Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 "Miamiam "maison....

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
chat botte
La chance sourit aux audacieux
chat botte
114 messages postés
   Posté le 11-01-2011 à 13:08:41   Voir le profil de chat botte (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chat botte   

“ Miammiam ” maison…..
J’aide parfois une copine qui a un élevage…. Journée “ Miammiam ”….Je ne ferais pas ça tous les jours…. nous sommes parfois 3 ou 4, de vrais petites abeilles….On rigole, travail à la chaîne…


Comme au restau...Pilons de canard,plats de côte, foies de volaille(plutôt pour les BB et les mamans),carcasses de poulet avec leurs ailles,leur foie et leur gésier.
En accompagnement carottes, courgettes, épinards, lentilles, haricots verts,semoule et riz (suivant la saison!!!)
Huile, vinaigre, sel, ail et persil en assaisonnement...
En dessert œufs, pommes,poires, yaourts....Plus un peu de poudre de " Perlimpimpin"






Une bonne partie va passer dans le ventre de " l'ogre métallique" Il avale tout le bougre!!!!!!
Quelques carcasses seront mangés entière pour avoir de belles dents blanches




Ensuite stockage au frais (congélateurSSSS ... = 1920 litres)


Chaque chiot partira de l'élevage avec son baluchon pour ses "quatre heures"



Moi je préfère manger à la cantine, avec mes copains et mes copines .... la la la ......

--------------------

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.
Le Dalaï Lama
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 11-01-2011 à 13:16:40   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   



--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Cat33
amours, délices et orgues
186 messages postés
   Posté le 11-01-2011 à 14:53:30   Voir le profil de Cat33 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cat33   

super ! bravo !

QUESTION : peut-on en savoir plus sur le fameux "ogre métallique", cad la machine à broyer que l'on voit sur la 4E image ? c'est un bricolage maison ou un matériel qu'on peut trouver et acheter? et si oui: où peut-on se le procurer?
ça fait un moment que je cherche un engin capable 'd'avaler" des carcasses de poulet (avec os et chair !!!) - je trouve seulement des broyeurs à viande, et même si c'est du matos costaud (genre vendu en coopérative pour la cuisine du cochon) aucun n'est conçu pour broyer de l'os (même relativement tendre) ou du cartilage
j'ai certaines volailles à "recycler"....
je rêve de trouver un engin comme ça !

oups ! pourquoi depuis ma fenêtre je vois quelques jeunes coqs qui s'inquiètent ? mdr !

--------------------
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 11-01-2011 à 17:42:09   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

MAIS POURQUOI BROYER LA VIANDE ???

entier il peuvent ainsi se nettoyer les dents

enfin chacun fait ce qu il veut
je trouve ca dommage ...


ps: trés joli reportage

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 11-01-2011 à 18:00:13   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

mais regis elle a precisé "Quelques carcasses seront mangés entière pour avoir de belles dents blanches "



et en effet, joli reportage!

--------------------
Céline. Corse du Sud.
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 11-01-2011 à 19:00:13   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

ce que je comprend pas pourquoi broyer le reste ???

mais apres voila ,c est juste une reflection a voix haute

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 11-01-2011 à 20:17:27   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

je suppose que broyé cela prend nettement moins de place dans les congélateurs

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Lucie
Minis mais Aussies!
Lucie
1865 messages postés
   Posté le 11-01-2011 à 20:19:11   Voir le profil de Lucie (Offline)   Répondre à ce message   http://miniaussie-montsbleus.com   Envoyer un message privé à Lucie   

C'est sûr que ça fait beaucoup plus de boulot que d'ouvrir un paquet de croquettes...
BRAVO

--------------------
chat botte
La chance sourit aux audacieux
chat botte
114 messages postés
   Posté le 11-01-2011 à 21:26:21   Voir le profil de chat botte (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chat botte   

asca04 a écrit :

ce que je comprend pas pourquoi broyer le reste ???

mais apres voila ,c est juste une reflection a voix haute


nadine46 a écrit :

je suppose que broyé cela prend nettement moins de place dans les congélateurs


Bravo Nadine a gagné !!!!

L'abattoir est assez loin donc on stock .....

L'ogre est fait artisanalement (3 artisans différents)

Les chiens mangent des carcasses deux fois par semaine et ont des dents très blanches et mâchoires bien musclés, avec la viande broyé ils mangent leur légumes, pâtes , riz ou semoules, c'est pas du BARF mais alimentation maison, ils ont 60% viandeS et 40% légumes , pâtes, riz ou semoules et compléments (huileS, œufs, yaourts ou gruyère râpé, algue levure et vitamines, sardines, ail et autres choses que j'oublie)

Plus de boulot oui le jour ou on va chercher la viande mais l'éleveur le retrouve dans beaucoup beaucoup moins de selles à ramasser, plus de diarrhée de sevrage et surtout des chiens en état par rapport auX croquettes !!!!!


Edité le 11-01-2011 à 21:36:21 par chat botte




--------------------

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.
Le Dalaï Lama
- Amandine -
1 aussie, 2 aussies...moi aussi!
- Amandine -
1204 messages postés
   Posté le 13-01-2011 à 20:43:14   Voir le profil de - Amandine - (Offline)   Répondre à ce message   http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/   Envoyer un message privé à - Amandine -   

chat botte a écrit :



Plus de boulot oui le jour ou on va chercher la viande mais l'éleveur le retrouve dans beaucoup beaucoup moins de selles à ramasser, plus de diarrhée de sevrage et surtout des chiens en état par rapport auX croquettes !!!!!




ça me fait penser que c'est l'heure..... c'est l'heure d'acheter mon nouveau congèl

--------------------
http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 14-01-2011 à 06:59:08   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

tu trouves a acheter un congélateur si tard le soir?????



--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
chat botte
La chance sourit aux audacieux
chat botte
114 messages postés
   Posté le 14-01-2011 à 09:58:36   Voir le profil de chat botte (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chat botte   

Bien sur Nadine.... il y plus personne dans les magasins.....La difficulté c'est de neutraliser le système d'alarme!!!!!!!!!!!!!

Et là c'est vraiment pas cher..... c'est donné même!!!!!
Mais il ne faut pas se faire prendre!!!!

Plus sérieusement nous avons trouvé sur le bon coin des congéateurs de professionnels de 610 litres ( une fois amortis... ils en changent)

--------------------

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.
Le Dalaï Lama
- Amandine -
1 aussie, 2 aussies...moi aussi!
- Amandine -
1204 messages postés
   Posté le 15-01-2011 à 13:47:11   Voir le profil de - Amandine - (Offline)   Répondre à ce message   http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/   Envoyer un message privé à - Amandine -   

j'ai pris par internet il arrive dans 10 jours j'ai hâte et mes chiens aussi

--------------------
http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/
natha
natha
1122 messages postés
   Posté le 19-01-2011 à 14:00:37   Voir le profil de natha (Offline)   Répondre à ce message   http://lairialdebrume.chiens-de-france.com/   Envoyer un message privé à natha   

Super reportage, surtout lorsqu'on voit le résultat avec le gros bidou du bébé!

C'est bien de nourrir comme ça, mais moi je suis trop fainéante pour le faire...
Et-Et.be
Et-Et.be
1075 messages postés
   Posté le 24-01-2011 à 13:46:32   Voir le profil de Et-Et.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Et-Et.be   

super le reportage!
et bravo à l'éleveuse!

natha c'est une question d'habitude, nous on est passé à l'alimentation "maison" depuis août, j'ai établi un programme jour par jour mai c'est vrai il faut de la place dans le congélo et j'ai fait 2 "ateliers" découpes de viandes j'engage mon homme et ma mère et on s'y met pendant quelques heures. et puis quand ils sont habitués aux carcasses ça va encore plus vite
et j'avoue avant je faisais les découpes de légumes mais ici je n'ai pas trop d'organisation avec la reprise de boulot et bien je vais dans un discount pour prendre les légumes pour soupes c'est déjà découpé

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  "Miamiam "maison....Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum