Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Manque d'apetit = Chaleur ou ???

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Angie Lynn
Céline et Angie
Angie Lynn
200 messages postés
   Posté le 03-07-2006 à 19:39:29   Voir le profil de Angie Lynn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Angie Lynn   

Angie ne mange plus ses croquettes le matin et, le soir il faut que je la force pour manger.
En meme temps, il fait plus de 30°.
Je pense qu'elle souffre un peu de la chaleur.
Dois-je m'alerter ou est ce du a cette chaleur ?
Membre désinscrit
   Posté le 03-07-2006 à 20:02:52   

je pense que ça doit être due à la chaleur, ma chienne mabrouka qui est une morfale ne finie plus ces gamelles en ce moment, et chez moi c'est 35 degre à l'ombre !! mes 2 autre chiennes c'est pareil mais elles s'est régulier, en general 2 ou 3 jours sans les finirs et le 4 jour elles mangent tout, à surveiller quand meme...
Isabo
Isabo
3937 messages postés
   Posté le 04-07-2006 à 08:35:55   Voir le profil de Isabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabo   

Pareil chez nous , il fait trop chaud ils mangent moins et le repas devient interminable
Membre désinscrit
   Posté le 04-07-2006 à 10:06:41   

Oui chez nous aussi...Magic ne change pas de bon appétit et en laisse ds sa gamelle...La chaleur.....Mais aujourd'hui il fait plus frais et ce matin, elle a tt fini.....par contre elle boit
Angie Lynn
Céline et Angie
Angie Lynn
200 messages postés
   Posté le 04-07-2006 à 21:36:19   Voir le profil de Angie Lynn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Angie Lynn   

ouf ca me rassure.
Mais c'est vrai que ce n'est pas des chiens du sud.
Je la promene tot le matin et tard le soir.
J'essaie d aller la baigner des que je peux.
Elle reste un bon moment a barboter dans l'eau. J'ai l impression qu'elle revit.
taiga83
897 messages postés
   Posté le 04-07-2006 à 22:16:26   Voir le profil de taiga83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à taiga83   

Aussia-Blue a écrit :

je pense que ça doit être due à la chaleur, ma chienne mabrouka qui est une morfale ne finie plus ces gamelles en ce moment, et chez moi c'est 35 degre à l'ombre !! mes 2 autre chiennes c'est pareil mais elles s'est régulier, en general 2 ou 3 jours sans les finirs et le 4 jour elles mangent tout, à surveiller quand meme...


chez moi c est les mm t° mais ca n empeche personne de manger
Arnold21
Arnold21
450 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 09:23:22   Voir le profil de Arnold21 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arnold21   

taiga a écrit :

[citation=Aussia-Blue]je pense que ça doit être due à la chaleur, ma chienne mabrouka qui est une morfale ne finie plus ces gamelles en ce moment, et chez moi c'est 35 degre à l'ombre !! mes 2 autre chiennes c'est pareil mais elles s'est régulier, en general 2 ou 3 jours sans les finirs et le 4 jour elles mangent tout, à surveiller quand meme...


chez moi c est les mm t° mais ca n empeche personne de manger[/citation]

Bah Arnold c'est pareil, avant qu'il perde l'appétit celui là!
Membre désinscrit
   Posté le 05-07-2006 à 10:35:38   

vidock il est réglé comme du papier à cigarette :
le soir a 21 heures il va chercher la gamelle du chat, me l'apporte sur le seuil de la porte..ensuite il va chercher la gamelle de mon autre chien et la pose a coté de celle du chat....
il fini par aller chercher la sienne dans son box...et lorsque toutes les gamelles sont là mr aboie....(les voisins sont contents)
et apres le petit bonhomme fais la distribution aux copains et il mange apres
mais ses potes ne lui donne pas de pourboir.....
et ce rituel été comme hiver....................
Syl 38
teuteur
Syl 38
3448 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 11:03:49   Voir le profil de Syl 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syl 38   

pétard

Ce Vidock est hallucinant


--------------------
Voiron (38)
Membre désinscrit
   Posté le 05-07-2006 à 11:09:04   

c'est surtt que c'est un vrai ventre sur patte (malgré ses 21kg seulement) alors il ferais n'importe quoi pour manger mais c'est vrai qu'il fais sourir tous les gens qui viennent a la maison et qui le voit faire sa petite popotte
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 11:41:59   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

le vidock c est un sacre numero et lucille je te tel des que je remonte sur lyon pour une ptite ballade des deux comperes

julie


--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Membre désinscrit
   Posté le 05-07-2006 à 11:46:57   

ui super ce sera avec plaisir et je pense que les deux copains seront aussi ravi de se retrouver ...j'ai rencontrer le chien de géro velcro qui m'a beaucoup fais penser a vaiko pour la tronche....
bisous
Arnold21
Arnold21
450 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 13:08:17   Voir le profil de Arnold21 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arnold21   

vidock de la lauze a écrit :

vidock il est réglé comme du papier à cigarette :
le soir a 21 heures il va chercher la gamelle du chat, me l'apporte sur le seuil de la porte..ensuite il va chercher la gamelle de mon autre chien et la pose a coté de celle du chat....
il fini par aller chercher la sienne dans son box...et lorsque toutes les gamelles sont là mr aboie....(les voisins sont contents)
et apres le petit bonhomme fais la distribution aux copains et il mange apres
mais ses potes ne lui donne pas de pourboir.....
et ce rituel été comme hiver....................


Il est trop marrant ce Vidock!!
Arnold me ramène celle du chat et la sienne mais il ne fait pas la distribution! Tout ce qui se mange.... IL le mange
Membre désinscrit
   Posté le 05-07-2006 à 14:01:03   

super ce vidock !! enfin pour ce qui concerne l'apetit je pense qu'ils sont tous differents, c'est comme les personnes quand il fait chaud certaines mangent et d'autres pas, donne des nouvelles quand même
Membre désinscrit
   Posté le 05-07-2006 à 15:37:55   

je crois pas que ce soit inquiétant un manque d'appétit lorsqu'il fait chaud...je suis d'accord avec aussie blue
tant que les chiens ne nous demande pas une glace ou bien meme encore un verre de pastis pour se déshaltérer...
pouppy
pouppy
42 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 22:25:11   Voir le profil de pouppy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pouppy   

Depuis que Willow a 9 mois, il ne mange jamais entièrement sa gamelle tous les jours. C'est plutôt une fois sur deux, voire sur 3. Cela ne m'inquiète pas bien que ce soit un chien qui se dépense beaucoup puisqu'il court avec moi en plus de ses balades quotidiennes. Et pourtant, je peux te dire qu'il est en super forme et ne manifeste aucun signe de faiblesse. Je pense qu'il régule selon ses besoins son alimentation , je lui fais entièrement confiance. Tu vois hier, alors qu'il faisait 34°, il a dévoré sa gamelle, alors que ce soir, il n'y a plus que 25°, il n'a presque rien mangé. Donc pour moi, je le laisse faire sans m'inquiéter, tant qu'il manifeste une bonne forme physique.
Par contre Vidock, i n c r o y a b l e !!!!
FAFA
Vive l'agility !!
FAFA
213 messages postés
   Posté le 07-07-2006 à 08:38:39   Voir le profil de FAFA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FAFA   

Vicdock c'est incroyable ! Les miens font pareils il ne mange pas forcément toutes la gamelle.


--------------------
fafa
nad95
Balkane & Divane, mes australiennes...
nad95
1676 messages postés
   Posté le 08-07-2006 à 15:11:56   Voir le profil de nad95 (Offline)   Répondre à ce message   http://revesopaline.free.fr/   Envoyer un message privé à nad95   

Vidocq, super marrant !
c'est toi qui lui a appris à faire ça ou c'est naturel chez lui ?
en tous cas il est galant et poli, il sert d'abord les copain !


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 09-07-2006 à 15:58:23   

et bien effectivement quand il était petit je lui demandais de cherhcer sa gamelle que je cachais pour lui donner a manger mais maintenant il se sent obliger de servir les copains
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 09-07-2006 à 19:30:21   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

C'est trop mignon comme attitude....
Raph
Who let the dogs out?
Raph
1397 messages postés
   Posté le 17-07-2006 à 11:38:01   Voir le profil de Raph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Raph   

le soir a 21 heures il va chercher la gamelle du chat, me l'apporte sur le seuil de la porte..ensuite il va chercher la gamelle de mon autre chien et la pose a coté de celle du chat....

Les miens font pareil!!!!!

enfin presque!!!: les gamelles des chats, ils les vident!
Membre désinscrit
   Posté le 17-07-2006 à 12:24:59   

ben faut leur donner a manger a tes chiens.........
dragonne
dragonne
1789 messages postés
   Posté le 18-07-2006 à 15:17:41   Voir le profil de dragonne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dragonne   

si ca peut te rassurer dragonne non plus ne mange pas beaucoup:elle mange un peu tres tot le matin ou tres tard le soir....
mimiyouna
vive les aussies
mimiyouna
890 messages postés
   Posté le 19-07-2006 à 21:25:48   Voir le profil de mimiyouna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mimiyouna   

Youna elle elle mange tout ce qui se mange a une vitesse hallucinante été comme hiver!!
elle entend une miette ou un céréale tomber par terre du salon et elle se précipite dessus....
enfin elle m'en fait des pas mal avec la bouffe elle aussi....sacré numéro..
Syl 38
teuteur
Syl 38
3448 messages postés
   Posté le 20-07-2006 à 13:17:58   Voir le profil de Syl 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syl 38   

Moi il mange tout ce qui traine. de toute façon rien ne peut lui échapper une couleur diférente par terre et il va voir ce que c'est

Attention il vérifie même les taches de goudron Désespérant


--------------------
Voiron (38)
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Manque d'apetit = Chaleur ou ???Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum