Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 nouveau

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
LN
LN
401 messages postés
   Posté le 05-10-2009 à 09:24:08   Voir le profil de LN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LN   

bonjour a tous je m'appelle hélène j'ai 21 ans et je partage depuis 2 mois mon quotidien avec mon berger australien noir tricolore eddy! il a 4 mois et est particulièrement vif
je suis allé le chercher a l'élevage dreamhorse les monceaux en normandie son père est un berger australien miniature tandis que se mère est une standart! donc bon on ne sais pas trop ce que ca va donner mais en tout cas il a deja dépassé son père a 4 mois!

--------------------
eddy et laska
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 05-10-2009 à 10:51:14   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

bienvenue

quel interet de prendre ni un aussie ,ni un mini ??
la taille est la chose la plus difficile a maitriser dans le mini
on pourrait connaitre le nom des parents de ton chien ???

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Amely
Amely
993 messages postés
   Posté le 05-10-2009 à 10:53:10   Voir le profil de Amely (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amely   

bienvenue,
en effet "drôle" d'idée de faire saillir un mini et un standard

--------------------
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 05-10-2009 à 10:55:55   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

disons qu il faut bien connaitre ses lignées et ce qu elles donnent en taille

mais a faire quand on a du recul
pas quand on débute
tout les jours y a des nouveaux affixes et qui font un peu n importe quoi en elevage
c est dommage !!

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Amely
Amely
993 messages postés
   Posté le 05-10-2009 à 11:13:23   Voir le profil de Amely (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amely   

désolé de "polluer" ton post Simo, mais j'ai une petite question à laquelle Régis doit pouvoir me répondre, lorsque l'un des 2 parents est un mini et l'autre un standard comme c'est le cas là, on ne peut pas savoir ce que vont devenir les chiots?mini, standard?
et au niveau du LOF ça se passe comment, les petits sont inscrits au LOF ou pas? comment sont-ils considérés au près la SCC?
j'espère avoir réussi à me faire comprendre

--------------------
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 05-10-2009 à 11:20:01   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

faire reproduire un mini et un standard de petite taille se fait
ils seront pas lof ,car un mini est pas lof

aprés a savoir quel taille feront les minis ? la est la question
c est pour ca qu il faut avoir du recul que ce que donne le mini et le standard marier ensemble

cela dit ce type de mariage peut donner de trés beau mini (si ils sont dans le standard taille du mini)
par exemple si un mini depasse les 45,5 cm et fait 48 cm pour un male ,il sera ni mini ni standard
si une femelle née de se mariage fait 46/48 ou plus ,elle sera pas lof
car un de ses parents sera mini ,donc non lof

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Amely
Amely
993 messages postés
   Posté le 05-10-2009 à 11:23:42   Voir le profil de Amely (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amely   

d'accord, j'ai compris merci bien
mais donc dans tout les cas, ça fait du non LOF, donc bon ce n'est pas a faire, sauf si la personne est sur des origines de ses chiens et que ça donne de beaux chiens bien dans leurs patounes et sans problèmes médicaux

--------------------
LN
LN
401 messages postés
   Posté le 05-10-2009 à 11:28:57   Voir le profil de LN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LN   

En fait la portée de mon chien était vraiment acidentelle, la dame chez qui je l'ai acheté avait un mini en chien de compagnie puis des standart qu'elle fait saillir mais le petit accident qui est arrivé est que pendant un court moment elle n'a pas séparé la femelle standart et son mini qui en ont profité! (c'est ce qu'elle m'a dit) du coup je ne sais vraiment pas du tout ce que ca va donner je pense qu'il deviendra quand meme un petit standart mais bon rien est sure...
Mais en tout cas non ils ne sont pas LOF
Par contre je vais essayer de vous passer le lien pour que vous voyiez les parents!

--------------------
eddy et laska
LN
LN
401 messages postés
   Posté le 05-10-2009 à 11:30:16   Voir le profil de LN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LN   

le voici: http://dreamhorsesdesmonceaux.over-blog.com/pages/Berger_Australien-1424406.html

--------------------
eddy et laska
LN
LN
401 messages postés
   Posté le 05-10-2009 à 11:31:27   Voir le profil de LN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LN   

il faut aller en bas de page pour voir les parents du mien, les 2 premiers parents en haut de page ce sont les standarts

--------------------
eddy et laska
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 05-10-2009 à 11:33:15   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

le papa de ton chien c est le male noir tricolore ?
et la maman la rouge merle ??

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
LN
LN
401 messages postés
   Posté le 05-10-2009 à 11:35:04   Voir le profil de LN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LN   

oui mais les 2 couples sont de meme couleur normalement en bas de page il y a marqué :''le papa nain 13kg 43cm''

--------------------
eddy et laska
LN
LN
401 messages postés
   Posté le 05-10-2009 à 11:58:45   Voir le profil de LN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LN   

En tout cas a 4 mois il pèse 11,3 kg et mesure 44cm au garrot a mon avis il ne sera pas mini...

--------------------
eddy et laska
lilialice 25
lilialice 25
1000 messages postés
   Posté le 05-10-2009 à 12:28:55   Voir le profil de lilialice 25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilialice 25   

Bienvenue!
eglantine85
eglantine85
1005 messages postés
   Posté le 05-10-2009 à 14:49:26   Voir le profil de eglantine85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eglantine85   

Bienvenue sur le forum!! En effet drole de mélange!

--------------------


Johan
Jack Black - Black Jack
Johan
439 messages postés
   Posté le 05-10-2009 à 15:28:12   Voir le profil de Johan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Johan   

Bienvenue sur le forum !

--------------------

http://www.facebook.com/Johan71
KiBa.69
36cm et 9,5kg d'amour à 4 pattes !!
KiBa.69
856 messages postés
   Posté le 05-10-2009 à 16:27:25   Voir le profil de KiBa.69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KiBa.69   

Il a l'air super mignon ton Eddy !
Quelle belle bouille !

Si j'ai bien suivi Régis, il est uniquement destiné à la compagnie, même si il est de taille standard adulte, il ne pourra pas reproduire ni faire d'expo car il est non LOF à cause de son papa mini, c'est bien ça ?

Et par contre si il était mini au final, ça ne serait pas grave si un de ses parents est standard ?
Imaginons un instant que le mini soit LOF (ça viendra un jour, on désespère pas ), il serait LOF en tant que mini malgré sa maman standard ?


Oui je sais, j'pose plein de questions, mais je suis curieuse de nature et j'aime bien apprendre !



EDIT: euh j'laisse la question mais j'crois que j'ai déjà une réponse en fait ! lol
Ma question est conne au sujet du mini LOF parce que si un jour le mini est LOF, pour que les chiots soient LOF aussi il faudra que les 2 parents soient LOF donc 2 minis !!
En fait, certains éleveurs se permettent de mettre du standard dans leur mini pour leur donner de plus d'os notamment, ce qui est vraiment très beau en effet car on a vraiment l'impression que c'est un standard après (j'pense aux chiens d'Energie's Kennel là ), mais ils ne pourront plus le faire si la race du mini passe au LOF (ou est reconnu dans leur pays)...c'est un peu dommage je trouve car le mélange donne de très beaux minis bien osseux.

Eclaire-moi Régis si j'me trompe



Edité le 05-10-2009 à 16:39:40 par KiBa.WaTaShi.No.InU




--------------------
Primoula's Doolitle Blue Diamond Kiba


Tu as beau être un miniature, tu tiens une énorme place dans mon coeur ! Je t'aime mon Kiba...

.:Aurélie & Kiba:.
calypsofreneuse
calypsofreneuse
1688 messages postés
   Posté le 05-10-2009 à 16:41:50   Voir le profil de calypsofreneuse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à calypsofreneuse   

http://dreamhorsesdesmonceaux.over-blog.com/pages/Berger_Australien-1424406.html


bienvenue

--------------------

un aussies toi aussi bah moi aussi j'ai deux aussies et c'est pour la vie avec mes deux aussies
calypsofreneuse
calypsofreneuse
1688 messages postés
   Posté le 05-10-2009 à 16:48:38   Voir le profil de calypsofreneuse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à calypsofreneuse   

moi il ya juste un truck qui me fait bizare c'est le nombre de face balnche quelle a sur deux portées!!

en tout les cas ton tiiti a toi il est tout mignon

--------------------

un aussies toi aussi bah moi aussi j'ai deux aussies et c'est pour la vie avec mes deux aussies
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 05-10-2009 à 18:20:32   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

je ne suis pas contre marier un petit standart a un mini ( la mere de dash etant une petite standart), cependant cela doit etre fait en connaissance de cause! il faut connaitre parfaitement la lignee de ses chiens et savoir ce qu ils produisent! un petit standart ne donnera pas forcement de petit chiens meme marié a un mini, si la genetique etait aussi simple que ca
Par contre on voit de plus en plus de personne qui achete un standart petit pour faire du mini et ca je suis contre , on peut le faire de temps en temps pour remettre un peu d os ( quoique vu les standart des fois on se demande si c est vraiment pour cela)... mais le faire a chaque fois non! marrions un mini avec un standart , les chiots de petites tailles eux seront des minis mais les chiots trop grand pour etre des minis??? ce sera quoi?? des standart non LOF et quand on aime et respecte le berger australien, je crois qu on y reflechie a 2 fois!
et quand on voit des eleveurs de bergers australiens standarts profiter de ce 'filons' hop une chienne trop petite pour etre confirmer , tans pis ca fera un joli mini sans trop reflechir aux consequences...
Le mini est quand meme tres tres recent en France, les bases ne sont donc pas tres solides et certains se mettent a jouer les apprentis sorciers....voila c etait une petite parentheses je ne veux pas polluer le post...

julie

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 05-10-2009 à 19:09:00   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Bienvenue Une photo ?

--------------------
blackbird54
5 messages postés
   Posté le 05-10-2009 à 19:55:38   Voir le profil de blackbird54 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à blackbird54   

bonjour a tous je me presente je m appel jonathan et avec ma copine coralie nous avons adopter il y as 8 mois un mini aussie bleu merle nomme ASKANA nous l avons eu dans un elevage dans le sud "MAGGYMAUSSIE" son pere s'appel RIM FIVE COWBOY et sa mereHAPPY TRAIL BONNIE. Depuis que nous avons askana c'est que des moment de bonheur il et tres joueur enormement calin et il et tellement beau avec ses yeux vairon [img]

--------------------
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 05-10-2009 à 20:03:46   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

calypsofreneuse a écrit :

moi il ya juste un truck qui me fait bizare c'est le nombre de face balnche quelle a sur deux portées!!

en tout les cas ton tiiti a toi il est tout mignon


Pareil, j'ai remarqué ça tout de suite...

En tout cas ton loulou a l'air pas mal

Blackbird, tu devrais faire un nouveau sujet ^^


--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 05-10-2009 à 20:04:15   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

ce serait bien d ouvrir un nouveau post pour chaque nouvelle presentation
merci

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
blackbird54
5 messages postés
   Posté le 05-10-2009 à 20:30:22   Voir le profil de blackbird54 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à blackbird54   

desole je ne savait pas qu'il fallait faire un nouveaux post c la premiere fois que je vient sur un forum alors je rame un peu encore dsl

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  nouveauNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum