Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Moamanon déjà là et Bumba bientot!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
ptitepimousse67
Calypso, de l'amour avec du poil autour !
ptitepimousse67
2087 messages postés
   Posté le 17-02-2007 à 23:45:38   Voir le profil de ptitepimousse67 (Offline)   Répondre à ce message   http://ptitepimousse.skyblog.com/   Envoyer un message privé à ptitepimousse67   

Ah c'est super que tout se soit bien passé ! Je suis sûre que tu es sur un vrai petit nuage !!! En tout cas, je le serais à ta place... Plus que 5 semaines à attendre pour moi... C'est long mais en même temps, on a des nouvelles très souvent donc ca va...
Tu nous raconteras sa première nuit?


--------------------
Charming Lover du Clan Mikero, dit Calypso
lo
lo
5623 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 06:34:40   Voir le profil de lo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lo   

Génial que le trajet se soit bien passé....

Oui, raconte première nuit et première matinée....perso, ça me rappelera des souvenirs....

Et des photos, des photos....
moamanon
moamanon
436 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 08:29:51   Voir le profil de moamanon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moamanon   

Me voilà pour raconter la première "nuit"! Commencons par le positif elle n'a pas fait ses besoins à l'intérieur même si elle arrête pas de se lever pour aller boire.
Maintenant bah j'ai pas trop dormi. Faut dire que depuis le retour elle me colle, toujours sur mes semelles!
Donc la nuit bah quand je suis monté dans ma chambre, elle s'est mise à chouiné. Je me suis dis "pas de soucis elle se lassera avant moi en plus j'ai le sommeil lourd". Puis aboiements, hurlements... Elle arrête un quart d'heure plus tard et recommence à 1h du mat (une heure plus tard). Mais là elle comprend un truc : les escaliers on peut arriver en haut avec un peu de volonté.
J'ai donc commencé à essayer de lui montrer que son panier c'était fait pour dormir dedans. Mais rien. 15min à essayer ca... Puis je remonte et elle finit par remonter les escaliers! Donc là (vous allez surement me dire pas bien) j'ai pris une couverture et je suis descendu dormir sur le canapé. Précision : elle est censé dormir dans le salon.
Alors maintenant je me pose plein de questions... Comment passer une nuit correcte dans mon lit??
Est-ce qu'en l'habituant à rester un peu loin de moi la journée ca va passer? Est-ce que quelqu'un a déjà essayé un "DAP" (ou "DPA" pour la nuit du chiot?
Je crois qu'aujourd'hui je vais m'éloigner un peu d'elle, de toute manière il faut bien que je mange (interdite de cuisine mais ca ca va elle finit par se coucher devant la porte) et que je me lave...On a le droit d'aller pisser quand on a un aussie??lol
Je pense aussi essayer de lui mettre une vieille écharpe avec mon odeur pour la nuit prochaine.
Pitié donné moi plein de conseils!
Dans les livres ils disent pourquoi ils chouinent ou hurlent mais pas comment faire arrêter ca et rassurer le chiot pour qu'il passe la nuit seul!!
Sinon elle est vraiment adorable mais j'attend de voir si elle a toujours peur de mon père.
isa60
isa60
1672 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 10:34:31   Voir le profil de isa60 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa60   

Tout le charme des 1ères nuit! Ca rappelle des souvenirs!
Bounty a piaillé pendant pratiquement une semaine, dur dur! Puis du jour au lendemain, plus rien.
Les chambres des enfants sont à l'étage, et elle y montait constamment, malgré les et les gronderies. Le seul truc que j'ai trouvé, c'est de mettre un grand bout de carton devant. Pas esthétique, mais dissuasif! Surtout depuis le jour où elle s'en est approchée un peu trop, et où le carton lui est tombé sur la tête Pas de mal, mais une belle frayeur! Maintenant elle ne s'en approche plus, mais si on oublie de le mettre, elle continue à monter
Dans la journée tu vaques à tes occupations sans t'en occuper trop, et la nuit, tu résistes! Je sais, facile à dire! Mais ne t'inquiète pas, elle arrêtera forcément à un moment, plus ou moins long, ça ça dépend des chiens. Je n'ai jamais essayé le truc du foulard ou autre dans le panier, mais il paraît que pour certains ça marche.
Allez, bon courage!


--------------------
lo
lo
5623 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 10:55:52   Voir le profil de lo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lo   

Pour éviter de monter les escaliers, tu peux aussi essayer la barrière de bébé....suivant comment est l'escalier, si tu peux l'installer....

Bon courage....normal les pleurs...on est effectivement pratiquement tous passé par là...Mais si tu ne craques pas (achete des boules quies), ça devrait vite passer.....

Les règles sont très importantes....et il faut s'y tenir...dur dur les premiers jours...

Pour la salle de bain, tu peux toujours y rentrer 50 fois par jour, juste 10 sec...tu rentres, tu fermes la porte, et si elle pleure, tu attends qu'elle arrête pour reprendre son souffle, et tu sors, l'air de rien, en l'ignorant...

Ca devrait lui faire comprendre que tu ne risques pas de disparaitre à tout jamais....

T'inquiete pas...les premiers jours vous allez devoir prendre vos marques tous les deux....s'habituer l'un à l'autre....

Tient nous au courant au fur et à mesure...
lyne
lyne
744 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 11:49:02   Voir le profil de lyne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyne   

J'ai beaucoup rit en lisant le message de Moamanon
Que de souvenirs Mais tout devrait devenir calme dans 48 H
Pour le 1er étage nous avons tout simplement dit "NON ET NON" à Black lorsqu'il montait au 1er étage.
Il a essayé 1 ou 2 fois et remis à sa place d'une façon assez autoritaire (surtout de la part de mon mari !!!) et maintenant il ne monte plus à l'étage. Il essaye toujours (il monte la 1ère marche) et puis il retourne dans le salon ! J'ai un doute lorsque nous sommes absents mais nous ne l'avons jamais surpris
Mais je n'arrive pas à lui interdire la cuisine et c'est vrai que là c'est une vraie plaie ! Il essaye toujours de me voler quellque chose !!
moamanon
moamanon
436 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 12:45:48   Voir le profil de moamanon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moamanon   

Pour la cuisine, hier soir elle a chouiné un peu mais ce matin plus rien, y a trop de bétises à faire pendant qu'on mange nous! Sinon elle se couche devant la porte en attendant. Et elle commence à comprendre qu'on y rentre pas.
Réctificatif une toute petite crotte ce matin
Ce soir on déplace la barrière bébé qui permettait au chat d'aller dans sa pièce et de circuler dans le reste de la maison pour la mettre en bas de l'escalier. Dans la journée on essaiera le NON!
Sinon j'essaierai le coup de l'écharpe à tout hasard mais cette nuit même à coté ca lui suffisait pas, il fallait qu'elle soit sur que je sois là avec ma main près d'elle. Je vais essayer de tenir bon. Pour moi ca va, j'ai 2 semaines de vacances exceptionnelles au boulot mais mes parents travaillent demain alors ca va être dur pour eux
Allez, je vous mets des photos elles sont enfin chargées!
moamanon
moamanon
436 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 12:51:12   Voir le profil de moamanon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moamanon   

La goinfre! (pour voir son corps)


Devant la télé (elle est comme sa maitresse!)


Regardez-moi cette tête choupinette à craquer!





Et ces yeux! Les plus beaux!! Je crois qu'on pourrait pas rêver mieux!



lyne
lyne
744 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 13:08:27   Voir le profil de lyne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyne   

Elle est belle
Comment résister à ces beaux yeux
moamanon
moamanon
436 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 13:33:19   Voir le profil de moamanon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moamanon   

Oui je sais. La dernière fois que je l'avais vu elle avait les yeux bleus et maintenant un vert et un vert et bleu. L'éleveuse m'a dit que ca devrait plus changer alors que je pensais que ca pourrait encore évoluer.
Si ca reste comme ca je serai vraiment aux anges.
leokdille
leokdille
416 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 13:55:33   Voir le profil de leokdille (Offline)   Répondre à ce message   http://www.elizee.net   Envoyer un message privé à leokdille   

Trop mignonne, bébé Boumba!
C'est aussi la demi-soeur de Nouchka, du rivage des mille étangs !
Je te souhaite autant de bonheur que j'en ai avec ma petite boule de poils ! Et pour les nuits... Patience et persévérance ! (une semaine pour Nouchka!) Quoi qu'on en dise, demande à Céline comment elle a fait avec sa petite Adéna... Moi, si mon compagnon n'était pas un vieil ours interdisant les toutous dans la chambre, j'aurais fait pareil !
Et pour le fait qu'elle te suive partout : c'est normal au début... et si elle est comme Nouchka, elle prendra rapidement de l'autonomie ! (mais chaque chien est différent...)


--------------------
Le murmure des poupées: http://www.elizee.net
En chemin, un peu de poésie: http://enchemin.over-blog.net
lo
lo
5623 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 14:36:59   Voir le profil de lo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lo   

Elle est adorable....ça me rappelle des souvenirs, la gamelle presque aussi grande que le toutou....
sev67
MOI AUSSIE .... ENFIN !!!!
sev67
911 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 21:44:20   Voir le profil de sev67 (Offline)   Répondre à ce message   http://catwoman67.skyrock.com/   Envoyer un message privé à sev67   


Elle est vraiment trop belle cette louloutte!!
J'espere que tes nuits seront bientôt plus calmes !!


--------------------
Séverine et Erin....
moamanon
moamanon
436 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 22:20:22   Voir le profil de moamanon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moamanon   

Cette nuit je tente en mettant des trucs en bas de l'escalier pour l'empêcher de monter et en laissant la radio dans la salle de bain...
Lullanessa
Lullanessa
145 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 23:29:47   Voir le profil de Lullanessa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lullanessa   

felicitation pour ta louloune, elle a super regard


--------------------
Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 08:06:38   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   

leokdille a écrit :

Trop mignonne, bébé Boumba!
C'est aussi la demi-soeur de Nouchka, du rivage des mille étangs !
Je te souhaite autant de bonheur que j'en ai avec ma petite boule de poils ! Et pour les nuits... Patience et persévérance ! (une semaine pour Nouchka!) Quoi qu'on en dise, demande à Céline comment elle a fait avec sa petite Adéna... Moi, si mon compagnon n'était pas un vieil ours interdisant les toutous dans la chambre, j'aurais fait pareil !
Et pour le fait qu'elle te suive partout : c'est normal au début... et si elle est comme Nouchka, elle prendra rapidement de l'autonomie ! (mais chaque chien est différent...)


c'est vrai pour moi c'était la solution de facilité, on la voulait tous les 2 dans la chambre avec nous ...donc le dodo au pied du lit et chaque nuit on l'a éloigné un peu plus...


--------------------
moamanon
moamanon
436 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 14:20:04   Voir le profil de moamanon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moamanon   

Rebelotte! Ca aboie bien ces petites bêtes là! Je me demande comment font les gens qui ont des voisins proches si ils laissent le chiot dormir seul...
Bernie
Bernie
20 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 18:39:25   Voir le profil de Bernie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bernie   

Hello !!!
Je viens moi aussi d'arriver sur ce forum, mais je me dois de te dire bienvenu car on n'est du même département.
moamanon
moamanon
436 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 18:41:20   Voir le profil de moamanon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moamanon   

C'est cool tu es d'où?
Bernie
Bernie
20 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 18:54:26   Voir le profil de Bernie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bernie   

de Vaires-sur-Marne
Bernie
Bernie
20 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 19:03:19   Voir le profil de Bernie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bernie   

Je viens de lire l'historique de l'arrivée de ta choupinette. Et ben, pas évident, moi pour le moment je cherche un petit loulou.

J'ai eu un chiot une fois (trouvé dans la rue, la pauvre), elle avait 2 mois, mais quand je l'ai enmené chez le véto et qu'il m'a indiqué les races car c'était un croisé et bien j'ai vite déchanté (il m'a indiqué que c'était un croisé américan staff), et j'aime pas trop c'est chien.

Donc comme le véto ne pouvais la garder, je l'ai laissé dans un refuge pour que qlqu'un puisse l'adopter.

Elle avait beaucoup de mordant. Mais j'avais réussi à la faire obéir sur certains point. Je me rappelle aussi les premières nuit (nous l'avons gardé environ 4 à 5 jours), elle chouinait les premiers jours et après c'était bon. Et j'ai fais le coup du tee-shirt la nuit. Ca n'a pas fonctionné et de plus, je l'ai récupérer plein de crotte, car elle n'était pas propres du tout.
moamanon
moamanon
436 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 19:15:20   Voir le profil de moamanon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moamanon   

Et vous la laissiez chouiner jusqu'à ce qu'il arrête? Parce que moi je peux pas, elle ne se contente pas de chouiner, elle hurle et surtout aboie sans cesse!
Moi j'aime les staffs mais surtout les anglais. J'en aurai ptèt un plus tard quand je serai chez moi, ca sera la pote de Bumba!
L'écharpe je crois que c'est même pas la peine, la radio ca a marché 5min apres elle a hurlé pendant une heure! Et quand je suis là il faut que je la rassure en mettant ma main sur elle alors l'écharpe ca suffira pas. Elle fait aussi pipi caca dans son panier. Mais c'est plutot raisonnable, elle fait beaucoup dehors! Je lui achèterai un panier en plastique demain parce que le vieux panier en osier de ma grand mère doit avoir des odeurs de ses anciens chiens et c'est ptèt ca qui lui fait faire dedans. En plus j'attendais n'importe quel prétexte pour changer (ma mère voulait que je récupère). Ca lui conviendra mieux je pense et en plus elle aura moins chaud!!
Cayenne
Cayenne
982 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 19:17:51   Voir le profil de Cayenne (Offline)   Répondre à ce message   http://www.fashiondog.ch   Envoyer un message privé à Cayenne   




--------------------

www.fashiondog.ch
lo
lo
5623 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 19:24:11   Voir le profil de lo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lo   

Les gens qui ont des voisins (mon cas, immeuble) ont prévenus les voisins avant l'arrivée du chiot....et offert une bouteille ou du chocolat ensuite pour remercier de la compréhension...

C'est dur, mais surtout ne craque pas....sinon, ça va continuer, mais en pire....Tu es descendues une fois....elle s'est dit que ça fonctionnait...

Bon courage...Ca va être dur...mais ça vaut le coup....

Boule quies....ça aide...

Sinon, si tu mets de la musique...il parait (je ne sais pas si vrai), que les chiens préfèrent la radio ou une émission de télé ou ca PARLE....les voix des gens...Mais je ne sais pas ce que ça vaut....

A la limite, ignore là...plus tu vas la prendre dans tes bras, la carresser, ou t'occuper d'elle, plus ça risque d'empirer....

Une heure avant d'aller te coucher, tu fais comme si tu n'avais pas de chien.....Ca peut peut-être aider..Faut tenter le coup...
Bernie
Bernie
20 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 19:25:20   Voir le profil de Bernie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bernie   

Oui, nous la laissions chouiner, elle ne hurlais pas. J'avoue que c'est dur mais il faut en passer par là. En revenche à ce moment là (car je ne m'attendais pas à avoir un chiot du jour au lendemain chez moi), je n'avais pas prévu d'arrêter de travailler. Donc elle était toute seule la journée, je l'enfermais dans la cuisine seule pièce qui était facile à laver et sufisement grande aussi. Car à l'époque j'étais dans un F2. Et du coup je ne sais pas comment elle ce comportait dans la journée, j'ai jamais eu de plainte des voisins.

En revanche le soir, c'était les grandes retrouvailles.

Et pour ton écharpe essai quand même on ne sais jamais. Un chiot, c'est comme un enfant, il a besoin de sentir sa mère près de lui.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Moamanon déjà là et Bumba bientot!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum