Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 nombre de repas

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 13:55:43   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Alors Loly qui va avoir 9 mois mange surtout le matin. Il arrive très souvent que le soir, elle laisse une bonne part de croquettes. Et cela même si nous sommes allées courir, jouer, marcher...
Elle ne mange pas plus, toujours les mêmes quantités !

Bon, si elle avait faim, elle mangerait ?
Je me demande si je dois continuer à lui proposer systématiquement une gamelle le soir. Je vous assure que parfois, j'ai l'impression qu'elle se force à manger alors que le matin, elle prend du plaisir avec ses croquettes.

--------------------
Une vie de chien !
calypsofreneuse
calypsofreneuse
1688 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 13:58:17   Voir le profil de calypsofreneuse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à calypsofreneuse   

les miens mange une fois par jours le soir

--------------------

un aussies toi aussi bah moi aussi j'ai deux aussies et c'est pour la vie avec mes deux aussies
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 14:05:33   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Et ils ont quel âge ??? car la mienne, elle est encore en période croissance ...
Et sur la quantité, du coup, elle est loin de sa ration si elle ne mange qu'une fois.

Le vieux mangeait aussi 1 fois par jour mais avec l'âge, nous avons remarqué qu'il digérait mieux 2 petits repas qu'un seul.

--------------------
Une vie de chien !
calypsofreneuse
calypsofreneuse
1688 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 14:12:31   Voir le profil de calypsofreneuse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à calypsofreneuse   

les miens sont plus vieux cela est sur
jai eu biouty adulte donc la question ne se pose pas elle a toujour ete a un repas
pour calypso tres jeunes 4-5 mois je les passer a un seul repas

--------------------

un aussies toi aussi bah moi aussi j'ai deux aussies et c'est pour la vie avec mes deux aussies
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 14:13:09   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

berger74 a écrit :


Et sur la quantité, du coup, elle est loin de sa ration si elle ne mange qu'une fois.



Pas si tu lui donne toute sa ration en une seule fois
Essaye pour voir.

Par contre, une petite question, tu la trouve maigre?
Si ce n'est pas le cas, c'est peut etre tout simplement que tu lui donne trop.

--------------------
Francheville (69)

Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 14:15:56   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

le mien je l'ai passé a un repas par jour quand je l'ai passé au croquettes adulte, cad vers 9-10 mois.
apres ca depend des chiens, j'avais eu l'accord de mon veto
certains prefere rester a deux repas toute la vie du chien, mais moi comme il a tendance a vomir en voiture j'evite le matin comme ca on est tranquille la journée, il a son repas le soir !

--------------------
Céline. Corse du Sud.
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 14:18:13   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Alors non, elle n'est pas maigre .... 16kg pour 50 cm au garrot.
Je lui donne la ration conseillée pour son âge et si je lui donne en 1 seule fois, elle en laisse.

--------------------
Une vie de chien !
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 14:20:20   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Cel-2A a écrit :

le mien je l'ai passé a un repas par jour quand je l'ai passé au croquettes adulte, cad vers 9-10 mois .


J'y pensais aussi .... le véto n'a pas vraiment d'avis sur le sujet. En même temps, celui-là, il est très nul faut que je change vite !!!!!!!!!!!

--------------------
Une vie de chien !
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 14:20:36   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Si elle laisse depuis quelques temps et qu'elle ne maigrit pas, c'est que ca lui suffit, ne te prend pas la tete

--------------------
Francheville (69)

nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 15:55:08   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

par contre si tu ne donnes qu'un seul repas..........moi je ne le donnerais pas le matin........cela fait un gros repas et la journée le chien s'active alors par précaution, pour éviter un retournement d'estomac meme si la race n'y est pas specialement sujette vaut mieux donner APRES toutes les activites donc le soir

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 16:15:11   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

moi je lui donne et conte lui donner à vie deux repas
d'autant que c'est pratique car quand tu fais une activité tot le matin ou tard le soir, et donc que tu dois decaler l'heure du repas, au moins le chien a eu qu'une demi ration en retard
cela dit c'est pas à cause de cela que je maintient deux repas mais pour eviter les torsions d'estomac


Edité le 25-01-2010 à 16:15:50 par Natachouette78




--------------------
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 16:45:35   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

D'accord Nadine, mais le soir, rien à faire, elle ne mange pas .... ou peu. Du coup, le matin, elle a les crocs !
Faudrait que je la laisse affamer jusqu'au soir suivant ???

Mouais, de toute façon, comme c'est moi qui décide, et que chez nous le chien mange le soir pour éviter le transport et les activités le ventre plein, faudra bien qu'elle s'y fasse ...

Bon, je vais peut-être suivre le conseil facile de Titelune et ne pas me prendre la tête !

--------------------
Une vie de chien !
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 16:58:08   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

ben moi je commencerai par lui mettre 1/3 le matin et 2/3 le soir pendant quelques jours, et puis ensuite tous le soir, et si elle ne mange pas tu lui met 10 minute la gamelle et puis tu l'enleve, tu verras elle finira vite par comprendre que si elle ne mange pas elle devra attendre le lendemain !

--------------------
Céline. Corse du Sud.
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 19:19:49   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Moi comme Natachouette, je donne en deux fois, parce que c'est une goinfre et en moins d'1mn le repas est englouti
Sinon je donnerai en une fois je pense, plus pratique

--------------------
Francheville (69)

RoxAnne
RoxAnne
860 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 19:28:45   Voir le profil de RoxAnne (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à RoxAnne   

nadine46 a écrit :

par contre si tu ne donnes qu'un seul repas..........moi je ne le donnerais pas le matin........cela fait un gros repas et la journée le chien s'active alors par précaution, pour éviter un retournement d'estomac meme si la race n'y est pas specialement sujette vaut mieux donner APRES toutes les activites donc le soir


+1 C'est juste ce que j'allais dire!

--------------------
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 20:49:21   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Merci les filles .... pour le coup des 10 mn, c'est ce que je fais depuis qu'elle est petite ?!! Je lui donne sa gamelle et je l'enlève. Elle n'a pas accès à volonté.
Ce soir, elle a pas mangé.
Je verrais demain matin ce que ça donne.

--------------------
Une vie de chien !
Oriane30
Oriane30
198 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 22:21:27   Voir le profil de Oriane30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Oriane30   

J'ai remarqué aussi que ma puce (3 mois 1/2) ne mange plus toutes ses croquettes... Autant elle dévorait avant, autant là bof. Le matin encore ça va, mais le midi et le soir, ça lui arrive régulièrement de laisser la moitié de sa gamelle. Ma véto m'avait dit de passer à 2 repas vers 5 mois. Mais j'avoue que j'y pense de plus en plus... Elle est super jeune encore, mais je sens bien que 3 repas ce n'est plus vraiment son rythme... Elle agit comme si elle cherchait à se réguler différemment en fait.

--------------------
lollypop29
lollypop29
273 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 22:51:16   Voir le profil de lollypop29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lollypop29   

Oriane, je serais toi je squeezerais le repas du midi pour ne passer qu'à deux repas par jour!

Ta chienne te le fait comprendre, donc tu peux dès à présent gérer son alimentation comme tu le sens toi! Toi seule sais comment réagit ta chienne Fais un essai tout du moins et si ça ne vas pas rien n'empêche de revenir en arrière!

Bahia n'a jamais eu que 2 repas/jour et ce depuis son plus jeune age, même chez l'éleveur !
Déjà c'est moins contraignant, et puis ta louloute mangera volontiers et avec bcp plus d'appétit ses 2 repas par jour à mon avis.

Tiens nous au courant

--------------------
Oriane30
Oriane30
198 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 23:02:17   Voir le profil de Oriane30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Oriane30   

lollypop61 a écrit :

Oriane, je serais toi je squeezerais le repas du midi pour ne passer qu'à deux repas par jour!

Ta chienne te le fait comprendre, donc tu peux dès à présent gérer son alimentation comme tu le sens toi! Toi seule sais comment réagit ta chienne Fais un essai tout du moins et si ça ne vas pas rien n'empêche de revenir en arrière!

Bahia n'a jamais eu que 2 repas/jour et ce depuis son plus jeune age, même chez l'éleveur !
Déjà c'est moins contraignant, et puis ta louloute mangera volontiers et avec bcp plus d'appétit ses 2 repas par jour à mon avis.

Tiens nous au courant


Tu as raison, j'avais bien envie de suivre mon instinct, mais ne m'y connaissant pas trop en BA, j'ai pas osé et je préférais avoir d'autres avis Merci

--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 07:00:07   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

ici 3 repas ça n'a jamais été que jusque 3 mois , après je passe à deux

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Oriane30
Oriane30
198 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 09:42:55   Voir le profil de Oriane30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Oriane30   

nadine46 a écrit :

ici 3 repas ça n'a jamais été que jusque 3 mois , après je passe à deux


Ah ben ça me rassure! Je vois que je ne suis pas la seule. Ben je vais commencer aujourd'hui alors Je ne pensais pas que l'on pouvait passer à 2 si jeune. Décidemment j'en apprends sur ce forum

--------------------
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 31-01-2010 à 12:34:11   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   



Ces repas c'est la galères ............ cette chienne va me rendre dingue !

Je n'arrive pas à trouver le bon rythme, elle est changeante et elle m'exaspère.

Dans un autre post, je dis que les jours de grosse activité, je fais 1/3 poulet pour 2/3 croquettes = récompense pour son travail si tout bon !

Et même là, y a des fois elle mange pas tout

J'ai essayé de lui donner le soir uniquement : zéro.
Le matin c'est pas mieux et en plus, si on part même 1 heure après, elle vomit
J'ai bien essayé toutes les méthodes mais au final, elle mange PEU ...

Alors finalement, est-ce que maintenant qu'elle est grande, sa ration a diminué et qu'elle se rationne d'elle-même

Là, j'ai acheté des croquettes adultes mais je flippe de lui donner car mademoiselle a un estomac fragile et ne supporte pas le changement.

Pffff, c'est bien compliqué tout ça ou c'est moi qui me prend la tête pour rien

--------------------
Une vie de chien !
Virgile44
Virgile44
348 messages postés
   Posté le 31-01-2010 à 12:51:03   Voir le profil de Virgile44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Virgile44   

2ème solution à mon humble avis
Un chien qui a faim et à manger, sauf problème de santé, mange!
Pour la transition alimentaire, tu as raison, elle doit effectivement se faire en douceur.
Quant à la récompense, si elle n'arrive pas sur le coup, le chien ne l'associe pas au travail effectué!
Ici, les jours de concours ou après un gros entrainement, il est courant que les "filles" mangent peu.

--------------------
Virgile

nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 31-01-2010 à 13:10:56   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

ici 8 chiens.......8 gourmands
et maintenant ils sont tous habitués aux changement donc je ne fais plus de transition et pas de problème!

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 31-01-2010 à 13:43:48   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Virgile44 a écrit :


Quant à la récompense, si elle n'arrive pas sur le coup, le chien ne l'associe pas au travail effectué.
ok ... ben alors disons que c'est un petit plus de temps en temps.
Ici, les jours de concours ou après un gros entrainement, il est courant que les "filles" mangent peu.
bonne info pour moi ... c'est peut-être le cas de la mienne ?


--------------------
Une vie de chien !
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  nombre de repasNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum