Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Petite question alimentaire

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Romzz
Romzz
115 messages postés
   Posté le 21-09-2013 à 20:52:19   Voir le profil de Romzz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Romzz   

A priori il y a quand même des choses négative , j'ai l'impression que la majorité des personnes du forum utilise du Natyka donc pourquoi m'en privé par contre y a t'il une différence de taille entre les croquettes adult ou puppy?

Edit : Sinon petite information concernant les croquettes :
J'ai trouvé cela par rapport aux classements des croquettes : http://petfoodtalk.com/dogfoodreviews/#best-dog-food et http://www.dogfoodinsider.com/dog-food-reviews.html ou http://petslady.com/articles/top_5_dog_foods_dog_food_reviews_2012


Edité le 22-09-2013 à 13:26:50 par Romzz




--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 22-09-2013 à 14:01:07   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Les Natyka sont pas mal, c'est ce que j'utilise.
Par contre il faut que tu sache que s'il n'est pas indiqué "deshydraté" au niveau de la viande, ou bien si c'est indiqué frais, le pourcentage réel est à diviser par 3/4, car la viande perd son eau après cuisson. Les pourcentages indiqués sont les pourcentages avant cuisson.
C'est pourquoi proplan n'est en réalité pas DU TOUT du premium, ca doit contenir 8% de viande à tout cassé...
Et meme natyka, soit disant 73% de viandes , c'est faux en fait. Mais ca en contient pas mal, un peu plus de 50%, et c'est deja bien, ce sont des vrais premium.

C'est compliqué les croquettes

--------------------
Francheville (69)

Romzz
Romzz
115 messages postés
   Posté le 22-09-2013 à 14:04:57   Voir le profil de Romzz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Romzz   

Oui je m'en rend compte au début je ne connaissais que Frolic , RC , Proplan.
Donc c'est pareil pour les http://www.croquetteland.com/orijen-chien-puppy.html
J'arrive à 55% environ en suivant tes conseils.

--------------------
Jessy-ice
32 messages postés
   Posté le 23-09-2013 à 00:39:30   Voir le profil de Jessy-ice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jessy-ice   

Bon j'ai acheter un paquet de rc en 4 kg puis un paquet de TOTW en 6kg8 a la viande qui me semble être de très bonnes croquettes au vu des dires sur ce forum d'ailleurs qui est une superbe source d'infos ! J'espère qu'elle lui conviendrons !

--------------------
Romzz
Romzz
115 messages postés
   Posté le 23-09-2013 à 21:52:17   Voir le profil de Romzz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Romzz   

Ok si tu peux tiens nous au courant je suis curieux de savoir le résultat ^^

--------------------
Jessy-ice
32 messages postés
   Posté le 24-09-2013 à 09:09:48   Voir le profil de Jessy-ice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jessy-ice   

Romzz va falloir être patient mon bébé est encore a l'élevage il n'a qu'un mois ( que c'est long de l'attendre) !! Mais oui je viendrais donner des nouvelles, savoir si ils les acceptent bien.

--------------------
Romzz
Romzz
115 messages postés
   Posté le 24-09-2013 à 10:46:23   Voir le profil de Romzz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Romzz   

Pas de soucis ^^

--------------------
Romzz
Romzz
115 messages postés
   Posté le 24-09-2013 à 18:36:07   Voir le profil de Romzz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Romzz   

Merci encore pour vos conseils j'ai discuter avec mes collègues et ils étaient vraiment surpris.

L'un donne des RC Maxi adult pire que les miennes : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/royal_canin_size_croquettes_chien/royal_canin_size_maxi_croquettes_chien/15461
Deux premiers ingrédients Mais et farine de Mais , il va changer très vite.
Et l'autre donne du Pedigrée : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/croquettes_chien_pedigree/croquettes_chien_pedigree_adulte/291350
Voici aussi une super Compo j'ai moins de remord par rapport à mes RC.

Donc pour moi ca sera du Orijen Puppy en espérant qu'IRON supportera sinon Taste of the wild et/ou Natyka.

Beaucoup de personnes ne savent pas pour les croquettes c'étaient mon cas il y a pas si longtemps je ne vais pas hésiter à transmettre le message.

Merci encore.

--------------------
loulouspims
40 messages postés
   Posté le 24-09-2013 à 22:04:33   Voir le profil de loulouspims (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loulouspims   

après, il faut tout de même tenir compte du prix. Tout le monde ne peut pas mettre 70 euros pour 15 kg.

Quelqu'un a fait l'analyse en recherchant le meilleur rapport qualité/prix ?
Romzz
Romzz
115 messages postés
   Posté le 24-09-2013 à 22:29:45   Voir le profil de Romzz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Romzz   

Oui je peux le comprendre moi j'avoue que avec un prix des RC à 59.9€ pour les 15kg je ne suis pas à 10€ .
Après il y a des moyens d'optimiser :
chez Croquetteland.com
Il est possible d'avoir le paquet de 13kg Orijen à 57.44€ avec un coupon de réduction de 15% et un cashback de 3.5%.
Soit un prix au kg 4.41€ au lieu de 3.99€ pour les RC ( contenant majoritairement des céréales )

J'ai donc une différence sur 15kg d'environ 6 € .

Ensuite j'ai pu lire qu'il y a un programme de fidélité :
Achats supérieurs à 50€ et inférieurs à 200€ = 4% de remise
Achats supérieurs à 200€ et inférieurs à 500€ = 8% de remise
Achats supérieurs à 500€ = 10% de remise
( somme sur les 12 mois )


Edité le 24-09-2013 à 22:30:37 par Romzz




--------------------
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 25-09-2013 à 15:45:47   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Regardez sur les différents zooplus, y'a parfois des différences de prix marquées entre la France, l'Allemagne, l'Espagne, ...

--------------------
Romzz
Romzz
115 messages postés
   Posté le 04-10-2013 à 23:05:57   Voir le profil de Romzz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Romzz   

Mon vétérinaire a pu me donner une position sur les croquettes niveau composition sans vouloir me vendre d'autre marques :
Que ce soit Orijen , TOTW , ACANA ou NATYKA pour lui ce sont de très bonnes compositions , il faut juste que j’essaie pour voir si cela plait a Iron.

Donc j'espère que mon loulou va aimer son Orijen Puppy.

--------------------
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 05-10-2013 à 19:10:36   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Aaah, bien le véto

--------------------
Romzz
Romzz
115 messages postés
   Posté le 06-10-2013 à 14:07:12   Voir le profil de Romzz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Romzz   

Au niveau de la transition , je pense suivre cette stratégie en espérant que ce ne soit pas trop brutal :

Semaine 1 : 25% Orijen / 75% RC
Semaine 2 : 50% Orijen / 50% RC
Semaine 3 : 75% Orijen / 25% RC
Semaine 4 : 100% Orijen / 0% RC

J'ai pu lire sur le forum qu'il y a un risque pour les reins du chien avec un apport trop important de protéines ?

En plus je viens de tomber sur nourrirsonchien et je cite :
"Bien que les chiots de race géante aient un besoin accru en protéines de qualité (comportant tous les acides aminés essentiels) afin de se construire, un taux très élevé de protéines (42% dans Orijen Puppy Large) et de calcium (1,5%), entraîne des risques de malformation du squelette plus importants qu'avec des aliments un peu moins riches en protéines et minéraux."

Pas de retour d'expérience négatif sur ce point ?

Dans le top 4 que j'ai cité ci dessus je n'ai pas parlé des Amikinos mais a priori sur ce forum beaucoup l'utilise , c'est du même niveau ?

Edit :

Avez vous entendu parler d'un changement de composition sur l'orijen puppy ?
Je viens de lire cela sur wanimo :
Changement de packaging et de composition en cours.


Edité le 06-10-2013 à 19:01:01 par Romzz




--------------------
stef65
80 messages postés
   Posté le 24-10-2013 à 20:49:53   Voir le profil de stef65 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stef65   

Je profite du post pour poser ma ptite question, mon chiot arrive bientôt à la maison et j'envisage un changement de croquettes par l'une des marques plébiscités sur ce forum, TOTW, Natyka...ect
A priori toutes ces marques ne sont vendus que sur le net et donc une première pour moi, j'ai plutôt l'habitude d'aller à la jardinerie près de chez moi .!
Les sites de ventes ont l'air serieux mais certains ont ils déjà eu des problèmes d'approvisionnements car gérer une rupture doit pas être trop cool, surtout pour le chiot.
Vous gérez comment vos commandes..? délais..? Quantités..?
Merci d'avance

--------------------
Romzz
Romzz
115 messages postés
   Posté le 28-10-2013 à 23:11:30   Voir le profil de Romzz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Romzz   

Personnellement j'ai toujours un paquet de 13 kg d'avance , les Orijen Puppy sont emballés sous vide et la Date limite d'utilisation optimale est affiché sur le site croquetteland où je réalise mes commandes.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Petite question alimentaireNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum