Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 mange....ses crottes..beurk beurk beurk

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Membre désinscrit
   Posté le 03-07-2007 à 21:46:01   

beurk...pourquoi il fait ca??? j'essaye de les ramasser derriere lui mais je peux pas toujours être à vérifier...j'ai lu plein de trucs mais plein d'avis différent...des idées?
isa60
isa60
1672 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 21:59:02   Voir le profil de isa60 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa60   

ben pourquoi....j'en sais rien....... Bounty l'a fait aussi au début, plus maintenant. Ma labrador, à 10 ans, continue


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 03-07-2007 à 22:25:59   

AH ca me rassure parce que avec tout ce que je lis sur le sujet je deviens parano...manque de vitamine; de mineraux, chien soumis...j'en perd la tête avec toutes ces c&àç"%

Mais je crois que ca le fait vomir le matin...
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 22:39:09   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

Bizzarement c'est tout à fait naturel pour eux... eh oui !
Pour les manques cela peut être ça, mais bon... En général ça passe vers 5-6 mois.


--------------------
Nova
Nova
1012 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 08:56:42   Voir le profil de Nova (Offline)   Répondre à ce message   http://xavier-valette.blogspot.com/   Envoyer un message privé à Nova   

La notre a quaziment arreté de manger les siennes mais se delecte toujours avec celles des autres :(...et elle aura 11 mois demain


--------------------
Vizille (38) http://xavier-valette.blogspot.com/
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 10:36:14   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

Et le mien à 2 ans... ça fait pas longtemps qu'il a commencé mais il mange pas les siennes, mais celles des humains il adore et certaines autres, avec une tite préférence pour les "bien molles" ...
miss wi
Vive les chiots !!!
miss wi
1264 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 11:56:17   Voir le profil de miss wi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.topdogs.ch/   Envoyer un message privé à miss wi   

Parce que le chien t'a surement regarder ramasser sa crotte, donc pour lui, il doit faire la même chose, il nettoye après son passage, comme il n'a pas de main pour le faire il fait comme il peut.

C'est du mimétisme......

Ne jamais ramasser devant eux.
isa60
isa60
1672 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 12:45:29   Voir le profil de isa60 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa60   

pas forcément. Je n'avais jamais ramassé devant Bounty, ça ne l''a pas empêché de faire place nette elle-même! Ni ma labrador d'ailleurs


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 04-07-2007 à 13:28:49   

oui sauf que si je ramasse pas il les mange...et il me suit partout ... :-)
mag
mag
189 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 14:15:23   Voir le profil de mag (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mag   

quand bess faisait ça on m'avait conseille de mettre du vinaigre sur une crotte et de laisser , les chiens n'aime pas le gout et du coup ne le font plus! je ne sais pas si ça marche car elle a arreter de le faire donc pas eu besoin !
ps: le pire ce'st une belle lechouille apres une crotte de chien hihihi


--------------------
les animaux sont des compagnons bien agréables,ils ne posent pas de questions et ne font pas de critiques.
leokdille
leokdille
416 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 16:45:17   Voir le profil de leokdille (Offline)   Répondre à ce message   http://www.elizee.net   Envoyer un message privé à leokdille   

Non, miss Wi, ce n'est pas du mimétisme : moi j'ai toujours ramassé devant Nouchka, et elle ne mange pas ses crottes...
Mais elle aussi elle aime celle des autres chiens... et des chats... et des humains... Ce n'est pas très ragoûtant, mais ça n'est pas dangereux pour sa santé, alors j'essaie de ne pas y faire trop attention...
Bienvenue au club, Gaëlle !


--------------------
Le murmure des poupées: http://www.elizee.net
En chemin, un peu de poésie: http://enchemin.over-blog.net
Membre désinscrit
   Posté le 28-03-2008 à 07:35:45   

RAS LE BOL!!!!! la sale manie de Cole était à peu près passé et la il recommence...je lui faisais confiance et pouvait ramasser les crottes tranquillement, hors de sa vue dans la journée mais la il recommence et j'en ai marre!!!

( il mange jamais celles des autres...)

En plus en ce moment il a des vers alors il faut que je fasse gaffe et j'ai tout ramasser scrupuleusement "au coup par coup"...hors de sa vue ( en fait je le rentre). Le veto m'a meme dit de lui apprendre à faire tjrs au même endroit ( jusqu'a present il faisait le long du grillage mais apparement je dois reduie " le champ d'action" mais c'est la galère il veut pas!!!!!!!!!!il a tjrs été difficile pour trouver le bon endroit pour faire ces crottes.

Bref, ce matin je l'ai sorti à 6h ( ben oui c'est l'heure a laquelle je me leve) pris en laisse, tour du jardin, gros pipi...pas de caca.
On rentre, un peu plus tard je lui donne à manger, il va faire une crotte, s'en eloigne ( donc je me dis cool il va pas la manger) bon sng je me retourne et il se léchait les babine )

Ca me gonfle j'en peux plus et la ce matin j'i les nerfs à vif ( boulot pas bcp dodo)

Bref, j'ai gueulé, essayé de le choper et je l'ai rentrer en gueulant ( j'suis pas sympa) il me regardait en gigotant son popotin les oreilles en berne et c'est couché...j'espère qu'il a pas mal interpreté le message...cad faire crotte pas bien et non le vrai message manger crotte pas bien

voila ma crise de nerf du matin et il est que 7h30...ca promet aujourd'hui!!

HELP
Membre désinscrit
   Posté le 28-03-2008 à 07:36:16   

il vient d'avoir un an ...
coccinela
Max et Flocke, ou le calme et la tempête.
coccinela
1807 messages postés
   Posté le 28-03-2008 à 08:30:26   Voir le profil de coccinela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinela   

Courage Gaelle...As tu essayé la méthode du vinaigre ?
Membre désinscrit
   Posté le 28-03-2008 à 09:18:57   

ben oui j'ai jauni la pelouse..enfin l'herbe autour et la crotte a été mangé...on revient d'une heure de ballade...il a fait caca...et comme je le tenais en laisse je l'ai "forcé" à tourner autour et quand il a eu le nez dedans je lui ai filé une baffe :-( il m'a regardé avec des gros yeux ronds...je sais pas si ca a marché...mais je sais que l'inciter a faire quelque chose de pas bien et le "gronder" ca marche...en tout cas ca a marché pour le canapé puisque maintenant il ne monte plus dessus...enfin que sur ordre...donc si pas ordre il monte pas...
emie74
333 messages postés
   Posté le 28-03-2008 à 12:45:41   Voir le profil de emie74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à emie74   

ça peut venir de sa nourriture, peut-être pas assez nourrissante, tu lui donne quoi?

--------------------
emie74
333 messages postés
   Posté le 28-03-2008 à 12:46:38   Voir le profil de emie74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à emie74   

Notre premier chien le fesait mais avec celle du chat et la deuxième aucun soucis de ce côté là.

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 28-03-2008 à 13:05:38   

on est passe Best CHoice Adulte j'y ai pensé et vais aller acheter un petit paquet de proplan tout a l'heure pour voir sur plusieurs jours.

En fait vers fevrier on est passé Satisfaction adulte et c'est la que ca avat l'air de se calmer mais le rep ne fait plus satisfaction et je ne l'ai su que le jour ou j'ai du rachete les croquettes...donc pas le choix sur le fait...
coccinela
Max et Flocke, ou le calme et la tempête.
coccinela
1807 messages postés
   Posté le 28-03-2008 à 17:04:25   Voir le profil de coccinela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinela   

Ta technique utilisée en ballade est bonne, elle portera peut être ses fruits, je l'espère.
Tiens nous au courant en tout cas si c'est lié à la nourriture ou pas.

Bonne soirée.
Membre désinscrit
   Posté le 28-03-2008 à 17:07:30   

ben en fait j'ai appelé le véto parce que j'avais omis de lui dire...que quand Cole mange de l'herbe...il ne la vomit pas...et il m'a dit que ca pouvait venir d'une carence et qui expliquerai peut être pourquoi il mange son caca dégueu donc demain matin j'y vais et je vais prendre des compléments alimentaires...Et j'espère que ce sera la solution au problème

Voila merci coccinela pour ton soutien :-)
clint 93
clint 93
2870 messages postés
   Posté le 28-03-2008 à 21:04:07   Voir le profil de clint 93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clint 93   

Clint pensait lui aussi que c'etait tres bon, mais il ne mangeait pas les siennes mais celles du chat. Cela c'est arrété le jour ou je l'ai pris en flagrand délit et alors là il y a eu grosse remontrance, avec secouage de tête et des nons . (cela n'a pas marché du premier coup)
Mais bon je ne pense pas que ce soit un manque de quelque chose c'est peut être un peu naturel pour eux.
Enfin bon courage et surtout bonne haleine

--------------------
veronique
Cheyka74
Tourbillon d'amour!
Cheyka74
1508 messages postés
   Posté le 28-03-2008 à 21:58:07   Voir le profil de Cheyka74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cheyka74   

Concernant les crottes de chat, le mien le faisait aussi (pas l'aussie l'autre) et le véto m'avait dit que soit c'était un manque de sel minéraux et il m'a donné des compléments, soit c'était une friandise et là il y avait pas grand chose à faire à part éloigner la caisse du chat ou bien éduquer le chien au mieux pour qu'il ne le fasse plus... Dans mon cas heureusement, c'était un manque de sel minéraux qui a été compensé par les compléments alimentaires!!

--------------------
clint 93
clint 93
2870 messages postés
   Posté le 28-03-2008 à 23:34:26   Voir le profil de clint 93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clint 93   

C'est vrai que j'avais entendu parler du manque de sel minéraux. Et que le reméde de nos chers toutous était tout trouvé quand il y avait un minou dans la maison. Mais pour clint se n'était pas le cas : juste une petite envie.....


--------------------
veronique
Membre désinscrit
   Posté le 29-03-2008 à 17:23:05   

il m'a donné du CANIZYME on verra sur 1 mois environ.

Voili on commence la cure ce soir
coccinela
Max et Flocke, ou le calme et la tempête.
coccinela
1807 messages postés
   Posté le 29-03-2008 à 20:23:55   Voir le profil de coccinela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinela   

Sous quelle forme lui donnes-tu ça ?

En tout cas Urkann quand il se met à manger d el'herbe c'est pour se purger, il a des périodes comme ça où il se transforme en vraie chèvre...

Bon en tout cas j'espère que tu as trouvé solution à ce problème
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  mange....ses crottes..beurk beurk beurkNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum