Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Une nouvelle de plus :)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Brindille
Brindille
34 messages postés
   Posté le 18-04-2009 à 21:30:36   Voir le profil de Brindille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brindille   

Bonjour!
Mon nom est Josianne et j'habite l'Ouest Canadien. Amoureuse des animaux, mon copain et moi avons récemment ajouté un petit nouveau à notre famille : Jasper. Il est arrivé lundi dernier, le 6 avril et je suis en amour . Il est né le 6 février 2009 Nous avions déjà une sheltie de 4 ans, Chanel, 3 hérissons et 1 petit serpent. Je me suis inscrite sur ce forum parce que, bien que j'aie lu énormément au sujet des Bergers Australiens avant de faire mon achat, je sens que j'en ai encore énormément à apprendre! De plus, Sébastien avait déjà Chanel lorsque nous nous sommes rencontrés il y a 2 ans ½ alors Jasper est mon premier chiot. Un immense travail, oui, mais j'adore ça!!!

Alors voici quelques images

Mes hérissons (qui sont légaux au Canada):
Bottine


Chiffon


et June, une petite Rescue. Sa famille voulait l'euthanasier parce qu'ils n'avaient plus envie de s'en occuper Alors je l'ai adoptée!


Notre serpent (en fait, c'est le serpent de mon copain, je n'aime pas les serpents, ils me donnent froid dans le dos, mais bon, on s'y fait


Chanel, notre Sheltie


Et, celui qui vous intéresse.....
Jasper, un mini aussie Black Tri



Alors voilà! Bonjour!!

--------------------
Brindille & Jasper
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 18-04-2009 à 21:33:50   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   



--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
chantal-82
chantal-82
486 messages postés
   Posté le 18-04-2009 à 21:39:26   Voir le profil de chantal-82 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chantal-82   

Bienvenue à toi et à ton arche de Noé !!!!!!

--------------------
Lucie
Minis mais Aussies!
Lucie
1865 messages postés
   Posté le 18-04-2009 à 21:54:26   Voir le profil de Lucie (Offline)   Répondre à ce message   http://miniaussie-montsbleus.com   Envoyer un message privé à Lucie   

Yes encore un mini!
Il vient d'où? Du Canada, mais de quel élevage?
Super votre tribu

--------------------
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 18-04-2009 à 22:00:18   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

Oh excellent les hérissons, je les trouve trop mignons, ça demande beaucoup d'entretien ? Pas que je veuille en adopter loin de là, mais je suis curieuse !
Très joli ton mini

--------------------
Scientia vincere tenebras
Brindille
Brindille
34 messages postés
   Posté le 18-04-2009 à 22:19:31   Voir le profil de Brindille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brindille   

Houla c'est rapide!! Merci de vos réponses!

Régis, très mignon cet émoticone haha!

Chantou : hahaha, mes amis disent que j'ai un zoo, j'aime encore mieux l'idée de l'Arche de Noé

Lucie, Mon petit vient d'un élevage privé du sud de la Saskatchewan, à environ 8h de voiture de chez moi hihi, ça a été un long voyage, mais ça en valait le coup. L'éleveure n'a que deux chiens et ne les reproduits qu'une fois par année, c'est donc un très petit élevage mais avec toutes les garanties bien entendu Elle s'appelle Michelle et c'est le seul nom d'élevage sur les papiers!

Helwan, les hérissons ne demandent pas beaucoup d'entretien, mais il faut bien entendu prendre le temps de s'en occuper J'aime bien dire qu'il s'agit d'un animal à mi-chemin entre le chat et le hamster! Ce sont des animaux un peu nerveux, mais qui deviennent très affecteux lorsqu'ils sont bien sociabilisés. Ils vivent dans un Bac transparant (idéalement un grand aquarium) et ont besoin d'une roue (ils peuvent courir jusqu'à 10km par nuit) et... d'une litière! Parce que ce sont des animaux propres et facilement entrainés à la litière Ils mangent des croquettes pour chat de bonne qualité et des insectes. Ils s'amusent avec des toutous, des balles pour chat et à peu près n'importe quoi qu'ils peuvent trouver sur leur chemin! C'est très intéressant comme petit animal! Je les adore!


--------------------
Brindille & Jasper
ANIS
ANIS
623 messages postés
   Posté le 18-04-2009 à 22:39:18   Voir le profil de ANIS (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ANIS   

Bienvenue
VB
VB
4622 messages postés
   Posté le 18-04-2009 à 22:39:22   Voir le profil de VB (Offline)   Répondre à ce message   http://lesyeuxdecrystal.free.fr   Envoyer un message privé à VB   

sont marrant les herissons ils sont couleurs neige presque les notres sont plus marron roux

--------------------
VB
Orsay (essonne 91)
http://berger-australien.alloforum.com/sujet-9391-0-1644-0-0-1-3682-1.html
Des BBs 2009 en cours de fabrication
ulane
ulane
809 messages postés
   Posté le 18-04-2009 à 22:57:48   Voir le profil de ulane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ulane   

Bienvenue

--------------------


Dusty et Aurélie
Amis pour la vie
Brindille
Brindille
34 messages postés
   Posté le 19-04-2009 à 00:39:00   Voir le profil de Brindille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brindille   

Merci

--------------------
Brindille & Jasper
alexvolff
jamais sans mes aussies
alexvolff
2054 messages postés
   Posté le 19-04-2009 à 01:14:14   Voir le profil de alexvolff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alexvolff   

bienvenu
trop jolie les herissons

et ton loulou aussi j'adore son prenom jasper ca me fait penser un film que j'ai adoré

--------------------
kafred34
kafred34
190 messages postés
   Posté le 19-04-2009 à 08:30:25   Voir le profil de kafred34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kafred34   

bienvenue sur le forum à toi, super mignon ta famille nombreuse
bien le bonjour du sud de la france

--------------------
Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 19-04-2009 à 09:03:40   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   



--------------------
sonia68
Merci mon lapin !
sonia68
2734 messages postés
   Posté le 19-04-2009 à 09:32:32   Voir le profil de sonia68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia68   

Bonjour et bienvenue à toi,et toute ta troupe !

--------------------




"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
sev67
MOI AUSSIE .... ENFIN !!!!
sev67
911 messages postés
   Posté le 19-04-2009 à 19:49:59   Voir le profil de sev67 (Offline)   Répondre à ce message   http://catwoman67.skyrock.com/   Envoyer un message privé à sev67   

Bienvenue à toute la troupe !!! Les hérissons sont trop choux !!

--------------------
Séverine et Erin....
DJazzinette88
D'Jazz tit diable d'amour
DJazzinette88
2451 messages postés
   Posté le 19-04-2009 à 20:44:41   Voir le profil de DJazzinette88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DJazzinette88   

bienvenue a ta tite tribu, sont vraiment mignons les hérissons

--------------------
Mina
Mina
88 messages postés
   Posté le 19-04-2009 à 20:53:34   Voir le profil de Mina (Offline)   Répondre à ce message   http://animalice.e-monsite.com   Envoyer un message privé à Mina   

Bienvenue sur le forum !
Tu as une très belle Arche de Noé.
Ils sont très mignons tes hérissons. C'est très étonnant pour nous, car ici ,en France, on ne les connaît pas comme animaux de compagnie. Ils ont l'air très attachants.
Jasper est adorable.

--------------------
Sabrina et Amadeus
belinga
belinga
223 messages postés
   Posté le 19-04-2009 à 21:17:07   Voir le profil de belinga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à belinga   

Bienvenue a toi et tes animaux !!

--------------------
Thomas et Jordane
Amely
Amely
993 messages postés
   Posté le 19-04-2009 à 22:06:15   Voir le profil de Amely (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amely   

bonjour, et bienvenue, ton loulou est tout mimi
c'est original d'avoir des hérissons en animal de compagnie, c'est vrai que chez nous c'est pas monnaie courante, mais je trouve ça mignon
par contre le serpent ne serai pas trop mon copain, je ne suis pas fan de ces petits animaux

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 20-04-2009 à 08:07:41   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Je crois que chez nous c'est meme interdit, non?

Bienvenue à toi! trop mignons tes petits herissons

--------------------
Francheville (69)

Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 20-04-2009 à 09:07:26   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

bienvenue comme tout le monde je craque sur les herissons..
et je suis d'accord avec titelune je pense que chez nous c'est interdit ..
mais c'est tellement mignonnnnn

--------------------
Céline. Corse du Sud.
elowine-44
elowine-44
575 messages postés
   Posté le 20-04-2009 à 09:54:49   Voir le profil de elowine-44 (Offline)   Répondre à ce message   http://coeurdartichien.fr   Envoyer un message privé à elowine-44   

Bienvenue à toi et ta ménagerie.
Tes hérissons sont superbes. Malheureusement nous on les voit plus souvent écrasés sur la route qu'en boule entrain de sourire.

Je confirme en France les Hérissons sont considérés comme animal protégé "Le Hérisson est un animal protégé en France, il est soumis à des autorisations spéciales pour sa détention et sa sauvegarde par l'obtention d'un certificat de capacité délivré par la préfecture.". " Sont donc interdis sur le territoire national et en tout temps : destruction ou enlèvement des nids, mutilation, capture, perturbation intentionnelle ou enlèvement d'animaux vivants ou morts, naturalisation, transport, colportage, utilisation, détention, mise en vente, vente ou achat.

les contrevenants risquent 6 mois d'emprisonnement et 9000 euros d'amende.

Cependant, en cas d'urgence, (si la survie de l'animal est menacée et s'il est impossible de le réinsérer immédiatement dans la nature) la circulaire du 14 mai 1993 autorise, sous certaines conditions, aux particuliers à transporter un animal sauvage protégé dans les centres de sauvegardes les plus proches En cas d'absence de structure d'accueil adaptée, les vétérinaires peuvent procéder aux soins de première urgence."

cf : http://www.herisson.eu/

--------------------
Chayna et Eole
Coeur d'Artichien Zoothérapie sur Nantes
www.coeurdartichien.fr
clint 93
clint 93
2870 messages postés
   Posté le 20-04-2009 à 10:25:16   Voir le profil de clint 93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clint 93   

bienvenue à toi .

C'est super que tu ai choisi ce fofo pour présenter ta jolie famille.

tes toutous sont superbes et tes hérissons trop mignons.

Je voulais te poser une petite question : moi j'adore les hérissons on en a même un dans le jardin mais on m'a toujours dit "ne laisse pas ton chien jouer avec car c'est tout plein de puces ".... ALORS C'EST VRAI OU PAS ....????


j'espère que tu trouvera les réponses à tes questions sur le fofo et tu verra il y a tout plein de personnes sympas ici !!!!
et vive le canada c'est magnifique

--------------------
veronique
clyne11
un labrit..... puis un aussie
clyne11
502 messages postés
   Posté le 20-04-2009 à 11:33:01   Voir le profil de clyne11 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clyne11   


très mignons ces hérissons !

--------------------
Si tu m'apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée -Saint Exupery-
eglantine85
eglantine85
1005 messages postés
   Posté le 20-04-2009 à 15:25:09   Voir le profil de eglantine85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eglantine85   

Bienvenue sur le forum!! Tes hérissons sont vraiment craquants!!!! J'aimerai vraiment en avoir!!
Tes chiens sont superbes

--------------------


Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Une nouvelle de plus :)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum