Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Jeûne hebdomadaire

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Jessie
Vive les Aussies
Jessie
213 messages postés
   Posté le 02-02-2008 à 00:04:39   Voir le profil de Jessie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jessie   

Question.
Qui estd'accord pour un jeûne hebdomadaire pour son Aussie

Supposément, c'est bon pour la santé du chien.

Mais un chiot, peut-il se le permettre.
Ma vet. est contre p.c.q. le chiot est en période de croissance.
Mais mon éleveuse le pratique.
J'aimerais avoir des opinions pour m'aider à prendre une décision.
A date je ne l'ai pas fait.

Jessie

--------------------
Jacinthe
Julietta
Julietta
757 messages postés
   Posté le 02-02-2008 à 00:14:49   Voir le profil de Julietta (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.fr   Envoyer un message privé à Julietta   

non je ne le ferais pas avec un chiot.
pour les adultes j'ai pas vraiment d'avis...si ce n'est que je pense que ce serait bon que nous le fassions aussi, ce fameux jeûn, perso. ça m'est insupportable donc je ne le fais pas à mes chiens qui eux dépendent de moi et de ma lubi du moment...
Mais bon c'est une réponse un peu plus "philo" que "santé-bien être"...

--------------------
nono
nono
1080 messages postés
   Posté le 02-02-2008 à 00:15:31   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

sur un chien adulte je ne pense pas que sa pose de reelle probleme, mais sur un chio en pleine croissance sa ne doit pas etre bon. mais je ne suis n'y eleveur et encore moin veto.
lo
lo
5623 messages postés
   Posté le 02-02-2008 à 07:34:36   Voir le profil de lo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lo   

Vu l'activité physique de mes chiennes, ça voudrait dire que ce jour là, faudrait faire repos ?

Bof bof
isadalsace
la vie est belle !!!
isadalsace
3116 messages postés
   Posté le 02-02-2008 à 08:14:34   Voir le profil de isadalsace (Offline)   Répondre à ce message   http://duclanmikero.jimdo.com/   Envoyer un message privé à isadalsace   

je le faisais avec mon 1er chien (mauvaise mère ) parce qu'on m'avait dit .....mais je n'en vois pas l'intéret

je ne le fais pas avec mes fifilles,
je me vois mal ne pas nourrir mes chiennes un jour entier et manger de bonnes choses (je sais antropomorphisme )

et surtout pas sur un chiot, chien en croissance

--------------------
isabelle and Co

67 Bas-Rhin



----------------------------------------
http://duclanmikero.jimdo.com/
..................................................
stef
super détective
stef
2141 messages postés
   Posté le 02-02-2008 à 08:29:34   Voir le profil de stef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stef   

ha ben si je donner pas a manger aux gros pendant une journée j'imagine pas la gueule qui vont tiré!!! deja qu'a 19H30
/20H pile a chaque fois il me le font bien comprendre si j'ai oublier de donner la gamelle!!!
Membre désinscrit
   Posté le 02-02-2008 à 09:53:15   

chez moi c'est pareil, a 20 heures les chiens sont avec leurs gamelles devant la porte d'entrée
miss wi
Vive les chiots !!!
miss wi
1264 messages postés
   Posté le 02-02-2008 à 09:54:08   Voir le profil de miss wi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.topdogs.ch/   Envoyer un message privé à miss wi   

Jessie tu jeune, toi ?

moi pas, alors mes chiennes non plus.
coccinela
Max et Flocke, ou le calme et la tempête.
coccinela
1807 messages postés
   Posté le 02-02-2008 à 12:33:21   Voir le profil de coccinela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinela   

Je ne pense aps que cela soit conseillé sur les chiots..Après les chiens adultes savent ce réguler eux mêmes (sauf les gloutons )s'ils ressentent le besoin de ne pas manger, ils jeuneront d'eux même.

Moi j'ai adapter le rythme allemand..la mal bouffe, j'avoue..Mon chien se porte à merveille, il ne fond pas devant une plaque de chocolat
Jessie
Vive les Aussies
Jessie
213 messages postés
   Posté le 02-02-2008 à 15:43:27   Voir le profil de Jessie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jessie   

Non je ne jeûne pas,

pas capable. Alors, merci de vos commentaires. Red ne jeûnera non plus.

Jessie

--------------------
Jacinthe
Black canyon
Visitez le blog de Bolla
Black canyon
1514 messages postés
   Posté le 02-02-2008 à 22:27:29   Voir le profil de Black canyon (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/etoiledeslouves/   Envoyer un message privé à Black canyon   

je ne sais pas si cette histoire de jeun ne vient pas de l'armée.

les chiens qui travail à l'armée ne sont nourris que 6 jours sur 7 et c'est plus liè à l'organisation des casernes (1 jour de repos) qu'au bien être du chien.

de la même manière qu'en travail on conduit toujours son chien à gauche, comme à l'armée où les soldats avaient le bras droit de libre pour porter leurs armes.

pour les miens se sera 7 fois par semaine et deux fois par jour

--------------------

http://www.toutoublog.com/aussie/
patty12
patty12
1214 messages postés
   Posté le 03-02-2008 à 12:04:21   Voir le profil de patty12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patty12   

moi le mien fait un jour de jeun et il se porte a merveille!(lundi)
j'ai pris cette habitude quand je travaillée dans un élevage de berger-Allemand, l'éleveur le faisait et ma femelle avait l'habitude de se jeun
donc j'ai continuée !
par contre petit Cookie es trop jeune lui!(3mois)

--------------------
Mon Apache, à jamais avec NOUS ....
coccinela
Max et Flocke, ou le calme et la tempête.
coccinela
1807 messages postés
   Posté le 03-02-2008 à 14:28:32   Voir le profil de coccinela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinela   

Black canyon a écrit :

je ne sais pas si cette histoire de jeun ne vient pas de l'armée.

les chiens qui travail à l'armée ne sont nourris que 6 jours sur 7 et c'est plus liè à l'organisation des casernes (1 jour de repos) qu'au bien être du chien.

de la même manière qu'en travail on conduit toujours son chien à gauche, comme à l'armée où les soldats avaient le bras droit de libre pour porter leurs armes.

pour les miens se sera 7 fois par semaine et deux fois par jour



Je ne sais pas Black, dans la mesure où les chiens ne restent pas toute une journée sans sortir pour leur besoins.
C'est une question intéressante, je demanderais aux collègues maitre chien.
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 03-02-2008 à 17:10:24   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

ya des élevages qui pratiquent celà car effectivement ils prennent 1 jours de repos (si si j'vous jure) et ils nourrissent pas les chiens, ne les sortent pas...

--------------------

petit merle va arriver...
Stoul_et_Chuncka
Pov' toutou joli!
Stoul_et_Chuncka
1812 messages postés
   Posté le 03-02-2008 à 18:25:52   Voir le profil de Stoul_et_Chuncka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stoul_et_Chuncka   

Pour ceux à qui on a dit que c'était bien un jeûn hebdomadaire...
En quoi c'est bien ou en quoi ça leur fait du bien?
Faudra m'expliquer... Parce qu'un estomac vide qui a faim, ça fait "grouik" et "groooooooo" et ça se contracte dans le vide, et je pense pas que l'un d'entre nous trouve ça agréable...

--------------------
Chuncka, éducatrice de p'tit minou
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 04-02-2008 à 09:39:45   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

c'est peut être en rapport aussi avec la nourriture qu'on donne: croquette ou barf ??

--------------------

petit merle va arriver...
tinou30
Victor, Aytan, Chasy & Cie
tinou30
2489 messages postés
   Posté le 04-02-2008 à 10:56:42   Voir le profil de tinou30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tinou30   

ça nous arrive qu'ils sautent un repas (ils en ont deux par jour) mais c'est vraiment aléatoire ...

--------------------
la page de mes aussies
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 04-02-2008 à 14:42:43   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

Perso, je le tenterai pas surtout avec un chiot ni avec un vieux chien ni meme avec un adulte pas trop en forme..

A un moment c'etait la mode meme pour les humains de dire un jour de jeune c'est bon pour la santé, mais ben la plupart des medecins en sont revenu de cette theorie, donc pour le chien pareil, et pour le chiot en croissance, la c'est chaud à mon avis, ils vont surment pas en mourir sauf s'ils sont malade ou trop chetif, mais je pense que ca leur apportera rien de bon.
Stoul_et_Chuncka
Pov' toutou joli!
Stoul_et_Chuncka
1812 messages postés
   Posté le 04-02-2008 à 20:10:23   Voir le profil de Stoul_et_Chuncka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stoul_et_Chuncka   

Je réitère ma question:
En quoi c'est bon pour la santé?
D'un point de vue physiologique j'entend, pour l'organisme du chien...
Parce que dire "c'est bon pour la santé" c'est un peu une réponse de mouton! Ca n'explique rien!
Un chien qui jeûne une fois par semaine sera plus en forme que celui qui se tape ses gamelles normalement?
Il va vivre plus longtemps?
Avoir moins de dysplasie?
De tares occulaires?

Du concret SVP!
Parce que là chui vraiment pas convaincue...

--------------------
Chuncka, éducatrice de p'tit minou
ptitepimousse67
Calypso, de l'amour avec du poil autour !
ptitepimousse67
2087 messages postés
   Posté le 12-02-2008 à 20:10:14   Voir le profil de ptitepimousse67 (Offline)   Répondre à ce message   http://ptitepimousse.skyblog.com/   Envoyer un message privé à ptitepimousse67   

Perso, je ne vois pas l'intérêt de faire faire un jour de jeûne pour le chien?

C'est une idée qui ne m'étais pas venue à l'espirt et j'avoue n'y avoir jamais pensé !
Nous on le fait pas, alors pourquoi imposer ca au chien? S'il n'a pas faim, il mangera pas, mais lui imposer... alors là, pas d'accord !

--------------------
Charming Lover du Clan Mikero, dit Calypso
Membre désinscrit
   Posté le 12-02-2008 à 23:23:10   

Contre aussi, tout comme contre le fait de pas nourrir les chiens avant les concours ou expo..... on donne moins ok ou beaucoup plus tot mais pas faire sans donner. Pour les concours plus physique comme l'agility, le matin je donnais une tranche de pain sec au moins 2-3h minimum avant l'épreuve pour éviter les estomacs qui crient et les croquettes ou l'encas était près pour après l'épreuve, hors de question de laisser le chien comme ça..... C'est juste mon p'tit avis lol

Le jeun je vois pas ce que ça peut apporter, mon véto est contre aussi, ce que ça peut apporter, à part comme pour nous, purger l'organisme, je vois pas.....et comme je vois que tout le monde se porte bien sans jeuner lol je vois pas pourquoi faire jeuner mes chiens!!! Sauf prescription vétérinaire, ça me viendrait pas à l'idée!!!
ANIS
ANIS
623 messages postés
   Posté le 13-02-2008 à 14:01:04   Voir le profil de ANIS (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ANIS   

J'avais ecrit un roman, j'ai tout efface, je vais faire bref, j'ai fait jeuner une fois par semaine ou tous les 15 jours, un seul des 6 chiens que j'ai eue car c'est ce qui lui convenait le mieux(enfin, c'est ce que j'ai pensait)?, peut etre c'est origine nordique? il a eu des troubles digestifs, physiques, moral(mouais, peut etre),mais il etait adulte enfin le contexte veut que j'ai tente le jeun et au bout de 3semaines/1 mois, je vois qu'il ne s'en portait que mieux, ne reclamait pas, et ne sautait pas le lendemain sur sa gamelle?
Comme les loups, il ne mange pas a leur faim tous les jours, et c'est pas pour ca qu'ils sont pas en forme.
En conclusion, je pense que certains chiens on un organisme qui supporte tres bien un jeun, et d'autres qui ne supporteront pas.
Parcontre pour un chiot, il vaut mieux pas pour sa croissance.
Et pour ceux qui se pose la question et oui, j'ai deja fait des jeuns.
Maintenant, cette question est super interessante, et j'espere qu'il y aura beaucoup d'avis


Edité le 13-02-2008 à 14:05:01 par ANIS


Stoul_et_Chuncka
Pov' toutou joli!
Stoul_et_Chuncka
1812 messages postés
   Posté le 13-02-2008 à 14:10:22   Voir le profil de Stoul_et_Chuncka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stoul_et_Chuncka   

Oui moi aussi j'espère qu'il va y avoir d'autres avis, parce que d'un point de vue physiologique, je sais toujours pas ce que ça apporte au chien!!!

--------------------
Chuncka, éducatrice de p'tit minou
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 13-02-2008 à 19:47:08   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

moi j'suis trop une "affamée permanente" pour me priver un jour...j'veux bien sauter le ptit déj mais pas plus mais il est vrai que le jeûn "repose" le corps et est bénéfique pour certain il est conseillé dans le barf d'ailleurs.... mais... je le fait pas, parce que le connaissant, il aurait du mal à supporter...
Stoul_et_Chuncka
Pov' toutou joli!
Stoul_et_Chuncka
1812 messages postés
   Posté le 14-02-2008 à 02:18:06   Voir le profil de Stoul_et_Chuncka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stoul_et_Chuncka   

naty a écrit :

moi j'suis trop une "affamée permanente" pour me priver un jour...j'veux bien sauter le ptit déj mais pas plus mais il est vrai que le jeûn "repose" le corps et est bénéfique pour certain il est conseillé dans le barf d'ailleurs.... mais... je le fait pas, parce que le connaissant, il aurait du mal à supporter...


MAIS QU'EST-CE QUI EST BÉNÉFIQUE D'UN POINT DE VUE PHYSIOLOGIQUE????
En vrai, dire "c'est bien", j'm'en fout!!! "ça repose", et alors??!!!??? personne ne sait en quoi le métabolisme du chien s'en trouve amélioré???
Genre "telles cellules se multiplient mieux par rapport à tel virus"...

--------------------
Chuncka, éducatrice de p'tit minou
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Jeûne hebdomadaireNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum