Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Présentations

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Gaya et les siens
Gaya et nous, une belle hisoire d'amour
Gaya et les siens
584 messages postés
   Posté le 09-09-2011 à 18:34:43   Voir le profil de Gaya et les siens (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaya et les siens   

Bonjour,

Je viens faire les présentations, suite à mon inscription.
Je m'appelle Aurélie, mariée, 2 enfants, nous venons de Haute Garonne, et nous venons d'accueillir notre GAYA, il y a 3 mois.
Elle est noire tricolore, elle est née le 19/04/2011, d'une portée de 10 chiots. Les parents sont inscrits au LOF, mais non confirmés, et nous aimerions également faire inscrire notre Gaya. nous savons qu'il faut attendre qu'elle aie minimum 12 mois.
Son papa s'appelle Ewok, rouge merle, sa maman Foxie noire tri.
Nous ne connaissions absolument pas la race, je n'en avais d'ailleurs jamais vu, mais le coup de foudre a été immédiat.
Et avec Gaya c'est une grande et belle histoire d'amour, elle est vive, espiègle, intelligente, assez facile à éduquer, adorable avec les enfants, et ... pot de colle ( ce qui ne nous déplaît pas forcement ) .
Il me manquait une compagnie à la maison, je suis en arrêt de travail depuis 6 mois, et elle est arrivée pour me donner de nouveau le sourire. Nous avons un jardin de 700m ² ou elle peut se dépenser, 2 fois par semaine minimum, nous allons dans un grand parc la faire courir et moi marcher un peu.
Enfin, notre Gaya est une grande joueuse football, elle pique la balle, fait des têtes ... à voir c'est marrant.
Voilà !
Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment poster une photo de présentation , j'ai beau chercher je ne trouve pas.
Merci d'avance.



--------------------
gaya's family

--------------------
Aurélie et Gaya
"Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité, et toutes les vertus de l'homme sans ses vices "
Georges Gordon, Lord Byron, poète anglais
guard
guard
74 messages postés
   Posté le 09-09-2011 à 18:39:39   Voir le profil de guard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guard   

bienvenue


--------------------
bruno gérard
adherent cfba
Fybie
Fybie
844 messages postés
   Posté le 09-09-2011 à 18:55:09   Voir le profil de Fybie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fybie   

bienvenue

--------------------
Gaya et les siens
Gaya et nous, une belle hisoire d'amour
Gaya et les siens
584 messages postés
   Posté le 09-09-2011 à 18:59:23   Voir le profil de Gaya et les siens (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaya et les siens   

Merci pour vos messages de bienvenue,
Je vais désormais essayer de trouver tous les renseignements que je cherche sur le forum : les collages d'oreilles ... je ne connaissait pas la technique ... et comme ma Gaya a une oreille plus basse que l'autre, je me demande si c'est lié à un pb de croissance, ou si les enfants ne lui ont pas trop touché les oreilles ... bref, je vais aller à la pêche aux infos.
A bientôt

--------------------
Aurélie et Gaya
"Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité, et toutes les vertus de l'homme sans ses vices "
Georges Gordon, Lord Byron, poète anglais
kssi
kssi
599 messages postés
   Posté le 09-09-2011 à 19:16:35   Voir le profil de kssi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kssi   

bienvenue!!! vivement des photos par contre, tu la fait courrir que 2 fois par semaines?? Pas de grandes balades journalières? ce sont des chiens qui ont énormément besoin de se dépenser, fait attention ou elle risque de devenir un vrai petit monstre surexcité à la maison. Mais bon, comme tu dis, tu viens te renseigner, c'est bien

--------------------
titi-12
titi-12
693 messages postés
   Posté le 09-09-2011 à 20:43:22   Voir le profil de titi-12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titi-12   

bienvenue

--------------------
Gaya et les siens
Gaya et nous, une belle hisoire d'amour
Gaya et les siens
584 messages postés
   Posté le 09-09-2011 à 23:01:42   Voir le profil de Gaya et les siens (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaya et les siens   

kssi a écrit :

bienvenue!!! vivement des photos par contre, tu la fait courrir que 2 fois par semaines?? Pas de grandes balades journalières? ce sont des chiens qui ont énormément besoin de se dépenser, fait attention ou elle risque de devenir un vrai petit monstre surexcité à la maison. Mais bon, comme tu dis, tu viens te renseigner, c'est bien


C'est bon j'ai "enfin" réussi à mettre une photo ... il me fallait redimensionner le fichier qui était trop lourd .
En ce qui concerne les promenades, oui mini deux fois par semaine, mais par ces beaux jours, on essaye d'y aller plus souvent. Par contre elle court tous les jours, on joue bcp avec elle, mon fils et mon mari au ballon, elle adore ça, et elle maîtrise c'est hallucinant, ils jouent à cache cache et lui font faire le tour de la maison en courant je ne sais combien de fois, elle se dépense bien plus d'une heure par jour comme ça, sachant que moi le matin, je joue aussi avec une bonne heure dans le jardin. Je suis en invalidité temporaire pour des pb de dos, mais j'arrive quand même à l'occuper, et en effet les grandes balades journalières pour le moment c'est tendu, mais on a des projets pour les week end à venir, on cherche des sites où on pourrait passer la journée et le faire. Mais elle ne manquera pas de grandes promenades je te rassure, on aime marcher en pleine nature donc ...
Je me renseigne également sur un club d'éducation canine, et envisager de l'agility, ça me plairait bcp.
Quand on a décidé de la prendre, on est tombé sous le charme de la race, et puis on voulait un chien qui puisse nous suivre partout, on l'amène au resto après une heure de défoulement, elle reste au pied sans problème. Idem pour les vacances il faut qu'elle puisse suivre.
Par contre en ce moment je trouve qu'elle a tendance à être têtue, tu vas me dire que c'est aussi leur caractère, mais elle l'est plus que d'habitude, c'est pour ça que j'aimerai lui faire faire quelques séances d'éducation, même si elle a quelques bases : elle vient au rappel, assis la patte, le bisous apporte ( en cours d'acquisition ). Elle a l'habitude des autres chiens. Je ne cherche pas non plus à en faire un chien parfait, mais ils ont tellement de potentiel qu'on adorerai partager une activité avec elle, et impliquer les enfants.
Voilà donc je cherche des conseils en effet.
En bref nous en sommes complètement dingues tous autant que nous sommes.
Merci bcp bonne soirée
PS : je parle bcp dslé

--------------------
Aurélie et Gaya
"Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité, et toutes les vertus de l'homme sans ses vices "
Georges Gordon, Lord Byron, poète anglais
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 09-09-2011 à 23:51:50   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

Bienvenue a toute la petite famille, hihi elle est née le même jour que moi et sa pour les ballons c'est une vrai histoire d'amour avec l'australien

--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
bb2coeur
bb2coeur
486 messages postés
   Posté le 10-09-2011 à 09:56:02   Voir le profil de bb2coeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bb2coeur   

Bienvenue!

--------------------
Tania et Forest
kssi
kssi
599 messages postés
   Posté le 10-09-2011 à 10:10:08   Voir le profil de kssi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kssi   

C'est bon j'ai "enfin" réussi à mettre une photo ... il me fallait redimensionner le fichier qui était trop lourd .
En ce qui concerne les promenades, oui mini deux fois par semaine, mais par ces beaux jours, on essaye d'y aller plus souvent. Par contre elle court tous les jours, on joue bcp avec elle, mon fils et mon mari au ballon, elle adore ça, et elle maîtrise c'est hallucinant, ils jouent à cache cache et lui font faire le tour de la maison en courant je ne sais combien de fois, elle se dépense bien plus d'une heure par jour comme ça, sachant que moi le matin, je joue aussi avec une bonne heure dans le jardin. Je suis en invalidité temporaire pour des pb de dos, mais j'arrive quand même à l'occuper, et en effet les grandes balades journalières pour le moment c'est tendu, mais on a des projets pour les week end à venir, on cherche des sites où on pourrait passer la journée et le faire. Mais elle ne manquera pas de grandes promenades je te rassure, on aime marcher en pleine nature donc ...
Je me renseigne également sur un club d'éducation canine, et envisager de l'agility, ça me plairait bcp.
Quand on a décidé de la prendre, on est tombé sous le charme de la race, et puis on voulait un chien qui puisse nous suivre partout, on l'amène au resto après une heure de défoulement, elle reste au pied sans problème. Idem pour les vacances il faut qu'elle puisse suivre.
Par contre en ce moment je trouve qu'elle a tendance à être têtue, tu vas me dire que c'est aussi leur caractère, mais elle l'est plus que d'habitude, c'est pour ça que j'aimerai lui faire faire quelques séances d'éducation, même si elle a quelques bases : elle vient au rappel, assis la patte, le bisous apporte ( en cours d'acquisition ). Elle a l'habitude des autres chiens. Je ne cherche pas non plus à en faire un chien parfait, mais ils ont tellement de potentiel qu'on adorerai partager une activité avec elle, et impliquer les enfants.
Voilà donc je cherche des conseils en effet.
En bref nous en sommes complètement dingues tous autant que nous sommes.
Merci bcp bonne soirée
PS : je parle bcp dslé[/citation]

dac, t'inquiète, je ne remettait pas en doute la facon dont elle est eduquée... j'informait! Mais c'est bien se que tu fais! Sinon c'est normal qu'elle soit têtue, a un certain âge, ils remettent en questions tout ce qu'ils ont apprit! Pleins de bonheur avec cette très belle fifille!!


Edité le 10-09-2011 à 10:10:38 par kssi




--------------------
Gaya et les siens
Gaya et nous, une belle hisoire d'amour
Gaya et les siens
584 messages postés
   Posté le 10-09-2011 à 12:33:02   Voir le profil de Gaya et les siens (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaya et les siens   

@KSSI, soit rassuré je ne l'ai pas mal pris au contraire, je suis preneuse de tout bon conseil, c'est notre premier Berger australien , on est un peu novice, même si on a déja eu d'autres chiens, ceux-là restent assez exceptionnels ! le bonheur est à son comble !
Elle est calme quand même en dehors de ses heures de folies, et ça arrive qu'elle reste seule plusieurs heures, elle ne fait aucune bêtise, on n'a jamais été embêtés.
Je suis rassurée de savoir que c'est la période de remise en question ... ce qui veut dire que ça va passer !!!
Merci encore bonne continuation à toi

--------------------
Aurélie et Gaya
"Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité, et toutes les vertus de l'homme sans ses vices "
Georges Gordon, Lord Byron, poète anglais
Gaya et les siens
Gaya et nous, une belle hisoire d'amour
Gaya et les siens
584 messages postés
   Posté le 10-09-2011 à 12:40:37   Voir le profil de Gaya et les siens (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaya et les siens   

ferika a écrit :

Bienvenue a toute la petite famille, hihi elle est née le même jour que moi et sa pour les ballons c'est une vrai histoire d'amour avec l'australien


Merci merci !

En effet c'est une vraie footeuse, elle me fait mourir de rire, elle contrôle le ballon avec la tête, fait des demi-tours, avec les pattes ... je n'ai jamais vu ça avec d'autres chiens !!!
J'ai essayé le freesbee Kong ... échec total, elle s'en fou royalement, elle le regarde voler sous ses yeux
Elle est du 19 avril oui comme toi donc !
A bientôt

--------------------
Aurélie et Gaya
"Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité, et toutes les vertus de l'homme sans ses vices "
Georges Gordon, Lord Byron, poète anglais
Gaya et les siens
Gaya et nous, une belle hisoire d'amour
Gaya et les siens
584 messages postés
   Posté le 10-09-2011 à 12:41:43   Voir le profil de Gaya et les siens (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaya et les siens   

titi-12 a écrit :

bienvenue


Merci bcp

--------------------
Aurélie et Gaya
"Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité, et toutes les vertus de l'homme sans ses vices "
Georges Gordon, Lord Byron, poète anglais
Gaya et les siens
Gaya et nous, une belle hisoire d'amour
Gaya et les siens
584 messages postés
   Posté le 10-09-2011 à 12:42:08   Voir le profil de Gaya et les siens (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaya et les siens   

bb2coeur a écrit :

Bienvenue!


Merci bcp aussi

--------------------
Aurélie et Gaya
"Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité, et toutes les vertus de l'homme sans ses vices "
Georges Gordon, Lord Byron, poète anglais
VB
VB
4622 messages postés
   Posté le 10-09-2011 à 13:02:17   Voir le profil de VB (Offline)   Répondre à ce message   http://lesyeuxdecrystal.free.fr   Envoyer un message privé à VB   

euh ta chienne ne peut etre confirmee au titre d ela descendance si ses parents sont non confirmes il te faudra passe par le chemin plus complique des confirmations a titre initial

--------------------
VB
Orsay (essonne 91)
http://berger-australien.alloforum.com/sujet-9391-0-1644-0-0-1-3682-1.html
Des BBs 2009 en cours de fabrication
Gaya et les siens
Gaya et nous, une belle hisoire d'amour
Gaya et les siens
584 messages postés
   Posté le 10-09-2011 à 13:28:48   Voir le profil de Gaya et les siens (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaya et les siens   

VB a écrit :

euh ta chienne ne peut etre confirmee au titre d ela descendance si ses parents sont non confirmes il te faudra passe par le chemin plus complique des confirmations a titre initial


Oui c'est ce que j'ai cru comprendre ... J'ai eu le certificat de naissance des parents, le père vient d'un élevage et ses ascendants aussi.
Les parents de sa mère sont issus d'élevage, et tous les ascendants aussi.
Tu peux me dire comment ça se passe lorsqu'on voudra le faire ? je sais qu'il faut attendre qu'elle aie mini 12 moi, et se rendre à une expo pour l'inscription, mais c'est la suite ... pour la confirmation, les démarches ont l'air compliquées non ?
J'ai regardé quels étaient les critères.

Merci pour l'info

--------------------
Aurélie et Gaya
"Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité, et toutes les vertus de l'homme sans ses vices "
Georges Gordon, Lord Byron, poète anglais
Archange
Archange
423 messages postés
   Posté le 10-09-2011 à 18:56:27   Voir le profil de Archange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Archange   

Bienvenue à vous

--------------------
Gaya et les siens
Gaya et nous, une belle hisoire d'amour
Gaya et les siens
584 messages postés
   Posté le 10-09-2011 à 20:44:59   Voir le profil de Gaya et les siens (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaya et les siens   

Archange a écrit :

Bienvenue à vous


Bonsoir,

Merci bcp, Faelys est magnifique au passage !

A bientôt

--------------------
Aurélie et Gaya
"Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité, et toutes les vertus de l'homme sans ses vices "
Georges Gordon, Lord Byron, poète anglais
Geff30
Geff30
636 messages postés
   Posté le 10-09-2011 à 21:53:02   Voir le profil de Geff30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Geff30   

Bienvenue à vous !

--------------------
Repose en paix mon Geff <3

- I'm Addicted To You du Chemin de la Belle Etoile (femelle aussie)
- Gangsta du Chemin de la Belle Etoile (mâle staffie)
Gaya et les siens
Gaya et nous, une belle hisoire d'amour
Gaya et les siens
584 messages postés
   Posté le 10-09-2011 à 22:06:38   Voir le profil de Gaya et les siens (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaya et les siens   

Geff30 a écrit :

Bienvenue à vous !


Merci merci


A bientôt sur le forum

--------------------
Aurélie et Gaya
"Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité, et toutes les vertus de l'homme sans ses vices "
Georges Gordon, Lord Byron, poète anglais
Gaya et les siens
Gaya et nous, une belle hisoire d'amour
Gaya et les siens
584 messages postés
   Posté le 10-09-2011 à 22:38:03   Voir le profil de Gaya et les siens (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaya et les siens   

Voici quelques photos de ma belle :








--------------------
Aurélie et Gaya
"Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité, et toutes les vertus de l'homme sans ses vices "
Georges Gordon, Lord Byron, poète anglais
Archange
Archange
423 messages postés
   Posté le 10-09-2011 à 22:43:48   Voir le profil de Archange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Archange   

Merci beaucoup pour ma louloute
Ta puce est toute mignonne aussi !

--------------------
Lou34
Lou34
1218 messages postés
   Posté le 11-09-2011 à 13:13:18   Voir le profil de Lou34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lou34   

Bienvenue ^^

--------------------
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 11-09-2011 à 14:00:38   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

bienvenue !

pk vouloir faire inscrire ta chienne au LOF ?

tiens un lien pour t'aider :
http://www.chiens-de-traineau.com/download/titreinitial.pdf
"Cette inscription concerne les sujets adultes de très grande qualité dans la race et capables de l'améliorer"

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Gaya et les siens
Gaya et nous, une belle hisoire d'amour
Gaya et les siens
584 messages postés
   Posté le 11-09-2011 à 18:25:44   Voir le profil de Gaya et les siens (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaya et les siens   

Cel-2A a écrit :

bienvenue !

pk vouloir faire inscrire ta chienne au LOF ?

tiens un lien pour t'aider :
http://www.chiens-de-traineau.com/download/titreinitial.pdf
"Cette inscription concerne les sujets adultes de très grande qualité dans la race et capables de l'améliorer"


Bonjour,

Merci bcp pour le lien, c'est gentil !
Nous aimerions faire inscrire Gaya au LOF, parce que d'une part ses parents le sont, ensuite parce que si nous envisagions un jour de lui faire faire une portée ( bien que ce ne soit pas notre but initial ), nous voudrions perpétuer la race, et ses origines, autrement c'est la porte ouverte à tout ...
Par contre les parents ne sont pas confirmés donc les démarches seront plus longues. Nous regrettons un peu de ne pas nous être adressés à un éleveur, parce que nous ne nous sommes pas suffisamment renseignés sur le principe de la confirmation, et nous nous rendons compte aujourd'hui que les démarches peuvent être difficiles. Mais bon nous n'aurions pas notre fifille aujourd'hui ... ce ne serait pas "elle" !
Si Gaya ne peut pas être confirmée, elle ne fera pas de bébés ... mais ce n'est pas une fin en soit, pour nous le plus important c'est tout ce qu'elle nous apporte, la complicité, l'amour, le bonheur, la reconnaissance ... et tout ce qu'on peut partager avec elle
Voilà !
A bientôt merci encore

--------------------
Aurélie et Gaya
"Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité, et toutes les vertus de l'homme sans ses vices "
Georges Gordon, Lord Byron, poète anglais
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  PrésentationsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum