Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 nombre de repas

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 31-01-2010 à 13:44:48   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

nadine46 a écrit :

ici 8 chiens.......8 gourmands
et maintenant ils sont tous habitués aux changement donc je ne fais plus de transition et pas de problème!


Tu as beaucoup de chance .... ce n'est malheureusement le cas de la mienne.
Peut-être avec l'âge son estomac sera moins fragile

--------------------
Une vie de chien !
Crystal27
Crystal27
1318 messages postés
   Posté le 31-01-2010 à 14:15:47   Voir le profil de Crystal27 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Crystal27   

Pour Crystal et Everest ils ont deux repas un le matin et un le soir et les gamelles sont vides en quelques minutes, pour Cougar leur frère son maître nous expliquait que si le chien n'avait eu que très peu d'activités il mangeait très peu et qu'il ne fallait pas s'inquiéter et effectivement quand il se défoulait un max il mangeait sa gamelle sans rechigner.
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 31-01-2010 à 14:17:43   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

bah pour l'age.......mes chiens ça va de 11 mois a 10 ans et demi........je crois que c'est le fait de manger toujours la meme chose qui rend leur estomac fragile

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 31-01-2010 à 19:10:26   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Aujourd'hui grande ballade avec récompense immédiate pour bon travail

Gamelle du soir = mélange croquettes junior/ adultes .... elle a laissé les croquettes junior
Le message est clair

Par contre, mon chat s'éclate, il adore les croquettes pour chien !!!! du coup il finit la gamelle

--------------------
Une vie de chien !
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 31-01-2010 à 20:10:59   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

attention les croquettes pour chiens ne conviennent pas du tout aux chats

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 01-02-2010 à 08:25:31   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Ben oui je sais !!! mais c'est un chat rusé et voleur .... il se faufile entre les pattes de la chienne pour manger dans sa gamelle !
Je peux pas tout le temps le surveiller.

--------------------
Une vie de chien !
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 01-02-2010 à 09:38:38   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

berger74 a écrit :

Ben oui je sais !!! mais c'est un chat rusé et voleur .... il se faufile entre les pattes de la chienne pour manger dans sa gamelle !
Je peux pas tout le temps le surveiller.



un vrai chat quoi

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 03-02-2010 à 08:42:12   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Voilà, problème des repas réglés .... passage à la croquette adulte réussi et gamelle mangée tous les soirs.

Pfff, va me falloir un traducteur pour la langue AUSSIE ... quand je dis que ces chiens parlent, c'est pas faux !

--------------------
Une vie de chien !
Christian
15 messages postés
   Posté le 28-02-2010 à 17:59:49   Voir le profil de Christian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian   

Bonjour a tous quel est le poid ideal d'un male de 9/10 mois ?
Merci beaucoup

--------------------
Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 28-02-2010 à 18:18:14   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   

il n'y a pas de poids ideal. Il faut piuvoir sentir les cotes de ton chien, sans pour autant qu'il parraisse maigre.

--------------------
VB
VB
4622 messages postés
   Posté le 28-02-2010 à 18:21:55   Voir le profil de VB (Offline)   Répondre à ce message   http://lesyeuxdecrystal.free.fr   Envoyer un message privé à VB   

sujet maintes fois debattu voir les post sur courbes de poids ....

il est impossible de donner une reponse tout depend de la densite osseuse et musculaire taille lignee etc....

--------------------
VB
Orsay (essonne 91)
http://berger-australien.alloforum.com/sujet-9391-0-1644-0-0-1-3682-1.html
Des BBs 2009 en cours de fabrication
Brio sud77
et Djillian
Brio sud77
307 messages postés
   Posté le 28-02-2010 à 23:15:02   Voir le profil de Brio sud77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brio sud77   

La mienne est passée récemment à un repas le soir (15 mois). Elle croquait mollement un coin de la gamelle du matin, qu'on la laisse ou qu'on la retire !
Maintenant, certains soirs elle se précipite avec appétit et quelquefois elle passe plusieurs jours sans finir sa dose... va comprendre ! L'été dernier (10mois) elle mangeait des fruits dans le jardin, et presque rien dans la gamelle ...
Faut pas se prendre (trop) la tête, si le chien est en forme.


--------------------
Claire et cie
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 01-03-2010 à 14:11:36   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

1 repas par jour plutot fin d'apremXsoir entre 17h et 02h du matin comme ça je n'ai pas un chien qui à 18h tapante commence à me gonfler pour avoir sa gamelle

--------------------
Scientia vincere tenebras
harkan
harkan
205 messages postés
   Posté le 01-03-2010 à 14:16:38   Voir le profil de harkan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à harkan   

pour Harkan, depuis peu je suis passé à deux repas, un le matin très tôt (6 heures) et un le soir mais un peu n'imorte quand, pas d'heures bien délimitée. cela dépend si je suis à la maison ou bien si je suis au club. j'ai remarqué qu'il mangeait mieux ainsi et qu'il n'en laissait plus dans sa gamelle. C'est 1/3 le matin et 2/3 le soir. Pour l'instant, comme il a fait une énorme gastro entérite qui a failli le tuer, il est aux croquettes spéciales véto mais dès que j'ai fini, je apsse à la nourriture fraîche.

--------------------
laraleuze
laraleuze
146 messages postés
   Posté le 27-08-2010 à 13:05:15   Voir le profil de laraleuze (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laraleuze   

Je remonte le post.

Alors moi aussi depuis quelques temps je me heurte a un problème , mon mâle labrador ne mange plus le matin ... lui qui na jamais loupé une seule gamelle j'ai eu un choc .
Mais le soir il mange , j'ai donc tester de passer ca ration quotidienne dans une seule gamelle le soir , et il mange tout.

ma femelle australienne ne mange plus le matin non plus , elle picore quelques croquettes par si par la .. mais le soir elle fini parfaitement ca gamelle ...

quand aux 2 autres il mange normalement.

Je pense donc passer les 4 chiens à un repas jour ( le soir ) , pour les grand ca ne posera aucun souci , mais pour les petits ( 5 mois 1/2 ) je sait pas si c'est trop d'un coup ( 350 gr en gros )

vous en pensez quoi ?

--------------------
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 27-08-2010 à 13:30:55   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Je passerai les deux grands à un repas par jour, et je laisserai les plus jeunes à deux repas si ils les mangent avec appétit

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
laraleuze
laraleuze
146 messages postés
   Posté le 15-09-2010 à 20:27:55   Voir le profil de laraleuze (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laraleuze   

Une vrai galère les repas en ce moment , j'en est 2 qui me rende dingue !
mon labrador ( qui n'avais jamais loupé un repas de ca vie , un vrai glouton ) me laisse trop souvent la moitié voir les 3/4 de la gamelle.
et la petite australienne qui me laisse souvent des moitié de gamelle.

Du coup je pense de plus en plus a passer a un repas jours , mon veto m'avais dit d'attendre qu'il est au moin 6 mois pour le faire , ce qui est maintenant le cas.

L'éleveuse fait aussi un repas jours pour ces chiens.
Je pense commencer demain avec un repas le soir.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  nombre de repasNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum