Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Gosbi

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
cf
cf
143 messages postés
   Posté le 22-03-2012 à 16:13:33   Voir le profil de cf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cf   

Même constat que ministoons... j'espère qu'avec le changement de croquettes il va arrêter de manger ces crottes...

--------------------
gwen
81 messages postés
   Posté le 12-04-2012 à 23:06:53   Voir le profil de gwen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwen   

aprés avoir essayé des echantillons sur une dizaine de jours test pas terrible .selle molle et gaz. j ai appelé nourrir comme la nature pour avoir d autre renseignement sur dautre marque comme acana ou orijen et en expliquant pour les croquettes gosbi et l a j ai été surpri car le vendeur s est énervé en me disant que je mentais car gosbi c est 100% de gens satisfait pour lui et que c était la meilleur croquette.

--------------------
maitre d un petit male berger australien.maman:belle la coquine
papa: velvet des terres celtiques.
mafirst
38 messages postés
   Posté le 13-04-2012 à 14:04:11   Voir le profil de mafirst (Offline)   Répondre à ce message   http://www.legosbishow.jimdo.com   Envoyer un message privé à mafirst   

Eh oui maintenant que "nourrir comme la nature" doit vendre autant de palettes par mois étant donné qu'il ont l'exclusivité de la gamme super premium gosbi ils sont un peu "frileux"
La nouvelle formule revient a donner un tas de plantes et je ne croit pas que le chien soit herbivore ... donc je suis bien contente de proposer autre chose a mes clients maintenant...

--------------------
Aussie un jour...Aussie toujours.
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 13-04-2012 à 14:13:42   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

tu propose quoi comme marque mafirst ?

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
mafirst
38 messages postés
   Posté le 13-04-2012 à 19:29:32   Voir le profil de mafirst (Offline)   Répondre à ce message   http://www.legosbishow.jimdo.com   Envoyer un message privé à mafirst   

-la gamme économique Gosbi

-la gamme Sportmix équivalente a l'ancienne formule Gosbi et même rapport qualité/prix

-la gamme Propac plus élevée en qualité et en prix mais il faut en donner moins

Voilà voilà tout est dispo sur legosbishow.jimdo.com

--------------------
Aussie un jour...Aussie toujours.
Heaven
21 messages postés
   Posté le 23-08-2012 à 21:31:54   Voir le profil de Heaven (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Heaven   

Bonsoir,

Je me permets de relancer le sujet des croquettes Gosbi puppy :-)
Quelqu'un peut-il m'en dire plus ?
Heaven, 5 mois, mange presque le double de la ration préconisée par Gosbi...
Merci

--------------------
Sabrina & Heaven du Temple de Palès
cf
cf
143 messages postés
   Posté le 23-08-2012 à 21:54:33   Voir le profil de cf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cf   

Quand mon chien était sur Gosbi à l'âge de 5 mois il en mangeait environ 350g par jour. J'ai un chien de petit gabari.
Il mange combien le tien ?

--------------------
Alicia29
Alicia29
30 messages postés
   Posté le 25-08-2012 à 11:22:00   Voir le profil de Alicia29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alicia29   

J'ai un ami qui donnait du gosbi à son croisé berger allemand malinois, ben il n'arrivait pas à le remplir!

J'en connais des représentants (du moins un, mais à mon avis ils sont plus..) qui disent que c'est impossible que leur croquettes n'aillent pas!
On m'a déjà lâché si ton chien ne mange pas mes croquettes c'est que tu lui donnes des restes de table!!
Heaven
21 messages postés
   Posté le 28-08-2012 à 22:30:36   Voir le profil de Heaven (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Heaven   

Heaven a 5 mois et 10j et ils mangent 490g. Il pèse 18,8kg !!!
Le véto m'a dit qu'il était super beau et bien proportionné :-)
Je le précise au cas où ;-)

--------------------
Sabrina & Heaven du Temple de Palès
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 29-08-2012 à 12:26:22   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

500g c'est énorme je trouve !!

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 31-08-2012 à 22:22:47   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

au passage si tu as des photos de heaven... par contre pour la bouffe 500gr!!pas très economique tes croquettes.

--------------------

petit merle va arriver...
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 02-09-2012 à 23:53:51   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

500gr! moi je changerai tout de suite, meme s'il a un beau poil, il doit pas en assimiler la moitié vu la quantité... et vive le prix! pas loin du double d'une ration normale

--------------------
Francheville (69)

Heaven
21 messages postés
   Posté le 03-09-2012 à 00:49:59   Voir le profil de Heaven (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Heaven   

Bon,bon,bon... Je vais regarder ça. Des idées ? Héhéhé (histoire de relancer le débat, mdr)
Merci pour vos conseils.
Beny, je le fais tout de suite ! :-) Il est trop gentil et tellement beau !
Trop contente de l'avoir, c'est un amour de chien ;-) Merci, merci, merci ;-)

--------------------
Sabrina & Heaven du Temple de Palès
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 03-09-2012 à 09:08:25   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

ba pour les croquettes je t'avais conseillé une autre marque. je te l'avais dit que les gosby n'avaient pas l'air super. fait gaffe pendant la période de croissance comme dit sur le mail tu risques de lui faire plus de mal que de bien à ton chiot.

--------------------

petit merle va arriver...
mafirst
38 messages postés
   Posté le 03-09-2012 à 15:24:17   Voir le profil de mafirst (Offline)   Répondre à ce message   http://www.legosbishow.jimdo.com   Envoyer un message privé à mafirst   

la gamme premium est mieux que la nouvelle gamme super premium.

--------------------
Aussie un jour...Aussie toujours.
Heaven
21 messages postés
   Posté le 03-09-2012 à 17:56:19   Voir le profil de Heaven (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Heaven   

Mafirst, pourquoi est-elle mieux cette gamme ?
Je vais jeter un coup d’œil quand même :-)
Merci pour l'info.

--------------------
Sabrina & Heaven du Temple de Palès
greg112
greg112
6 messages postés
   Posté le 19-12-2012 à 14:00:51   Voir le profil de greg112 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à greg112   

Mon avis perso sur les gosbi...
Ma chienne a 3 ans, dès que je l'ai eue ( a 3 mois)j'ai abandonner RC pour des dog's lovers gold, problème d'appétence au bout de qques mois elle n'en voulait plus du tout...direction amikinos dont la philosophie correspondait à mes attentes (préparation, ingrédients, etc), abandon au bout de qques mois, fidji s' amaigrissant et son poil devenant tout 'rèche' et sans 'gonflant'...direction taste of the wild (bison), là nickel, rien à dire, sauf que question approvisionnement c'est pas top et après qques déboires de livraison...j'ai arrêté également pour...gosbi...
Finalement après 4 x 20 kgs de gosbi premium energy (pas les exclusive !) et bien le constat est clair:
- poil tip top, doux et soyeux, perd bcp moins ses poils (dixit l'aspirateur sans sac^^)
- ma chienne est pleine d energie, elle les adore, et ce sont les seules qu'elle avale direK !!
- ses crottes sont peu nombreuses et 'bien moulées', elles ne sentent pas !
- et cerise sur le mac do : le prix: à 38 euros les 20 kgs, je lui rajoute des sardines les jours de sorties sportives et des compléments naturels pour les articulations et l'estomac (gamme amikinos ou natyka) pour l'aider a supporter sa soixantaine de kms hebdomadaire, et au final j'y suis pour beaucoup moins cher qu'avant, que demande le peuple ?

Voilà pour moi c'est positif au final, et après tous ces creusages de tête pour des croquettes : je n'y pense plus ^^
mafirst
38 messages postés
   Posté le 19-12-2012 à 14:05:31   Voir le profil de mafirst (Offline)   Répondre à ce message   http://www.legosbishow.jimdo.com   Envoyer un message privé à mafirst   

38 euros c'est chers tu peut demander une ristourne je les vends a 31€30...

--------------------
Aussie un jour...Aussie toujours.
Tysha
Tysha
70 messages postés
   Posté le 20-12-2012 à 20:35:48   Voir le profil de Tysha (Offline)   Répondre à ce message   http://charlenealain.wix.com/photographies   Envoyer un message privé à Tysha   

Je comprends pas trop un truc, c'est quoi la différence ( à part le prix visiblement) entre les Premiums et les Exclusives de la marque Gosbi ?!

Le petit que nous avons acheté la semaine dernière était aux Eukanuba et notre vétérinaire nous a dis de changer immédiatement au vu de sa mauvaise odeur (même après un bain) et de son poil dégueulasse ... il fait seulement 6 kilos pour 4 mois et est actuellement nourri aux Gosbi Puppy (Exclusive). Mais c'est vrai que selon le sachet il devrait manger seulement 120gr par jour ... je trouve ça un peu bizarre.

--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 21-12-2012 à 10:09:08   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

si ton chiot est si léger pour 4 mois la faute n'en est certainement pas à la marque
mes chiots sont élevés à l'eukanuba et pesaient 6/7 kg A HUIT SEMAINES.....les deux que j'ai gardés ont quasi 9 kg maintenant à 3 mois
faut voir les conditions d'élevage

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
greg112
greg112
6 messages postés
   Posté le 21-12-2012 à 10:25:16   Voir le profil de greg112 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à greg112   

Peut être qu un chiot de 6 kg doit avoir une ration de 120g/jour...mais ton chien ne devrait pas faire 6 kgs normalement...donc le dosage n est pas adapté, un chiot de 6 mois devrais peser plus, bien plus...attention a ne pas le faire grossir trop vite, augmente sa ration chaque semaine jusqu a l equilibre, la nature est bien faite mais j irai voir le veto pour un bilan sanguin, perso je supporterai pas etre passé a côté de qque chose...vermifuge vaccins tout est ok? Il a faim apres sa ration? Il est joyeux? Plein de vie? Comment est son regard, sa truffe? Le chien a un souci tu le 'sens' en general...tiens nous au jus^^
P ou r info le male de 7 mois de mon frère pèse 19.5 kgs, et il se dépense tous les jours, lui aussi exclusive of gosbi, mais jamais mis au puppy, directement aux adultes...
Tysha
Tysha
70 messages postés
   Posté le 21-12-2012 à 13:03:32   Voir le profil de Tysha (Offline)   Répondre à ce message   http://charlenealain.wix.com/photographies   Envoyer un message privé à Tysha   

Je viens de le récupéré le chiot hein ... donc son poids j'y suis pas pour grand chose.

Et il a 4 mois, cela fait moins d'une semaine qu'on l'a. C'était le dernier qui restait de la portée.

Le bébé mange "correctement" il a 2*75g par jour et en général, il reste 2/3 croquettes dans la gamelle du soir. (donc 150g au lieu de 120g)

Il est plein de vie, passe son temps a jouer avec ma belette (qui elle faisait presque 10 kilos à 4 mois ...), regard vif, truffe normale je dirais. J'ai mis des photos sur le forum d'ailleurs.

Je précise qu'il a vu notre vétérinaire il y a 3 jours et elle nous a conseillé d'oublier les Eukanuba (qui ne lui correspondent pas visiblement, je dis pas que c'est de la merde, nuance!). La semaine prochaine on y retourne pour le faire tester MDR1 et je pense que par la même occasion on fera une prise de sang.

Pour finir, oui il a été vermifugé la semaine dernière, et vacciné aussi. Donc tout est à jour.


Edité le 21-12-2012 à 13:10:29 par Tysha




--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 21-12-2012 à 15:11:30   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

ben il ne mange pas assez ton chien 150 gr par jour c'est BEAUCOUP trop peu......

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Tysha
Tysha
70 messages postés
   Posté le 21-12-2012 à 17:50:54   Voir le profil de Tysha (Offline)   Répondre à ce message   http://charlenealain.wix.com/photographies   Envoyer un message privé à Tysha   

Même si on lui mets plus il ne mange pas.

Pour 6 kilos à 4 mois je suis censée donné 120gr donc bon (je l'invente pas c'est marqué sur le paquet) ... d'où ma question plus haut (différence entre les Premium et les Exclusives).

Certes il devrait faire plus de 6 kilos pour son âge et pour son sexe, cependant il a été vu par 2 véto différent, et il me semble que s'il y avait quelque chose d'alarmant ils me l'aurait dit.

Bref ...........

--------------------
lilou83
lilou83
604 messages postés
   Posté le 21-12-2012 à 18:08:07   Voir le profil de lilou83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilou83   

magnifique un aussie qui n est pas gourmand,les miens mangeraient(on ne peut pas être grossier sur le forum!!!)jusqu’à éclater,exploser,ce sont des ventres sur pattes et ce n est pas facile au quotidien,il faut résister a leurs regard affamé et les surveiller pendant toute la ballade car de loin ,ils repèrent olfactivement toutes les crasses à cent lieues à la ronde et se jettent dessus avec délectation ,pourtant ,ils sont assez nourris et pourraient avoir tendance à l embonpoint(dixit le vétérinaire!!!),ils volent même les graines de mon cochon d inde et de mon lapin,pire,ils dégustent avec joie les pellets (bois compresse) de la litière des rongeurs,c est parfois pénible au quotidien

--------------------
cela ne sert à rien de pleurer sur le lait répandu sur le sol ,il faut aller de l avant......
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  GosbiNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum