Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Petite question alimentaire

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Jessy-ice
32 messages postés
   Posté le 12-09-2013 à 09:03:54   Voir le profil de Jessy-ice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jessy-ice   

Bonjour a toutes et tous
Beaucoup de post sur l'alimentation des BA mais je ne trouve pas la réponse a ma question. Ice sera au royal canin chez l'éleveur, mais après plusieurs recherche j'ai lu que les taste of thé wild faisaient partit des meilleurs croquettes, car elles ne comportaient pas de céréales . Peut-on la donner à un chiot ? (Après une période de transition bien sur).
Merci a vous et bonne journée.

--------------------
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 12-09-2013 à 21:34:10   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

la réponse est ouii

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Jessy-ice
32 messages postés
   Posté le 13-09-2013 à 23:12:06   Voir le profil de Jessy-ice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jessy-ice   

Merci beaucoup régis pour la réponse je vais donc lui prendre un paquet de rc en format 4kg et faire tranquillement la transition vers les TOTW

--------------------
Romzz
Romzz
115 messages postés
   Posté le 18-09-2013 à 15:37:58   Voir le profil de Romzz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Romzz   

Bonjour,

Iron a aussi des Royal canin , le soucis pour moi avec les Royal Canin Medium Junior c'est que je m'aperçois depuis les 4 jours qu'il est avec nous qu'il se démange , il y a des pellicules qui apparaissent, les selles sont formées mais de couleur tendant vers le vert et j'espère ne pas voir de l’eczéma arriver.

Je souhaite donc changer , il faut que je regarde les taste of thé wild par contre je voudrais savoir si les Nutro sont bien aussi?

Idem pour la transition je pense qu'il est possible de commencer dès maintenant ?

--------------------
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 18-09-2013 à 20:12:52   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Bonjour les nouveaux

Vous avez pas mal de sujets sur les croquettes où vous trouverez les infos sur la compo' et la transitation.
Jetez y un coup d'oeil et si vous avez des questions, pas de soucis pour vous répondre

--------------------
Une vie de chien !
Romzz
Romzz
115 messages postés
   Posté le 18-09-2013 à 22:41:32   Voir le profil de Romzz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Romzz   

Ok je vais revoir cela de suite

--------------------
Romzz
Romzz
115 messages postés
   Posté le 19-09-2013 à 12:28:07   Voir le profil de Romzz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Romzz   

Proche de chez moi j'ai cet éleveur qui fait ses croquettes : http://www.eleveur-bouvier-bernois.fr/boutique/index.php?id_product=247&controller=product&id_lang=2

Si je suis le raisonnement par rapport à la viande elle devrais convenir non ?

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 19-09-2013 à 14:19:01   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

C'est plus compliqué que ca, mais je trouve qu'il y a pas mal de céréales dans les croquettes de ton eleveur, et peut etre un peu limite coté matières grasses.
Elles sont très cher pour la compo! Je metterais pas 68€ la dedans.

Les TOTW sont mieux niveau compo

--------------------
Francheville (69)

Romzz
Romzz
115 messages postés
   Posté le 19-09-2013 à 16:01:22   Voir le profil de Romzz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Romzz   

Je suis en train de regarder pour commander après saumon , canard , bison dur de savoir ce que mon chiot aimerais manger ^^

Par contre au niveau des paquets ils sont tous adapté au chiot ?


J'ai pu voir qu'il y a un pourcentage important de centre brut sur les TOTW

En ce qui concerne les Royal canin medium junior que j'ai actuellement je n'arrive pas a trouver la composition au niveau de la viande .
Par exemple j'ai vu que pro plan avait 18% de poulet.

On m'a beaucoup parlé de Nutro mais il faut que je regarde en détail la compo .
Dommage qu'il n'y ai pas une marque référence ca serait plus simple

RC medium Junior :

COMPOSITION: Protéines de volaille déshydratées, graisses animales, mais, protéines de porc déshydratées*, blé, pulpe de betterave, farine de blé, riz, farine de mais, hydrolysat de protéines animales, isolat de protéines végétales*, gluten de mais, huile de poisson, levures, huile de soja, sels minéraux, fructo-oligo-saccharides, hydrolysat de levure (source de manno-oligo-saccharides), extrait de rose d’Inde (source de lutéine).ADDITIFS (par kg): Additifs nutritionnels : Vitamine A: 11800 UI, Vitamine D3: 1000 UI, E1 (Fer): 46 mg, E2 (Iode): 3,6 mg, E4 (Cuivre): 8 mg, E5 (Manganèse): 60 mg, E6 (Zinc): 199 mg, E8 (Sélénium): 0,08 mg - Conservateurs - Antioxygènes. CONSTITUANTS ANALYTIQUES: Protéines: 32% - Matières grasses: 20% - Cendres brutes: 6.4% - Cellulose brute: 1.7% - Par kg: Calcium: 11.5 g - Phosphore: 9.1 g - Manno-oligo-saccharides: 0.5 g - Fructo-oligo-saccharides: 3.4 g.*L.I.P.: protéine sélectionnée pour sa très haute assimilation.

Nutro :
Composition :
viandes de poulet déshydratées (25%), riz, protéines de maïs, grain de blé complet, graisses de volaille (7%), pulpe de betterave déshydratée, chlorure de sodium, fibres végétales, phosphate de dicalcium, huile de poissons (0.6%), chlorure de potassium, huile de tournesol, phosphate de magnésium, algues déshydratées, extrait de romarin.
Analyse (%) :
protéines: 30 / teneur en matières grasses: 14 / matières inorganiques: 7.5 / fibres alimentaires brutes: 2 / calcium: 1.2 / phosphore: 1 / DHA (acides gras oméga-3) 0.1 / acides gras oméga-6: 2.5.

Proplan Sensitive :

COMPOSITION:
Saumon (18%), protéines de saumon déshydratées, gluten de maïs, maïs, riz (11%), matières grasses animales, digest, pulpe de betterave déshydratée, minéraux, huile de poisson.

ADDITIFS:
Additifs nutritionnels: UI/kg: Vit A: 32 350; Vit D3: 1 050; Vit E: 650;
mg/kg: Vit C: 220; Sulfate ferreux, monohydraté: 200; lodate de calcium, anhydre: 3,2; Sulfate cuivrique, pentahydraté: 50; Sulfate manganeux, monohydraté: 50; Sulfate de zinc, monohydraté: 420; Sélénite de sodium: 0,30.
Additifs technologiques: mg/kg: Extraits d’origine naturelle riches en tocophérols: 60.

CONSTITUANTS ANALYTIQUES:
Protéine : 32,0%
Teneur en matières grasses: 20,0%
Cendres brutes: 8,0%
Cellulose brute: 3,0%
Acides gras Oméga 3: 1,2%

Orijen : ( de mon oeil de débutant je trouve que c'est le mieux niveau compo )

Poulet frais desossé (23%), poulet déshydraté moulu (17%), saumon frais (9%), dinde déshydratée moulue (6%), hareng déshydraté moulu (6%), pommes de terre jaunes, gras de poulet (5%), patates douces, pois, dinde fraîche désossée (3%) oeufs entiers frais (3%), foie de puolet (2%), grand corégone frais (2%), doré jaune frais (2%), luzerne séchée au soleil, fibre de pois, hareng frais (2%), algues marines, canneberges, myrtilles (bleuets), racine de réglisse, racine d'angélique, fenugrec, fleurs de souci, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, fleurs de camomille, matricaire, pissenlits, sarriette, romarin, lactobacillus, acidophilus, enterococcus faecium.


Additifs nutritionnels (par kg) : Vit A 15 KUI, Vit. D3 2000 UI, Vit. E 400 UI, niacine 250 mg, zinc 150 mg; thiamine 50 mg, riboflavine 50 mg, Vit. B5 40 mg, fer 40 mg, Vit. B6 26 mg, manganèse 14 mg, cuivre 13 mg, acide folique 3 mg, biotine 1 mg, Vit. B12 0,5 mg, sélénium 0,3 mg.

Analyse Moyenne
Protéines Brutes 40 %
Matières Grasses Brutes 20 %
Fibres alimentaires Brutes 3 %
Cendres Brutes 7.5 %
Taux d'humidité 10 %

Quelqu'un pourrais m'aider à décrire toute ces informations? Les protéines brute il en faut un maximum puis un minimum de matière grasse et cendre brutes ?


Edité le 20-09-2013 à 00:18:13 par Romzz




--------------------
CECILE01
143 messages postés
   Posté le 20-09-2013 à 10:19:42   Voir le profil de CECILE01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CECILE01   

Mes chiens sont au TOTW depuis plusieurs années et RAS..... Tout roule....

--------------------
Romzz
Romzz
115 messages postés
   Posté le 20-09-2013 à 10:42:54   Voir le profil de Romzz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Romzz   

C'est vraiment impressionnant , nous avons toujours eu des chiens dans ma famille c'était Frolic , RC et ensuite Proplan qui était vraiment mieux je n'avais aucune idée de l'existence des autres marques.

De toute façon d'après ce que j'ai pu voir c'est TOTW , Orijen voir Nutro les références.*

J'ai hate de savoir ce que mon véto va me conseiller ^^ ( croquette pour chiot peau sensible à ...€ le paquet )

--------------------
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 20-09-2013 à 11:59:33   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

N'achète pas les croquettes que te vendra ton véto. Elles sont généralement bourrées de céréales et vendues à prix d'or ...

--------------------
Romzz
Romzz
115 messages postés
   Posté le 20-09-2013 à 13:13:50   Voir le profil de Romzz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Romzz   

D'accord je vais aller voir l'animalerie près de chez moi elle m'avait conseillé Nutro quelle vend ( elle ne fait pas toute les marques RC , Eukanuba , Proplan ) je me demande même si elle ne fait pas TOTW

--------------------
CECILE01
143 messages postés
   Posté le 20-09-2013 à 13:15:33   Voir le profil de CECILE01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CECILE01   

Je ne pense pas que tu trouveras TOTW en animalerie....

--------------------
Romzz
Romzz
115 messages postés
   Posté le 20-09-2013 à 13:23:27   Voir le profil de Romzz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Romzz   

Je viens de craquer sur une compo :

Natyka Gold Adult :

Ingrédients: viande fraîche de poulet & de boeuf 35 %, poulet déshydraté 23 %, riz 22 %, poisson 6 %, graisse de poulet déshydraté 6%, pulpe de betterave, myrtilles, foie de volaille 3 %, acide lactique, son , phosphate de calcium, sodium, ail, levure de bière, fructo-oligo-saccharides.
Valeurs qualitatives :
Protéines brutes: 28 %, huiles et graisses brutes 15%, fibres brutes 1,6%, cendres brutes 8 %,
humidité 18 %, Phosphore 1%, Calcium 1,5 %.
Contenu des additifs pour 1 Kg :
Oligo-éléments : fer 165 mg, cuivre 23 mg, manganèse 40 mg, zinc 170 mg, sélénium 0.5 mg, iode 3 mg, cobalt 0.2 mg
Vitamines, provitamines: Vit. A 20.500 i.u., vit. D3 1.550 i.u., vit. E 300 mg, acide nicotinique 60 mg

Autant de viande pour chien , alors que sur les RC il n'y a aucun pourcentage de marqué .

En plus 59€ les 14.4kg et des remises intéressantes :
Remise quantitative sur le total du panier
Tranche TTC
Remise en %
100 € < > 200 €
-10 %
200 € < > 300 €
-15 %
300 € < > 400 €
-20 %
400 € < > 550 €
-25 %
> 550 €
-30 %


Edité le 20-09-2013 à 13:23:59 par Romzz




--------------------
olivia
olivia
301 messages postés
   Posté le 20-09-2013 à 14:34:03   Voir le profil de olivia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à olivia   

Tu as aussi dog lovers gold qui est très bien, mes chiens y sont depuis un bon moment aussi et j en suis ravie

--------------------
Romzz
Romzz
115 messages postés
   Posté le 20-09-2013 à 18:13:27   Voir le profil de Romzz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Romzz   

J'ai vu que ça avait l'air bien en compo .
A priori il faudrait pour une activité normal des protéines aux alentours de 20-24% et matière grasse 12-16%.

--------------------
Romzz
Romzz
115 messages postés
   Posté le 21-09-2013 à 07:54:48   Voir le profil de Romzz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Romzz   

Je viens de faire un test avec Iron , j'ai mis une gamelle de croquettes RC il n'y touche pas par contre j'ai mis une gamelle de croquette : http://www.wanimo.com/fr/chiens/alimentation-pour-chien-sc1/virbac-vetcomplex-chien-baby-dog-kg-sf273/

Mon véto m'avait dis d'essayer c'est impressionnant , le chien ne veut pas quitter sa gamelle .
Je sais que ce n'est peut être pas mieux que le Natyka etc... mais vous pouvez pas imaginer comment ca fait plaisir de voir son chien qui mange avec plaisir.

--------------------
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 21-09-2013 à 10:42:06   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   



Normal qu'à un changement de croquettes le chien aille vers la nouveauté ...

--------------------
Romzz
Romzz
115 messages postés
   Posté le 21-09-2013 à 12:33:42   Voir le profil de Romzz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Romzz   

Mince donc il faut tout de même que je trouve les croquettes adéquates , tu aurais un lien valide vers la comp d'orijen je ne trouve pas ?

--------------------
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 21-09-2013 à 13:21:07   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/orijen_croquettes_chien/orijen_croquettes_chien_adulte/44320#composition

A te lire, je pensais que tu avais bien identifié les besoins et les compo à éviter. Comment en es-tu venu à acheter les croquettes faites à base de déchets ?

--------------------
Romzz
Romzz
115 messages postés
   Posté le 21-09-2013 à 14:13:15   Voir le profil de Romzz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Romzz   

En faite l'éleveuse m'a dis qu'il était élevé au Royal Canin Junior medium , j'ai donc pris un sac de 4kg pour continuer et après j'ai commencé a me renseigné surtout avec les petits problème du chien .

J'ai vu celle ci qui sont bien : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/nutrivet/nutrivet_croquettes_naturelles_chien/290040#feedingGuide

Une bonne compo et en plus il n'y a pas de boeuf je n'étais pas trop pour.

Tu sais Callista je ne suis pas encore sur de tout , par exemple le ratio calcium phosphore ne pas l'air top sur les nutrivet alors que tout le reste me plait : calcium : 1,75 %, phosphore : 1,50 %

--------------------
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 21-09-2013 à 17:55:37   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

C'est ça justement qui m'étonne ^^ Tu as l'air d'avoir compris des "détails" et du coup tu en oublies de regarder la simple compo

Je suis loin d'être calée pour ma part mais la compo des virbac m'a quand même choquée.

--------------------
Romzz
Romzz
115 messages postés
   Posté le 21-09-2013 à 19:18:36   Voir le profil de Romzz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Romzz   

Oui moi aussi mais mon véto a voulu que je test pour voir si le chien était intéressé .
En soit la combo des Nutrivet est vraiment mieux j'avais peur d'avoir un apport trop grand en protéines mais mieux vaut cela qu'une nourriture moins riche.

Le Natyka il y a juste le boeuf qui me gêne donc Nutrivet.
Idem pour Nutro j'ai cru que c'était bien mais en lisant un peu pas top du tout.

--------------------
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 21-09-2013 à 20:30:27   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Nutrivet n'a pas convenu au nôtre, mais c'était le nôtre, ça ira peut-être au tien.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Petite question alimentaireNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum