Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Lou34
Geff30 a écrit :

Oui venez j'y suis aussi enfin moi je suis plus du côté du bar


Etrange que nous ne nous soyons jamais croisés alors
Cel-2A
superbes photos !!
siscoban
Tu as raison, je suis très mal élevée, je paierai la première Par contre pour la pratique, c'est plus compliqué , car les manadiers ne veulent pas des novices, qui 'nont jamais vu de taureaux, ni eux, ni leur monture, à cause des accidents et de la dangerosité de l'activité que nous pratiquons. Il nous est d'ailleurs demandé, chaque année notre licence et notre couverture d'assurance !! Il y a eu malheureusement trop d'accidents !!!!
mokiane
ah ouais, chez vous c'est les etrangers qui lancent les festivités?

en fait pour l'autre côté du bar je voyais plus ça à cheval
siscoban
Je suis du même côté que toi, Geff30, au bar , et Mokiane, si tu paies la première tournée, pas de problème, tu sera bienvenu !!
mokiane
euh... comme je suis du genre à répondre aux invitations (vé c'est mon côté sans-gêne...) euh tu peux dire s'il y a moyen de pratiquer avec vous? (des deux côtés du bar )
Geff30
Oui venez j'y suis aussi enfin moi je suis plus du côté du bar
siscoban
Je vois que j'ai des aficionados (passionnés) de ma culture equestre et taurine, tant mieux !!!! Il faut venir en vacances dans le midi de la France dans les villages en fêtes, en été, pour voir nos activités de traditions, je serai ravie de vous y connaitre
mokiane
magnifiques photos! j'adorerais découvrir ces "pratiques"
siscoban
Non, pas de chiens dans la tradition Camargue, rien que des chevaux ! Dans le vieux temps, lorsque les camions appellés "chars", n'existaient pas, les gardians conduisaient les taureaux au village qui organisait une course avec des raseteurs, de cette façon, les bêtes menées par les chevaux. Ce périple pouvait parfois durer deux ou trois jours, selon la distance du village organisateur; Dès lors, les gardians se reposaient à tour de rôle et les autres gardaient le bétail, à bâtons plantés, comme on disait, dans les herbages de tel ou tel fermier du coin qui se réjouissait de nourrir des taureaux de course !!! On appellait cela "l'abrivado", qui signifiait "arriveé" en occitan, puis, à la fin de la course, ils faisaient le chemin en sens inverse, ramenant les taureaux sur leurs terres, on disait alors "bandido", du verbe "bandir" en occitan qui veut dire "lacher ou rendre la liberté" au bétail ! De nos jours, sur un parcours sécurisé pour les gens, on reproduit le travail des gardians de l'époque, mais évidemment, on sort d'un char, et on enferme dans un autre char ! Le goudron est bien souvent très glissant, ce qui complique largement notre prestation, mais la passion nous animme, et là, plus rien ne nous arrête !! Tu vois, je t'avais dit que j'étais intarrissable !!
 
Retour au forum
 
créer forum