Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Présentation

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Vanina
10 messages postés
   Posté le 19-04-2009 à 13:57:10   Voir le profil de Vanina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vanina   

Bonjour à toutes et à tous

Je me permets de rejoindre ce forum car j'aurai la chance fin mai de devenir l'heureuse propriétaire d'une femelle Berger Australien... et je ne vous cache pas mon impatience

Après un Berger Allemand et un Montagne des Pyrénées, j'ai eu le bonheur de partager 13 longues (mais finalement trop courtes) années de ma vie avec un Terre-Neuve qui me laissera un souvenir impérissable.
Après son départ au Paradis des Animaux il y a quelques mois, j'étais convaincue que je n'aurais plus de chien.
Mais finalement, vous tous qui avez des chiens, pensez-vous qu'il soit possible de vivre sans chien quand on y a pris goût ?
Je ne le crois pas !

Alors, j'ai cherché un chien intelligent, attaché à son maître, dynamique, de taille moyenne ... et avec lequel il y avait possibilité de nouer une relation très forte.
Le Berger Australien m'est apparu presque comme une évidence, alors je me suis lancée mais en Belgique ce n'est pas franchement une race que l'on trouve facilement...
Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé mon petit "trésor" qui, comme je le disais plus haut, rejoindra la maison fin mai.

Venir sur ce site me permettra je l'espère d'apprendre beaucoup de choses et de partager vos expériences.

Que puis-je encore vous dire à mon sujet ?
J'ai 34 ans, je travaille comme employée commerciale, j'ai également 2 chats (2 soeurs qui auront 1 an au mois d'août. Je ne devais en prendre qu'une seule mais je n'ai pas pu me résoudre à les séparer)
J'aime la nature, les promenades, les voyages, la lecture (surtout les B.D. ) et ... les animaux !

A bientôt sur le forum

--------------------
Shannah & Luna aussi sont impatientes d'accueillir leur nouvelle copine
Amely
Amely
993 messages postés
   Posté le 19-04-2009 à 14:08:54   Voir le profil de Amely (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amely   

bienvenue à toi, tu devrais trouver les réponses aux questions que tu te poses à propos de nos loulous
l'attente va être longue, je te le confirme, ma mienne arrive mi-mai, mais bon ça vaut le coup d'attendre
peut-on en savoir plus sur cette petite louloutte, d'où vient-elle?
et peut-être des photos

--------------------
Vanina
10 messages postés
   Posté le 19-04-2009 à 14:25:52   Voir le profil de Vanina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vanina   

Il s'agit d'une femelle Rouge Merle née le 26/03 à l'élevage De Montclea en Belgique.

Pour les photos, je voudrais bien en mettre une mais ... je ne trouve pas comment ça fonctionne

--------------------
Shannah & Luna aussi sont impatientes d'accueillir leur nouvelle copine
Lucie
Minis mais Aussies!
Lucie
1865 messages postés
   Posté le 19-04-2009 à 16:12:26   Voir le profil de Lucie (Offline)   Répondre à ce message   http://miniaussie-montsbleus.com   Envoyer un message privé à Lucie   

Bienvenue!!

--------------------
eglantine85
eglantine85
1005 messages postés
   Posté le 19-04-2009 à 16:32:21   Voir le profil de eglantine85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eglantine85   

Bienvenue sur le forum!!! Vivement les photos!!!

--------------------


Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 19-04-2009 à 16:57:08   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

tu es belge ?

--------------------
Scientia vincere tenebras
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 19-04-2009 à 17:43:39   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

bienvenue !!
pour les photos tu va la par exemple http://images.steelsm.com/ tu heberge ton image et apres tu copie le "lien 1 pour les forums" et tu le colle dans la discussion.
si ton image est trop grande tu as aussi la possibilité de la reduire avant de l'heberger

--------------------
Céline. Corse du Sud.
dune34
dune34
548 messages postés
   Posté le 19-04-2009 à 17:52:01   Voir le profil de dune34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dune34   

Bienvenue sur le forum de ceux qui ne peuvent pas vivre sans chien(s)

--------------------
Jean

Dune: toujours présente jamais collante!
ANIS
ANIS
623 messages postés
   Posté le 19-04-2009 à 18:01:02   Voir le profil de ANIS (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ANIS   

Bienvenue
Mina
Mina
88 messages postés
   Posté le 19-04-2009 à 18:05:49   Voir le profil de Mina (Offline)   Répondre à ce message   http://animalice.e-monsite.com   Envoyer un message privé à Mina   

Bienvenue sur le forum !
Vanina
10 messages postés
   Posté le 19-04-2009 à 18:08:34   Voir le profil de Vanina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vanina   

Merci à tout le monde pour votre accueil fort chaleureux, c'est très sympa





Merci Cel pour les conseils photos, vous avez donc ci-dessus deux photos de la Miss
Bon, elle ne ressemble pas encore à grand chose mais j'espère qu'elle deviendra une jolie demoiselle ...
Remarquez que même si ce n'était pas le cas, je l'aime déjà !

Je n'ai aucune idée de la façon dont elle va évoluer (couleur, yeux ...), peut-être est-ce plus "évident" pour ceux d'entre-vous qui sont familiarisés à cette race

Pour répondre à Helwan, oui je suis belge ... euh, c'est pas grave j'espère ?!

--------------------
Shannah & Luna aussi sont impatientes d'accueillir leur nouvelle copine
Mina
Mina
88 messages postés
   Posté le 19-04-2009 à 18:10:18   Voir le profil de Mina (Offline)   Répondre à ce message   http://animalice.e-monsite.com   Envoyer un message privé à Mina   

Oh la jolie demoiselle ! Elle est trop craquante !

--------------------
Sabrina et Amadeus
kiarandalousie
Imokam Balto
594 messages postés
   Posté le 19-04-2009 à 18:22:42   Voir le profil de kiarandalousie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiarandalousie   

mignone comme tout elle est á croquer

--------------------
celine, Balto & Duc
belinga
belinga
223 messages postés
   Posté le 19-04-2009 à 18:28:40   Voir le profil de belinga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à belinga   

Bienvenue a toi et ta future louloute !!!!!! Elle est bien mimi !!

--------------------
Thomas et Jordane
DJazzinette88
D'Jazz tit diable d'amour
DJazzinette88
2451 messages postés
   Posté le 19-04-2009 à 18:37:36   Voir le profil de DJazzinette88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DJazzinette88   

bienvenue, jolie toutoune

--------------------
chantal-82
chantal-82
486 messages postés
   Posté le 19-04-2009 à 18:43:12   Voir le profil de chantal-82 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chantal-82   

Elle est super belle cette petite miss

--------------------
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 19-04-2009 à 19:16:51   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

tres tres belle !!
quand tu dis que tu sais pas comment elle va evoluer, tu connais quand meme sa couleur non? elle est rouge merle comme le mien il me semble !
pour les yeux je sais pas du tout :x elle me semble jeune pour le dire mais certains le voient peut etre deja !
en tout cas elle est trees belle je repete

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 19-04-2009 à 19:21:23   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

Bien sur que non ce n'est pas grave et si c'est une tare j'en suis atteinte aussie !!
Non mais çe me fait plaisir de voir de plus en plus de belges sur le forum !

--------------------
Scientia vincere tenebras
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 19-04-2009 à 19:22:06   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

et très belle petite, je ne connaissais pas cette élevage, je connaissais les beaucerons de montclea, c'est le même élevage ?

--------------------
Scientia vincere tenebras
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 19-04-2009 à 19:24:17   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

Dernière question, tu sais qui sont ses parents ?

--------------------
Scientia vincere tenebras
Vanina
10 messages postés
   Posté le 19-04-2009 à 19:41:50   Voir le profil de Vanina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vanina   

Merci pour tous vos compliments

Oui oui, elle est rouge merle mais il y a tellement de variantes que c'est difficile d'imaginer comment elle sera plus grande

Il s'agit d'une portée où toutes les couleurs étaient représentées (joli travail des parents ! ) : 1 mâle tri noir, 1 mâle tri rouge, 1 femelle bleu merle, 1 mâle rouge merle, 3 femelles rouge merle
Parmi ces 3 dernières, il y avait une très très claire qui, à mon avis, deviendra une très jolie chienne mais personnellement je souhaitais une qui soit plus "marquée".
J'ai donc eu le choix entre celle-ci et sa petite soeur qui est plus claire également

Ce n'est pas facile de choisir, finalement on opte pour l'une ou l'autre mais sans trop savoir ce qu'on aura comme résultat
Et finalement, ça n'a pas grande importance pcq le principal c'est la relation forte qu'on arrivera à tisser avec son chien et cela qu'il soit beau ou ... moins beau ... enfin, ce n'est que mon avis
Bien sûr on souhaiterait tous avoir le plus beau mais au fond de nous on sait que si ce n'est pas le cas, on ne l'aimera pas moins pour autant, pas vrai ?

Au début, je voulais vraiment que le chien que j'allais choisir aie les yeux vairons ou particolores, ce n'était pas par "coquetterie" mais juste pour moins retrouver le regard de mon chien précédent dans le sien
Mais finalement, comme c'est impossible à déterminer au stade actuel, je me suis faite à l'idée que ma petite chérie aurait probablement des yeux bruns ...

J'ai un peu du mal à me faire à cette idée qu'à peine bébé un chiot peut déjà être victime du délit de "sale gueule" mais il est vrai que c'est une réaction tout à fait humaine.
Fort heureusement, je n'ai pas encore pu voir les chiots en vrai pcq si j'avais du choisir de "visu", j'aurais bien été capable de faire comme avec mes chats et en prendre 2 au lieu d'1 juste pcq j'étais incapable dans laisser un "sur le carreau"

--------------------
Shannah & Luna aussi sont impatientes d'accueillir leur nouvelle copine
sev67
MOI AUSSIE .... ENFIN !!!!
sev67
911 messages postés
   Posté le 19-04-2009 à 19:52:59   Voir le profil de sev67 (Offline)   Répondre à ce message   http://catwoman67.skyrock.com/   Envoyer un message privé à sev67   

Bienvenue sur le forum !! Ta louloutte est vraiment magnifique !!!

--------------------
Séverine et Erin....
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 19-04-2009 à 19:53:37   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

ca me fait rire ce que tu dis sur les yeux, moi j'aime beaucoup les yeux marrons surtout que ceux des aussies sont pas marrons tres foncé, et le mien a les yeux particolores et bien particolores, au moins moitié moitié...

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Vanina
10 messages postés
   Posté le 19-04-2009 à 19:59:15   Voir le profil de Vanina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vanina   

Helwan pour l'élevage tu as tout à fait raison, c'est bien celui-là

Le papa c'est Ultra Chic des Chemins Cathares

et la maman c'est Bahia De Montclea

Tu es de quel coin en Belgique ? (si ce n'est pas indiscret)

--------------------
Shannah & Luna aussi sont impatientes d'accueillir leur nouvelle copine
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 19-04-2009 à 20:02:32   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

Non pas du tout, moi je suis une petasse bruxelloise
Ouaii je suis de la capitale je vis actuellement chez ma mère à Kraainem mais je vais déménager courant octobre pour Watermael-Boisfort

--------------------
Scientia vincere tenebras
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  PrésentationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum