Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Helwan.be
Un aussie ça se mérite et pour moi les chiens de bergers dans leur ensemble sont des chiens qui ne sont pas évidents et ne pas à mettre entre toutes les mains..

Ce sont des chiens actifs qui demandent un vrai investissement de leur maître dans leur éducation. La relation qu'on peut développer avec un aussie ou un chien de berger est exceptionnelle mais elle se mérite.

J'ai aussi rencontré des problèmes avec mon aussie jeune (il va mtn sur ses 8 ans) je me suis fait aider, je me suis creusée la tête et j'ai ENFIN essayé de comprendre un peu comment fonctionne un chien, leurs codes et logique.

Il faut aussi se rendre compte que, à l'instar des enfants, rien n'est évident avec un chiot, tout est à apprendre. C'est mignon et rigolo d'avoir un chiot mais ça veut dire qu'on doit tout leur apprendre. Au même titre qu'on n'attend pas d'un nourrisson de 4 mois de savoir marcher, parler et être propre, c'est pareil avec un chiot, il faut y aller par pallier et se renseigner sur les méthodes d'apprentissage.

Bonne chance et merci à votre aussie de vous mettre une claque. Perso ça m'a obligé à me remettre en question et à apprendre. Ca m'a permis d'avoir une relation incroyable avec mon chien parce que j'ai travaillé dessus, j'ai cherché à comprendre, j'ai lu, j'ai discuté j'ai appris. Quand je vois les autres "bêtes chiens" (peu importe la race) où maître et chien n'ont pas de complicité ne se comprennent pas je me sens désolée pour eux. Voyez vos problèmes comme une chance.


Edité le 25-07-2016 à 13:23:13 par Helwan.be


nadine46
froissée ? ah non pas du tout chacun a sa perception des choses hein!

l'éducation fait beaucoup de choses donc si vous "redressez la barre" en étant fermes ......une fois que la chienne aura acquis un peu de maturité la vie sera plus cool avec elle.....là elle a pris quelques mauvais habitudes et il est toujours plus long de "rectifier" que de directement apprendre ce qu'il faut....
Un jeune chien doit aussi apprendre à "se situer" dans une famille.....et ce n'est pas toujours facile pour lui.....donc il exprime son mal être en faisant des bétises.....ce n'a rien à voir avec de la dominance
Maintenant aussi ....l'aussie est un chien qui peut être "taquin" , un rien "provocateur" ......d'ou la fermeté pour les choses importantes
Redge04
nadine46 a écrit :


le berger australien est un chien actif .....mais pas un chien SPEED comme tu dis, c'est au contraire un chien qui sait se poser ....mais ce dont il a un besoin impératif c'est de participer à la vie de son maitre , de SE SENTIR AIME à la façon dont tu parles.....l'amour pour le chien ne transparait pas très fort


Merci d'avoir précisé et corrigé mes mots. Effectivement, je voulais dire "Actif" mais impossible de trouver le mot au moment de l'écrire.

Participer à la vie de son maître, ben en fait c'est pas exactement moi, c'est ma "compagne". Seulement, elle n'a pas vraiment suivi de cours de dressage et n'a pas non plus la main ferme sur la chienne... Donc la chienne, jusqu'à y'a pas longtemps, était plutôt dominante et faisait ce qu'elle voulait. J'ai du mettre le oh-là !

Quand à se sentir aimée, ça, il n'y a pas de problèmes de ce côté là, venant de ma compagne. Du mien, c'est pas exactement la même chose effectivement même si je reste le plus calme possible.

Perso, j'aurais préféré un Shi-tsu ou un Bichon... 'voyez ?!?

Le problème, c'est que je dois moi aussi vivre avec l'aussie, m'en occuper ( obligé ) par moments, et devenir le maître par intérim parce qu'il n'y a pas (eu) d'éducation de l'autre côté, quelque part, ça me gonfle un peu... surtout que le chien, bien qu'intelligent (peut-être trop, d'ailleurs ?), fasse la sourde-oreille à (nos ?) mes ordres.

J'espère ne pas trop vous avoir froissés, j'essaye juste de donner mon avis pour informer et ne rien cacher de mes sensations vis-à-vis du chien.

Après, peut-être aussi qu'on a eu la pire de la portée ?? Qui sait ? La grand-mère de la chienne qu'on a, est super calme, reste en maison, gentille tout plein, pas collante, bien quoi. J'espère qu'avec l'age, celle qu'on a deviendra pareil...


Edité le 18-07-2016 à 18:24:55 par Redge04


nadine46
Callista a écrit :

Un vrai berger australien est un chien qui sait se poser. J'en ai une à la maison, pas éduquée par moi et franchement c'est incroyablement cool à vivre. Elle est dispo si je veux faire des trucs et calme si je n'ai pas besoin d'elle.

Bon courage avec votre louloute.



exactement!!
Callista
Un vrai berger australien est un chien qui sait se poser. J'en ai une à la maison, pas éduquée par moi et franchement c'est incroyablement cool à vivre. Elle est dispo si je veux faire des trucs et calme si je n'ai pas besoin d'elle.

Bon courage avec votre louloute.
Cayenne
Souvent le chien fait des betises par notre faute. Manque d activités mentale ou physique, mauvaise facon de l eduquer. Apres je ne dis pas qu il y a pas 1-2 betises par ci par la a l adolescence ca c est "normal" mais dans le ca de redge04 ca semble etre une demon donc je pense que se faure aider par un professionnel pourra etre que benefique pour les maitres et pour le.chien


En ce qui concerne le berger australien je suis d accord avec toi redge04. Ce n est pas un chien decompagnie a mettre dans les main de tout le monde et malheureusement avec l effet de mode qu il subit certain eleveur le vende comme super chien de compagnie et oublie parfois de dire qu il est actif, intelligent et qu il peut parfois en jouer, qu il peut avoir un coté tronchu. Mais pour le troupeau et les sports canins ca peut etre de super chien.
nadine46
Redge04 a écrit :

Bonjour,

Vous voulez des nouvelles ?

Ben, maintenant, depuis le toit d'une grande niche fabriquée maison qui se trouve au raz du grillage de notre jardin, elle saute allègrement depuis le toit de la niche (30 cm en dessous du maxi du grillage) pour atterrir environ 1,70 m plus bas de l'autre côté.

Heureusement, on est en co-propriété fermée par un portail électrique et même si quelqu'un passe par le portail, elle ne semble pas vouloir s'en aller, puisqu'on l'a retrouvée 3 fois tranquillement assise à l'ombre en attendant qu'on rentre du travail... GRRRRR !!

Donc, pour les prochains Jeux Olympiques, on va l'inscrire au saut en hauteur, à l'épreuve de chien de traîneaux (à elle seule, on dirait une meute de Huskys tellement elle tire !!) et à la course de lévriers... Elle a toute ses chances de gagner une médaille dans les 3 catégories !!!

Ok, il semble évident que mon amie (qui est la réelle propriétaire de la chienne) a quelques cours de dressage à prendre, aussi bien pour elle que pour la chienne.

Mais au-delà de cette remarque, j'espère que de part mes écrits qui ne sont que les récits véridiques de mon vécu avec la chienne, certains futurs acquéreurs de Berger Australiens prendront toute la mesure de ce qu'il faut voir, faire, choisir et décider avant et après l'achat pour qu'ils soient bien sûrs de ne pas s'être trompés de race.

Ces chiens sont SPEED !! Ultra speed (rapides), coureurs, intelligents, limite sournois, ont un énorme besoin de se dépenser, au moins une grosse fois tous les deux jours, sinon, ils pètent les plombs et vous en font voir de toutes les couleurs !!

Les jouets où on peut cacher des friandises, de la nourriture dedans afin de les occuper ne l'occupent plus que quelques minutes à peine. Maintenant, à l'âge de 9 mois, on en est à lui acheter des os en boucherie pour qu'elle s'occupe des heures à le ronger dans le jardin.

Quasi impossible de la laisser seule 3h dans la maison sans revenir avec une "bêtise" de sa part. La dernière en date : 4 canettes aluminium de 33cl de Ice Tea percées avec les dents, dont une complètement bue !!

Personnellement, je trouve très bien de prendre quelques heures de cours pour le dressage et la compréhension de la gestion de l'animal, mais d'un autre côté, je trouve dommage de devoir "calmer" un tempérament naturel du chien, et en faire un bon toutou calme qui dort dans son panier comme un (excusez-moi pour l'expression) vulgaire chihuahua à sa mémère qui ne bouge que quand on décroche sa laisse du porte-manteau.

Donc à vous qui cherchez un chien sympa, un peu joueur, pour vivre avec vous et que vous êtes vous-même plutôt sportif, je vous conseille un Berger Australien, sinon : changez de race !!!

Bien à vous.



le berger australien est un chien actif .....mais pas un chien SPEED comme tu dis, c'est au contraire un chien qui sait se poser ....mais ce dont il a un besoin impératif c'est de participer à la vie de son maitre , de SE SENTIR AIME à la façon dont tu parles.....l'amour pour le chien ne transparait pas très fort
S'il était un chien aussi ingérable que tu racontes il n'aurait certes pas eu tant de succès auprès des ranchers américains qui utilisaient énormément leurs chiens effectivement pendant la période de mouvance des troupeaux etc......mais dont les chiens étaient calmes au coin du feu l'hiver
Après ....il y a des différences d'intensité suivant les lignées également!
nadine46
Cayenne a écrit :

Moi je pars du principe qu il n y a pas de mauvais chien mais que des mauvais maitres...

Demander de l aide a un professionnel semble etre la meilleur solution

On attend la suite de votre histoire qui debute en esperant avoir de bonnes nouvelles


là je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi .....si il y a de "mauvais chiens" même si d'accord que la plupart du temps il y a des erreurs "humaines" quand le chien fait des bétises
Redge04
Bonjour,

Vous voulez des nouvelles ?

Ben, maintenant, depuis le toit d'une grande niche fabriquée maison qui se trouve au raz du grillage de notre jardin, elle saute allègrement depuis le toit de la niche (30 cm en dessous du maxi du grillage) pour atterrir environ 1,70 m plus bas de l'autre côté.

Heureusement, on est en co-propriété fermée par un portail électrique et même si quelqu'un passe par le portail, elle ne semble pas vouloir s'en aller, puisqu'on l'a retrouvée 3 fois tranquillement assise à l'ombre en attendant qu'on rentre du travail... GRRRRR !!

Donc, pour les prochains Jeux Olympiques, on va l'inscrire au saut en hauteur, à l'épreuve de chien de traîneaux (à elle seule, on dirait une meute de Huskys tellement elle tire !!) et à la course de lévriers... Elle a toute ses chances de gagner une médaille dans les 3 catégories !!!

Ok, il semble évident que mon amie (qui est la réelle propriétaire de la chienne) a quelques cours de dressage à prendre, aussi bien pour elle que pour la chienne.

Mais au-delà de cette remarque, j'espère que de part mes écrits qui ne sont que les récits véridiques de mon vécu avec la chienne, certains futurs acquéreurs de Berger Australiens prendront toute la mesure de ce qu'il faut voir, faire, choisir et décider avant et après l'achat pour qu'ils soient bien sûrs de ne pas s'être trompés de race.

Ces chiens sont SPEED !! Ultra speed (rapides), coureurs, intelligents, limite sournois, ont un énorme besoin de se dépenser, au moins une grosse fois tous les deux jours, sinon, ils pètent les plombs et vous en font voir de toutes les couleurs !!

Les jouets où on peut cacher des friandises, de la nourriture dedans afin de les occuper ne l'occupent plus que quelques minutes à peine. Maintenant, à l'âge de 9 mois, on en est à lui acheter des os en boucherie pour qu'elle s'occupe des heures à le ronger dans le jardin.

Quasi impossible de la laisser seule 3h dans la maison sans revenir avec une "bêtise" de sa part. La dernière en date : 4 canettes aluminium de 33cl de Ice Tea percées avec les dents, dont une complètement bue !!

Personnellement, je trouve très bien de prendre quelques heures de cours pour le dressage et la compréhension de la gestion de l'animal, mais d'un autre côté, je trouve dommage de devoir "calmer" un tempérament naturel du chien, et en faire un bon toutou calme qui dort dans son panier comme un (excusez-moi pour l'expression) vulgaire chihuahua à sa mémère qui ne bouge que quand on décroche sa laisse du porte-manteau.

Donc à vous qui cherchez un chien sympa, un peu joueur, pour vivre avec vous et que vous êtes vous-même plutôt sportif, je vous conseille un Berger Australien, sinon : changez de race !!!

Bien à vous.
Cayenne
Moi je pars du principe qu il n y a pas de mauvais chien mais que des mauvais maitres...

Demander de l aide a un professionnel semble etre la meilleur solution

On attend la suite de votre histoire qui debute en esperant avoir de bonnes nouvelles
 
Retour au forum
 
créer forum