Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Nouvel inscrit - en phase de réflexion

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 21-07-2011 à 12:31:43   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

Pour côtoyer golden et labrador et des aussies (dont le mien ou celui de mon père) je remarque juste qu'un golden (ou lab) non éduqué est nettement moins dérangeant qu'un aussie mal éduqué.

la différence est flagrante.

--------------------
Scientia vincere tenebras
stef
super détective
stef
2141 messages postés
   Posté le 21-07-2011 à 14:09:07   Voir le profil de stef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stef   

je rejoint totalement les dires de Dad et beny... je vois rien d'autre à ajouter. le golden sera en effet plus placide.. Même si ont est totalement dingue de nos australiens, il faut avoir du caractere et du répondant face a ce chien.


Edité le 21-07-2011 à 14:10:41 par stef


Foebus76
Foebus76
42 messages postés
   Posté le 21-07-2011 à 20:13:04   Voir le profil de Foebus76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Foebus76   

Ah bon je dois en avoir un exceptionnel alors, il est vraiment facile, même si les ordres ne sont pas acquis parfaitement..... à juste un an l'essentiel y est quand même.
Il s'agit juste de ne pas courir après les lapins, ou zozios ce qui a l'air bien amusant ma foi !

--------------------
Nathalie
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 21-07-2011 à 20:17:33   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

Foebus, tu as eu combien de chiens avant ton aussie?
avec les bonnes clés, non ce n'est pas un chien difficile... pas plus qu'un border, un malinois ou un nordique.
Sans les clés, on prend le risque de se perdre en chemin, tout simplement.

--------------------
Foebus76
Foebus76
42 messages postés
   Posté le 22-07-2011 à 00:26:40   Voir le profil de Foebus76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Foebus76   

Dad, Foebus est notre 8ème chien.... souvent 2 en même temps
Et je ne suis pas sure d'avoir eu les clés avant lui !

Par contre c'est le seul à aller en club canin, ça aide !

--------------------
Nathalie
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 22-07-2011 à 00:34:18   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

bah donc on peut pas dire que tu sois dans la position du novice

par contre question bête (pardon d'avance pour le HS), pourquoi, parmi tous les chiens que tu as eu, celui là va-t'il en club canin?

--------------------
Foebus76
Foebus76
42 messages postés
   Posté le 22-07-2011 à 08:46:37   Voir le profil de Foebus76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Foebus76   

Parce que celui-là j'aimerai beaucoup l'emmener avec moi à cheval et qu'il ne faut pas alors de l'à peu près... nous avons des portions de route à faire pour rejoindre les chemins.

Le bougre obéit parfaitement au club, à la maison dans son terrain de jeu beaucoup moins bien...
En balade s'il ne connait pas c'est parfait par contre quand il connait par coeur... il mémorise les endroits à lapin, zozios ou autre comme par exemple les vaches.... et là .... il devient parfois sourd

Sinon à la maison il est très calme pour un chien d'un an et contrairement aux autres n'a jamais fait de bêtise même quand il lui arrive de passer la journée enfermé et a été propre dès la deuxième nuit.
Quand a son caractère de gardien, c'est lorsque les personnes ne rentrent pas et simple passe devant la maison parce qu'une fois rentrés.... chouette de la visite !

Dans notre parcours canin les seuls problèmes que nous ayons eu c'était avec un Terre-Neuve, Lof et tout et tout, qui a envoyé un de mes enfants à l'hopital car morsure au cou tout près de la carotide ....


Évidement je n'ai qu'une expérience avec un BA personnellement et en cotoie 5 au club qui sont vraiment sympa aussi mais bon après c'est comme tout il y a des exceptions.

Si on m'avait dit un jour que le terre neuve, chien de sauvetage par excellence pourrait mordre un de ses maitres et encore ça si l'enfant lui fait mal cela peut à la limite se comprendre mais ses réactions ensuite...

Bonne journée.

--------------------
Nathalie
Virus78
Virus78
175 messages postés
   Posté le 22-07-2011 à 13:06:16   Voir le profil de Virus78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Virus78   

en résumé, j'avais un mari qui avait horreur des chiens et qui adoorre les chats. Je rentre le midi car Virus n'aime pas trop les journées trop longues seul.
Bref mon mari adore son toutou et rit des sa bonne bouille et de son coté bebete. Nous avons trois chats à la maison et trois enfants. Et je crois que mon gros berger se prend pour un chat. Tout le monde cohabite.
Mais j'ai pris beaucoup de temps en club canin pour dresser le toutou et j'essaie de le faire se dépenser tous les jours. Les gars qui sont au collège aident beaucoup (ramasse les crottes) et vont courir avec lui dans les champs (initiés au canicross).
Tout devrait bien se passer ...bon courage et bonne reflexion.
Virus et cécile

--------------------
gnougnou
3 messages postés
   Posté le 25-07-2011 à 11:59:27   Voir le profil de gnougnou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gnougnou   

Bonjour,

Nous sommes allés rencontrer un éleveur et ses protégés ce week-end. Le contact fut de mon point de vue excellent et j'avoue avoir eu du me retenir pour ne pas réserver un chiot de la portée présente. La mère des chiots a visiblement un caractère exceptionnel : l'oeil vif, douce, attentive, confiante (nous avons pu caresser et manipuler les chiots en sa présence sans que se manifeste la moindre manifestation d'appréhension de sa part), un poil extraordinaire, bref, on peut dire que nous étions en confiance. Nous avons aussi rencontré une autre jeune femelle très punchy mais très sympathique et chaleureuse, et deux "ados" (mâle de 10 mois et femelle d'1 an) très très dynamiques mais obéissants comme j'ai rarement vu des chiens l'être, et surtout, équilibrés. Quelques points d'interrogations subsistent, mais je suis convaincu que ces chiens feraient des compagnons idéaux pour les enfants, leur mère et même moi. Nous allons sans doute rencontrer d'autres éleveurs pour asseoir notre point de vue. Mais bon sang que cette femelle (la maman) était sympa et semblait digne de confiance. Work in progress...

--------------------
magictipi
373 messages postés
   Posté le 27-07-2011 à 13:21:30   Voir le profil de magictipi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à magictipi   

Bravo pour ttes ces démarches !

--------------------
Foebus76
Foebus76
42 messages postés
   Posté le 27-07-2011 à 22:01:35   Voir le profil de Foebus76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Foebus76   

Ben ça alors quel détermination pour être sur de choisir le bon !!
Bravo à vous, et quelque soit la race je suis confiance sur le bonheur que vous lui apporterez !
Bonne continuation.

--------------------
Nathalie
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Nouvel inscrit - en phase de réflexionNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum