Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Présentation

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Redge04
6 messages postés
   Posté le 01-05-2016 à 16:26:36   Voir le profil de Redge04 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Redge04   

Bonjour à toutes et tous.

Me voici inscrit ici pour parler de la belle Leeloo (femelle Bleue-merle) qui vient de l'élevage des Trésors du Mont Ventoux.

Père : Imprevu Chayton
Mère : Illusion Summer.

Elle est née en décembre 2015.

Nous habitons actuellement dans le 04.

A bientôt sur le forum.

--------------------
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 01-05-2016 à 20:17:38   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

Bienvenue

--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 01-05-2016 à 21:10:00   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Bienvenue !

--------------------
bb2coeur
bb2coeur
486 messages postés
   Posté le 07-05-2016 à 22:11:48   Voir le profil de bb2coeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bb2coeur   

Bienvenue

--------------------
Tania et Forest
murdoch
murdoch
52 messages postés
   Posté le 08-05-2016 à 11:19:23   Voir le profil de murdoch (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à murdoch   

Bienvenue

--------------------
Redge04
6 messages postés
   Posté le 08-05-2016 à 22:03:59   Voir le profil de Redge04 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Redge04   

A vous tous qui semblez être si passionné des Bergers Australiens... et aussi à celles et ceux qui souhaiteraient en adopter/acheter un. Voici ce qui se passe en vérité chez moi actuellement.

La chienne vit avec nous depuis ses 2 mois, donc ça fait un peu plus de 4 mois maintenant qu'elle est chez nous.

Je ne compte plus les dégradations dans la maison quand on n'est pas là : trou dans le canapé en cuir, pots de fleurs renversés, crépi d'un mur rongé, chaussons éventrés ; chaussures, siphon de la douche et gants mâchés, etc...

Comble du pire : elle a entièrement rongé le manche en bois d'une balayette de WC avec laquelle elle se régale de jouer ! Depuis on essaye de lui donner des petits os en peau séchée qu'on trouve en animalerie, mais au lieu de les manger, elle essaye de les cacher dans la maison... ce qui donne lieu à d'autres dégradations.

Elle a passé le plus clair de son temps des 2 premiers mois à nous mordre, même si c'était pour jouer. J'ai enfin réussi à lui faire passer l'envie en lui maintenant les doigts dans la gueule à chaque fois qu'elle essayait de nous mordre, jusqu'à ce qu'elle couine pour qu'on la lâche (je ne lui faisais aucun mal, juste une gêne pour elle).

Dehors, elle mange les lombrics dans la pelouse, peut-être même les lézards...

Quand on l'appelle, ne vient que si c'est pour jouer, sinon, elle reste complètement sourde à ce qu'on lui demande.

Elle nous aboie violemment dessus pendant 5 bonnes minutes quand on rentre après 3h d'absence. Heureusement qu'on ne rentre pas à 2 h du mat'...

Elle est d'une jalousie terrible. Impossible de faire un bisou ou même un simple câlin à ma compagne sans qu'elle vienne sur nous, nous griffe de ses pattes et nous aboyer dessus pour qu'on se sépare... et le problème pour un câlin 5 étoiles sous la couette : obligé de la mettre dehors de la chambre, porte fermée et on doit quand même endurer ses aboiements ou gémissement de l'autre côté de la porte.

Elle a même dormi SUR l'oreiller de ma compagne pendant qu'on était couchés ! Mais j'ai vite mis un terme à cette pratique en confectionnant une porte grillagée que j'installe dans le chambranle de la porte de notre chambre pour qu'elle ne vienne plus sur le lit la nuit.

Elle a une peur bleue en voiture, se mets à baver (et sa coule !!!) en moins de 5 min de route. Vomissait souvent (ça se calme un peu ces derniers temps). Aujourd'hui encore, on doit la porter pour la faire monter en voiture, car elle refuse catégoriquement d'y montrer d'elle-même.

A 6 mois, faire 2 heures de "sport" non-stop ne lui fait pas peur ! Grande balade dans un terrain arboré avec de l'herbe pendant 1h, lâchée, court à fond tout le temps et encore pire s'il y a de l'eau (caniveau, bassin...), là elle est intenable. Une fois de retour à la maison, joue encore 1 h dehors avec ses jouets, à courir partout dans le jardin.

A 6 mois toujours, saute sans problème du sol par dessus un grillage de 80cm qui est lui même au-dessus un muret de 70cm et retombe sur ses pattes sans problème sur le gazon en-dessous !

Alors, certes c'est mon premier chien aussi jeune, certes elle n'a que 6 mois et va peut-être (je l'espère !!!) se calmer prochainement, mais je tenais à dire "ma" vérité sur le comportement du chien pour que tout le monde sache à quoi (peut-être) s'attendre sur le genre de comportement au départ au moins...

Quand à ceux sur le forum qui disent que 1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux et 3 c'est top, je leur tire mon chapeau... ou alors, leurs chiens sont en chenil hors de la maison ? Aucune idée de comment gérer de telles boules de nerfs dans une maison (même avec un jardin) s'ils sont 3 ! J'ai du mal à en gérer une seule... et pourtant, j'ai de la patience et de la pédagogie.

N'hésitez-pas à faire un retour de vos expériences, dire tout ce que vous pensez de ce rapport de faits... Je suis ouvert à toute critique constructive, sans aucun soucis
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 09-05-2016 à 12:55:04   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

Mes australiens vivent avec moi dans la maison et aucun problème, je n'est absolument pas de box et dorment même avec nous dans la chambre. Mais il y a de l'éducation avec des règles et des limites à ne pas franchir et ils le savent très bien, quand ils sont chiots c'est parc d'isolement quand ils commencent à trop faire les fous, je leur apprend à être calme et à ne rien faire (ce qui est très dure pour un aussie), l'australien peut être une boule de nerf si c'est pas canaliser. Après les miens sont très rarement seul et ont des activités physique et mentale (l'australien travail beaucoup plus avec sa tête et aime résoudre des problèmes), les miens pratiquent le troupeaux, l'obéissance, l'obérythmée, rando, frisbee etc, quand ils sont petits j'adapte l'activité bien évidemment avec des jeux de stimulation mentale par exemple. J'ai jamais eu de bêtises et/ou de dégâts car toujours sous surveillance et puis avec des adultes ça aide à éduqué les chiots, en même temps c'est leur travail aussi vu qu'ils m’accompagnent à mes cours d'éducation lol.
Le mieux serait de trouver un bon club ou éducateur pro qui vous aide car l'australien n'est pas la race la plus facile surtout quand c'est le 1er, il y a des caractères plus fort que d'autre.
Un lien à lire sur le comportement et l'éducation d'un berger australien :
http://www.redwood-ranch.com/developpement.html


Edité le 09-05-2016 à 12:57:59 par ferika




--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
Archange
Archange
423 messages postés
   Posté le 09-05-2016 à 17:49:48   Voir le profil de Archange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Archange   

Bonjour,

Je pense comme ferika qu'un professionnel compétent serait le bienvenu dans votre situation pour vous aider à comprendre les clefs qu'ils vous manquent avec elle. De ce que vous en dites je vois surtout un chiot qui n'a pas appris à être calme lorsque cela est nécessaire (c'est difficile j'en suis consciente mais extrêmement important) et il faut savoir qu'un australien n'a pas seulement besoin de dépense physique, il a tout autant besoin de dépense mentale et si cet aspect lui manque il se créera tout seul des "problèmes" à résoudre...
Pour info, j'ai ici 3 australiens (2 femelles show de 7 et 6 an ainsi qu'un male working de 2 ans qui au niveau besoin vaut bien mes 2 femelles ;-) ) et ils vivent tout les trois à la maison même lorsque je travaille sans problème. Ils savent juste se poser lorsqu'il le faut (je les emmene parfois tout les 3 au resto et ils dorment pendant tout le repas) et ils se dépensent avec moi (jeux dehors ensemble ou avec moi, jeux faisant travailler le mental : recherche de jouet, de friandises, etc..., disciplines sportives et mentales (canicross, troupeau, agility, obérythmée) et grandes balades bien sûr !). Et je dois être un peu folle car le 4e est prévu pour l'année prochaine ;-)

Bon courage à vous

--------------------
amarok08
amarok08
331 messages postés
   Posté le 09-05-2016 à 22:42:28   Voir le profil de amarok08 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à amarok08   

bonjour et bienvenue!

Alors chez nous il n'y a qu'un australien, et pas de jardin, et au risque d'en faire hurler certains, il a grandit en appartement! Il faut juste lui apprendre a se poser, a rester calme et a rester sans rien faire: comme le dit ferika, c'est pas simple pour une telle race... Et je ne veux même pas imaginer la vie d'un aussie en chenil, qu'il soit seul ou 2 ou 3...
6 mois c'est l'adolescence... une grosse étape a passer, se faire aider par un pro serait vraiment une bonne idée!
Par contre 6 mois tout juste et 2h de "sport" , ca me parait beaucoup pour un si jeune chien...

--------------------
Amarok08 et Heiko blue (29)
« Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme. »
Redge04
6 messages postés
   Posté le 10-05-2016 à 00:01:51   Voir le profil de Redge04 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Redge04   

Bonjour,

Merci pour vos conseils.

Corrections de ma part : 2h de sport, pas tout à fait 2h, mais 1h à courir comme une folle à pattes raccourcies avec slaloms entre les troncs des pommiers du champ d'à côté, dérapages dans les virages serrés, à se mouiller dans un ruisseau ou une petite retenue d'eau et courir encore d'avantage juste après. Et le retour à la maison se fait en sautant à côté en essayant d'attraper sa laisse et la mordre. Une fois dans le jardin, encore un quart d'heure, demi heure maxi, à courir après ses jouets ou le ballon qu'elle se lance à elle-même en tapant du nez dedans.

C'est son défouloir à elle quoi.

Sinon, certains après-midis en semaine, elle joue pendant 3h environ (parfois plus) avec une jeune dogue allemand 2 fois plus haut qu'elle, à se rouler au sol, se mordre les babines, ou à tirer sur un jouet en corde... et là, elle rentre un peu fatiguée quand même.

Depuis quelques temps, elle mange moins les chaussures, elle se rabat sur des bouts de boit qu'elle trouve dans le jardin.

Quand à voir un pro, près de chez moi, pas évident. Les seuls à proximité font du dressage pour les Bergers Allemands ou type Pittbul... avec saut de barrières, passage dans des tubes, etc... Pas vraiment de l'agility au sens Australien...
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 10-05-2016 à 18:18:44   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Comme les autres, faites-vous aider : http://sportscanins.fr/carte/departement.php?numdep=04
A défaut de professionnels, vous pouvez tomber sur des amateurs compétents.
NB : j'ai supposé que vous êtes du 04.

Et PS : avez-vous demandé conseil à votre éleveur ? C'est un interlocuteur privilégié normalement.


Edité le 10-05-2016 à 18:19:45 par Callista




--------------------
Cayenne
Cayenne
982 messages postés
   Posté le 16-07-2016 à 12:25:49   Voir le profil de Cayenne (Offline)   Répondre à ce message   http://www.fashiondog.ch   Envoyer un message privé à Cayenne   

Moi je pars du principe qu il n y a pas de mauvais chien mais que des mauvais maitres...

Demander de l aide a un professionnel semble etre la meilleur solution

On attend la suite de votre histoire qui debute en esperant avoir de bonnes nouvelles

--------------------

www.fashiondog.ch
Redge04
6 messages postés
   Posté le 16-07-2016 à 17:43:41   Voir le profil de Redge04 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Redge04   

Bonjour,

Vous voulez des nouvelles ?

Ben, maintenant, depuis le toit d'une grande niche fabriquée maison qui se trouve au raz du grillage de notre jardin, elle saute allègrement depuis le toit de la niche (30 cm en dessous du maxi du grillage) pour atterrir environ 1,70 m plus bas de l'autre côté.

Heureusement, on est en co-propriété fermée par un portail électrique et même si quelqu'un passe par le portail, elle ne semble pas vouloir s'en aller, puisqu'on l'a retrouvée 3 fois tranquillement assise à l'ombre en attendant qu'on rentre du travail... GRRRRR !!

Donc, pour les prochains Jeux Olympiques, on va l'inscrire au saut en hauteur, à l'épreuve de chien de traîneaux (à elle seule, on dirait une meute de Huskys tellement elle tire !!) et à la course de lévriers... Elle a toute ses chances de gagner une médaille dans les 3 catégories !!!

Ok, il semble évident que mon amie (qui est la réelle propriétaire de la chienne) a quelques cours de dressage à prendre, aussi bien pour elle que pour la chienne.

Mais au-delà de cette remarque, j'espère que de part mes écrits qui ne sont que les récits véridiques de mon vécu avec la chienne, certains futurs acquéreurs de Berger Australiens prendront toute la mesure de ce qu'il faut voir, faire, choisir et décider avant et après l'achat pour qu'ils soient bien sûrs de ne pas s'être trompés de race.

Ces chiens sont SPEED !! Ultra speed (rapides), coureurs, intelligents, limite sournois, ont un énorme besoin de se dépenser, au moins une grosse fois tous les deux jours, sinon, ils pètent les plombs et vous en font voir de toutes les couleurs !!

Les jouets où on peut cacher des friandises, de la nourriture dedans afin de les occuper ne l'occupent plus que quelques minutes à peine. Maintenant, à l'âge de 9 mois, on en est à lui acheter des os en boucherie pour qu'elle s'occupe des heures à le ronger dans le jardin.

Quasi impossible de la laisser seule 3h dans la maison sans revenir avec une "bêtise" de sa part. La dernière en date : 4 canettes aluminium de 33cl de Ice Tea percées avec les dents, dont une complètement bue !!

Personnellement, je trouve très bien de prendre quelques heures de cours pour le dressage et la compréhension de la gestion de l'animal, mais d'un autre côté, je trouve dommage de devoir "calmer" un tempérament naturel du chien, et en faire un bon toutou calme qui dort dans son panier comme un (excusez-moi pour l'expression) vulgaire chihuahua à sa mémère qui ne bouge que quand on décroche sa laisse du porte-manteau.

Donc à vous qui cherchez un chien sympa, un peu joueur, pour vivre avec vous et que vous êtes vous-même plutôt sportif, je vous conseille un Berger Australien, sinon : changez de race !!!

Bien à vous.

--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 17-07-2016 à 07:12:36   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

Cayenne a écrit :

Moi je pars du principe qu il n y a pas de mauvais chien mais que des mauvais maitres...

Demander de l aide a un professionnel semble etre la meilleur solution

On attend la suite de votre histoire qui debute en esperant avoir de bonnes nouvelles


là je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi .....si il y a de "mauvais chiens" même si d'accord que la plupart du temps il y a des erreurs "humaines" quand le chien fait des bétises

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 17-07-2016 à 07:22:11   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

Redge04 a écrit :

Bonjour,

Vous voulez des nouvelles ?

Ben, maintenant, depuis le toit d'une grande niche fabriquée maison qui se trouve au raz du grillage de notre jardin, elle saute allègrement depuis le toit de la niche (30 cm en dessous du maxi du grillage) pour atterrir environ 1,70 m plus bas de l'autre côté.

Heureusement, on est en co-propriété fermée par un portail électrique et même si quelqu'un passe par le portail, elle ne semble pas vouloir s'en aller, puisqu'on l'a retrouvée 3 fois tranquillement assise à l'ombre en attendant qu'on rentre du travail... GRRRRR !!

Donc, pour les prochains Jeux Olympiques, on va l'inscrire au saut en hauteur, à l'épreuve de chien de traîneaux (à elle seule, on dirait une meute de Huskys tellement elle tire !!) et à la course de lévriers... Elle a toute ses chances de gagner une médaille dans les 3 catégories !!!

Ok, il semble évident que mon amie (qui est la réelle propriétaire de la chienne) a quelques cours de dressage à prendre, aussi bien pour elle que pour la chienne.

Mais au-delà de cette remarque, j'espère que de part mes écrits qui ne sont que les récits véridiques de mon vécu avec la chienne, certains futurs acquéreurs de Berger Australiens prendront toute la mesure de ce qu'il faut voir, faire, choisir et décider avant et après l'achat pour qu'ils soient bien sûrs de ne pas s'être trompés de race.

Ces chiens sont SPEED !! Ultra speed (rapides), coureurs, intelligents, limite sournois, ont un énorme besoin de se dépenser, au moins une grosse fois tous les deux jours, sinon, ils pètent les plombs et vous en font voir de toutes les couleurs !!

Les jouets où on peut cacher des friandises, de la nourriture dedans afin de les occuper ne l'occupent plus que quelques minutes à peine. Maintenant, à l'âge de 9 mois, on en est à lui acheter des os en boucherie pour qu'elle s'occupe des heures à le ronger dans le jardin.

Quasi impossible de la laisser seule 3h dans la maison sans revenir avec une "bêtise" de sa part. La dernière en date : 4 canettes aluminium de 33cl de Ice Tea percées avec les dents, dont une complètement bue !!

Personnellement, je trouve très bien de prendre quelques heures de cours pour le dressage et la compréhension de la gestion de l'animal, mais d'un autre côté, je trouve dommage de devoir "calmer" un tempérament naturel du chien, et en faire un bon toutou calme qui dort dans son panier comme un (excusez-moi pour l'expression) vulgaire chihuahua à sa mémère qui ne bouge que quand on décroche sa laisse du porte-manteau.

Donc à vous qui cherchez un chien sympa, un peu joueur, pour vivre avec vous et que vous êtes vous-même plutôt sportif, je vous conseille un Berger Australien, sinon : changez de race !!!

Bien à vous.



le berger australien est un chien actif .....mais pas un chien SPEED comme tu dis, c'est au contraire un chien qui sait se poser ....mais ce dont il a un besoin impératif c'est de participer à la vie de son maitre , de SE SENTIR AIME à la façon dont tu parles.....l'amour pour le chien ne transparait pas très fort
S'il était un chien aussi ingérable que tu racontes il n'aurait certes pas eu tant de succès auprès des ranchers américains qui utilisaient énormément leurs chiens effectivement pendant la période de mouvance des troupeaux etc......mais dont les chiens étaient calmes au coin du feu l'hiver
Après ....il y a des différences d'intensité suivant les lignées également!

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Cayenne
Cayenne
982 messages postés
   Posté le 17-07-2016 à 09:56:10   Voir le profil de Cayenne (Offline)   Répondre à ce message   http://www.fashiondog.ch   Envoyer un message privé à Cayenne   

Souvent le chien fait des betises par notre faute. Manque d activités mentale ou physique, mauvaise facon de l eduquer. Apres je ne dis pas qu il y a pas 1-2 betises par ci par la a l adolescence ca c est "normal" mais dans le ca de redge04 ca semble etre une demon donc je pense que se faure aider par un professionnel pourra etre que benefique pour les maitres et pour le.chien


En ce qui concerne le berger australien je suis d accord avec toi redge04. Ce n est pas un chien decompagnie a mettre dans les main de tout le monde et malheureusement avec l effet de mode qu il subit certain eleveur le vende comme super chien de compagnie et oublie parfois de dire qu il est actif, intelligent et qu il peut parfois en jouer, qu il peut avoir un coté tronchu. Mais pour le troupeau et les sports canins ca peut etre de super chien.

--------------------

www.fashiondog.ch
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 17-07-2016 à 19:32:38   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Un vrai berger australien est un chien qui sait se poser. J'en ai une à la maison, pas éduquée par moi et franchement c'est incroyablement cool à vivre. Elle est dispo si je veux faire des trucs et calme si je n'ai pas besoin d'elle.

Bon courage avec votre louloute.

--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 18-07-2016 à 07:59:34   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

Callista a écrit :

Un vrai berger australien est un chien qui sait se poser. J'en ai une à la maison, pas éduquée par moi et franchement c'est incroyablement cool à vivre. Elle est dispo si je veux faire des trucs et calme si je n'ai pas besoin d'elle.

Bon courage avec votre louloute.



exactement!!

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Redge04
6 messages postés
   Posté le 18-07-2016 à 18:24:21   Voir le profil de Redge04 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Redge04   

nadine46 a écrit :


le berger australien est un chien actif .....mais pas un chien SPEED comme tu dis, c'est au contraire un chien qui sait se poser ....mais ce dont il a un besoin impératif c'est de participer à la vie de son maitre , de SE SENTIR AIME à la façon dont tu parles.....l'amour pour le chien ne transparait pas très fort


Merci d'avoir précisé et corrigé mes mots. Effectivement, je voulais dire "Actif" mais impossible de trouver le mot au moment de l'écrire.

Participer à la vie de son maître, ben en fait c'est pas exactement moi, c'est ma "compagne". Seulement, elle n'a pas vraiment suivi de cours de dressage et n'a pas non plus la main ferme sur la chienne... Donc la chienne, jusqu'à y'a pas longtemps, était plutôt dominante et faisait ce qu'elle voulait. J'ai du mettre le oh-là !

Quand à se sentir aimée, ça, il n'y a pas de problèmes de ce côté là, venant de ma compagne. Du mien, c'est pas exactement la même chose effectivement même si je reste le plus calme possible.

Perso, j'aurais préféré un Shi-tsu ou un Bichon... 'voyez ?!?

Le problème, c'est que je dois moi aussi vivre avec l'aussie, m'en occuper ( obligé ) par moments, et devenir le maître par intérim parce qu'il n'y a pas (eu) d'éducation de l'autre côté, quelque part, ça me gonfle un peu... surtout que le chien, bien qu'intelligent (peut-être trop, d'ailleurs ?), fasse la sourde-oreille à (nos ?) mes ordres.

J'espère ne pas trop vous avoir froissés, j'essaye juste de donner mon avis pour informer et ne rien cacher de mes sensations vis-à-vis du chien.

Après, peut-être aussi qu'on a eu la pire de la portée ?? Qui sait ? La grand-mère de la chienne qu'on a, est super calme, reste en maison, gentille tout plein, pas collante, bien quoi. J'espère qu'avec l'age, celle qu'on a deviendra pareil...


Edité le 18-07-2016 à 18:24:55 par Redge04




--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 20-07-2016 à 07:28:01   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

froissée ? ah non pas du tout chacun a sa perception des choses hein!

l'éducation fait beaucoup de choses donc si vous "redressez la barre" en étant fermes ......une fois que la chienne aura acquis un peu de maturité la vie sera plus cool avec elle.....là elle a pris quelques mauvais habitudes et il est toujours plus long de "rectifier" que de directement apprendre ce qu'il faut....
Un jeune chien doit aussi apprendre à "se situer" dans une famille.....et ce n'est pas toujours facile pour lui.....donc il exprime son mal être en faisant des bétises.....ce n'a rien à voir avec de la dominance
Maintenant aussi ....l'aussie est un chien qui peut être "taquin" , un rien "provocateur" ......d'ou la fermeté pour les choses importantes

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 25-07-2016 à 13:21:26   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

Un aussie ça se mérite et pour moi les chiens de bergers dans leur ensemble sont des chiens qui ne sont pas évidents et ne pas à mettre entre toutes les mains..

Ce sont des chiens actifs qui demandent un vrai investissement de leur maître dans leur éducation. La relation qu'on peut développer avec un aussie ou un chien de berger est exceptionnelle mais elle se mérite.

J'ai aussi rencontré des problèmes avec mon aussie jeune (il va mtn sur ses 8 ans) je me suis fait aider, je me suis creusée la tête et j'ai ENFIN essayé de comprendre un peu comment fonctionne un chien, leurs codes et logique.

Il faut aussi se rendre compte que, à l'instar des enfants, rien n'est évident avec un chiot, tout est à apprendre. C'est mignon et rigolo d'avoir un chiot mais ça veut dire qu'on doit tout leur apprendre. Au même titre qu'on n'attend pas d'un nourrisson de 4 mois de savoir marcher, parler et être propre, c'est pareil avec un chiot, il faut y aller par pallier et se renseigner sur les méthodes d'apprentissage.

Bonne chance et merci à votre aussie de vous mettre une claque. Perso ça m'a obligé à me remettre en question et à apprendre. Ca m'a permis d'avoir une relation incroyable avec mon chien parce que j'ai travaillé dessus, j'ai cherché à comprendre, j'ai lu, j'ai discuté j'ai appris. Quand je vois les autres "bêtes chiens" (peu importe la race) où maître et chien n'ont pas de complicité ne se comprennent pas je me sens désolée pour eux. Voyez vos problèmes comme une chance.


Edité le 25-07-2016 à 13:23:13 par Helwan.be


Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  PrésentationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum