Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Nouveau dans le sud ouest

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Cedricm
42 messages postés
   Posté le 25-10-2011 à 22:16:37   Voir le profil de Cedricm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cedricm   

Bonjour à tous,

Je parcours le forum depuis que nous avons décidé d accueillir un berger.
Bacchus arrivera samedi à l âge de 9 semaines, j ai beaucoup lu, j avoue avoir passé quelques soirées à vous lire. Je vous mettrais une photo du terrible assez vite.
Ah oui! J oubliais, Bacchus, car en g rien ne nous allait, du coup officiellement ce sera great Bacchus. Avant nous arrêter sur une lettre nous voulions un nom court qui nous corresponde.


Voilà c est tout pour le moment '-)

Édit, j oubliais,

Bacchus est des trois couleurs, pour le reste je ne suis pas assez expert, mais toutes les infos sont sur le site de l éleveur qui a été super. D ailleurs nous avons apprécié son " professionnalisme" et apprécié de voir souvent Bacchus nous le prenons a l airial de brume
http://lairialdebrume.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=portees&page=detail&ID_ELEVEUR=17683&ID_SITE=18805&ID_PORTEE=96678&avenir=0


Edité le 25-10-2011 à 22:25:26 par Cedricm




--------------------
Frany 79
On n'attache pas son chien avec des saucisses!!!
Frany 79
222 messages postés
   Posté le 25-10-2011 à 22:38:41   Voir le profil de Frany 79 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Frany 79   

Bienvenu toi et à ton Loulou, et un noir tri de plus...!!!

Tu vas voir ces toutous là c'est que du bonheur !!! c'est rien de le dire !!!



--------------------
" Je me sers d'animaux pour instruire les hommes."

( Jean De La Fontaine )
Gaya et les siens
Gaya et nous, une belle hisoire d'amour
Gaya et les siens
584 messages postés
   Posté le 26-10-2011 à 08:39:09   Voir le profil de Gaya et les siens (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaya et les siens   

Bienvenus

Bacchus est superbe !

Vous devez avoir hâte de l'accueillir dans votre foyer ...



--------------------
Aurélie et Gaya
"Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité, et toutes les vertus de l'homme sans ses vices "
Georges Gordon, Lord Byron, poète anglais
Cedricm
42 messages postés
   Posté le 26-10-2011 à 09:27:48   Voir le profil de Cedricm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cedricm   

Merci pour votre accueil, depuis un PC, ce sera plus simple de vous mettre une photo et je vais essayer de répondre aux demande du post épinglé



Uploaded with ImageShack.us

D'ailleurs, tout ces élements signifient quoi??

Père: CH. risingstar's Dream angel né le 08/10/2008
Taux de cons. : NA % (calcul 4 générations)
Couleurs : Bleu merle
Tares
Dysplasie des coudes : OFA normal
Dysplasie des hanches : OFA Good
Tares oculaires : Indemne au 27/08/10

Mère
Taux de cons. : 14.04 % (calcul 5 générations)
Couleurs : Rouge tri
Tares
AOC : Normal
APR-prcd : Normal
Dysplasie des coudes : ED0 (normal)
Dysplasie des hanches : B/B
HSF4 : +/+
MDR1 : +/+
Tares oculaires : Indemne au 15/07/11



Voilà le loulou, arrive Samedi à la maison, journée d'adaptation avec nos deux chats, qui seront déjà depuis quelques heures sous phéromones. Les diffuseur type feliway sont géniaux pour préparer l'arrivée d'un nouveau.
Ensuite vaille que vaille, on s'adapte.

L'adoption s'est faite en plusieurs temps.
En mai, j'emmène les deux fauves chez mon véto, discussion sur le fait que nous souhaitons un chiens, qui soit gardien et sportif pour deux raisons. Notre maison est faite de manière à ce qu'on entende pas forcement les gens entrer, oui c'est charmant les vieilles baraques, mais il y a des contraintes donc il faut un gardien. Ensuite madame n'est pas rassurée de faire des balades seules à travers champs et enfin de mon côté je suis un fou de vtt et malgré mon jeune âge je préfère la rando à la compet.

Nous ne connaissions pas le berger australien, c'est le véto qui nous l a conseillé. Après un long moment de reflexion, mi aout nous nous mettons en quete d'un éleveur. Apres avoir parocuru le site de la fédé, je tombe sur l'elevage de l'airial de brume situé à 30km de chez moi. Lors du premier contact, l'eleveuse est accueillante et sympathyque et nous propose de venir voir ses 3 adultes afin de nous rendre compte de l'espace qu'occupe l'animal. Nous sommes accueillis par des gens autant professionnels que charmants et sans le savoir au préalble nous apprenons qu'Eden attend des petits.
48h après nous rappelons pour donner à l'éleveur notre décision, nous prendrons un petit.

Voilà après, le choix est délicat et même si nous partions sur l'idée arrêtée d'un femelle marron (comme la mère), nous nous retrouvons avec un beau mâle noir tri.

Voilà vous savez tout, j'espère que c'est assez complet comme présentation je suis toujours très bavard.

Après je vais visiter d'autres posts, nou ssouhaitons faire du club canin avec bacchus pour qu'il maitrise parfaitement le rappel, le stop et les directions. Et oui en balade c'est mieux


Edité le 26-10-2011 à 09:29:01 par Cedricm




--------------------
Fybie
Fybie
844 messages postés
   Posté le 26-10-2011 à 10:58:57   Voir le profil de Fybie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fybie   

Bienvenue a vous

Très mimi ton loulou noir tri

Pour ce que tu demande je laisse les pros répondre mais en gros c'est le nom, le taux de consanguinité (?? il me semble hein XD) la couleur du chien (comme le tien qui est noir tri ) et ensuite tu as tous les tests effectué sur les chiens

Par contre je voulais juste soulever un point, quand tu dit "En mai, j'emmène les deux fauves chez mon véto, discussion sur le fait que nous souhaitons un chiens, qui soit gardien et sportif pour deux raisons"
Un berger australien est sportif oui donc la aucun soucis par contre pour ce qui est gardien... j'en suis pas persuadé (après tout dépend du chien hein lol) mais moi par exemple la mienne si quelqu'un rentre elle lui fera des bisous plus qu'autre chose lol c'est une race de chien adorable qui adore leur maître!!! après c'est mon simple avis!!!

En tout cas j’espère que tu apprendras beaucoup ici
et tu verra c'est des chiens adorable (quand on en a un un jour on peu plus s'en passer )

--------------------
Frany 79
On n'attache pas son chien avec des saucisses!!!
Frany 79
222 messages postés
   Posté le 26-10-2011 à 11:37:49   Voir le profil de Frany 79 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Frany 79   

Je pense que cela dépend aussi de la personnalité de ton chien, ma Toutouille est trés posée,calme et attentive, dés que je lui en demande elle part au quart !!!
C'est aussi un chien de berger, protège son maitre et son troupeau !!!
Si quelqu'un arrive elle pousse son cri d'indien ( c'est un cri bien particulier chez l'australien!!! cela en étonne beaucoup!!!).

Ceci-dit j'ai pas de probleme avec les visiteurs, mais elle fait bien comprendre que c'est son territoire et que tout ceux qui y vivent sont bien gardés, poules y compris !!!!

Aprés ce n'est pas chien à proprement dit "de garde".

Tu as dû rencontrer des petits croisés haut comme trois pommes teigneux comme pas possible et qui jappent dés qu'une mouche pète !!!! Derriere une porte d'entrée, quand t'endends ça, ben tu te dis que tu reviendra plus tard , ou pas!!!!

Aprés je ne sais pas ce qu'en pense les autres, il y a des gens qui ont peur des chiens ( les faits divers n'arrangent pas les choses!) La vue du chien est parfois dissuasive.

Moi-mème je ne rentre pas dans une proporieté si il y a un chien, sauf si je connais bien la bète et que ses maitres m'autorisent à entrer.
Pourtant j'ai toujours eu des chiens et j'en possede deux!!!

--------------------
" Je me sers d'animaux pour instruire les hommes."

( Jean De La Fontaine )
Fybie
Fybie
844 messages postés
   Posté le 26-10-2011 à 12:18:28   Voir le profil de Fybie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fybie   

Ah oui comme j'ai dit tout dépend du chien c'est sur mais c'est pas un chien réputé pour la garde lol pas comme un malinois quoi!!! Mais c'est vrai que ca dépend de beaucoup de chose!

Bah c'est sur que les plus petits sont les plus gueulard (j'en ai un aussi lol) lol mais bon moi je rentre quand même lol

Et c'est sur que certaines personnes ont peur des chiens!!!

--------------------
Cedricm
42 messages postés
   Posté le 26-10-2011 à 13:50:16   Voir le profil de Cedricm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cedricm   

Merci pour vos réponses, en gardien je sous entends plus, présence canine, pas question d avoir un chien méchant et qui doit faire peur

--------------------
Frany 79
On n'attache pas son chien avec des saucisses!!!
Frany 79
222 messages postés
   Posté le 26-10-2011 à 14:11:10   Voir le profil de Frany 79 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Frany 79   

Pas de probleme, si tu avais voulu un chien de garde ton véto t'aurai conseillé toute autre race.

Ton chien t'apportera le coté rassurant c'est sûr, mais tu va devoir supporter le coté glue du chien pot de colle, son coté attentif, sa vitalité... Enfin toute ces petites choses qui font que le BA n'est pas un chien comme les autres.

Moi je suis tombée en amour de cette race, mon prochain sera un rouge tri...du moins c'est le cadeau que je ferai à mon mari, il bave à chaque fois qu'il en voit un !!!

Ma Jojoy c'est plus qu'un chien dans mon coeur, sans l'humaniser biensûr. Elle m'apporte beaucoup.

--------------------
" Je me sers d'animaux pour instruire les hommes."

( Jean De La Fontaine )
Fybie
Fybie
844 messages postés
   Posté le 26-10-2011 à 20:40:46   Voir le profil de Fybie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fybie   

Frany 79 a écrit :

Pas de probleme, si tu avais voulu un chien de garde ton véto t'aurai conseillé toute autre race.

Ton chien t'apportera le coté rassurant c'est sûr, mais tu va devoir supporter le coté glue du chien pot de colle, son coté attentif, sa vitalité... Enfin toute ces petites choses qui font que le BA n'est pas un chien comme les autres.

Moi je suis tombée en amour de cette race, mon prochain sera un rouge tri...du moins c'est le cadeau que je ferai à mon mari, il bave à chaque fois qu'il en voit un !!!

Ma Jojoy c'est plus qu'un chien dans mon coeur, sans l'humaniser biensûr. Elle m'apporte beaucoup.


Tout a fait d'accord (bon sauf pour le rouge tri pour mon homme hein )

--------------------
Frany 79
On n'attache pas son chien avec des saucisses!!!
Frany 79
222 messages postés
   Posté le 26-10-2011 à 23:23:06   Voir le profil de Frany 79 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Frany 79   

ben je trouve que c'est sympa. comme cadeau, il porte pas de cravatte et il aime po les montres!!!

j'ai oublié de te dire Cedricm qu'il faudra aussi que tu t'habitues à vivre avec un chien qui est continuellement de bonne humeur, Joy n'a pas de queue mais son ptit moignon est toujours en action. Non franchement c'est important que tu le sache parce qu'il y a des gens pour qui la bonne humeur est insupportable :wahou:!!!

Quand tu vas rentrer chez toi, meme si ça fait quoi 5mn que tu es sorti, ben c'est carnaval, la coupe du monde 2008... Les confettis et les serpentins ça peut saouler !!!

Bah j'ai toujours du mal à faire simple !!!

Si tu te sens pas bien, carresse ton australien !!!

Mais chut, ça reste entre nous, sinon après tout le monde il en voudra un !!!

--------------------
" Je me sers d'animaux pour instruire les hommes."

( Jean De La Fontaine )
nounouwash
nounouwash
302 messages postés
   Posté le 27-10-2011 à 07:02:21   Voir le profil de nounouwash (Offline)   Répondre à ce message   http://toutouwash.unblog.fr/   Envoyer un message privé à nounouwash   



--------------------
Cedricm
42 messages postés
   Posté le 27-10-2011 à 07:57:17   Voir le profil de Cedricm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cedricm   

Pour le chien joyeux et qui est fêtard, ça ne nous dérange pas, son nom n a pas été choisi uniquement parce qu il sonnait bien, il y a un sens nous aimons les bons repas, les moments de fêtes, les balades au grand air, en gros profitez de la vie. Bacchus sera un nom qui lui collera parfaitement au poil
Ne pas oublier, le gras c est la vie, le vin une fête, manger un joie


Edité le 27-10-2011 à 07:59:02 par Cedricm




--------------------
sheilatankapi74
what I like best!
1078 messages postés
   Posté le 27-10-2011 à 11:30:12   Voir le profil de sheilatankapi74 (Offline)   Répondre à ce message   http://sheilatankapi.skyrock.com/   Envoyer un message privé à sheilatankapi74   

Bienvenue !
Il est vraiment beau ton petit chiot!

--------------------
Laëtitia

East Hight Blue de l'Orée des Charmois
Falcon Black du Parardis Sauvage de Ménestruel
Freckles Mc Girl des Cavaliers de Canine Country
Gamble White Summer de l'Orée des Charmois
Lou34
Lou34
1218 messages postés
   Posté le 27-10-2011 à 13:21:27   Voir le profil de Lou34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lou34   

Bienvenue joli petit NT!

--------------------
Fybie
Fybie
844 messages postés
   Posté le 27-10-2011 à 14:08:34   Voir le profil de Fybie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fybie   

Oui très sympas comme cadeau mais le mien est bof attiré par les RT!!! le prochain qu'on aura je pense que se sera un NT !!

Oh oui moi aussi elle a pas de queue et son cul (oui oui elle bouge son moignon et son cul entier qui se balade de droite a gauche loool) est toujours en action c'est trop marrant a voir lol!!!
Et oui de la bonne humeur dans un chien!!! même quand je vais prendre ma douche et que je sors c'est la fête loool

On dit généralement qu'il faut un ange dans chaque maison (ma tante en a partout lol) moi j'en ai un, c'est mon chien

--------------------
Cedricm
42 messages postés
   Posté le 27-10-2011 à 20:18:38   Voir le profil de Cedricm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cedricm   

Petite info, en passant, sans influencer personne hun! Il reste â l éleveuse une magnifique rouge merle.....je dis ça, je ne dis rien!

--------------------
Frany 79
On n'attache pas son chien avec des saucisses!!!
Frany 79
222 messages postés
   Posté le 27-10-2011 à 21:07:48   Voir le profil de Frany 79 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Frany 79   

merci pour l'info Cedricm, moi si je pouvais j'aurai toutes les combinaison de couleur !!!!

--------------------
" Je me sers d'animaux pour instruire les hommes."

( Jean De La Fontaine )
Cat33
amours, délices et orgues
186 messages postés
   Posté le 28-10-2011 à 09:43:17   Voir le profil de Cat33 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cat33   

Bienvenue à toi et à Bacchus !

Je le connais ce petit bonhomme car nous sommes installés à Sendets, pas loin de l'élevage de l'Airial de brume et nous nous voyons régulièrement.
A l'occasion d'une visite chez Nathalie, nous avions vu ce chiot, il avait trois semaines et j'avais immédiatement flashé...
Cette portée était particulièrement réussie, mais ce chiot-là avait un +, il dégage quelque chose que je ne saurais définir car c'est intuitif...

C'est un chien que j'aurais pris sans hésiter pour nous et notre élevage (crinières de l'aube) si par choix de vie nous n'avions tout arrêté et pris la décision ferme de ne pas reprendre de nouveau chien pour mieux assumer nos "Anciens".
Et je ne plaisante pas du tout en disant ça, crois-moi ! (si tu en parles à Nathalie, tu vas voir ce qu'elle va te dire ! MDR !!!!)

Tu as un trèèès beau chien ! bien né, chez de bons éleveurs, et sa mère a en plus un caractère en or ...

Demain sera un grand jour pour vous !
Nous vous souhaitons de longues années de bonheur ensemble
(et promets-nous de nous tenir informés régulièrement
j'espère bien voir évoluer ce chien...)

--------------------
Cedricm
42 messages postés
   Posté le 28-10-2011 à 10:48:39   Voir le profil de Cedricm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cedricm   

Cat33 a écrit :

Bienvenue à toi et à Bacchus !

Je le connais ce petit bonhomme car nous sommes installés à Sendets, pas loin de l'élevage de l'Airial de brume et nous nous voyons régulièrement.
A l'occasion d'une visite chez Nathalie, nous avions vu ce chiot, il avait trois semaines et j'avais immédiatement flashé...
Cette portée était particulièrement réussie, mais ce chiot-là avait un +, il dégage quelque chose que je ne saurais définir car c'est intuitif...

C'est un chien que j'aurais pris sans hésiter pour nous et notre élevage (crinières de l'aube) si par choix de vie nous n'avions tout arrêté et pris la décision ferme de ne pas reprendre de nouveau chien pour mieux assumer nos "Anciens".
Et je ne plaisante pas du tout en disant ça, crois-moi ! (si tu en parles à Nathalie, tu vas voir ce qu'elle va te dire ! MDR !!!!)

Tu as un trèèès beau chien ! bien né, chez de bons éleveurs, et sa mère a en plus un caractère
en or ...

Demain sera un grand jour pour vous !

Nous vous souhaitons de longues années de bonheur ensemble
(et promets-nous de nous tenir informés régulièrement
j'espère bien voir évoluer ce chien...)


Je vais finir par croire que c est un berger particulièrement beau, les éleveurs nous l ont dit plusieurs fois mais en meme temps difficile de faire adopter un chien que l on pense moche
Mais je pense que Bacchus ne fera pas de concours, peut être de l agilité si nous y prenons goût, et ne reproduira pas, nous avons l intention de le castrer, c est d ailleurs le sujet que je lis le plus en ce moment, pas mal de questions à ce sujet.
Nous n avons pas d éléments pour être particulièrement contre, mais un élément qui nous pousse à le faire nous habitons un petit hameau avec de nombreux voisins chasseurs, donc présence de femelles. Avec notre terrain clôturé à une faible hauteur entre 1,20 et 1,80m nous avons peur que le petit se fasse la malle lors des chaleurs des voisines

--------------------
Cat33
amours, délices et orgues
186 messages postés
   Posté le 28-10-2011 à 11:42:43   Voir le profil de Cat33 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cat33   

en l'occurrence, quand ici je parle de beauté, c'est aussi qu'il y a qq chose qui vient de l'intérieur (en plus des critères physiques), qq chose que le chien dégage, et cela ne vaut pas seulement pour du concours...

la castration, ça, je comprends -
ils sont bien connus nos malous australiens pour être chauds lapins...
alors se faire la malle pour aller courtiser des belles en chaleurs dans le voisinage, tu as bien raison de t'en méfier, ça arrive et la fin n'est pas toujours heureuse... (triste exemple du petit Ben disparu tout récemment dans ces circonstances)
Quand on ne veut pas faire de reproduction, sûr que faire castrer c'est un point de sécurité à ce niveau-là

--------------------
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 30-10-2011 à 12:57:44   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

Bienvenue
Pour se qui est de la garde moi la mienne et top lol, personne rentre ou alors a c'est risque, en balade pareil quand je la balade toute seul en campagne je suis bien contente de l'avoir, moi sa doit être un berger allemand non mais elle a héritée de papa surtout L'australien est un chien de berger faut pas l'oublier

--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
Gaya et les siens
Gaya et nous, une belle hisoire d'amour
Gaya et les siens
584 messages postés
   Posté le 03-11-2011 à 11:12:38   Voir le profil de Gaya et les siens (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaya et les siens   

Bienvenue il est magnifique



--------------------
Aurélie et Gaya
"Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité, et toutes les vertus de l'homme sans ses vices "
Georges Gordon, Lord Byron, poète anglais
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 03-11-2011 à 12:52:47   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

Fybie a écrit :

Ah oui comme j'ai dit tout dépend du chien c'est sur mais c'est pas un chien réputé pour la garde lol !!!


le standard est pourtant clair : chien ayant un fort instinct pour la garde et la conduite des troupeau.
l'australien est censé être un bon gardien...
ce n'est pas parceque la tienne ne l'est pas que c'est caractéristique de la race.

--------------------
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 05-11-2011 à 12:16:37   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

+1 avec Dad

--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Nouveau dans le sud ouestNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum