il n'est pas dit que ce serait à la première (ou deuxième) exposition aux molécules dangereuses qu'elle aurait réagit.

Après, partir du postulat qu'elle est homzygote mutée est la plus sage décision, si tu ne veux pas la faire tester.

--------------------
Gaya et les siens
Gaya et nous, une belle hisoire d'amour
Gaya et les siens
584 messages postés
   Posté le 17-09-2011 à 21:47:16   Voir le profil de Gaya et les siens (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaya et les siens   

De toute façon je pars de ce principe effectivement, ça évitera la prise de risque.
Et j'ai vu sur le site qu'il fallait faire attention aux agrumes et au raisin aussi.

Au fait, première séance à l'école du chiot cet aprèm, c'était super !
Ce n'est pas la récré comme je l'ai vu sur certains posts, les chiens restent attachés en laisse pdt le moment de détente et de connaissance.
C'est sérieux, bien encadré, et recadré si le chien dérape !!! nous avons eu de bons conseils.
On a vu des petits chiens ( ratier et yorkshire ) qui avaient du caractère, ils voulaient "bouffer" les gros ... mdrrr ils ont vite été calmés par les animateurs qui nous encadraient !
On a passé un bon moment et Gaya a été super .
Vivement le we prochain

--------------------
Aurélie et Gaya
"Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité, et toutes les vertus de l'homme sans ses vices "
Georges Gordon, Lord Byron, poète anglais
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  PrésentationsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum