Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Ne mange pas

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
Grenouille54
Grenouille54
134 messages postés
   Posté le 13-01-2015 à 16:19:24   Voir le profil de Grenouille54 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Grenouille54   

Bonjour,
comme vous le savez certainement, nous avons depuis bientôt un mois un berger australien de maintenant 3 mois et depuis quelques jours nous avons quelques problèmes pour la faire manger. En effet, vendredi et samedi, elle ne mangeait pas ces croquettes alors nous lui avons mis de la vache qui rit dedans et là pas de problèmes. Mais ce matin, elle a vomis ce qu'elle avait mangé hier et n'a pas touché à sa gamelle. Est-ce qu'elle n'aime pas ses croquettes (Royal Canin) ou est-ce que ça peut-être différent ?
Le vétérinaire la trouvait un peu maigre mercredi dernier (5kg)

--------------------
Hacker
Hacker
364 messages postés
   Posté le 13-01-2015 à 16:39:40   Voir le profil de Hacker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hacker   

par principe un chien qui a faim => mange.

Mais pour savoir si elle aime ses croquettes tu peux :
- Changer de marque
- mettre quelques miel pops dedans pour l’appâter. Ma CKC ne supportait aucun produit laitier étant petite... ça lui est passé vers 2 ans.

Quelque chose aurait-il pu la perturber dans ses habitudes depuis quelques jours ?

--------------------
Grenouille54
Grenouille54
134 messages postés
   Posté le 13-01-2015 à 16:47:39   Voir le profil de Grenouille54 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Grenouille54   

Nous allons essayer de changer de croquettes voir si ça fonctionne.
Non, elle est toujours aussi active, elle a pris la voiture le mercredi ainsi que le dimanche et a vomi mais elle avait déjà pris la voiture (et également vomi) la première semaine des vacances mais n'avait rien changé à ses habitudes d'ogre.

--------------------
Hacker
Hacker
364 messages postés
   Posté le 13-01-2015 à 17:03:47   Voir le profil de Hacker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hacker   

donc si je récap :

- avant chien ogre (même avec les croquettes actuelles)
- pas de changement dans sa vie affective (départ/arrivée)
- pas de changement dans sa vie active (joue, se promène tjrs autant)

Pour un chiot je trouve ça vraiment pas normal....

Déjà si elle était pas épaisse.... moi je la montrerais au véto. Tu as pris sa température ?

--------------------
DJazzinette88
D'Jazz tit diable d'amour
DJazzinette88
2451 messages postés
   Posté le 13-01-2015 à 17:29:52   Voir le profil de DJazzinette88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DJazzinette88   

un chiot qui mange d'habitude, et là ne mange pas et vomit...faut quand même suspecter quelque chose...petite gastro...petit tour chez le véto pour voir ça

--------------------
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 13-01-2015 à 18:32:50   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

check up véto si cela ne passe pas. Elle a été vermifugée récemment?
par contre surtout ne rien rajouter à sa gamelle pour la rendre appétente...


Edité le 13-01-2015 à 18:33:17 par -Dad




--------------------
Grenouille54
Grenouille54
134 messages postés
   Posté le 13-01-2015 à 18:43:59   Voir le profil de Grenouille54 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Grenouille54   

D'accord merci Oui mercredi
D'accord

--------------------
ines-reve
ines-reve
534 messages postés
   Posté le 13-01-2015 à 19:14:47   Voir le profil de ines-reve (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ines-reve   

quel vermifuge?

--------------------
vivez heureux aujourd'hui, demain il sera trop tard. Higelin
Grenouille54
Grenouille54
134 messages postés
   Posté le 13-01-2015 à 20:30:17   Voir le profil de Grenouille54 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Grenouille54   

Celui que donnait "l éleveuse" je regarderai demain.
On lui a donné un mélange de ses croquettes et de nouvelles elle n'a mangé que les nouvelles et à boudé les autres

--------------------
Caro64
Caro64
415 messages postés
   Posté le 14-01-2015 à 18:43:02   Voir le profil de Caro64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caro64   

Aux 3 mois de Jina, nous l'avons emmené chez le véto pour un check up complet. Tout allait bien. Il lui donne un vermifuge et une pipure pour je ne sais plus quoi d'ailleurs (c'était le matin) et là l'après-midi, elle n'a fait que vomir et a eu la diarrhée pendant 3 jours. Donc retour chez le véto et il n'a pas trop compris pourquoi elle avait été malade alors il nous a donné un médoc et tout est rentré dans l'ordre. Je pense qu'elle n'a pas supporté tout ces mélanges.

--------------------
150314
Hacker
Hacker
364 messages postés
   Posté le 15-01-2015 à 13:59:55   Voir le profil de Hacker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hacker   

vermifuges et piqures peuvent données un peu de fièvre et faire vomir... mais ça doit passer en 24h max.

Pour ta petite : elle a vomit ses nouvelles croquettes ?

--------------------
Grenouille54
Grenouille54
134 messages postés
   Posté le 15-01-2015 à 15:44:27   Voir le profil de Grenouille54 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Grenouille54   

@Caro64 : merci pour votre témoignage nous irons voir le vétérinaire
@Hacker : non elle n'a pas vomi mais ne mange pas les doses qu'il faut, elle en laisse toujours au fond de la gamelle

--------------------
DJazzinette88
D'Jazz tit diable d'amour
DJazzinette88
2451 messages postés
   Posté le 15-01-2015 à 15:48:28   Voir le profil de DJazzinette88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DJazzinette88   

la dose qu'il faut c'est quand son petite ventre est rempli

les quantités mises sur les paquets sont là à titre indicatif, un tit gabarit n'en mangera pas forcément autant...

si le chiot est en forme, toujours vif, sans autres symptômes physiologiques bé c'est peut être qu'il a assez mangé

--------------------
Grenouille54
Grenouille54
134 messages postés
   Posté le 15-01-2015 à 15:51:34   Voir le profil de Grenouille54 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Grenouille54   

D'accord merci
Voici deux photos qui datent d'il y a 5 minutes





Edité le 15-01-2015 à 15:53:02 par Grenouille54




--------------------
Hacker
Hacker
364 messages postés
   Posté le 15-01-2015 à 16:05:30   Voir le profil de Hacker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hacker   

euh moi je la trouve carrément maigre sur les photos pour un chiot.....

Es ce qu'elle boit bien ?
Tu as pris sa température ?
Combien de repas / jours ?

Pour la dose : idem que déjà dis... mon chien mange la moitié de ce qui est indiqué sur les paquets.... et il n'est pas maigre....

Franchement laisse lui manger ce qu'elle veut, autrement dit nouvelles croquettes. Mais véto rapidement !


Edité le 15-01-2015 à 16:06:48 par Hacker




--------------------
DJazzinette88
D'Jazz tit diable d'amour
DJazzinette88
2451 messages postés
   Posté le 15-01-2015 à 16:05:46   Voir le profil de DJazzinette88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DJazzinette88   

la mienne à trois mois et 5 jours elle faisait 4.3kilos, mais elle avait l'air plus ronde que la tienne...à voir avec le véto peut être, elle est en forme? n'a pas l'air épuisée??

là elle a 11mois et affiche un joli 17kilos (tite crevette aussi)

--------------------
Grenouille54
Grenouille54
134 messages postés
   Posté le 15-01-2015 à 16:21:06   Voir le profil de Grenouille54 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Grenouille54   

Oui elle boit bien
Non je vais le faire
3 repas par jours mais est ce qu'il faut lui laisse quand elle veut ?
Quand on la eu elle ferait dans les 4 kilos il me semble et elle est à 5 kilos tout rond
Oui elle est en forme et vive, elle joue bien et dors à des horaires bien précis

--------------------
Hacker
Hacker
364 messages postés
   Posté le 15-01-2015 à 16:27:46   Voir le profil de Hacker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hacker   

moi je suis pas pour lui laissé les croquettes à volonté.

Tu as demandé à son éleveur ?

à la pesée de mercredi c'était chez le véto ? Quand il sont petit j'aime bien peser chez moi 1 fois/semaine... là tu aurais pu comparer de chez toi, donc balance identique... non parce qu'on sait toutes que certaines sont plus sympa que d'autres....

--------------------
Grenouille54
Grenouille54
134 messages postés
   Posté le 15-01-2015 à 16:30:38   Voir le profil de Grenouille54 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Grenouille54   

D'accord merci
Oui elle va demander aux autres propriétaires s'ils ont le même problème
Oui mais nous l'avions pesé le mardi et sur notre balance elle était à 4k900 et aujourd'hui elle est à 5 kg 100
Oui c'est vrai !

--------------------
DJazzinette88
D'Jazz tit diable d'amour
DJazzinette88
2451 messages postés
   Posté le 15-01-2015 à 16:30:43   Voir le profil de DJazzinette88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DJazzinette88   

pour les gamelles, en général on dit de donner et retirer 10min plus tard...

moi, pour elle, comme elle etait petit poids et petite mangeuse, j'ai pris le parti de lui donner et laisser...j'ai observé la chienne et j'ai pu remarquer ses moments de petit creux, elle mangeait le matin, dans l'après midi et le soir assez tard...donc j'ai commencé à lui donner comme ça. A l'heure actuelle, elle ne fini pas ses gamelles et je lui laisse, il en reste quelques unes qu'elle va grapiller de temps à autre...

mais je fais toujours gaffe, avant balade ou club (activités) je retire la gamelle bien avant d'y aller (bon le matin elle mange tot et on va balader deux bonnes heures après donc ça va, pareil l'après midi)

--------------------
Grenouille54
Grenouille54
134 messages postés
   Posté le 15-01-2015 à 16:32:19   Voir le profil de Grenouille54 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Grenouille54   

D'accord merci je pense qu'on va faire comme ça

--------------------
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 15-01-2015 à 19:58:02   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Je la trouve très creusée alors que les chiots restent ronds longtemps .... moi ce serait véto direct.

--------------------
Une vie de chien !
christele
christele
179 messages postés
   Posté le 15-01-2015 à 21:15:38   Voir le profil de christele (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à christele   

Pour moi aussi je l'a trouve maigre voir creuse sur les flancs, vérifie les crottes et voir avec le véto si il faut la vermifugé.
le mien était bien (morplo) et ça l'a pas empècher d'etre bourrer de vers mon mari me me dit" tiens ton chien a bouffer un élastique" c'était des vers ....direct véto et vermifuge à donner en 2 fois avec 15 jours d'intervalle.Maintenant c'est impec....

Après peut-être que certains vermifuges ne sont pas très efficace ,je ne sais pas.....

--------------------
Grenouille54
Grenouille54
134 messages postés
   Posté le 16-01-2015 à 06:38:55   Voir le profil de Grenouille54 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Grenouille54   

Ses crottes sont bien il n'y a rien de suspect. Mais nous allons chez le vétérinaire ce soir, il nous en dira plus

--------------------
Hacker
Hacker
364 messages postés
   Posté le 16-01-2015 à 08:40:24   Voir le profil de Hacker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hacker   

ok tiens nous au courant.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Ne mange pasNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum