Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 nouveau membre

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
lili30
4 messages postés
   Posté le 19-03-2010 à 20:59:54   Voir le profil de lili30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lili30   

Bonjour à toutes et à tous
Nouvellement inscrite à ce forum, je découvre avec beaucoup d'interêt vos conversations à propos des Bergers Australiens et je dois dire que mon coup de coeur pour cette race se confirme.
Je recherche un compagnon à quattre pattes poiur notre famille (3 garçons de 10,13 et 18 ans) et même si nous avons un grand jardin 2000 M carrés boisés de chênes verts et d'oliviers) je m'interroge. Nous ne sommes pas présents à la maison de 8h30 à 17h00 par contre c'est vrai que mes garçons ne manquent pas d"energie.
Doit-on s'orienter vers un jeune chien? ou peut-on adopter un adulte ?
Enfin bref que me conseillez vous? Merci par avance de vos conseils

--------------------
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 19-03-2010 à 21:02:49   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

Bienvenue, personne pour au moins sortir le loulou un petit coup le midi ?

--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 19-03-2010 à 21:03:01   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   



Pour les questions, je laisse répondre des personnes plus qualifiées

--------------------
lili30
4 messages postés
   Posté le 19-03-2010 à 21:09:33   Voir le profil de lili30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lili30   

Le mercredi je suis à la maison et je gère les activités sportives et autres je peux de temps en temps faire un saut à la maison à mi journée

--------------------
charlene
charlene
1134 messages postés
   Posté le 19-03-2010 à 21:11:30   Voir le profil de charlene (Offline)   Répondre à ce message   http://loeilducyclone.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=11090&ID_SITE=12848   Envoyer un message privé à charlene   

et bienvenue sur le fofo

pour répondre à quelques unes de tes questions ... quand tu as un jeune chien à la maison, on va dire que le chien se moule un peu au personnes qui l'entoure ... et puis tout le monde grandi en harmonie, des petites habitudes se mettent en place et chacuns apprends de l'autre et vice versa ... question éducation tu as bien sur la caractère propre du chien à gérer, mais on va dire que le jeune chien est une page presque vierge ...

je dit "presque" car il aura vécu 2 mois à l'élevage et aura fait quelques expériences de son propre coté.

Adopter un chien plus agé c'est très bien aussi, mais il faut compter sur le passé du chien, si c'est un chien battu, maltraité, qui a peur des enfants etc ... mais tu peux trouver je pense et se sera tout aussi interressant qu'avec un jeune, en + c'est une bonne action

Pour l'absence, perso moi je bosse dehors donc j'ai la chance d'avoir mes chiens quasiment tout le temps avec moi, mais quand je doit les laisser il ne font pas de bêtises et généralement je les retrouve dans la même position ou je les ai laissé en partant ... c'est à dire vautré le long du canapé !

J'espère que ce que j'ai marqué t'aidera un peu

Au plaisir de te lire sur le forum

--------------------
Ils sont fait de la même matière que les rêves ...

coco-dog
coco-dog
1593 messages postés
   Posté le 19-03-2010 à 21:17:23   Voir le profil de coco-dog (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coco-dog   

bonjour et bienvenue!!

--------------------
lili30
4 messages postés
   Posté le 19-03-2010 à 21:20:28   Voir le profil de lili30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lili30   

Merci pour vos réponses une autre petite question avec tous les "loulouS" qui mentourent à la maison je me disais qu'une chienne serait peut être mieux avec nous. Il y a qq années j'ai eu une chienne (labradorxbeauceron) et mon mari a eu une femelle Tervuren et chacun de nous en sommes un peu nostalgique.
Alors chez les BA il ya t-il beaucoup de différences entre mâles et femelles ?

--------------------
lilialice 25
lilialice 25
1000 messages postés
   Posté le 19-03-2010 à 22:34:55   Voir le profil de lilialice 25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilialice 25   

Bienvenue !!!
charlene
charlene
1134 messages postés
   Posté le 19-03-2010 à 23:10:26   Voir le profil de charlene (Offline)   Répondre à ce message   http://loeilducyclone.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=11090&ID_SITE=12848   Envoyer un message privé à charlene   

lili30 a écrit :

Merci pour vos réponses une autre petite question avec tous les "loulouS" qui mentourent à la maison je me disais qu'une chienne serait peut être mieux avec nous. Il y a qq années j'ai eu une chienne (labradorxbeauceron) et mon mari a eu une femelle Tervuren et chacun de nous en sommes un peu nostalgique.
Alors chez les BA il ya t-il beaucoup de différences entre mâles et femelles ?


Ben de ce que je peux voir en club ... il me semble que la crise d'adolescence chez les mâles est un peu plus virulante que chez la femelles, qui est au contraire du mâle et un peu plus maligne quand il s'agit de faire des conneries ... ce que jveu dire par la c'est que le mâle va pas attendre que T le dos tourné pour t'en faire une ... ça va pas le déranger de faire ça sous tes yeux
Mais après ça dépend vraiment de chaques chien, j'ai une femelle de 7 mois qui ne m'a jamais fait de bêtise, et j'ai une connaissance qui a une soeur de ma louloute qui est plus qu'infernale à la maison ...
Bon après les 2 mâles que je connait son hyper mimi aussi ... mais pour le moment très canaille
C'est vraiment au cas par cas ....
Mais après il faudra voir suivant tes affinités avec le chiot que tu va allé voir, parce que au final ce n'est jamais toi qui choisit ton chien mais c'est bien le chien qui te choisit ... tu vois tout de suite si ça accroche ou pas !

--------------------
Ils sont fait de la même matière que les rêves ...

Black canyon
Visitez le blog de Bolla
Black canyon
1514 messages postés
   Posté le 20-03-2010 à 07:47:46   Voir le profil de Black canyon (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/etoiledeslouves/   Envoyer un message privé à Black canyon   

bienvenue

--------------------

http://www.toutoublog.com/aussie/
coca
93 messages postés
   Posté le 20-03-2010 à 08:03:34   Voir le profil de coca (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coca   

Bienvenue et au plaisir de lire tes posts.

--------------------
Mamat
Mamat
181 messages postés
   Posté le 20-03-2010 à 08:26:47   Voir le profil de Mamat (Offline)   Répondre à ce message   http://estive.over-blog.fr/   Envoyer un message privé à Mamat   

bienvenu

--------------------
Les péripéties de mes deux bestiaux ici:
http://estive.over-blog.fr/
poups
Se remettre en question... sans cesse...
poups
1390 messages postés
   Posté le 20-03-2010 à 10:12:59   Voir le profil de poups (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poups   

bienvenu a toi!

N'hesites pas a te deplacer chez des eleveurs et à leurs poser toutes ces questions! Ils connaissent leurs chiens et la race, et seront a meme de te conseiller

--------------------
Tu aurais pu t'appeler"Désiré", mais voilà, c'était l'année des E.... et Erodes ne te va pas si mal finalement! tm. Audrey
sonia68
Merci mon lapin !
sonia68
2734 messages postés
   Posté le 20-03-2010 à 15:57:24   Voir le profil de sonia68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia68   

Bienvenue parmi nous !



--------------------




"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
Djanko60
Djanko60
426 messages postés
   Posté le 20-03-2010 à 19:05:09   Voir le profil de Djanko60 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Djanko60   

bienvenue

--------------------

https://sites.google.com/site/aussiedjankofisherdesolemel/home
kiarandalousie
Imokam Balto
594 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 10:42:22   Voir le profil de kiarandalousie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiarandalousie   



--------------------
celine, Balto & Duc
enko33
270 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 11:05:08   Voir le profil de enko33 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à enko33   

bienvenu

--------------------
Pascal072
Pascal072
210 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 11:58:29   Voir le profil de Pascal072 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pascal072   

Bienvenue !!

--------------------
Aussie tot dit, Aussie tot fait
Brooklyn Blue
Brooklyn Blue
478 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 12:54:15   Voir le profil de Brooklyn Blue (Offline)   Répondre à ce message   http://www.brooklynblue.fr   Envoyer un message privé à Brooklyn Blue   

Bienvenue !!!

--------------------
Audrey et Brook (67)
Gershwin
Gershwin
640 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 13:21:54   Voir le profil de Gershwin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gershwin   

Bienvenue

--------------------
ingrid
ingrid
1159 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 15:33:25   Voir le profil de ingrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ingrid   

bienvenue à toi

--------------------
pas de mauvais chiens que de mauvais maîtres
Ludovic k borie
Micka et moi une vraie histoire d'amour...
Ludovic k borie
12 messages postés
   Posté le 30-03-2010 à 18:34:25   Voir le profil de Ludovic k borie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ludovic k borie   

Bonjour, Ludovic, de la Manche, nouvel inscrit sur le forum, tombé amoureux d'une petite boule de poil depuis novembre 2005, depuis toujours sous le charme. D'où l'intérêt que je porte aux Bergers Australiens.

--------------------
stef
super détective
stef
2141 messages postés
   Posté le 30-03-2010 à 18:36:46   Voir le profil de stef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stef   

ludovic merci de creer ton post perso de presentation car tu es sur celui de lili30.
lili30
4 messages postés
   Posté le 31-03-2010 à 21:45:40   Voir le profil de lili30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lili30   

J'ai du mal à convaincre mon mari pourl'achat d'un BA LOF le prix l"arrête un peu. Je ne désepère pas d'en touver un non LOF vu que de toutes façons c"est un compagon pour la famille que nous recherchons.Si vous connaissez une possibilité dans le Languedoc Roussillon pensez à moi.
Merci beaucoup por votre accueil.

--------------------
Ludovic k borie
Micka et moi une vraie histoire d'amour...
Ludovic k borie
12 messages postés
   Posté le 01-04-2010 à 12:39:18   Voir le profil de Ludovic k borie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ludovic k borie   

heu, désolé, mais je ne savais pas, et je fais comment pour créer mon post perso ?
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  nouveau membreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum