Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Jeûne hebdomadaire

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Stoul_et_Chuncka
Pov' toutou joli!
Stoul_et_Chuncka
1812 messages postés
   Posté le 14-02-2008 à 02:19:22   Voir le profil de Stoul_et_Chuncka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stoul_et_Chuncka   

POURQUOI C'EST CONSEILLE DANS LE BARF???

--------------------
Chuncka, éducatrice de p'tit minou
charline
charline
292 messages postés
   Posté le 14-02-2008 à 11:24:46   Voir le profil de charline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à charline   

!!! je suis bien trop gourmande pour sauté un repas c'est trop bon de manger alors ...faire sauté un repas a ma poilue se ne sera pas envisageable ...
même si je pense que jeûner de temps a autre ne fait de mal a personne ...

mais pas pour les poilus en pleine croissance!

--------------------
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 14-02-2008 à 11:55:24   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

Anis l'a très bien résumé
vira59
vira59
2120 messages postés
   Posté le 14-02-2008 à 13:20:55   Voir le profil de vira59 (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.fr   Envoyer un message privé à vira59   

Les loups s'ils pouvaient bouffer tous les jours je crois pas qu'ils se priveraient...

Le jeûne c'est conseillé uniquement pour détoxifier un organisme saturé ou surchargé, donc par exemple dans le cas d'un excès alimentaire patenté tant en quantité qu'en "richesse", genre le chien qui se boulotte 1 plaquette de beurre et 1 rôti volés sur la table, ou qui ouvre le tonneau de croquettes et se gobent 3 ou 4 kg d'un coup Là oui, jeûne "thérapeutique" pour soulager le foie, les reins... + carbolevure pour aider la flore bactérienne à se remettre.

A part ça, il n'y a pas d'interêt niveau santé

--------------------
http://bergersdunord.fr

Stoul_et_Chuncka
Pov' toutou joli!
Stoul_et_Chuncka
1812 messages postés
   Posté le 14-02-2008 à 16:40:57   Voir le profil de Stoul_et_Chuncka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stoul_et_Chuncka   

Merci Vira pour ces infos!

--------------------
Chuncka, éducatrice de p'tit minou
vivi
Bess pour toujours
vivi
1110 messages postés
   Posté le 16-02-2008 à 18:35:28   Voir le profil de vivi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vivi   

tout a fait on ne fait pas manger un chien uniquement quand il est malade , gastro ,vomissement ect..... ou vol important de nourriture

--------------------
BESS..............................................ENJY.................................FRIMOUSSE
RoxAnne
RoxAnne
860 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 11:16:09   Voir le profil de RoxAnne (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à RoxAnne   

Je pensse que c'est nocif chez un chiot et inutile chez un chien s'il est nourri en quantité raisonnable!
Moi, je ne le ferais pas... Sauf évidemment intervention chirurgicale, ou long trajet enfermé en avion ou bateau! Du reste, les chiens savent bien jeûner d'eux-même à l'occasion!....

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 23-03-2008 à 19:55:59   

ben ce soir c'est jeun pour Cole parce que au repas ce midi a chaque fois qu'il était dans les pattes des convives ben on lui donnait a bouffer...résultat...Vomi..alors niet et j'ai "engueuler" mes parents par la même occas...mais ils comprennent pas....ca m'agace heureusement que je vais pas manger chez eux tous les jours...même si je les adore :-) et qu'on mange toujours super bien!
Membre désinscrit
   Posté le 23-03-2008 à 20:01:05   

oh la la son ventre gargouille c'est l'horreur...j'espère qu'il va pas avoir la diarrhée...et demain c'est férié ...
miss wi
Vive les chiots !!!
miss wi
1264 messages postés
   Posté le 23-03-2008 à 20:15:22   Voir le profil de miss wi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.topdogs.ch/   Envoyer un message privé à miss wi   

gaelle a écrit :

ben ce soir c'est jeun pour Cole parce que au repas ce midi a chaque fois qu'il était dans les pattes des convives ben on lui donnait a bouffer...résultat...Vomi..alors niet et j'ai "engueuler" mes parents par la même occas...mais ils comprennent pas....ca m'agace heureusement que je vais pas manger chez eux tous les jours...même si je les adore :-) et qu'on mange toujours super bien!


Pourquoi tu ne mettrai pas ton chien a l'écart ou attaché a quelque part, pour le moment du repas lorsque tu va chez tes parents ? ça éviterai que le chien apprenne à mendier à table, ça lui éviterai d'être malade et toi de te fâché avec tes parents. Le chien est loin de la table ainsi personne n'est tenté de le nourrir.
Membre désinscrit
   Posté le 23-03-2008 à 20:27:24   

ouais je vais faire la prochaine fois je crois...mais même sans mendier...il y a tjrs qqn qui va lui donner qqchose...je préfèrerais qu'ils apprenent a rien lui donner...bon la il a demandé a sortir j'ai cru qu'il allait être malade...et en fait il est parti manger...de l'herbe!!! alors ce sera pour plus tard...
clint 93
clint 93
2870 messages postés
   Posté le 24-03-2008 à 10:52:14   Voir le profil de clint 93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clint 93   

Ben avec clint hier on est aller chez mon frère et alors là horreur il voulait lui donner les restes. c'est vrai que c'est pas évident d'expliquer au gens notre façon de penser s'en s'enerver En plus ce coquin lui faisait la tête du "chuis malheureux moi" "Allez hop a ta place" Mais il a quand même fallu qu'il lui donne un bout de saucisson.
Pour le jeûne le clint s'y m'est tout seul, il y a des fois ou il ne mange rien de la journée et c'est pas pour cela qu'il est tout mou alors moi je ne me pose pas de question. Conseil du véto

--------------------
veronique
Membre désinscrit
   Posté le 24-03-2008 à 12:11:05   

ben cole à des vers...je fais inspection des crottes ce matin...et il y a des TONNNNESSS de petits oeuf ( je suppose que ce sont des oeufs et pas de signes de vers à par 1 ou 2 petit ) je viens de le vermifuger ( la dernière fois c'était mi janvier...) et demain j'appelle le véto...pfff ca craint
clint 93
clint 93
2870 messages postés
   Posté le 24-03-2008 à 13:29:15   Voir le profil de clint 93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clint 93   

Bon courage pour toi et surtout pour lui. Pas drole ces sales trucs

--------------------
veronique
Membre désinscrit
   Posté le 25-03-2008 à 18:09:19   

bon je reviens de chez le véto et il m'a donné du Dolthène en me disant que c'était bien d'alterner plusieurs "marques" pour plus d'efficacité. Comme je viens de lui filer (hier) du drontal je dois attendre 15jours pour faire la cure sur 3 jours et refaire après une quinzaine. Voili

Pour les cacas mous il a dit p'tre changement de temps ca jouait pas mal...surtout que c'est pas tout le temps...Et j'en ai profité pour faire un passeport européen au cas ou on fasse une vadrouille cet été tous les 2 ...pas avec le véto...avec Cole

Voila ca m'a rassurer ( et comme ca il ira mieux)...pas mon portefeuille mais tant pis
clint 93
clint 93
2870 messages postés
   Posté le 25-03-2008 à 19:45:09   Voir le profil de clint 93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clint 93   

Bon courage pour toi et ton chien

--------------------
veronique
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 26-03-2008 à 03:12:55   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

Une astuce pour eviter que les gens donnent à table au chien lors de deplacement et de dire que son chien à tendance à l'alergie, au moins t'a pas à justifier de l'interet de pas leur donner à table et en plus ben t'a plus de chance que les gens ne lui donne pas (à part les inconscients qui voudraient prendre le risque d'intoxiquer le chien)
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Jeûne hebdomadaireNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum