Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Et un passionné de plus !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Geronimo
Geronimo
94 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 15:55:26   Voir le profil de Geronimo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Geronimo   

Bonjour a tous et toutes,

Je prend la plume (ou plutot le clavier ) pour presenter notre petit foyer : Jérôme et Magali (humains de 28 ans), Leyah (chatte de 2 ans), et Boxit (Aussie de 2 mois et demi).

Nous avons craqué samedi dernier sur Boxit, petite choupinette qui nous a séduits dés le 1er regard. Nous vivons pour l'instant en appartement (quelle honte), mais le démenagement pour une maison dotée d'un grand jardin est prévue pour le mois de juin.
Nous nous sentons un peu mal d'avoir acceuillie Boxit dans un lieu si peu adaptée pour elle, mais d'ici le demenagement, nous ferons tout pour lui faire passer le mieux possible cette "epreuve".
Nous sommes habitués aux chiens, j'ai pour ma part grandi au milieu des Bergers Allemands de mes parents et grand parents, et Magali avec un Labrador.
Mais nous découvrons les Aussies, et c'est le 1er chien dont nous serons responsables a part entiére.

Pour le moment, tout se passe trés bien, la cohabitation avec notre chatte se fait sans problemes (a notre grand etonnement), et Boxit semble avoir pris ses marques.

Nous sommes ravis d'avoir decouvert ce forum, et votre communauté de passionnés. Nous avons déja appris beaucoup de choses grace a vos nombreux témoignages, mais il nous reste beaucoup d'interrogations, donc nous risquons fort de vous innonder de questions diverses et variées dans les jours qui viennent

A trés bientot, en esperant que nous trouverons une petite place dans votre communauté
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 16:01:52   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

bienvenue !!!!

n'hésitez pas a poser toutes les questions qui vous trootte dans la tête !
Vivre en appart', c'est pas si moche, tant que vous consacrez suffisamment de temps a votre poilu


--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
chinook
Moi aussi(e), un jour, c'est sûr !
199 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 16:04:03   Voir le profil de chinook (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chinook   

Bienvenue !
estelle
estelle
1296 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 16:19:08   Voir le profil de estelle (Offline)   Répondre à ce message   http://terresdurfe.chiens-de-france.com   Envoyer un message privé à estelle   

bienvenue !!!


--------------------
rosaled
rosaled
1114 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 16:19:31   Voir le profil de rosaled (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pweil.com   Envoyer un message privé à rosaled   




--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 19-04-2006 à 16:20:53   

bienvenue à vous 2 et à Boxit, une tite fille ? Qui sont ses parents ?Attention ici on attrape le virus !!
Geronimo
Geronimo
94 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 16:52:46   Voir le profil de Geronimo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Geronimo   

Merci pour votre acceuil

Oui pardon je ne l'ai pas precisée, mais Boxit est une petite fille qui vient de l'Elevage du Grand Germancé.
J'ai pris contact avec l'eleveur pour obtenir des infos sur son pedigree, et bien sur des photos de ses parents.
J'en profite pour vous demander si vous connaissez cet elevage ?? ( http://pitou.fr/ )
patty12
patty12
1214 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 16:57:19   Voir le profil de patty12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patty12   

bienvenue


--------------------
Mon Apache, à jamais avec NOUS ....
Membre désinscrit
   Posté le 19-04-2006 à 17:04:00   

Ils sont propriétaires entre autres d'un beau noir tri aux yeux bleus Striker et d'autres très jolis chiens. On m'a dit que ce sont des personnes sérieuses et très sympas, par contre ils vendent en animalerie et beaucoup n'apprécie pas, attends toi à déclencher des foudres !!
Syl 38
teuteur
Syl 38
3448 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 17:10:28   Voir le profil de Syl 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syl 38   

Bienvenue Geronimo
Et n'hésites pas à poser des question car il y a toujours quelqu'un pour te répondre ici


--------------------
Voiron (38)
Geronimo
Geronimo
94 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 17:13:15   Voir le profil de Geronimo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Geronimo   

Aie, je me doutais que cela ne serait pas apprecié, mais nous l'avons effectivement adoptée dans une animalerie. Je m'etais moi-meme juré de ne jamais prendre une bete dans un tel lieu, mais elle n'y était que depuis 4 jours, et les conditions d'hygiéne etaient irréprochables, et les vendeurs semblaient vraiment deborder d'attention, voir d'amour, pour leurs animaux.

Nous avons longuement hesité, mais le feeling est passé immédiatement entre elle et nous...et puis nous nous sommes dit que ce n'est pas parce qu'une bete avait la malchance de se retrouver la qu'elle ne meritait pas notre amour, bien au contraire...
Nous assumerons les conséquences d'un eventuel traumatisme du a son séjour en "vitrine", mais pour le moment, elle semble parfaitement equilibrée
Nancy.
vive l'agility!
Nancy.
263 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 17:15:16   Voir le profil de Nancy. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nancy.   



tu sais pour la vie en appart',du moment que tu réserves une activité à ton ti lou,c'est à dire de grandes ballades,sports canins...,ce n'est pas si grave!
il aura surtout besoin d'ENORMES calinous
les australiens sont de vrais pot de glue


--------------------
Isabo
Isabo
3937 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 17:18:45   Voir le profil de Isabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabo   

Bienvenue à vous trois
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 17:33:48   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   




--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Geronimo
Geronimo
94 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 18:07:42   Voir le profil de Geronimo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Geronimo   

Encore merci pour votre acceuil

Pour ce qui est des calins, pas de probleme, avec un nounours pareil, on peut pas s'en empecher

Pour ce qui est des balades, une question : il lui reste un rappel de vaccin a faire dans 10 jours...peut on la sortir partout a son age ? dans le rue, en foret, en parc ? Doit on eviter les contacts avec d'autres betes ?
Notre veterinaire nous a dit que c'etait ok, mais je prefere confirmer
isadalsace
la vie est belle !!!
isadalsace
3116 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 18:31:17   Voir le profil de isadalsace (Offline)   Répondre à ce message   http://duclanmikero.jimdo.com/   Envoyer un message privé à isadalsace   

bienvenue

tu peux emmener ton petit bonhomme en ballade en foret, mais attention aux chiens que tu ne connais pas : sont-ils vaccinés ?


--------------------
isabelle and Co

67 Bas-Rhin



----------------------------------------
http://duclanmikero.jimdo.com/
..................................................
rosemarie2a
D'une ile au reste du monde !!
rosemarie2a
1286 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 18:33:23   Voir le profil de rosemarie2a (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rosemarie2a   

Bienvenue à toi et à ta tribu Tant que ta puce n'a pas eu tous ses vaccins, fais attention à ne pas trop la laisser le nez par terre et évite les autres chiens!! Bon courage car nos Aussies adorent avoir le nez au ras du sol... Elle est très mignonne et tu verras que le Berger Australien est un chien extraordinaire
tinou30
Victor, Aytan, Chasy & Cie
tinou30
2489 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 19:29:22   Voir le profil de tinou30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tinou30   

bienvenue


--------------------
la page de mes aussies
Anne05
Anne05
484 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 19:54:06   Voir le profil de Anne05 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.delavalleedudrac.net   Envoyer un message privé à Anne05   




--------------------
Bahia et Chloé
Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 19:56:38   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   

Bienvenue


--------------------
VB
VB
4622 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 20:33:02   Voir le profil de VB (Offline)   Répondre à ce message   http://lesyeuxdecrystal.free.fr   Envoyer un message privé à VB   

STRIKER NOIR TRI TU YOYOTTES!!!!!Il est BM normal
maintenant ben j'espere que vous n'aurez pas autant d ePB caracteriel et comportemental que ceux qu'on a pu voir passer au club d'education ....
Membre désinscrit
   Posté le 19-04-2006 à 20:41:12   

désolée bleu merle qui donne à ses petits les yeux bleus mm à des noir tri...
pour le reste si on laissait grandir cette petiote en toute sérénité
Karako
En vacances !!! yeh !!!!!
Karako
683 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 21:13:03   Voir le profil de Karako (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karako   

bienvenue à vous !!!


--------------------
Laure,
Evreux, Haute-Normandie (27)

L'Homme est un loup pour l'Homme... et l'Aussie est son berger !!!
Geronimo
Geronimo
94 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 21:24:35   Voir le profil de Geronimo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Geronimo   

VB a écrit :


maintenant ben j'espere que vous n'aurez pas autant d ePB caracteriel et comportemental que ceux qu'on a pu voir passer au club d'education ....



Tu peux m'en dire plus s'il te plait ?
Tu parles de chiens issus de cet elevage en particulier, ou plus generalement des chiens ayant fait un passage en animalerie ?
azur83
always aussies
azur83
386 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 21:29:40   Voir le profil de azur83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à azur83   

Bienvenue a toi et a ta petite louloute
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Et un passionné de plus !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum