Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  A cheval..... 

 Ma passion

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
siscoban
siscoban
238 messages postés
   Posté le 29-01-2012 à 16:10:54   Voir le profil de siscoban (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à siscoban   



Les portes s'ouvrent, les taureaux sortent,





Ca demarre fort !!





Et voilà, les taureaux sont "contenus" dans les chevaux ! C'est parti pour le tour du village !



http://upload.alloforum.com/9391/J1L5PI5I

Autre lieu....plus poussiéreux !



http://upload.alloforum.com/9391/11N3MD6M



http://upload.alloforum.com/9391/YMCD7YSI

--------------------
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 29-01-2012 à 17:00:09   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

C'était où?

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
siscoban
siscoban
238 messages postés
   Posté le 29-01-2012 à 17:16:26   Voir le profil de siscoban (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à siscoban   

Les deux du haut, c'était à St Aunès, à côté de Vendargues, celle poussiéreuse, c'était à Marsillargues, en Pays, et les deux dernières, c'était à Vendargues, il y a deux mois :-)

--------------------
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 29-01-2012 à 19:14:06   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Si d'autres cavalcades du genre sont organisées, annonces nous le sur le forum, çà peut intéresser!
Sur la dernière, c'est toi devant le taureau?

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
siscoban
siscoban
238 messages postés
   Posté le 29-01-2012 à 20:13:20   Voir le profil de siscoban (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à siscoban   

Oui, c'est bien moi, devant le taureau , et cela ne s'appelle pas une cavalcade , mais une abrivado (arrivée, en provençal), lorqu'on est neuf cavaliers, et 4 taureaux, et pour la dernière photo, il s'agit d'une bandido (retour), lorqu'il n'y a qu'un taureau ! Ce sont des traditions chères à notre coeur, par chez nous ! Pas de soucis, je vous tiendrais au courant, dans cette rubrique, des manifestations taurines à venir


Edité le 29-01-2012 à 20:16:06 par siscoban




--------------------
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 29-01-2012 à 20:29:08   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Désolée d'avoir égratigné tes oreilles! Et , je veux bien apprendre la discipline m'intéresse.

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
siscoban
siscoban
238 messages postés
   Posté le 29-01-2012 à 21:05:31   Voir le profil de siscoban (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à siscoban   

Rassures-toi, mes oreilles en ont entendu des bien pire Mais je suis ravie de partager ma passion avec autrui, je ne suis pas avare d'explications Et toi, tu m'apprendras, par clavier interposé, le salut pour ma chienne, vu que la tienne le fait très bien , echange de bon procédés !!!

--------------------
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 29-01-2012 à 21:17:31   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Oooh, béh j'y gagne au change!
Petit détail, Django est un garçon.

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
siscoban
siscoban
238 messages postés
   Posté le 30-01-2012 à 07:47:40   Voir le profil de siscoban (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à siscoban   

Mille excuse à Django, moi aussi j'ai fauté !!!

--------------------
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 30-01-2012 à 08:57:00   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

J'imagine que ces "démonstrations" ne sont pas que du spectacle, et qu'elles trouvent leur applications dans la conduite d'une manade au quotidien. Mais là, c'est clair qu'il faut être sûr de son coup pour garder la maîtrise de ses bêtes.
Dans le travail, utilisez-vous des chiens?

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
siscoban
siscoban
238 messages postés
   Posté le 30-01-2012 à 17:10:38   Voir le profil de siscoban (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à siscoban   

Non, pas de chiens dans la tradition Camargue, rien que des chevaux ! Dans le vieux temps, lorsque les camions appellés "chars", n'existaient pas, les gardians conduisaient les taureaux au village qui organisait une course avec des raseteurs, de cette façon, les bêtes menées par les chevaux. Ce périple pouvait parfois durer deux ou trois jours, selon la distance du village organisateur; Dès lors, les gardians se reposaient à tour de rôle et les autres gardaient le bétail, à bâtons plantés, comme on disait, dans les herbages de tel ou tel fermier du coin qui se réjouissait de nourrir des taureaux de course !!! On appellait cela "l'abrivado", qui signifiait "arriveé" en occitan, puis, à la fin de la course, ils faisaient le chemin en sens inverse, ramenant les taureaux sur leurs terres, on disait alors "bandido", du verbe "bandir" en occitan qui veut dire "lacher ou rendre la liberté" au bétail ! De nos jours, sur un parcours sécurisé pour les gens, on reproduit le travail des gardians de l'époque, mais évidemment, on sort d'un char, et on enferme dans un autre char ! Le goudron est bien souvent très glissant, ce qui complique largement notre prestation, mais la passion nous animme, et là, plus rien ne nous arrête !! Tu vois, je t'avais dit que j'étais intarrissable !!

--------------------
mokiane
la place est libre...
mokiane
1355 messages postés
   Posté le 31-01-2012 à 19:57:18   Voir le profil de mokiane (Offline)   Répondre à ce message   http://babushkasdream.chiens-de-france.com   Envoyer un message privé à mokiane   

magnifiques photos! j'adorerais découvrir ces "pratiques"

--------------------
Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser... (Coluche)
siscoban
siscoban
238 messages postés
   Posté le 31-01-2012 à 21:01:18   Voir le profil de siscoban (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à siscoban   

Je vois que j'ai des aficionados (passionnés) de ma culture equestre et taurine, tant mieux !!!! Il faut venir en vacances dans le midi de la France dans les villages en fêtes, en été, pour voir nos activités de traditions, je serai ravie de vous y connaitre

--------------------
Geff30
Geff30
636 messages postés
   Posté le 01-02-2012 à 08:34:35   Voir le profil de Geff30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Geff30   

Oui venez j'y suis aussi enfin moi je suis plus du côté du bar

--------------------
Repose en paix mon Geff <3

- I'm Addicted To You du Chemin de la Belle Etoile (femelle aussie)
- Gangsta du Chemin de la Belle Etoile (mâle staffie)
mokiane
la place est libre...
mokiane
1355 messages postés
   Posté le 01-02-2012 à 14:38:55   Voir le profil de mokiane (Offline)   Répondre à ce message   http://babushkasdream.chiens-de-france.com   Envoyer un message privé à mokiane   

euh... comme je suis du genre à répondre aux invitations (vé c'est mon côté sans-gêne...) euh tu peux dire s'il y a moyen de pratiquer avec vous? (des deux côtés du bar )

--------------------
Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser... (Coluche)
siscoban
siscoban
238 messages postés
   Posté le 01-02-2012 à 15:19:53   Voir le profil de siscoban (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à siscoban   

Je suis du même côté que toi, Geff30, au bar , et Mokiane, si tu paies la première tournée, pas de problème, tu sera bienvenu !!

--------------------
mokiane
la place est libre...
mokiane
1355 messages postés
   Posté le 01-02-2012 à 16:35:32   Voir le profil de mokiane (Offline)   Répondre à ce message   http://babushkasdream.chiens-de-france.com   Envoyer un message privé à mokiane   

ah ouais, chez vous c'est les etrangers qui lancent les festivités?

en fait pour l'autre côté du bar je voyais plus ça à cheval

--------------------
Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser... (Coluche)
siscoban
siscoban
238 messages postés
   Posté le 01-02-2012 à 20:03:21   Voir le profil de siscoban (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à siscoban   

Tu as raison, je suis très mal élevée, je paierai la première Par contre pour la pratique, c'est plus compliqué , car les manadiers ne veulent pas des novices, qui 'nont jamais vu de taureaux, ni eux, ni leur monture, à cause des accidents et de la dangerosité de l'activité que nous pratiquons. Il nous est d'ailleurs demandé, chaque année notre licence et notre couverture d'assurance !! Il y a eu malheureusement trop d'accidents !!!!

--------------------
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 01-02-2012 à 22:36:57   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

superbes photos !!

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Lou34
Lou34
1218 messages postés
   Posté le 02-02-2012 à 12:10:40   Voir le profil de Lou34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lou34   

Geff30 a écrit :

Oui venez j'y suis aussi enfin moi je suis plus du côté du bar


Etrange que nous ne nous soyons jamais croisés alors

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  A cheval.....  Ma passionNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum